Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2014-2015

le landais a écrit :

Visiblement, nous faisons un match correct. J'espère que certains gars que l'on a essayés dans ce match auront l'occasion d'etre revus dans un contexte moins defavorable. Apparemment, ils sont loin d'avoir démérité.

Oui on menait à la 39ème minute 9-5 !

bon ben moi je ss assez content vu le contexte et les absents...j avais peur quele score soit plus salé

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

c'est clair, aux vues de l'évolution du score et du commentaire de Boubou58, avec un effectif "bis", on peut vraiment leur tirer le chapeau à nos valeureux guerriers bleus! En revanche, pour la B, les journées passent et ne se ressemblent pas vraiment, et heureusement pour eux... Place au repos maintenant...... ça va être long.

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

Bobigny 6 Perigueux 6 Libourne 9 Lormont 15

Il n'y a pas eu de surprise hier soir et la logique a été respectée entre une équipe qui joue la ProD2 et une autre le maintien. De plus, ce match a permis à certains d'avoir du temps de jeu, c'est parfait pour eux. Maintenant, bonnes fêtes de fin d'année à nos joueurs et qu'ils nous reviennent avec le même sérieux pour affronter les Limougeauds à Cueille. En guise de digestion pour la reprise, on pourrait avoir mieux.

C'est un gros score mais oui le résultat est conforme à ce qu'on pouvait attendre ; pour certains, c'était même le 1er match en équipe 1ère, je pense à Lafont à qui on proposait un rude baptême contre une mêlée aussi dense ou au jeune Mati par exemple. Si l'on ajoute à cela des associations totalement inédites (1ère ligne, charnière, centre), des "cadres" laissés au repos dont on connaît toute l'importance, le 1er match en 1 de Géraudie après de longues semaines d'absence. Autant de nouveaux paramètres, ça fait déjà beaucoup pour un match normal mais face à une équipe aussi dure à jouer que Nevers, qui plus est chez elle, je me dis que ça aurait pu être bien pire... Félicitons donc nos gars auxquels on demandait un rude challenge. De manière plus générale, sur le bilan 2014, notre solde est positif avec 10 victoires, 1 nul et 8 défaites. Y a tout juste 1 an, on n'aurait pas forcément tablé là-dessus. Pour cette saison, je me dis qu'il vaut mieux être à cette place car l'écart s'est resserré à cause du we dernier mais "haut les coeurs" on a toujours notre destin entre nos mains. Notre parcours est assez atypique cette année car l'an dernier, on avait systématiquement battu à la maison nos adversaires directs pour le maintien (Lavaur, Hendaye, Lormont) et on avait laissé échapper des points contre certains plus gros que nous (Langon, St Jean, Montauban). Remarquez cette année, il nous reste encore Lille et Limoges donc bon... Dans l'idéal, remporter le derby de janvier nous permettrait de repartir du bon pied et de nous éviter une pression supplémentaire pour la suite. Le we suivant de janvier puis le 1er we de février seront des dates déterminantes pour notre avenir. Continuons à y croire !! Allez le SCTC !!

J'aurais préféré une victoire de l'USAL cet am car même s'ils allaient venir chez nous avec de mauvaises intentions (derby, qualif), là ça va être encore pire... Avec les résultats du we, je vais me répéter tant pis mais pour nous le triptyique de Janvier Limoges-Bobigny-Libourne va être vraiment super important !

Manu a remplace Pottok apres 20 minutes. Quelqu'un a des infos sur une eventuelle blessure ?

Oui même si c'est que dans 1 mois, le derby face à l' USAL s'annonce chaud bouillant ! Un enjeu bien distinct pour les 2 clubs du Limousin. Sur les 3ers matchs de 2015, l'idéal serait d'en gagner 2 cela voudrait dire que le maintient serait dans la poche, mais c'est tellement facile a dire que je ne vais pas me lancer dans des calculs ou des projections dangereuses roll big_smile Bon repos à nos joueurs, que les blessés se soignent bien et RDV en 2015 ! ALLEZ TULLEEEEEEEEEEEEE

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Nous voilà donc entrés dans une nouvelle longue période de disette en termes de matchs alors pour ne pas entrer en hibernation, je vous propose si le coeur vous en dit de faire un point sur cette 1ère partie de saison. Au vu de vos attentes, de vos espérances, donnez votre ressenti parmi tout ou partie des sujets suivants : - Gestion de l'intersaison et des évènements intervenus en cours de saison - Evolution du club (structuration globale, formation, socios...) - Niveau de jeu proposé - Evaluation de la mêlée, touche notamment - les joueurs qui de manière générale vous ont séduit ou au contraire déçu - idem pour les recrues - public (affluence, comportement...) - satisfaction ou pas du classement et du nombre de points - matchs ou périodes de matchs qui vous ont particulièrement séduit ou au contraire vraiment déçu - perspectives pour la fin de saison Allez, approchez m'sieur dame, ça peut aussi servir de thérapie pour évacuer les frustrations des 8 derniers jours big_smile Soyez malin dans vos commentaires car, je suis pas sûr, mais je crois que nos adversaires nous observent lol

Pas évident de juger certains points que tu évoques Domi, je vais néanmoins donner mon point de vue en tant que supporter smile - Les Recrues : Une cure de rajeunissement a été menée cet été, avec quelques très bonnes pioches derrière venant des Espoirs. Devant assez peu de retouches comparé à l'année dernière, peu de recrues ayant eu un gros impact sur l'équipe 1 finalement mais cela pourrait changer car si nos lignes arrières ont été décimées on a en revanche plutôt été épargné par les bobos dans le 8 de devant ce qui a eu pour conséquences de limiter le temps de jeu de certains joueurs ( Bessombes, lafont par ex.)! la donne pourrait changer dans cette deuxième partie de saison avec pour eux l'occasion de se montrer leur qualité. - Sur lé début de saison , difficile de ne pas évoquer le départ "surprenant" de notre entraineur en chef qui nous a mis du plomb dans l'aile à un moment ou pourtant on semblait réaliser un bon début de saison à tout les niveaux. J'ai la sensation que cette événement à "bridé" un peu l'équipe sur le plan du jeu car on est capable de faire bien mieux surtout derrière on a des jeunes pleins de qualités. Du coup et heureusement pour nous, après le Naufrage à Limoges, ( tiens tiens...) l'équipe s'est recentrée sur les vertus et les valeurs qui font sa force : grosse défense, courage, solidarité pour serrer les dents et se remettre dans le sens de la marche ! Il est normal qu'on se soit appliquer à faire des choses simples et efficaces et peut être revue les ambitions de jeu à la baisse après ces tumultes mais je crois dur comme fer que ce groupe peut faire encore mieux, les rentrées de William et iron Vialle doivent nous donner ce petit pep's pour attaquer Janvier le couteau entre les dents !! - EN ce qui concerne la mêlée, ce n'est clairement plus le point faible ciblé par nos adversaires la saison passée, le travail a porté ses fruits espérons que cela continue pour nos gros. - Pour les perfs individuelles c'est tjrs délicat de nommer tel ou tel gars roll ! On pourrait par exemple citer mika lagnoux dont on parle peu voir jamais mais qui fait ses matchs dimanche après dimanche avec le plus grand sérieux, idem pour notre chabal qui ne cesse de me surprendre! Nos jeunes "papas" Balthazar et Domingo montrent qu'à 36 et 38 ans ils sont encore importantissimes pour le groupe. - Pour l'affluence au stade, je trouve que c'est plus qu'honorable : on est a un peu plus de 1 600 spectateurs de moyennes par matchs à Alexandre Cueille sur les 5 premiers matchs. - EN ce qui concerne notre classement je pense qu'on est à notre place actuellement voilà tout tongue ET j'espère juste un maintient le plus rapide possible, l'année dernière on avait attendu l'avant dernière journée donc si on pouvait se maintenir au soir de la 16ème journée je signe tout de suite ! Pour mes tops matchs : Montluçon à la maison , match de qualité et agréable à suivre avec beaucoup de belles intentions de part et d'autre, le match à Lormont aussi avec une belle maîtrise du match ce jour là m'avait franchement convaincu. LE flop : évidemment Bergerac , une défaite cruelle mais peut être utile, du moins il faut qu'elle le soit pour les échéances à venir ! Pi.... pour lancer le derby, notre déplacement Horrible à Beaublanc en début d'année ou nous avions fait une piètre prestation et déçus les centaines de supporters bleus qui avaient fait le déplacement... ALLEZ TULLE & VIVE LE SPORTING big_smile big_smile

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Merci de ta contribution M. le barrussien lol - Gestion de l'intersaison et des évènements intervenus en cours de saison Pour la gestion de l'intersaison et notamment du recrutement, nous sommes encore perfectibles car si on a plutôt été habile avec certaines recrues, la gestion de Koya et Lamble laisse quand même à désirer. Lamble a été opérationnel après plusieurs matchs tandis que Koya aura attendu je ne sais combien de matchs pour enfiler le maillot bleu et encore en réserve. D'autre part, on est loin du 8 perforateur tant recherché et qui incontestablement manque à la 1ère. Le 2ème flop c'est bien entendu le départ de SF qui plus est annoncé juste après la défaite de Nevers qui a fini de plomber le moral des troupes. Ce n'est pas la semaine qui a suivi qui a permis d'effacer les traces de cette déception ; la prestation limougeaude s'en est cruellement fait ressentir puisqu'on y était pas du tout même si Limoges est une très belle équipe. - Evolution du club (structuration globale, formation, socios...) Là aussi, c'est que le début, on a encore énormément à apprendre notamment dans le domaine de la formation ; on aurait besoin de quelques formateurs aguerris qui pourraient contribuer à la mise en place d'un projet de jeu et d'une vraie culture de la formation pour des jeunes motivés. Motivés oui car j'ai par exemple détesté l'attitude des juniors il y a quelques semaines, je trouve ça inadmissible et j'espère qu'ils ont été recadrés en conséquence. Au niveau des socios, je suis content qu'on ait lancé le projet pour fédérer un soutien qui dépasse les frontières de la ville et du département. C'est une très bonne chose même si les objectifs fixés me paraissent un poil ambitieux. - Niveau de jeu proposé - Evaluation de la mêlée, touche notamment Comme tu l'as dit mon cher barrussien, notre mêlée a fait des progrès considérables par rapport aux premiers matchs de l'an dernier et ça c'est le fruit de l'implication de tous les gros et de notre docteur ès mêlée. Ca pourrait toujours être mieux mais dans l'ensemble on n'a pas à se plaindre En touche, on est un peu sur courant alternatif, j'ai vu du très bon mais aussi du très moyen ; contre Bergerac, on a perdu des ballons qu'on avait pas laissé échapper contre Montluçon. Au niveau du jeu, si notre pack bénéficie d'une expérience et d'une bonne technicité et donc d'une certaine efficacité, je reste circonspect par rapport à la liaison avec nos arrières alors qu'il y a beaucoup de qualité pourtant. Il faut dire qu'on a pas mal tergiversé dans les compos avec toutes les blessures ; espérons qu'avec le retour de tout le monde on arrive à un peu plus de simplicité et d'efficacité. - les joueurs qui de manière générale vous ont séduit ou au contraire déçu Je vais pas revenir sur Koya dont j'attendais vraiment beaucoup mais si on le garde, à force de travail, il pourra peut-être je dis bien peut-être nous montrer ce qu'il vaut vraiment à XV. Pour l'instant je suis dans l'expectative. Devant, j'attendais aussi beaucoup plus de Giorgi qui avait laissé entrevoir de belles choses mais il faut faire preuve de plus de constance ; quant à Iuri, il n'a pas encore selon moi son niveau briviste, il doit faire mieux c'est sûr. J'ai pas vu Lafont en 1 mais il semble très bien intégré ; je n'étais pas à Nevers donc je demande à voir. De belles satisfactions de nos jeunes en général qui ont amené beaucoup de qualité tant en attaque qu'en défense et un buteur bien utile en l'absence de Nono. - public (affluence, comportement...) Y a pas de hasard, les bons résultats obtenus depuis 1,5 an et l'ambiance qui règne autour du stade drainent un nouveau public qu'il va falloir fidéliser en 2015. Gagner du public ça prend des mois, des années, le perdre, ça va 10 fois plus vite alors ça va forcément passer par un bon classement, des exploits quelquefois et des ambitions à la hausse mais ça c'est une toute autre histoire. - satisfaction ou pas du classement et du nombre de points On était très bien parti mais finalement on a qu'1 point de plus que l'an dernier avec le même nombre de matchs ; la différence c'est au classt GB puisqu'on est à + 2 (- 3 l'an dernier). Impression mitigée car la poule est plus relevée mais il nous manque les 3 pts de Bergerac pour me satisfaire pleinement. On conclut la saison dernière à + 3. - matchs ou périodes de matchs qui vous ont particulièrement séduit ou au contraire vraiment déçu Satisfaction : 2 contre les gros chez nous Perigueux, Montluçon, et 2 autres chez des concurrents directs où c'est toujours compliqué de s'imposer Lormont, Bergerac. Déception : Bergerac retour, Libourne car on s'est pas donné les chances de ramener mieux que le bonus Je mets pas Limoges car les joueurs ne sont pas responsables. - perspectives pour la fin de saison Autant j'étais confiant avant Bergerac, autant là, je tremble un peu sur mes bases car si on se rate contre USAL, on va se mettre une de ces pressions contre Bobigny et Libourne je vous dis pas. J'espère vraiment que les 3 points de dimanche dernier vont pas peser lourdement dans la balance au décompte final. Les 3 premiers matchs de 2015 vont valoir très cher !

Ma contribution : juste des observations personnelles qui n'engagent que le simple mais fidèle supporter que je suis... D'abord mes compagnons Domi et Barrussien : félicitations pour la pertinence de vos analyses respectives... Vous devriez peut-être en faire profiter au plus près le club... L'intersaison : un peu semblable à la précédente, la griserie de la montée en moins. Des "informations" nombreuses et contradictoires, du suspense comme dans les séries policières, et... à l'arrivée un peu de déception. Beaucoup de chance de ne pas avoir continué sur la série des blessés : effectif amoindri derrière et tout juste suffisant devant. Je sais... On fait avec les sous que l'on a ! L'évolution : pas vraiment sensible ; on alterne le très bon et le médiocre comme chaque année ; nous devrions encore nous maintenir et finir devant les 3 derniers... L'objectif du seul maintien ne peut être que provisoire ; jouer pour ne pas redescendre, c'est aussi jouer avec le feu et la trouille, sur et en dehors du terrain... Monsieur Bonvoisin manque beaucoup... Niveau de jeu : Pas mal, les bons jours : efficaces devant et des ballons qui circulent assez bien derrière... Est ce suffisant pour jouer le milieu de tableau ? probablement pas. Je trouve que nous sommes excessivement fragiles dans nos têtes et donc facilement vulnérables... Ca, c'est du travail pour le psychologue. Mêlée et touche : en progrès ; merci à Mr Capdevielle pour la mêlée qui est moins chahutée que l'an passé... En touche on alterne là encore le bon et le moins bon... Lo Zupone est un joueur précieux qu'il faudra s'efforcer de conserver... Et pas seulement pour la touche ! Joueurs : Il serait trop long d'analyser la trentaine de joueurs susceptibles d'évoluer en équipe première ; je n'en retiendrai donc que quelques uns. Tous les anciens pro apportent leur pierre et leur expérience : Harbut, Lo Zupone, Domingo, Azoulaï, Farfart sont particulièrement précieux. Parmi les recrues je suis plutôt satisfait des 2 Aurillacois Lecarreux et Soriano ; j'aurais bien aimé que les lignes arrières soient complètes pour tenter des combinaisons différentes... Mais ! Je ne reviendrai pas sur l'épisode du troisième ligne centre tant attendu ! Inutile d'en rajouter une couche sinon qu'il faut peut être, pour rester en fédérale 1, travailler avec quelques personnes sérieuses et ne pas faire un recrutement approximatif, surtout lorsqu'on sait que l'on n'a pas les moyens de jeter l'argent par les fenêtres ! L'effectif est à mon sens insuffisant et non déterminant aux postes clés. Le public : grosse satisfaction ... Il revient ... Il faut donc lui donner un peu le bonheur qu'il attend ! Le classement : ne pas se laisser griser ... Là encore grosse erreur d'excès de confiance... Remettre les choses à leur place et jouer à la bergeracoise... 7ème probablement et notre irrégularité ne nous permet pas d'espérer beaucoup mieux ... NOUS SOMMES UN PETIT CLUB DE F1 C'EST TOUT Matchs référence : Nevers à Tulle : des avants exceptionnels et Montluçon avec une défense nourrie et presque extraordinaire ... A Limoges les circonstances atténuantes "des enfants perdus" ; contre Bergerac de la suffisance, un manque d'orgueil et un manque d'expérience en fin de match surtout ! Il était interdit de perdre ! Perspectives : Il faut se structurer bien au delà e ce qui s'est fait ; savoir sur qui l'on pourra compter l'an prochain !? qui s'en ira ? qui on doit faire l'effort de garder , et quels postes clés doivent être pourvus... il faudra déterminer un encadrement et, avec cet encadrement construire l'équipe de la saison prochaine. Je suis heureux que le SCT évolue à ce niveau là de la compétition et j'ai envie qu'il y reste... Pour cela il doit se donner tous les moyens de construire son avenir

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

Le repas ''Farcidures'' est complet ! nous dit le site off C'est bien, on est bien content de le savoir mad car sans vouloir faire la mauvaise tête, j'aurais juste aimé savoir que les inscriptions étaient ouvertes !! roll C'est pô grave mais juste pour dire aucune trace dans les "Actualités" ni "Evènement"...

Fédérale 1