Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JUJU19 a écrit :SCTC 20 - 23 Bergerac. Grosse déception cet aprem à Cueille. Perdre dans les arrêts de jeu après avoir encaissé un essai en bout de ligne est très dur. Mais voilà nos gars n'y étaient pas aujourd'hui. Ce match a été très difficile face à une équipe de Bergerac venue chercher des points. Quand on a joué à la main avants 3/4, on a vu que l'on pouvait réussir quelque chose. Mais à mon goût on a rendu trop de ballons à l'adversaire qui n'en demandait pas tant, par des coups de pied (surtout par dessus la mêlée). Une 1ére mi-temps bien délicate mais on termine au score à 11-10. C'était déjà un moindre mal. Une 2éme mi-temps correct pendant 30 minutes où l'on ne marque que sur pénalités car les noirs défendent bien mais en faisant des fautes pour éviter notamment 2 essais tout fait (en avant volontaire). Un seul sera sanctionné par un carton blanc et des points sauvés illégalement mais avec réalisme au tableau d'affichage. Les 10 dernières minutes sont dominés par les noirs très joueurs et réussissent le coup dans les arrêts de jeu. Bravo pour eux pour n'avoir jamais baissé les bras. Ce n'est pas rien s'ils ont obtenu tant de bonus défensifs. Nos gars vont se relever, je n'en doute pas. Le maintien est leur objectif. Mais un optimisme qui pointait au fil des matchs a été effacé. C'est cruel pour le SCTC mais c'est le rugby. Bravo à Bergerac et que le rugby continue à nous faire vibrer. Bravo à la B qui engrange des points en vue de la qualif. Cela a été très dur pour eux également mais la victoire est là.
Exactement Juju tu as raison de le souligner, c'est aussi pour cela qu'ils en sont là ; il faudrait compter le nombre de Bonus ou même de victoires qu'ils ont glanés dans les arrêts de jeu ou près de la fin. En ce sens, ils me font pas mal penser à nous l'an dernier et c'est comme ça qu'on s'en est sorti...
Tout est dit déjà... La 1ère MT m'a énormément déçu en terme d'engagement et d'agressivité, on les a laissé nous rentrer dans la gueule et nous marcher dessus sans broncher ou presque, à la maison c'est pas possible De plus Bergerac s'est mieux adapté à l'arbitrage laxiste, on va dire ça comme ça, dans les zones d'affrontements La 2eme MT du mieux on monopolise le cuir mais sans jamais faire le break au tableau d'affichage. La suite voilà c'est un essai à la 84eme min et Au Revoir Messieurs dames
vu les rencontres à venir ,l'effort doit etre fait aux 13eme 14eme et 17eme journées ,si des points peuvent etre pris avant ,au classement anglais ,vous etes à +2 et pourquoi pas 1 pt à Limoges ( entre Limousins les autres le font bien )
amis Tullistes je ne reviendrai pas sur le résultat qui vous déçoit naturellement, et nous réjouit bien évidemment, je voulais simplement remercier vos bénévoles chargés des grillades, crêpes, frites et buvette et louer leur gentillesse , cet esprit aussi est d’ailleurs présent globalement dans votre public.... je pense que ces choses là doivent également être mises en avant. Bonne soirée et bonne fin de saison
al87 a écrit :vu les rencontres à venir ,l'effort doit etre fait aux 13eme 14eme et 17eme journées ,si des points peuvent etre pris avant ,au classement anglais ,vous etes à +2 et pourquoi pas 1 pt à Limoges ( entre Limousins les autres le font bien )
Rien n'est perdu non ; contre Limoges c'est chez nous mais si on joue comme aujourd'hui on en prend 30 P***** j'espère qu'on va pas encore jouer à la vie à la mort au dernier match a la casa contre Lormont, faut absolument engranger avant
En route pour le maintien
Etant corrèzien et montluçonnais j'avoue l'avoir mauvaise ! Vous avez joué comme des morts de faim contre le MR. Pour vous faire pardonner, il faut battre Limoges à tout prix...
Ce match est le reflet de notre saison.Sans nos 2 leaders Mathieu et Manu nous ne savons pas gérer nos matchs à la maison. Ce n'est pas faire injure à leurs remplaçants mais ils ne peuvent faire la prestation necessaire pour contrer une USB avec un staff très pointu.Maintenant il nous reste à battre à domicile Libourne et Lormont et faire un coup à Bobigny. Car battre Limoges et Lille et gagner à Montluçon je ne pense pas le faire
Je te rejoins partiellement car Pottok a demontre par le passe tout son potentiel de guerrier et son implication. Aujourd'hui il a ete moins en vue mais a l'image du pack en general. Il a du talent il ne faut pas le reduire a un impact player ou un super "sub". Pour Mathieu on fera les comptes a la fin mais je redis ici mon regret de ne pas avoir anticipe sa fin de carriere en recrutant une doublure des cette saison. Par rapport a la fin de ton post cela prouve a quel point une victoire etait importantissime cet am....
On a essayé de recruter un 9 mais il a été au plus offrant(Angoulême) au final. Mis a part un espoir ( voir les bonnes pioches Lecarreux,Soriano,Couturier) on n'avait pas les moyens comme Limoges avec Faltrep etc.Je ne critique pas Pottock non plus mais dans un match piège comme Bergerac il n'a pas encore la filouterie de Manu.(il est plus performant contre des gros comme Nevers,Perigueux,Montlucon).
Que cette journée est calme. J'ai regardé 2 fois les résultats mais oui on a bien perdu. Franchement, c'est dur. J'y croyais. Alors oui cela s'est joué au bout du bout et nos gars ont mis un pied à terre. Mais je me dis qu'ils vont en tirer tous les enseignements car nous avons des compétiteurs. Il faut dire bravo à Bergerac car ils ont été franchement emmerdant (C dans le Larousse) et ils nous crucifient pour finir comme un chat qui joue avec sa proie avant de l'achever. Les gars de Dordogne ce n'est pas sympa. Je n'achète plus de foie gras du 24, il y en a du bon dans le 19. L'humour étant passé, je voulais ajouter que l'absence de Mathieu et Manu a été préjudiciable certainement. On connaît le métier de Mathieu derrière la mêlée et la présence forte de Manu dans cette équipe. Mais Xavier et Benoît ont tout donné dans ce match piège. N'oublions pas quand même qu'ils ne jouent pas beaucoup et rien de vaut le temps de jeu pour s'affirmer. Heureusement que nous avons des gars comme eux qui acceptent le banc. Ils faut les encourager, maintenant c'est sûr que le jeu du demi de mêlée sera plus visible. Je suis le 1er à regretter tous les coups de pied par dessus la mêlée qui retombaient souvent dans les bras d'un noir. Mais j'ai vu aussi notamment en 2éme mi-temps une belle distribution du jeu avant 3/4 avec des temps de jeu qui auraient dû aboutir. Le rugby se joue à 15. Bonne récupération cette semaine pour un match chez le leader incontesté samedi prochain.
Pour vous comme pour nous cette saison sera faite de hauts et de bas, hier les éléments se sont rééquilibrés. Encore une ou deux victoires et Tulle et Bergerac pourront se caler en milieu de tableau et jouer les empêcheurs de tourner en rond pour Lille montlucon Limoges et Perigueux.
Au delà des prestations individuelles, je regrette nos choix tactiques et notamment le fait de se débarrasser trop vite du ballon au pied. On peut gérer et occuper si un break au tableau d'affichage est réalisé. Face à une équipe qui sait imposer de longues séquences offensives à ses adversaires (vu contre Périgueux à la TV), pourquoi leur rendre facilement le ballon et leur laisser la possibilité de marquer. Contre le MR, on finit les bras levés devant notre ligne d'en but grâce à une défense sans faille (on aurait pu perdre le match d'1 point si ils marquent un essai transformé en fin de match) et là on finit tête baissée derrière notre ligne d'en but. J'aimerais qu'on joue un plus nos adversaires et conserver les ballons au lieu de se faire peur à défendre. Bravo aux joueurs de l'USB qui sont allés se la chercher.
L'opération "tous ensemble pour le maintien" est relancée !! Allez le SCTC !!