Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Franchement tant mieux pour nos 6 joueurs sélectionnés mais moi ça me rend dingue quand on voit qu'après les avoir largement sollicités à cause des blessures puis les avoir économisés à Lille en vue des futures échéances capitales de novembre, ils vont aller jouer la coupe à neuneu à 6 jours d'un match important à Lormont !! J'hallucine !! On pourra surement compter sur la fédé pour nous fournir des jokers médicaux si l'un d'eux se blesse, ça ferait qu'un de plus remarque, la liste de notre infirmerie est sûrement pas assez longue encore !!
je me suis fais exactement la meme reflexion que toi domi... content pour les joueurs et l image du club ms ca m emmerde qd meme
Même si je sais qu'à 7 matchs sur 18, nous sommes plus près de 40 % que de 33, on va dire pour m'arranger que nous sommes à quelque chose près au tiers du championnat Vu que notre actualité risque d'être un peu ralentie d'ici le 15 novembre, je vous propose un état des lieux de notre début de championnat. Tandis que certains n'y verront aucune utilité et je ne leur en voudrai pas, d'autres y verront peut-être la confirmation de leurs impressions globales ou sur tel ou tel joueur. Joueurs le plus souvent retenus dans les 23 7 fois BALTHAZAR, COUTURIER, DEMOULIN, DOMINGO, HARBUT, LAFONT L., LAGNOUX, LE CALVEZ, LECAREUX, LESCURE, MOMO, NAVES, PAPON, ROSSOLINI 6 fois AZOULAI, FARFART, FLOREA, PAYRAT, POUGET C. et POUGET X. 5 fois MENABDISHVILI 4 fois LO ZUPONE 3 fois NATRIASHVILI, SORIANO, VIALLE 2 fois BESOMBES, MATIJASEVIC, PAGA 1 fois FERNANDES M., NOAILHAC, REBOTTON Recrues jamais apparues dans les 23 à ce jour (pas sûr que ça dure longtemps !! ) KOYAMAIBOLE (licence), LAFONT J. (B), LAMBLE (B), TURA (B) Joueurs ayant fréquenté les 23 l'an dernier et jamais apparus dans les 23 cette saison GERAUDIE (blessé), VALERY (capitaine B) Joueurs les plus titularisés 7 fois NAVES 6 fois BALTHAZAR, DOMINGO, LAGNOUX et PAPON 5 fois AZOULAI, COUTURIER, DEMOULIN, LAFONT L. et LECAREUX 4 fois FARFART, HARBUT, MOMO et PAYRAT 3 fois FLOREA, LE CALVEZ, LESCURE, LO ZUPONE, POUGET C., POUGET X., VIALLE, ROSSOLINI 2 fois MENABDISHVILI et SORIANO 1 fois BESOMBES, NATRIASHVILI, REBOTTON, NOILHAC et PAGA 0 fois FERNANDES M., MATIJASEVIC : je les ai ajoutés car ils ont été remplaçant au moins 1 fois Joueurs les plus souvent remplaçants 4 fois LE CALVEZ, LESCURE, ROSSOLINI 3 fois FLOREA, HARBUT, MENABDISHVILI, MOMO, POUGET C., POUGET X. 2 fois COUTURIER, DEMOULIN, FARFART, LECAREUX, LAFONT L., MATIJASEVIC, NATRIASHVILI, PAYRAT 1 fois AZOULAI, BALTHAZAR, BESOMBES, DOMINGO, FERNANDES M., LAGNOUX, LO ZUPONE, PAPON, SORIANO, PAGA 0 fois NAVES, NOAILHAC, REBOTTON, VIALLE 7 matchs soit 105 titularisations et 56 remplaçants ==> sur ce total, 22 titularisations et 9 remplaçants par des recrues Joueurs ayant eu le plus de temps de jeu (maximum 560 min) 540 NAVES 513 PAPON 495 DOMINGO 488 COUTURIER 442 LAGNOUX 413 DEMOULIN 397 BALTHAZAR 374 LECAREUX 370 AZOULAI 368 LE CALVEZ 356 PAYRAT 340 FARFART 337 HARBUT 331 LAFONT L. 318 MOMO 272 FLOREA 269 POUGET X. 238 LO ZUPONE 223 ROSSOLINI 220 LESCURE 200 VIALLE 197 POUGET C. 180 SORIANO 175 MENABDISHVILI 95 NATRIASHVILI 80 REBOTTON 70 BESOMBES 67 PAGA 30 FERNANDES M. 2 seulement pour notre malheureux Nono 0 GERAUDIE, KOYAMAIBOLE, LAFONT J., LAMBLE, MATIJASEVIC, TURA, VALERY 1 joueur a été suspendu 10 jours Nombre essais = 13 dont 4 par des recrues 7 par des avants dont 2 par une seule recrue (MENABDISHVILI) 6 par des arrières dont 2 par 2 recrues différentes (LECAREUX et NAVES) 3 essais LAGNOUX 2 essais MENABDISHVILI et MOMO 1 essai DOMINGO, FLOREA, HARBUT, LECAREUX, NAVES, ROSSOLINI Nombre Transformations = 8 dont 1 par une recrue (SORIANO) 7 PAPON 1 SORIANO Nombre Pénalités = 14 dont 1 par une recrue (SORIANO) 12 PAPON 1 FLOREA et SORIANO Nombre Drops = 1 1 PAPON Meilleurs réalisateurs sur un total de 126 points 53 PAPON soit 42 % 15 LAGNOUX 11,90 % 10 MENABDISHVILI et MOMO 7,90 % 8 FLOREA 6,3 % 5 DOMINGO, HARBUT, LECAREUX, NAVES, ROSSOLINI, SORIANO 4 % Cartons Jaune = 6 dont 1 par une recrue (LECAREUX) 1 joueur suspendu FARFART Cartons Rouge = 0
Dernière modification par domi19 (30/10/2014 20:50:18)
sacré boulot domi
Dernière modification par corresa (30/10/2014 22:05:17)
Voici la suite Je me suis attaché à regardes les titularisations poste par poste ou plutôt ligne par ligne et là on se rend compte que si les lourdes blessures ont davantage touché nos lignes arrières, ce n'est pas pour autant qu'on a gagné en stabilité avec le 8 de devant. Faire tourner c'est bien, c'est même inéluctable mais on y gagnerait sûrement en efficacité si on pouvait tirer profit des automatismes acquis avec un effectif plus stable. 1ère ligne HARBUT et ROSSO à gauche LO ZUPONE et POUGET au talon MOMO, MENABDISHVILI et PAGA à droite Bilan : 7 matchs - 7 formules différentes Harbut 4 fois Rosso 3 fois Pouget 3 fois Lo Zupone 3 fois Iuri 1 fois Momo 4 fois Giorgi 2 fois Paga 1 fois ROSSO 3 fois titulaires avec 3 talons différents MOMO tire le meilleur bilan avec 3 victoires en 4 titularisations Tout le monde connaît la valeur d'un joueur comme Mirko c'est pourquoi je pense que sans sa blessure et ses obligations professionnelles, il aurait surement été aligné au moins 6 fois même si pendant ce temps, Cédric Pouget a bien assuré l'intérim. 2ème ligne 7 matchs - 3 formules différentes Là encore, impossible de dégager une formule type même si celle la plus souvent titularisée garde ma préférence. DEMOULIN - LAFONT 3 fois DEMOULIN - PAYRAT 2 fois LAFONT - PAYRAT 2 fois 3ème ligne 7 matchs - 4 formules différents Une formule en particulier a été retenue pour 4 matchs : AZOULAI - DOMINGO - BALTHAZAR On retrouve d'ailleurs cette association lors de nos 3 succès. Lors de la 4ème association, c'était pour un match bien tristounet de notre part à Limoges. Les 3 autres sont composées à chaque fois de Benoit LE CALVEZ ; DOMINGO et BALTHAZAR n'étant jamais bien loin. AZOULAI - DOMINGO - LE CALVEZ BALTHAZAR - DOMINGO - LE CALVEZ BALTHAZAR - BESOMBES - LE CALVEZ Charnière Ici aussi, impossible de dégager une formule type. Sur 7 matchs, le staff a aligné 4 formules différentes : Farfart a été suspendu 1 match c'est assez étrange lorsqu'on connaît toute l'importance de ce binôme dans la colonne vertébrale de l'équipe. Il faut dégager une charnière type. FARFART - PAPON 2 FARFART - FLOREA 2 LESCURE - PAPON 2 LESCURE - FLOREA 1 Bastien PAPON identifié comme un vrai 10 n'aura finalement joué que 4 matchs à son poste à cause notamment des multiples blessés chez les 3/4. Il a été associé aussi souvent avec FARFART qu'avec LESCURE. Centres Blessure oblige, on a assisté au grand défilé des centres VIALLE - REBOTTON 1 (Blessure de Rebotton après ce 1er match) VIALLE - LECAREUX 2 (Blessure de Vialle après 2 matchs associés à Lecareux) A partir de là et en attendant le retour de Soriano, commence la recherche de la formule magique. LECAREUX - PAPON 1 PAPON - COUTURIER 1 LECAREUX - COUTURIER 1 LECAREUX - SORIANO 1 Trop difficile dans ces conditions de gagner en automatisme mais les absences pèsent lourd ! D'un autre côté, si tout le monde était sur le pont, ça serait peut être bien pire surtout que LAMBLE pourrait également monter en 1ère d'ici la fin de saison. Bizarrement, notre équipe a quand même gagné avec 3 formules différentes (VIALLE-REBOTTON, LECAREUX-PAPON et LECAREUX-COUTURIER). Ailiers Comme Demoulin, Lafont, Domingo, Balthazar et Lecareux dans leurs postes respectifs, Lagnoux est l'un de ceux qui semblent s'être installé à un poste d'ailier titulaire. Lors de nos 3 victoires, on a joué encore une fois avec 3 formules différentes (LAGNOUX-COUTURIER, COUTURIER-POUGET et LAGNOUX-NAVES). Pour ce qui est des défaites, 2 formules différentes. LAGNOUX - COUTURIER 3 LAGNOUX - POUGET 2 LAGNOUX - NAVES 1 COUTURIER - POUGET 1 Arrière Jérôme NAVES (4 défaites - 2 victoires) a trusté les places de titulaire à ce poste et pourtant il pourrait bien revenir à l'aile comme ce fut le cas contre Périgueux. Du même coup, Alex Soriano titulaire une fois en fond de terrain (1 victoire) pourrait abandonner son compère LECAREUX au centre.
J'étais au match de Lille et j'ai trouvé votre 15 très bon ( un peu caractériel peut être ? ) ? Ça ne m’étonne donc pas de le voir avec autant de temps de jeu. A+
Dans cette actualité relativement calme pour nous ce we, on notera tout de même la victoire des Belascain cet après midi
Lille 50 Libourne 7.pas photo là non plus.
WINNIE a écrit :Lille 50 Libourne 7.pas photo là non plus.
Je crois qu'ils ont trouvé leur vitesse de croisière ; si Périgueux ne se reprend pas très vite, je crois qu'on tient nos 4 qualifiés comme prévu....
belascain Sct 23/10 Figeac bravo les petits!!!
Bonjour à tous les supporters du SCT et à mes amis "Socios"! Info pour les déjà adhérents aux 3S et pour les futurs que j'espère très nombreux (plus de 700 adhérents aujourd'hui) Le restaurant Pizza Piu de Tulle fait une remise de 10% sur présentation de la carte 3S et pour toute pizza achetée ou consommée sur place (remise non valable pour les livraisons). Alors, n'hésitez pas à faire travailler le restaurant Pizza Piu à Tulle, déjà partenaire du SCTC et qui soutient chaleureusement le projet 3S. ALLEZ PIZZA PIU ET ALLEZ LES BLEUS!!
merci Domi pour ce travail complet, qui nous donne pas mal de données... le staff pourrait s'en inspirer! D'içi les 2 semaines qui nous séparent du notre match face à Lormont, on peut espérer récupérer qui du banc au juste? Pour Lille sinon, en effet, il semblent avoir trouvé leur rythme. est-ce du à leur défaite face à Lormont? leur victoire face à nos gars? Enfin.. encore 2 matchs et on en aura terminé avec cette première partie de championnat. j'espère que l'on aura des points supplémentaires.. 5 ou 6? ce serait fantastique pour nos gars.. Allez TULLE !!! ( et allez Lormont, mais pas trop quand-même )
Le Grand Blond a écrit :Bonjour à tous les supporters du SCT et à mes amis "Socios"! Info pour les déjà adhérents aux 3S et pour les futurs que j'espère très nombreux (plus de 700 adhérents aujourd'hui) Le restaurant Pizza Piu de Tulle fait une remise de 10% sur présentation de la carte 3S et pour toute pizza achetée ou consommée sur place (remise non valable pour les livraisons). Alors, n'hésitez pas à faire travailler le restaurant Pizza Piu à Tulle, déjà partenaire du SCTC et qui soutient chaleureusement le projet 3S. ALLEZ PIZZA PIU ET ALLEZ LES BLEUS!!
Merci pour l'info M. le Grand Blond et merci aussi à Pizza Piu pour son soutien. C'est un exemple mais mine de rien c'est aussi avec ce type d'offre commerciale répartie un peu partout que l'on pourra contribuer à étendre le réseau. Ne dit on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ? Il fait partie des points de vente ?
Yes j'approuve cher Grand Blond