Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cartuuube a écrit :Victoire de la B de Floirac sur son dauphon blayais 12 - 23, score à la mi-temps 12 - 6 pour les blayais il me semble, domination nette des blayais dans cette première mi-temps, les doublons première auront dégarni l'équipe en seconde mi-temps qui n'a pas su conserver le score, défaire logique face à l'invaincu ! En une, que de regrets... Un score final 13 - 14 pour Floirac, côté blayais 2 cartons jaunes autour de la mi-temps (1 devant et 1 derrière). Ouverture du score par un essai non transformé floiracais sur un petit coup de pied par dessus bien négocié dans les 22m blayais. Réponse blayaise sur une touche dans les 22m de Floirac, le ballon s'envole, atterrit dans les bras d'un blayais qui ne saute pas, il transmet et le 3ème ligne aile s'en va marquer à la barbe des floiracais surpris !!!! S'en suit ensuite un duel de buteurs, les floiracais par excès de confiance vont d'abord essayer de faire sauter le verrou blayais qui ne cédera plus pour ensuite s'en remettre à leur buteur et ajouter 3 points au score. En 2nde mi-temps, 2 essais refusés au blayais avec, de mon point de vue, 1 essai très très valable... Blaye mène 13-11 jusqu'à la 65e où l'arbitre retourne une pénalité à l'origine blayaise pour les floiracais 10m devant les poteaux, c'est cadeau... Et enfin l'arbitre siffle la fin du match en sanctionnant un contest illégal alors que le joueur n'était pas le plaqueur, bref Blaye méritait de gagner, une grosse défense face au leader mis à part sur les ballons portés ultra-dominés par les floiracais. La touche floiracaise est monstrueuse de précision, impressionnant ! Côté blayais, c'est une troisième défaite consécutive malgré le point de bonus défensif obtenu largement mérité. Déplacement au BEC difficile à négocier étant donné la copie qu'ils ont rendu ce week-end face aux roquefortins ! Il ne reste qu'une place pour les qualifications, nous restons à 3 points de la qualif quand même...
2 victoires au BEC sont impératives pour repartir d'un bon pied !!!! J'ai vu BLAYE 2 fois cette année : ils on un groupe qui a largement le niveau pour les demi-finale !! GARE au BEC , qui joue sans complexe en une et en deux.....et regagnent des matchs, jouant sans pression !! (en plus de leurs victoires à ROQUEFORT , n'oublions pas qu'ils pouvaient gagner à GUJAN le week avant - défaite 21/20 !!!!)ROQUEFORT semble marquer le pas après ces deux revers à domicile , et MIMIZAN en gagnant à BISCAROSSE se donne de l'air pour le maintien tout en se relançant pour la qualif !!! Malgrè la claque reçue à BEZIAN, VILLENEUVE toujours en course quel suspense mes amis....et je maintiens ,qu' hormis FLOIRAC déja en FED3 , nous ne connaitrons les 3 autres qualifiés que lors de la dernière journée même si GUJAN et LEOGNAN ont pris une courte tête d'avance dans ce sprint final , mais rien n'est fait , les étudiants bécistes le prouvant à tous !!!! Présent au match de labouheyre , je rejoins le analyses 'croustillantes" de COACHPOLO et OUSMANE ( sur l'excellent site RUGBY HONNEUR C.A DE DLM ) Le match a étét assez rugueux (sur le match seul le no 5 bouheyrot à pigné un peu) mais c'est surtout l'entrée du no17 qui a pourri le match (provocs et insutes puis coups "à la con" , et dégoupillage complet sur la fameuse pénalité de la fin !!! L'arbitre a perdu les pédales sur la fin ,mais cela n'excuse pas les comportements violents et anti-sportifs vus à la fin ( et toujours le no17 en gest-star)!!! L'entr des avants bouheyrots a eu un comportement assez critiquable pendant et après le match.Beaucoup de pression pour lui sur ce match !!Je le regrette d'autant plus qu'il bosse avec le CD4O et a eu en main mes deux fils lors des supers "camps rugby" d'été de SOUSTONS, où tous les jeunes et moins jeunes) l'adorent !!(THIERRY DULUC,REMY LAROUY,JEANJEAN, MAX et les CAMPISTRON'brothers entre autres n'auraient pas apprécié ce spectacle (mais ceux qui le connaissent savent que c'est un super mec qui fait l'unanité pour lui et se donne à 200% pour son club et les jeunes de son département ) - On oubliera !! Dommage ce final "houleux" car j'avais assister à un bon match d'Honneur, (LEOGNAN surprenant de courage d'organisation et de maitrise malgrè sa "jeunesse" et LABOUHEYRE très complet, impressionant sur le début , perd un peu son jeu au fil du match- mais équipe de très bon niveau qui peut se qualifier ) match très rugueux( mais avec beaucoup d'intention de jeu et un combat de couillus devant !!)
Dernière modification par lou marensinois (24/02/2015 12:13:24)
noiretblanc33 a écrit :non desole mais monsieur BAYSSE YOAN l arbitre est un malhonnete et le fait mrmme pas discrètement quand il entube une equipe memeles dirigeant de leognan etaient desole pour labouheyre !!!! quelle honte cet arbitre sortie houleuse mais pas assez il aurait du en prendre une bonne pour son spectacle !!! merci au gens de labouheyre qui l ont aider a sortir car ca aurait pu terminer mal pour lui cet arbitre est un danger il arrivera quelque chose de grave avec ce type la !!!! des faute inventes des touche directe siffles avt que le ballon rebondisse ,des drop accorder alors que le ballon passe 10 m a cote c est normal que les mec disjoncte a la fin avec une penalite pour leognan a la 80 eme 10 metre face au perche alors que les 30 acteurs n ont tjs pas comprit !!!! oui on est pas pro et c est normal que ca s enerve !!!!! j espere que monsieur pozobon president de leognan et de la commission de discipline au comite present au match comme lui aussi était desole et gene de cet arbitrage fera remonter les echos de ce match comme il l a dit vis a vis de cet incompetent au milieu du terrain car sinon le match a été rugeux et de bonne qualite sans un mauvais geste !!!!
J'espère que tu sais ce que ces propos peuvent te couter devant un tribunal.
Bernard a écrit :noiretblanc33 a écrit :non desole mais monsieur BAYSSE YOAN l arbitre est un malhonnete et le fait mrmme pas discrètement quand il entube une equipe memeles dirigeant de leognan etaient desole pour labouheyre !!!! quelle honte cet arbitre sortie houleuse mais pas assez il aurait du en prendre une bonne pour son spectacle !!! merci au gens de labouheyre qui l ont aider a sortir car ca aurait pu terminer mal pour lui cet arbitre est un danger il arrivera quelque chose de grave avec ce type la !!!! des faute inventes des touche directe siffles avt que le ballon rebondisse ,des drop accorder alors que le ballon passe 10 m a cote c est normal que les mec disjoncte a la fin avec une penalite pour leognan a la 80 eme 10 metre face au perche alors que les 30 acteurs n ont tjs pas comprit !!!! oui on est pas pro et c est normal que ca s enerve !!!!! j espere que monsieur pozobon president de leognan et de la commission de discipline au comite present au match comme lui aussi était desole et gene de cet arbitrage fera remonter les echos de ce match comme il l a dit vis a vis de cet incompetent au milieu du terrain car sinon le match a été rugeux et de bonne qualite sans un mauvais geste !!!!
hors jeu N/B 33 !!
lou marensinois a écrit :Bernard a écrit :noiretblanc33 a écrit :non desole mais monsieur BAYSSE YOAN l arbitre est un malhonnete et le fait mrmme pas discrètement quand il entube une equipe memeles dirigeant de leognan etaient desole pour labouheyre !!!! quelle honte cet arbitre sortie houleuse mais pas assez il aurait du en prendre une bonne pour son spectacle !!! merci au gens de labouheyre qui l ont aider a sortir car ca aurait pu terminer mal pour lui cet arbitre est un danger il arrivera quelque chose de grave avec ce type la !!!! des faute inventes des touche directe siffles avt que le ballon rebondisse ,des drop accorder alors que le ballon passe 10 m a cote c est normal que les mec disjoncte a la fin avec une penalite pour leognan a la 80 eme 10 metre face au perche alors que les 30 acteurs n ont tjs pas comprit !!!! oui on est pas pro et c est normal que ca s enerve !!!!! j espere que monsieur pozobon president de leognan et de la commission de discipline au comite present au match comme lui aussi était desole et gene de cet arbitrage fera remonter les echos de ce match comme il l a dit vis a vis de cet incompetent au milieu du terrain car sinon le match a été rugeux et de bonne qualite sans un mauvais geste !!!!
hors jeu N/B 33 !!
Je ne suis pas de votre comité, et ne connais aucun des protagonistes. Mais ton post, NB33, me semble totalement indigne de notre sport. Qu'on tienne des propos comme ça en troisième mi-temps et avec un coup dans le nez, c'est regrettable mais ça arrive. Mais qu'on l'écrive à tête reposée (?) sans se rendre compte ce que ça a de ridicule et de dangereux, c'est autre chance: Appeler à la violence ("il aurait du s'en prendre une") contre un arbitre qu'on cite nommèment (pourquoi pas son adresse et son numéro de tel ?)et l'accuser de malhonneteté, ça dépasse les bornes. J'imagine que tu n'as pas les moyens de te rendre compte que ton comportement est honteux. Tu parles d'un match de rugby de série, l'ami... La vie de personne n'est en jeu, surtout pas la tienne. Si tu en as déjà entendu parler, essaie de te remémorer les valeurs de notre sport. J'ai honte de partager avec toi la passion du ballon ovale. Cordialement...
On ne touche pas a l'arbitre c'est un homme donc il a droit de faire des erreurs ,la sécurité du club a fait ce qu'il fallait pour le protéger et le capitaine a fait son devoir en le raccompagnant dans son vestiaire J'espère que ca ne se reproduira plus ...
Cartuuube a écrit :Victoire de la B de Floirac sur son dauphon blayais 12 - 23, score à la mi-temps 12 - 6 pour les blayais il me semble, domination nette des blayais dans cette première mi-temps, les doublons première auront dégarni l'équipe en seconde mi-temps qui n'a pas su conserver le score, défaire logique face à l'invaincu ! En une, que de regrets... Un score final 13 - 14 pour Floirac, côté blayais 2 cartons jaunes autour de la mi-temps (1 devant et 1 derrière). Ouverture du score par un essai non transformé floiracais sur un petit coup de pied par dessus bien négocié dans les 22m blayais. Réponse blayaise sur une touche dans les 22m de Floirac, le ballon s'envole, atterrit dans les bras d'un blayais qui ne saute pas, il transmet et le 3ème ligne aile s'en va marquer à la barbe des floiracais surpris ! S'en suit ensuite un duel de buteurs, les floiracais par excès de confiance vont d'abord essayer de faire sauter le verrou blayais qui ne cédera plus pour ensuite s'en remettre à leur buteur et ajouter 3 points au score. En 2nde mi-temps, 2 essais refusés au blayais avec, de mon point de vue, 1 essai très très valable... Blaye mène 13-11 jusqu'à la 65e où l'arbitre retourne une pénalité à l'origine blayaise pour les floiracais 10m devant les poteaux, c'est cadeau... Et enfin l'arbitre siffle la fin du match en sanctionnant un contest illégal alors que le joueur n'était pas le plaqueur, bref Blaye méritait de gagner, une grosse défense face au leader mis à part sur les ballons portés ultra-dominés par les floiracais. La touche floiracaise est monstrueuse de précision, impressionnant ! Côté blayais, c'est une troisième défaite consécutive malgré le point de bonus défensif obtenu largement mérité. Déplacement au BEC difficile à négocier étant donné la copie qu'ils ont rendu ce week-end face aux roquefortins ! Il ne reste qu'une place pour les qualifications, nous restons à 3 points de la qualif quand même...
Je pense que l'on as pas vu le meme match etant sr le terrain je pense pouvoir en parler Blaye archi dominé en premiere mi-temps, Floirac n'as pas concrétiser ces occasion avec beaucoup de pénalités pour les Blayais contre le court du jeu. Essai de blaye sur la première occasion entaché d'un enavant grossier mais cela fait parti du jeu Deuxième mitemps pas plus equilibré avec des groupé de 30-40m et des blayais s'éfacant sur chaque touche ensuite pour obtenir des contacts sur l'organisation de la touche etc. pour les essais de Blaye , hors jeu sur la passe au pied et en avant de remi sur la passe donc pas validé comme le notre en premiere qui n etait pas valable, il y as un en avant sifflé en deuxieme mitemps qui amene un essai pour nous egalement et on cri pas au scandale c est le jeucomme on dit je veux bien que vous soyez decu car vous finissé à un point mais à aucun moment vous pouvez dire que vous meritait de gagner cela serait mal honnete et pas connaitre le rugby.
Ha .. L'arbitrage ... Moi je leur laisse ... Surtout à notre niveau , il faut soit être passionné soit sadomaso ... Après avoir parlé avec un j'ai changé mon fusil d'épaule avant de critiquer ... Il m'a dit : comment veux tu que sur une touche qu' un seul homme arrive a regarder si : le lancé est droit , que le couloir soit respecter , qu'il n,y ai pas de faute sur le sauteur , que les joueurs qui sont dans ton dos soit bien à dix mètres , que quand tu te tourne pour le vérifier , tu ne vois pas le Botha des pauvres foutre une mandale ou écrouler le maul ... Et tout sa en 3 secondes ... Donc oui ils font des erreurs , mais je pense que c'est compréhensible ...
Compréhensible ........... Tu plaisante, j'espère,,,,,,,,si tu perds un match pour une fautes d arbitrage ,,,,,,tu seras compréhensible ,,,,,,j en doute
Je suis désolé, mais un arbitre a certes le droit d'être mauvais et de se tromper, surtout à ce niveau. Par contre, être malhonnête ca passe beaucoup moins bien ! Cet arbitre a sciemment entubé Labouheyre ce week-end, comme il l'avait apparemment aussi fait dans le sens inverse, dans un précédent match de Léognan il y a quelques matchs ! Il est jeune, et j'ai d'habitude plutot de l'admiration pour ces jeunes qui osent se lancer dans l'arbitrage, mais étant simple spectateur dimanche, il a réussi à me dégouter ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une prise de position d'un arbitre comme dimanche. Attention, Léognan ne démérite pas, loin de là, ils ne lachent rien, c'est une belle équipe ! Labouheyre n'a pas pu assez scorer dans ses temps forts, mais qu'un jeune arbitre comme lui fasse basculer un match à ce point je pensais cela impossible ! Je crois qu'il a voulu être la "guest-star" du match... J'espère pour notre rugby qu'il n'évoluera pas trop, je pense d'ailleurs qu'il a un paquet de jeunes arbitres devant lui, qui réussissent à arbiter avec cohérence ! encore heureux ! J'espère que nos dirigeants du Comité sont conscients qu'il ne faut pas tout laisser passer à ces arbitres, il faut certes les encourager, mais par contre si ils commencent à faire du zèle, il faut vite les calmer ! on ne doit pas devenir comme le foot ! Je suis quand même optimiste car, à part cet énergumène, je trouve que le niveau des arbitres, même à ce niveau, a bien évolué !:) Adishatz !
Quand tu vois que même en top 14 avec la video il se plante ... Ex : l'essai de Mermoz face a l'UBB avec un en avant du 9 dans le regroupement ... Il le regarde 20 fois et ne le voit pas ... Alors nous avec notre pauvre jeu de sire et les arbitres qui vont avec ... C'est obligatoire qu'il face des boulettes ou qu'il ne voit pas tout ... Après si il est mal bonnet sa ...c'est pas pareil ...
marcou40 a écrit :Je suis désolé, mais un arbitre a certes le droit d'être mauvais et de se tromper, surtout à ce niveau. Par contre, être malhonnête ca passe beaucoup moins bien ! Cet arbitre a sciemment entubé Labouheyre ce week-end, comme il l'avait apparemment aussi fait dans le sens inverse, dans un précédent match de Léognan il y a quelques matchs ! Il est jeune, et j'ai d'habitude plutot de l'admiration pour ces jeunes qui osent se lancer dans l'arbitrage, mais étant simple spectateur dimanche, il a réussi à me dégouter ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une prise de position d'un arbitre comme dimanche. Attention, Léognan ne démérite pas, loin de là, ils ne lachent rien, c'est une belle équipe ! Labouheyre n'a pas pu assez scorer dans ses temps forts, mais qu'un jeune arbitre comme lui fasse basculer un match à ce point je pensais cela impossible ! Je crois qu'il a voulu être la "guest-star" du match... J'espère pour notre rugby qu'il n'évoluera pas trop, je pense d'ailleurs qu'il a un paquet de jeunes arbitres devant lui, qui réussissent à arbiter avec cohérence ! encore heureux ! J'espère que nos dirigeants du Comité sont conscients qu'il ne faut pas tout laisser passer à ces arbitres, il faut certes les encourager, mais par contre si ils commencent à faire du zèle, il faut vite les calmer ! on ne doit pas devenir comme le foot ! Je suis quand même optimiste car, à part cet énergumène, je trouve que le niveau des arbitres, même à ce niveau, a bien évolué !:) Adishatz !
Tu veux aller rejoindre noiretblanc33?
Juste pour préciser qu'il est classé federal 3.....
Bernard a écrit :marcou40 a écrit :Je suis désolé, mais un arbitre a certes le droit d'être mauvais et de se tromper, surtout à ce niveau. Par contre, être malhonnête ca passe beaucoup moins bien ! Cet arbitre a sciemment entubé Labouheyre ce week-end, comme il l'avait apparemment aussi fait dans le sens inverse, dans un précédent match de Léognan il y a quelques matchs ! Il est jeune, et j'ai d'habitude plutot de l'admiration pour ces jeunes qui osent se lancer dans l'arbitrage, mais étant simple spectateur dimanche, il a réussi à me dégouter ! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une prise de position d'un arbitre comme dimanche. Attention, Léognan ne démérite pas, loin de là, ils ne lachent rien, c'est une belle équipe ! Labouheyre n'a pas pu assez scorer dans ses temps forts, mais qu'un jeune arbitre comme lui fasse basculer un match à ce point je pensais cela impossible ! Je crois qu'il a voulu être la "guest-star" du match... J'espère pour notre rugby qu'il n'évoluera pas trop, je pense d'ailleurs qu'il a un paquet de jeunes arbitres devant lui, qui réussissent à arbiter avec cohérence ! encore heureux ! J'espère que nos dirigeants du Comité sont conscients qu'il ne faut pas tout laisser passer à ces arbitres, il faut certes les encourager, mais par contre si ils commencent à faire du zèle, il faut vite les calmer ! on ne doit pas devenir comme le foot ! Je suis quand même optimiste car, à part cet énergumène, je trouve que le niveau des arbitres, même à ce niveau, a bien évolué !:) Adishatz !
Tu veux aller rejoindre noiretblanc33?
Et mon garçon qu'ai je dit de mal ?? Tu sais j'ai passé l'âge ou l'on pouvait me faire chanter !! (Je suis pas sur l'avoir eu d'ailleurs) et fut un temps où ce forum était un endroit ou l'on pouvait débattre !! Cela a-t-il changé ??
Oui on peu débattre, çà n'a pas changé, mais affirmer qu'un arbitre a été malhonnête et a sciemment fait gagner une équipe, c’est de la diffamation. Après, tu est grand et au cas ou tu assumera.