Cartuuube a écrit :Victoire de la B de Floirac sur son dauphon blayais 12 - 23, score à la mi-temps 12 - 6 pour les blayais il me semble, domination nette des blayais dans cette première mi-temps, les doublons première auront dégarni l'équipe en seconde mi-temps qui n'a pas su conserver le score, défaire logique face à l'invaincu ! En une, que de regrets...
Un score final 13 - 14 pour Floirac, côté blayais 2 cartons jaunes autour de la mi-temps (1 devant et 1 derrière). Ouverture du score par un essai non transformé floiracais sur un petit coup de pied par dessus bien négocié dans les 22m blayais. Réponse blayaise sur une touche dans les 22m de Floirac, le ballon s'envole, atterrit dans les bras d'un blayais qui ne saute pas, il transmet et le 3ème ligne aile s'en va marquer à la barbe des floiracais surpris !!!! S'en suit ensuite un duel de buteurs, les floiracais par excès de confiance vont d'abord essayer de faire sauter le verrou blayais qui ne cédera plus pour ensuite s'en remettre à leur buteur et ajouter 3 points au score. En 2nde mi-temps, 2 essais refusés au blayais avec, de mon point de vue, 1 essai très très valable... Blaye mène 13-11 jusqu'à la 65e où l'arbitre retourne une pénalité à l'origine blayaise pour les floiracais 10m devant les poteaux, c'est cadeau... Et enfin l'arbitre siffle la fin du match en sanctionnant un contest illégal alors que le joueur n'était pas le plaqueur, bref Blaye méritait de gagner, une grosse défense face au leader mis à part sur les ballons portés ultra-dominés par les floiracais. La touche floiracaise est monstrueuse de précision, impressionnant ! Côté blayais, c'est une troisième défaite consécutive malgré le point de bonus défensif obtenu largement mérité. Déplacement au BEC difficile à négocier étant donné la copie qu'ils ont rendu ce week-end face aux roquefortins ! Il ne reste qu'une place pour les qualifications, nous restons à 3 points de la qualif quand même...
2 victoires au BEC sont impératives pour repartir d'un bon pied !!!! J'ai vu BLAYE 2 fois cette année : ils on un groupe qui a largement le niveau pour les demi-finale !! GARE au BEC , qui joue sans complexe en une et en deux.....et regagnent des matchs, jouant sans pression !! (en plus de leurs victoires à ROQUEFORT , n'oublions pas qu'ils pouvaient gagner à GUJAN le week avant - défaite 21/20 !!!!)ROQUEFORT semble marquer le pas après ces deux revers à domicile , et MIMIZAN en gagnant à BISCAROSSE se donne de l'air pour le maintien tout en se relançant pour la qualif !!! Malgrè la claque reçue à BEZIAN, VILLENEUVE toujours en course quel suspense mes amis....et je maintiens ,qu' hormis FLOIRAC déja en FED3 , nous ne connaitrons les 3 autres qualifiés que lors de la dernière journée même si GUJAN et LEOGNAN ont pris une courte tête d'avance dans ce sprint final , mais rien n'est fait , les étudiants bécistes le prouvant à tous !!!! Présent au match de labouheyre , je rejoins le analyses 'croustillantes" de COACHPOLO et OUSMANE ( sur l'excellent site RUGBY HONNEUR C.A DE DLM ) Le match a étét assez rugueux (sur le match seul le no 5 bouheyrot à pigné un peu) mais c'est surtout l'entrée du no17 qui a pourri le match (provocs et insutes puis coups "à la con" , et dégoupillage complet sur la fameuse pénalité de la fin !!! L'arbitre a perdu les pédales sur la fin ,mais cela n'excuse pas les comportements violents et anti-sportifs vus à la fin ( et toujours le no17 en gest-star)!!! L'entr des avants bouheyrots a eu un comportement assez critiquable pendant et après le match.Beaucoup de pression pour lui sur ce match !!Je le regrette d'autant plus qu'il bosse avec le CD4O et a eu en main mes deux fils lors des supers "camps rugby" d'été de SOUSTONS, où tous les jeunes et moins jeunes) l'adorent !!(THIERRY DULUC,REMY LAROUY,JEANJEAN, MAX et les CAMPISTRON'brothers entre autres n'auraient pas apprécié ce spectacle (mais ceux qui le connaissent savent que c'est un super mec qui fait l'unanité pour lui et se donne à 200% pour son club et les jeunes de son département ) - On oubliera !! Dommage ce final "houleux" car j'avais assister à un bon match d'Honneur, (LEOGNAN surprenant de courage d'organisation et de maitrise malgrè sa "jeunesse" et LABOUHEYRE très complet, impressionant sur le début , perd un peu son jeu au fil du match- mais équipe de très bon niveau qui peut se qualifier ) match très rugueux( mais avec beaucoup d'intention de jeu et un combat de couillus devant !!)
Dernière modification par lou marensinois (24/02/2015 12:13:24)