Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
macon71 a écrit :sur tout les départs je pense que seulement deux ne sont pas voulu (lebouhris et achabar )
Quand je lis se que tu marque aucun joueur de maçon voulais partir.lebouhris si il vient chez nous c est qu il le désirait non?
vioooolet01 a écrit :macon71 a écrit :sur tout les départs je pense que seulement deux ne sont pas voulu (lebouhris et achabar )
Quand je lis se que tu marque aucun joueur de maçon voulais partir.lebouhris si il vient chez nous c est qu il le désirait non?
mais je n'ai pas dis qu'il voulait pas partir morgan ....mais je voulez simplement dire que c'est le club qui voulez le garder mais certaine chose ne se sont pas bien deroulé
fred-b a écrit :macon71 a écrit :Asm71000 a écrit :Juste petite deception que l on annonce pas le depart de Fred Bernaz chez les jeunes car meme s il n etait pas le plus aimé il a fait un gros travail
peu etre oui mais tout cycle a une fin et on ne peu jouer sur deux tableau en même temps ..celui de s'occuper des juniors de macon et celui de l'equipe A de pont de vaux....et la je pense qu'il a fait certaine choses pas claire pour qu'il ne sois pas reconduit a son poste ....ne trouve tu pas bizar que presque aucun junior ne monte chez nous depuis 4 ans ? même pas pour jouer en B moi je trouve cela louche quand même....quand on a un discourt qui ne peut qu'arranger soit m^mem un jour on fini pas avoir un revers
bonjour monsieur... deja je fais parti de aucun projet quel qu'il soit...la seul chose que je vois c'est beaucoup trop de jeune arrete entre les u15(futur u16) et u19 (futur u18 ) ....trop de jeune continu dans le bassin par un manque de projet commun a tous ...au lieu que chacun essai de tirer le meilleur profit de l'un ou de l'autre ....regardons quel profit a long therme on pourrais avoir en commun et quel projet concret et ecris pourrai t'on avoir.. Bonsoir Messieurs, Je me présente, Frédéric Bernaz (je ne me cache pas derrière des pseudos et n'ai pas l'habitude de raconter ma vie ou la vie des autres sur un forum.) Mais comme mon cas est évoqué et qui plus est, mal relaté, je me permet de rétablir certaines choses. Petit historique : Depuis que je suis à l'ASM, nous avons toujours eut des difficultés à construire une équipe cadet/junior. En cela, je remercie Pont-de-Veyle, Cluny, Tournus et Pont de Vaux avec qui j'ai collaboré et qui nous ont aidé à répondre a nos obligations réglementaires imposées par la FFR. En ce sens, pour répondre au grand donneur de leçons "macon71" -Premièrement : Je ne dois pas mon travail à la Mairie de Mâcon au Club de l'ASM sinon je ne serais certainement pas qu'un simple animateur. -Deuxièmement : Toutes les années, nous formons au moins 5 Juniors pour les équipes seniors de Mâcon (MATHURIAU de Cluny, BRUNEL , JOLY , VESSOT et RAYMOND grands espoirs de l'ASM, déçus du rugby. CIERNIEK et TOURNADRE C. , partis sous d'autres cieux. DEJOURS J-L et B.)Et la liste est encore longue. L'année passée COMTE, recruté à Tournus, titulaire en B et je pense, espoir de l'ASM. STUCKE de Pont de Vaux. GOYARD à qui on ne fait pas confiance et TOURNADRE M. , formé 3ème ligne et que l'on fait jouer à l'aile lorsqu'il a l'honneur de jouer (deux matchs cette année). En parallèle ce même TOURNADRE M. a joué 6 matchs titulaires en 3ème ligne a Pont-de-Vaux. Et je peux dialoguer encore des heures à ce sujet avec vous. -Troisièmement : Concernant ma relation avec mon ex-Président (Monsieur Piguet) nous avions commencé la saison 2013/2014 avec un projet sur 3ans toujours d'actualité au mois de Février, mais au mois de Mai, je ne faisait plus parti du projet. Comme vous dites, ce sont les aléas du monde du rugby. (on aurait peut-être pu m'en faire part plus tôt...) -Quatrièmement : Concernant la décision de Pont-de-Vaux de sortir de ce projet, celle-ci tient en deux points : 1)Apparemment, L'ASM se rapprocherait de Belleville en cadet/junior. 2) Pont-de-Vaux réfléchissait déjà depuis un certain temps a reformer une équipe cadet seule. Ces nouveaux éléments n'ont donc fait qu'accélérer cette décision. Cette décision, Pont-de-Vaux a eut l'intelligence de la prendre sans me concerter avec leur Comité Directeur et l'Ecole de Rugby. Pour ce qui est d'un bassin pour nos jeunes, je suis pour, mais en l'état actuel aucun de tous les clubs n'a assez de jeunes dans ces catégories pour pouvoir remplir toutes les prérogatives de la FFR, quand on sait qu'en Promotion Honneur et Honneur ils doivent présenter une équipe cadet ou junior en entente. En Fédéral 1,2 et 3 une équipe cadet et junior sous la même entité. Mais cela, je ne pense l'apprendre au grand "mâcon 71", puisque je présage que tu vas faire parti de ce grand projet. Je me tiens à votre disposition mais comme je vous l'ai dis, plutôt hors d'un forum. Salutations sportives.
macon71 a écrit :fred-b a écrit :macon71 a écrit :peu etre oui mais tout cycle a une fin et on ne peu jouer sur deux tableau en même temps ..celui de s'occuper des juniors de macon et celui de l'equipe A de pont de vaux....et la je pense qu'il a fait certaine choses pas claire pour qu'il ne sois pas reconduit a son poste ....ne trouve tu pas bizar que presque aucun junior ne monte chez nous depuis 4 ans ? même pas pour jouer en B moi je trouve cela louche quand même....quand on a un discourt qui ne peut qu'arranger soit m^mem un jour on fini pas avoir un revers
bonjour monsieur... deja je fais parti de aucun projet quel qu'il soit...la seul chose que je vois c'est beaucoup trop de jeune arrete entre les u15(futur u16) et u19 (futur u18 ) ....trop de jeune continu dans le bassin par un manque de projet commun a tous ...au lieu que chacun essai de tirer le meilleur profit de l'un ou de l'autre ....regardons quel profit a long therme on pourrais avoir en commun et quel projet concret et ecris pourrai t'on avoir.. Bonsoir Messieurs, Je me présente, Frédéric Bernaz (je ne me cache pas derrière des pseudos et n'ai pas l'habitude de raconter ma vie ou la vie des autres sur un forum.) Mais comme mon cas est évoqué et qui plus est, mal relaté, je me permet de rétablir certaines choses. Petit historique : Depuis que je suis à l'ASM, nous avons toujours eut des difficultés à construire une équipe cadet/junior. En cela, je remercie Pont-de-Veyle, Cluny, Tournus et Pont de Vaux avec qui j'ai collaboré et qui nous ont aidé à répondre a nos obligations réglementaires imposées par la FFR. En ce sens, pour répondre au grand donneur de leçons "macon71" -Premièrement : Je ne dois pas mon travail à la Mairie de Mâcon au Club de l'ASM sinon je ne serais certainement pas qu'un simple animateur. -Deuxièmement : Toutes les années, nous formons au moins 5 Juniors pour les équipes seniors de Mâcon (MATHURIAU de Cluny, BRUNEL , JOLY , VESSOT et RAYMOND grands espoirs de l'ASM, déçus du rugby. CIERNIEK et TOURNADRE C. , partis sous d'autres cieux. DEJOURS J-L et B.)Et la liste est encore longue. L'année passée COMTE, recruté à Tournus, titulaire en B et je pense, espoir de l'ASM. STUCKE de Pont de Vaux. GOYARD à qui on ne fait pas confiance et TOURNADRE M. , formé 3ème ligne et que l'on fait jouer à l'aile lorsqu'il a l'honneur de jouer (deux matchs cette année). En parallèle ce même TOURNADRE M. a joué 6 matchs titulaires en 3ème ligne a Pont-de-Vaux. Et je peux dialoguer encore des heures à ce sujet avec vous. -Troisièmement : Concernant ma relation avec mon ex-Président (Monsieur Piguet) nous avions commencé la saison 2013/2014 avec un projet sur 3ans toujours d'actualité au mois de Février, mais au mois de Mai, je ne faisait plus parti du projet. Comme vous dites, ce sont les aléas du monde du rugby. (on aurait peut-être pu m'en faire part plus tôt...) -Quatrièmement : Concernant la décision de Pont-de-Vaux de sortir de ce projet, celle-ci tient en deux points : 1)Apparemment, L'ASM se rapprocherait de Belleville en cadet/junior. 2) Pont-de-Vaux réfléchissait déjà depuis un certain temps a reformer une équipe cadet seule. Ces nouveaux éléments n'ont donc fait qu'accélérer cette décision. Cette décision, Pont-de-Vaux a eut l'intelligence de la prendre sans me concerter avec leur Comité Directeur et l'Ecole de Rugby. Pour ce qui est d'un bassin pour nos jeunes, je suis pour, mais en l'état actuel aucun de tous les clubs n'a assez de jeunes dans ces catégories pour pouvoir remplir toutes les prérogatives de la FFR, quand on sait qu'en Promotion Honneur et Honneur ils doivent présenter une équipe cadet ou junior en entente. En Fédéral 1,2 et 3 une équipe cadet et junior sous la même entité. Mais cela, je ne pense l'apprendre au grand "mâcon 71", puisque je présage que tu vas faire parti de ce grand projet. Je me tiens à votre disposition mais comme je vous l'ai dis, plutôt hors d'un forum. Salutations sportives.
et je conscient qu'il y a beaucoup de maladresse de tout le monde , mais est ce qu'un jour pourrions nous tout mettre sur la table une bonne fois pour tout au lieu de tjs ressortir des historiques d'après guerre et ce faire un projet par ecris ... de toute façon c'est que mon point de vu moi je suis juste un amoureux du rugby qui est plus qu'une passion...et je ne changerai rien a ce qu'il ce passe ....je pense qu'avec un peu de bonne volonté on peu remplir les prérogatives que monsieur FRED BERNAZ a nommé ....personnellement et en tout honnêté , ça me dépasse et ne les connais pas...
macon71 a écrit :macon71 a écrit :fred-b a écrit :bonjour monsieur... deja je fais parti de aucun projet quel qu'il soit...la seul chose que je vois c'est beaucoup trop de jeune arrete entre les u15(futur u16) et u19 (futur u18 ) ....trop de jeune continu dans le bassin par un manque de projet commun a tous ...au lieu que chacun essai de tirer le meilleur profit de l'un ou de l'autre ....regardons quel profit a long therme on pourrais avoir en commun et quel projet concret et ecris pourrai t'on avoir.. Bonsoir Messieurs, Je me présente, Frédéric Bernaz (je ne me cache pas derrière des pseudos et n'ai pas l'habitude de raconter ma vie ou la vie des autres sur un forum.) Mais comme mon cas est évoqué et qui plus est, mal relaté, je me permet de rétablir certaines choses. Petit historique : Depuis que je suis à l'ASM, nous avons toujours eut des difficultés à construire une équipe cadet/junior. En cela, je remercie Pont-de-Veyle, Cluny, Tournus et Pont de Vaux avec qui j'ai collaboré et qui nous ont aidé à répondre a nos obligations réglementaires imposées par la FFR. En ce sens, pour répondre au grand donneur de leçons "macon71" -Premièrement : Je ne dois pas mon travail à la Mairie de Mâcon au Club de l'ASM sinon je ne serais certainement pas qu'un simple animateur. -Deuxièmement : Toutes les années, nous formons au moins 5 Juniors pour les équipes seniors de Mâcon (MATHURIAU de Cluny, BRUNEL , JOLY , VESSOT et RAYMOND grands espoirs de l'ASM, déçus du rugby. CIERNIEK et TOURNADRE C. , partis sous d'autres cieux. DEJOURS J-L et B.)Et la liste est encore longue. L'année passée COMTE, recruté à Tournus, titulaire en B et je pense, espoir de l'ASM. STUCKE de Pont de Vaux. GOYARD à qui on ne fait pas confiance et TOURNADRE M. , formé 3ème ligne et que l'on fait jouer à l'aile lorsqu'il a l'honneur de jouer (deux matchs cette année). En parallèle ce même TOURNADRE M. a joué 6 matchs titulaires en 3ème ligne a Pont-de-Vaux. Et je peux dialoguer encore des heures à ce sujet avec vous. -Troisièmement : Concernant ma relation avec mon ex-Président (Monsieur Piguet) nous avions commencé la saison 2013/2014 avec un projet sur 3ans toujours d'actualité au mois de Février, mais au mois de Mai, je ne faisait plus parti du projet. Comme vous dites, ce sont les aléas du monde du rugby. (on aurait peut-être pu m'en faire part plus tôt...) -Quatrièmement : Concernant la décision de Pont-de-Vaux de sortir de ce projet, celle-ci tient en deux points : 1)Apparemment, L'ASM se rapprocherait de Belleville en cadet/junior. 2) Pont-de-Vaux réfléchissait déjà depuis un certain temps a reformer une équipe cadet seule. Ces nouveaux éléments n'ont donc fait qu'accélérer cette décision. Cette décision, Pont-de-Vaux a eut l'intelligence de la prendre sans me concerter avec leur Comité Directeur et l'Ecole de Rugby. Pour ce qui est d'un bassin pour nos jeunes, je suis pour, mais en l'état actuel aucun de tous les clubs n'a assez de jeunes dans ces catégories pour pouvoir remplir toutes les prérogatives de la FFR, quand on sait qu'en Promotion Honneur et Honneur ils doivent présenter une équipe cadet ou junior en entente. En Fédéral 1,2 et 3 une équipe cadet et junior sous la même entité. Mais cela, je ne pense l'apprendre au grand "mâcon 71", puisque je présage que tu vas faire parti de ce grand projet. Je me tiens à votre disposition mais comme je vous l'ai dis, plutôt hors d'un forum. Salutations sportives.
et je conscient qu'il y a beaucoup de maladresse de tout le monde , mais est ce qu'un jour pourrions nous tout mettre sur la table une bonne fois pour tout au lieu de tjs ressortir des historiques d'après guerre et ce faire un projet par ecris ... de toute façon c'est que mon point de vu moi je suis juste un amoureux du rugby qui est plus qu'une passion...et je ne changerai rien a ce qu'il ce passe ....je pense qu'avec un peu de bonne volonté on peu remplir les prérogatives que monsieur FRED BERNAZ a nommé ....personnellement et en tout honnêté , ça me dépasse et ne les connais pas...
ce qui m'a fait ecrire tout cela c'est le fait de me poser toutes sortes de question ou il ni a aucune réponse ....merci d'avoir repondu MRS BERNAZ ....ce qui permet d'enlevé certain doute...
asmacon76 a écrit :J'ai rien contre les israeliens Mais dans tous les clubs il y a de jeunes joueurs étrangers dans les équipes de jeunes , dans le midol il y a un article de m.Marti président de l'ubb qui disait qu 'il y avait trop d'étrangers en top14 et à côtés de ça tu vois tout ces jeunes étrangers qui ont signés à l'ubb pour jouer dans le centre de formation bordelais , tu te dis qu'il y a peut être beaucoup d'étrangers en top14 et prod2 et que c'est pas fini avec ces clubs pro qui recrutent ces jeunes .
Mr Marty explique qu'il n'a pas eu le choix de recruter des étrangers , car les Espoirs vont évoluer en élite1 donc peur de prendre des valises ts les WE et les qques jeunes recrues Française sont allées au CO ou Metro Racing!! PIPO!!! En Espoirs 2 poules 1 poule de 14 clubs , mais pas uniquement des clubs de Top14 et 1 poule de 16 clubs Ensuite le rajeunissement des équipes : à partir de 18 ans tu ne seras plus Crabos 2eme année, mais directement Espoirs. Donc pour la prochaine saison (18 ans(1996) à 21 ans(1992)) pour faire un groupe Espoirs. (Fin de la catégorie Reichel!!) et Théoriquement pour l'année prochaine âge maxi à 21 ans. Bref ; cela va changer quoi?? Puisque tous les clubs sont logés à la même enseigne!! ça va être un championnat Crabos /Reichel amélioré !! (Un bémol quand même pour les 1ere lignes lorsque qu'un 1996 va se mesurer contre un 1992!!). 1 Jiff coûte cher ?? pas plus cher de faire venir un étranger !! Les clubs Pro ont un cahier des charges a respecter pour un contrat Espoirs. La vrai raison!! c'est qu'il va y avoir une réforme sur l'indemnisation de la formation !! donc Marty anticipe !!
Dernière modification par poye40 (25/06/2014 15:57:24)
bonjour je vais lire souvent ici ....mais car participer a un forum n'est pas mon truc je ne me suis jamais inscrit ... ce qui m'a poussé a le faire c'est les messages de mrs macon71.. au sujet de FRED BERNAZ...je peu dire et affirmer qu'il a fait de son mieux depuis dix ans au club en etant forcer de devoir faire des entente avec les clubs voisins et comme il la dis merci a eux ....mais a force de ne pas mettre en valeur certaine chose ( nous avons plus besoin d'eux que eux on besoin de nous) et si un travail de formation avait été fais plus en amont ...je crois que ce bassin existerai deja ...mais cela reste utopique ... pour son boulot il l'a point bar et que ce soit le club ou pas qu'il lui a fait avoir ce n'est pas notre soucis ...car si on dis pareil a tout ceux qui sont a la ville de macon a la police de macon ou même au conseil general et bien on a pas fini de tous les compter.... après le probleme est tjr le même et c'est le probleme de l'ASM c'est qu'il y a aucune communication avec les club voisin et même en interne ... en ce qui concerne le licenciment de FRED de l'ASM il est simple c'est pour moi simplement un conflit entre entraineur...c'est a dire avec JHT..... i on regarde nos voisin chalonnais c'est idem tout ceux qui rentre pas dans le moule de mrs CATINOT sont prié de moule ... alors stop FRED a fais du bon boulot ...mais comme il la dis lui même ....c'est les aleas du rugby.... moi c'est mon point de veux a bon entendeur au revoir car parler sur des forum c'est nul que l'on ce mette autour d'une table c'est bien la seul chose que mrs MACON 71 a dis de bien
patrice P a écrit :bonjour je vais lire souvent ici ....mais car participer a un forum n'est pas mon truc je ne me suis jamais inscrit ... ce qui m'a poussé a le faire c'est les messages de mrs macon71.. au sujet de FRED BERNAZ...je peu dire et affirmer qu'il a fait de son mieux depuis dix ans au club en etant forcer de devoir faire des entente avec les clubs voisins et comme il la dis merci a eux ....mais a force de ne pas mettre en valeur certaine chose ( nous avons plus besoin d'eux que eux on besoin de nous) et si un travail de formation avait été fais plus en amont ...je crois que ce bassin existerai deja ...mais cela reste utopique ... pour son boulot il l'a point bar et que ce soit le club ou pas qu'il lui a fait avoir ce n'est pas notre soucis ...car si on dis pareil a tout ceux qui sont a la ville de macon a la police de macon ou même au conseil general et bien on a pas fini de tous les compter.... après le probleme est tjr le même et c'est le probleme de l'ASM c'est qu'il y a aucune communication avec les club voisin et même en interne ... en ce qui concerne le licenciment de FRED de l'ASM il est simple c'est pour moi simplement un conflit entre entraineur...c'est a dire avec JHT..... i on regarde nos voisin chalonnais c'est idem tout ceux qui rentre pas dans le moule de mrs CATINOT sont prié de moule ... alors stop FRED a fais du bon boulot ...mais comme il la dis lui même ....c'est les aleas du rugby.... moi c'est mon point de veux a bon entendeur au revoir car parler sur des forum c'est nul que l'on ce mette autour d'une table c'est bien la seul chose que mrs MACON 71 a dis de bien
si tu le dis c'est que ca dois etre vrai
Premières nouvelles des transferts:
I. DEBRACH, en provenance de ST NAZAIRE, ne figure pas sur les recrues de MACON. Qu'en est il ?
Le club est prudent et ne communique que sur les signatures officielles
Bonjour à tous je ne pense pas que le projet de bassin ne soit utopique car on voit des clubs voisins réalisant de grand bassin autour de chez eux!!! après pour répondre à cette question qu est ce qu on appel un bassin ??? Est ce permettre aux meilleurs jeunes d un département d un secteur de jouer au meilleur niveau la est la question ,,mais bon je pense comme mr bernaz les problèmes ne peuvent pas se résoudre a travers un forum mais autour d une table .
Dernière modification par mika01 (26/06/2014 15:25:11)
Le point sur le recrutement:
hncp a écrit :Le point sur le recrutement:
Maxime FRAY est originaire de Villefranche, il se rapproche ainsi de chez lui !