Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2014-2015

#225

vous pouvez rajouter cedric leite au rayon depart!il a signé a bretenoux en tant qu entraineur joueur

#226

Merci pour les infos Winnie. C'est un secret pour personne que de dire que le bassin économique en Corrèze est pauvre, pourtant on peut s'interroger ?! comment font certaines autres équipes pour recruter uniquement à l'échelon supérieur ? je ne parle pas des grosse écuries qui sont Hors catégories évidement..mais des autres petites villes situées entre 10 et 20 000 hab. Certains disent qu'on est loin de tout en Corrèze moi je dis qu'on est près de tout, on est au milieu du losange limoges-toulouse-bordeaux-Clermont, on a une qualité de vie qu'on a de plus en plus de mal à retrouver dans des grandes agglomérations, le climat est plus que correct ( on a pas 1 mètre de neige en hiver hein ) et en plus on a des farcidures !! big_smile alors merde pourquoi ?????? lol

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#227

Et les millassous, la flognarde, la mique au petit salé, etc... celui a faim et qui se tient bien à table il n'a qu'à venir. Un gros 2éme ligne puissant, un 8 perforant, il leur faut des calories donc c'est chez nous qu'il faut venir. On les attend les bras ouverts, on les aime déjà d'ailleurs. Sinon, c'est avec plaisir de voir certains de nos 3/4 participer au tournoi d'hier aprem à Cueille. Avec la chaleur sur la pelouse, ils ont bien couru et papa Bonvois était là pour les mettre un peu à l'ombre entre les matchs. Le jour qu'il est arrivé chez nous a été un grand cadeau pour le club.

#228

il y a peu c'était H.KARELE de Figeac qui avait signé entraineur/joueur.(là bas ils ont ANDROS pour du boulot).

#229

ces équipes ont un mécène (NEVERS etc...)et au moins une grosse entreprise dans les environs et des subventions des institutionnels supérieures à nous.

#230

WINNIE a écrit :

ces équipes ont un mécène (NEVERS etc...)et au moins une grosse entreprise dans les environs et des subventions des institutionnels supérieures à nous.

On a pas de mécène ni de grosse entreprise comme sponsor, mais le club a tissé un groupe d'entreprises sponsors pour aider à gonfler le budget et avec une meilleure organisation dans les instances dirigeantes ça donne apparemment confiance aux investisseurs qui ne sont quand même pas légions chez nous non plus. Il faut passer le cap de professionnaliser l'équipe dirigeante (on l'a fait avec l'arrivée d'un DG ce qui fait du bruit chez nous mais force est de constater que cela a l'air de marcher) et après cela fera venir des soutiens peut-être frileux pour l'instant. Attention, je ne dis pas que votre club est géré par des incompétents (je ne connais pas votre équipe dirigeante) mais cette formule chez nous nous redonne des ambitions, à étudier donc! smile

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#231

Ne pas comparer le tissus économique de PERIGUEUX et celui de TULLE. La zone de BOULAZAC est pratiquement plus grande que la ville de TULLE. Nous n'aurons jamais un budget de plus de 1.000.000E et nos dirigeants valent les votres (aucun n'est payé).Le club n'avait pas assez anticipé la montée mais croyez que maintenant c'est du passé. Amicalement et à bientôt.

#232

L'idée des socios est pour moi intéressante. Je crois que TYROSSE qui n'a pas des moyens plétoriques a mis cette formule en place pour augmenter notamment ses sources de revenus et apparement çà marche pas trop mal.En plus, elle peut toucher des personnes qui ne sont pas forcément sur place mais qui gardent une estime pour un club (Exemple ; Un ancien joueur parti sous d'autres cieux mais qui souhaite apporter sa petite contribution à la vie de son équipe préférée ou un ancien supporter qui travaille dans une autre région)

#233

Je suis corrézien avant tout et je suis d'accord avec le barrussien: on est bien et on vit bien en correze. Desole pour mes propos s'ils ont pu blesser qq un. Je ne souhaite prendre personne de haut mais juste faire un état des lieux des forces en présence sur le papier dans cette poule. Il semble tout de même que le maintient soit largement jouable... ( je me suis peut-être trompé sur montluçon qui est une belle équipe). Il faut arrêter de penser qu'à chaque fois qu'on émet une idée ou qu'on donne un avis, on ne respecte pas les autres ... (ou alors on fait comme en politique on parle de la pluie et du beau temps et on on fait du politiquement correct). De même arrêter de penser que les joueurs trouvent leur source de motivation dans les forums .... Sur ce, respect à tous les clubs de cette poule et allez tulle

#234

vezere19 a écrit :

Je suis corrézien avant tout et je suis d'accord avec le barrussien: on est bien et on vit bien en correze. Desole pour mes propos s'ils ont pu blesser qq un. Je ne souhaite prendre personne de haut mais juste faire un état des lieux des forces en présence sur le papier dans cette poule. Il semble tout de même que le maintient soit largement jouable... ( je me suis peut-être trompé sur montluçon qui est une belle équipe). Il faut arrêter de penser qu'à chaque fois qu'on émet une idée ou qu'on donne un avis, on ne respecte pas les autres ... (ou alors on fait comme en politique on parle de la pluie et du beau temps et on on fait du politiquement correct). De même arrêter de penser que les joueurs trouvent leur source de motivation dans les forums .... Sur ce, respect à tous les clubs de cette poule et allez tulle

Le problème c'est que tu t’établis des certitudes sans rien savoir! As-tu vu le recrutement de libourne avant même qu'ils apprennent leur montée (et ils n'ont pas terminé, ils ont entre autres notre capitaine de la saison dernière en ligne de mire)???? Connais-tu le recrutement de Bergerac??? (à part un de nos piliers et un neuf de bourg), si oui je suis preneur! La plupart des clubs n'ont pas dévoilés leur recrue que tu es déjà persuadé de votre maintien, bravo à toi, descendant de Nostradamus. tongue

Ce soir y'a pas a tortiller, j'veux que le cinq de devant vous soyez chauds comme des pendules!!!

#235

Au risque de me répéter, on ne peut jouer autre chose que le maintien en fédérale 1 avec un budget inférieur au million ... Alors on joue le maintien la première année, la seconde... et après !!?? Je suis également inquiet lorsque je regarde les départs et les arrivées, en particulier au niveau des avants... Alors quel avenir pour le SCT (en fédérale 1) si l'on n'est pas en mesure d'étoffer le budget et d'afficher un vrai projet de club ??? Se maintenir n'est pas un projet durable dans le temps !

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#236

Bien sûr que par les temps qui courent on peut jouer uniquement le maintien. L'année dernière on s'est installer à la table F1 et nos gars ont bien relevé le défi. Cette année, on va essayer d'amener nos chaises pour être un peu mieux et on verra le résultat. On sera un peu plus rassuré si devant on a quelques gars qui nous rejoignent sachant que derrière ca devrait gazer. Winnie nous dit que ca avance donc restons confiants.

#237

Malheureusement mon cher Pharmacien pour l'instant on ne peut espérer autre chose que de batailler pour le maintien, ça me semble inéluctable et c'est pas la poule qu'on vient de nous pondre tongue qui va nous faciliter les choses. A ce propos, je remarque que leur compo de cette année plait davantage aux plus aisés qu'aux autres... Au niveau budgétaire, nos dirigeants font tout ce qu'ils peuvent et il me semble que notre club entreprises dépasse largement le seul territoire corrézien avec bien plus de 100 entreprises et entre 300 et 400 partenaires au total je crois avoir lu ça récemment. Toutes les idées surtout les bonnes méritent d'être étudiées et j'ai toujours bien aimé l'idée et la philosophie des socios. Je pense qu'il y a quelque chose à gratter de ce côté là, même si ce n'est pas beaucoup... Je suis d'accord avec ce que j'ai lu un peu plus haut, on n'a pas suffisamment bien anticipé et préparé la montée, oh pas par mauvaise volonté attention mais plus certainement parce qu'on n'a pas suffisamment bien mesuré l'écart avec l'échelon inférieur et tout ce que cela impliquait. Je l'ai déjà dit maintes fois mais au risque de passer pour un radoteur, j'attends avec une impatience démesurée l'effectif global pour me faire une idée complète de nos possibilités ; cela dit notre marge de manoeuvre est si mince que je vais aller une nouvelle fois à la cathé faire bruler un cierge pour qu'on n'ait pas de blessés cette année. C'est ce qui m'inquiète quand je vois que certains ont doublé voire triplé certains postes. Allez ça aurait été long mais plus que jours à patienter... enfin normalement !

   

#238

JUJU19 a écrit :

Bien sûr que par les temps qui courent on peut jouer uniquement le maintien. L'année dernière on s'est installer à la table F1 et nos gars ont bien relevé le défi. Cette année, on va essayer d'amener nos chaises pour être un peu mieux et on verra le résultat. On sera un peu plus rassuré si devant on a quelques gars qui nous rejoignent sachant que derrière ca devrait gazer. Winnie nous dit que ca avance donc restons confiants.

Oui oui attendons mais l'an dernier on a joué avec un état d'esprit absolument EXCEPTIONNEL qui nous a permis de nous sauver ; je ne me doutais pas au soir de Montauban qu'on aurait la chance de repartir à cet échelon en septembre prochain. Toutefois, attention, je ne sais pas si tu peux tenir longtemps comme ça en jouant avec la grinta tout le temps. Ca peut vite devenir usant... Cela dit, j'aime bien ta formule et j'espère qu'on pourra s'inviter pendant de longues années à la grande table parce que quand t'as goûté au champagne et au foie gras, t'as tout de suite moins envie de revenir au mousseux et aux cacahuètes big_smile

   

Fédérale 1