RC TRICASTIN/RC CHATEAURENARD sur www.mistraltv.fr
Bonjour à tous je viens souvent lire sur le forum les impressions de chacun sur le forum je suis de CHATO j'ai été dirigeant pendant 10 ans au RCC. Je n'ai pas pu me déplacer pour voir ce match raison familiale oblige mais mes parents supporters de chateaurenard depuis 40 ans y sont allés. Je remercie donc MISTRAL TV d'avoir mis le match sur le NET c'est très sympa. Nous sommes assez chauvinS je suis sur comme tous les supporters mais je suis aussi géomètre donc les chiffres sont les chiffres. Jusqu'à la 20' de la première mi-temps l'arbitrage était tout à fait honnête. Mais au delà ça commence à être bizarre déjà le carton blanc de CONTI est mérité à moitié car je pense que ce n'est pas lui qui doit le prendre sur l'action mais il sort à la 21'20 et une touche se joue à la 10'35 cela fait 11 minutes déjà et il rentre à la 8'50 donc 12'30 minutes et derrière carton blanc pour position de hors jeu pour un centre c'est la 1ère fois que je le vois et en plus cela m'étonnerai que ce soit lui il ne plaque personne sur l'action.
Cet arbitre de touche je sais pas ce qu'il a contre nous mais le carton jaune sur FANOU (8) sur un sauteur en touche qui prend le couloir (regardez
la bande blanche) sans accrocher avec les mains son adversaire c'est le pompon, s'il veut il peut mettre une pénalité (à la limite) alors si notre joueur avait mis les mains c'était un ROUGE alors c'est du grand n'importe quoi. MAIS BON J'ATTENDS QUELQUES ARBITRES POUR COMMENTER SOUS ANONYMAT ET SOYEZ HONNÊTE. PS: pour le carton de conti je rappelle que l'arbitre n'a fait aucun arrêt de jeu avant que quelqu'un dise quelque chose !!!!
Et alors l'essai de pénalité sur une faute de quel joueur certainement pas les avants qui ce mette en opposition dans l'axe du maul déroulé, il siffle qui le 12 (REY) qui est sur sa ligne d’en but regardez ses pieds sont sur la ligne je rappelle pas d'hors jeu dans l’en but !!!!
Alors rebelote sur le temps de sorti des cartons rien à dire sur notre centre AKIDME (sorti à 6'00 rentré à 32'50 fin de l'action en cours mais 14'10 action très longue de votre 3ème essai) cependant notre huit doit rentrer en même temps que lui (car 4'36 à 32'50 égal 12 minutes) et il ne rentre pas bon aller si il veut pour pas faire rentrer les 2 sur la même action mais touche à la 33'50 donc arrêt de jeu on en ai à 13 minutes et là c'est le 4ème essai après la touche !!! et me parler pas d'arrêt de jeu il y en a eu que 1 notre pilier qui reste au sol 20secondes et c'est tout. Vive l'équité du sport MR LES ARBITRES ET LE DÉLÉGUÉ. total au lieu de 30 minutes de punition on en ai à 40 et un essai à la clé.
Essai refusé pour CHATO sur la touche arrêt sur image les 2 pieds de notre seconde ligne sont sur la ligne des 5 mètres de la touche donc c'est comme si il le ballon l'avait franchi mais l'essai n'est pas refusé pour un en avant dans l'en but car le ballon gicle on moment d’aplatir.
Pourquoi l'arbitre refuse l'essai à 25' minutes de la fin sur le maul porté alors que le maul est éclaté par terre bizarre il ne fait même pas le tour pour voir !!!!
Alors je pense que mistral tv pourra repondre mais a mon avis ils n'ont pas arreter le chrono a chaque arret de jeu du coup le chrono que tu as n'est pas le temps de jeu...
Apres ton analyse sur les cartons est bizare en gros a chaque fois tu dis il y a faute mais l'arbitre s' est trompé de joueur... a mon avis le cartons blanc pour ton centre c'est pour les nombreuses et mutiples fautes de ton equipe.. il a pris pour tous les autres..
Pour l'essai de pénalité il fait suite a tout ca juste une accumulation de tout...
Sincèrement pour le temps des cartons je peux t'assurer qu'a aucun moment les entraineurs de chato se sont manifesté..
Tu pourra analysé toutes les actions tu trouvera certainement des erreurs d'arbitrages. Avoue juste que ton equipe n'a pas joué n'a rien proposé et ils ont été dépassé dans bien trop de domaine...
Pour finir je te rapel qu'en janvier on avait gagné 32 a 11 la 34 a 13 qu'en septembre on gagne 13 a 3 chez vous... je pense que sur la saison la qualif est mérité... derniere chose nous n'avons pas la chance d'avoir le film du match aller mais je peux te dire que les entraineurs de tricastin l'on revu et qu'eux aussi ils ont ont été scandalisé de l'arbitrage du match aller.. c'est surement pour ca que la fédération valide une montée sur 2 match..
Je confirme le chrono de MISTRAL TV n'est pas celui du temps de jeu ,il y a une table de marque et un délégué pour s'assurer de la gestion du temps.
Cher JEJE le Rouge.
Je viens de lire tout ceci et à cause de toi, il m'a fallu regarder, décortiquer un peu cette vidéo de mistraltv, que je remercie en passant.
Je sais qu'on a pas le même maillot, mais je te confirme que nous avons la même passion.
Et du coup, je comprends la différence d'objectivité des dialogues entre les supporters, joueurs, dirigeants et arbitres parce qu'elle est bien réelle.
J'ose espérer que, de part ton ancienneté dans le rugby, nous pourrons avoir une discussion que je qualifierais d’intéressante et non stérile.
Alors en me basant au chrono de mistral
carton blanc au n°4. Un carton c'est 10 minutes au MINIMUM en sachant que le joueur ne peut revenir qu'au moment où le ballon est mort. Donc pas sur une pénalité par exemple.
2eme carton blanc . Hors jeu de 2 joueurs au large. Pour info, c'est la 5eme faute technique d'affilé. (A)
carton jaune au n°8. Avec les images que nous avons, ce sauteur comme je le vois, prend le sauteur adverse. Pas de blessé et en phase descendante. C'est jaune et pas rouge. (B)
Essai de pénalité. Simplement à cause de l'accumulation de fautes. Tu as raison pour la règle de l’en but mais les joueurs ne sont pas rentré dedans donc cette règle ne s'applique pas. Tu noteras qu'il y a encore avantage sur cette phase et que le joueur n°1 doit revenir par son camp pour jouer et pas comme il l'a fait.
(A) et (B) ne peuvent revenir en même temps car comme tu l'as noté dans un de tes messages. Il ne sont pas sortis ensemble.
Sur l'essai non accordé, il y a avantage. Regarde bien l'arbitre. Il est placé, regarde et juge qu'il doit revenir à la faute. Il s’arrête, regarde une 2eme fois et part au point de faute avec carton blanc pour les jaunes car il a jugé qu'il n'y avait pas essai.
Au final, ce n'est pas moi qui était en vert pour information.
J'ai regardé tout le match et les interviews à la suite.
J'ai lu pas mal de post sur ce match.
Nous sommes des hommes et comme tout homme, nous faisons des fautes. Quand ? Lesquelles ? A chacun de se faire une opinion.
Les joueurs aussi en commettent et les arbitres suivent une formation régulière depuis des années en allant à des réunions techniques comme les joueurs en allant à l'entrainement
Là ou je ne suis pas d'accord avec tout ce que j'ai vu et lu et je ne dis pas cela pour toi. C'est que votre défaite et élimination viennent des arbitres et en aucun cas parce qu'une équipe était plus forte que l'autre. En aucun cas, lorsque tu prends 7 cartons comme j'ai entendu sur 2 matchs, tu te dois de te remettre en question parce que c'est la faute de l'arbitrage et certainement pas une méconnaissance de la règle. 4 matchs cette saison et 3 victoires à une. Les arbitres aussi ?
Je te rassure sur un point c'est que si vous étiez passés, les visions des supporters des 2 camps auraient certainement été inversées.
Au plaisir de te lire.
Dernière modification par grosball (01/06/2014 23:40:36)
vous pouvez dire ce que vous voulez mais chato a été volé sur ces 2 matchs (7 cartons + 4 essais refusés c'est pas normal) il faut vraiment pas connaitre le rugby pour s'en rendre compte d'ailleurs il me semble qu'une enquête est en cours en coulisse
beaucoup de courage a vous en f1 vous allez bien en avoir besoin
Il me semble que l'enquête est sur la rentrée en jeu d'un joueur qui était temporairement expulsé...
Si c'est le cas et que l'arbitre est désavoué par la commission d'appel, ce sera match à rejouer.
SportsChrono a écrit :
Vraiment un grand merci à vous tous:D
INFOS FFR : le match RCT / Hyéres-carquairanne se jouera à Monteux.
Une retransmission est elle prévue???
darry cool a écrit :
vous pouvez dire ce que vous voulez mais chato a été volé sur ces 2 matchs (7 cartons + 4 essais refusés c'est pas normal) il faut vraiment pas connaitre le rugby pour s'en rendre compte d'ailleurs il me semble qu'une enquête est en cours en coulisse
beaucoup de courage a vous en f1 vous allez bien en avoir besoin
Mais une enquete sur quoi? Nous on n'est pas venu pleurer sur l'arbitrage du match aller alors que sur chaque maul il y avait 2 joueurs de chato sur les cotés et 1 qui ecrouler.. on est pas venu pleurer quand l'arbitre central donne carton jaune sur coup pied a joueur au sol signaler par l'arbitre de touche.. on parlera meme des hors jeu qui nous ont empecher de developper notre jeu.. car nous on a reconnu qu'on s'etait pris une branlé..
Je te ferai remarquer que nous aussi 3 essai nous ont ete refuser..
Sur ce match la comme sur les 2 premier de la saison on a ete meilleur un point c'est tout..
Bonne vacance a vous..
Dernière modification par rugby26 (02/06/2014 15:26:54)
olivier a écrit :
Il me semble que l'enquête est sur la rentrée en jeu d'un joueur qui était temporairement expulsé...
[left][/left]
Si c'est le cas et que l'arbitre est désavoué par la commission d'appel, ce sera match à rejouer.
Je crois que c'est meme pas ca.. le banc de chato a raler pendant un changement fait par tricastin car ils n'ont pas vu le joueur sortir... le deleguer leur a fait remarquer qu'il etait derriere l'enbut..
Tout cela se passer pendant que tricastin etait a 14 et que chato etait a 5 metre de la ligne