LE PHARMACIEN a écrit :65 minutes d'absences, de maladresses, d'approximations, de non envie, de faiblesses... Le plus mauvais match de ces deux dernières saisons et un niveau de prestation indigne de la fédérale 1...
J'ai honte !
3 essais dans le dernier 1/4 d'heure ! Une anecdote qui nous permet de décrocher un bonus défensif...
Côté Lillois : juste du réalisme et l'exploitation de notre médiocrité.
Je viens d'apprendre que Lormont avait succombé les armes à la main contre Limoges... Pour vous je ne sais pas, mais moi je ne peux me réjouir de survivre sans panache et sans gloire et de laisser au sol un club ami...
Quelle mauvaise journée !
Quelle parodie de rugby !
Quelle tristesse pour Lormont !
Quel devenir pour Tulle ?
Je te rejoins pas trop sur ce coup là ! Moi j'ai pas honte, on a fait un mauvais match c'est vrai du moins jusqu'à l'heure de jeu mais c'est le lot de toutes les équipes de passer à travers sur un match. Lille n'est pas le premier venu mais on leur a offert beaucoup de points sur un plateau, je pense notamment à cet essai sur un dégagement contré (Mati a reçu d'ailleurs un joli cadeau empoisonné face à 3 lillois montés comme des balles, on aurait dû dégager avant, le malheureux n'avait pas d'autre choix sinon il se faisait croquer, il a tenté ça n'a pas marché mais il n'est pas fautif pour moi). On a clairement manqué de dynamisme, d'inspiration, c'était bien tristounet par moment...
Après si nous on n'a pas été bon, y a 2 grosses merdes habillés en vert qui ne l'ont pas été non plus ! C'est scandaleux de se faire sodomiser comme ça à la maison !!!
Encore une fois, contre un gros, c'est la même histoire encore et encore ! Y en a ras l'bol de ces mecs, ils veulent qu'on les respecte alors qu'ils commencent par respecter les 2 équipes et les spectateurs, ça me gonfle à force !! Le 4 lillois a passé toute la partie dans notre camp, jamais sifflé, c'est saôulant... Quand je pense que l'autre **********
à la touche fait partie du comité du Limousin, on croit rêver, il doit être de Malemort surement !! Quand je pense au nombre de fois où depuis le début de saison et même avant, sous les yeux de l'arbitre de touche, on subit des agressions et qu'il lève jamais son drapeau, là pour une réaction de notre joueur, il a pas hésité cet ******* !!
Enfin bref, on a sauvé l'essentiel avec ce point de bonus défensif qui est loin d'être une anecdote et qui nous fait un bien énorme comptablement et surtout dans les têtes car je nous voyais encore plus mal que l'on est au classement avec le score tel qu'il était à 1/4 d'heure de la fin.
Alors, non je n'ai pas honte et au contraire je suis fier des joueurs et des remplaçants qui ont su redynamiser tout ça et apporter une vraie plus-value pour le final que l'on sait. Donc bravo et merci à eux car certains jouent peu mais ils ont montré un état d'esprit exemplaire. Ce point il vaudra peut-être de l'or au décompte final. Comme l'a dit le barrussien, on n'a jamais été dominé en mêlée et au contraire, on les a bien dominés en seconde mi-temps. Rappelez vous messieurs nos déconvenues dans ce secteur à notre arrivée en F1 et regardez aujourd'hui ce que nous sommes capables de faire !!
Lafont Fernandes Moala - Payrat Chabal - Azoulai Domingo Besombes on a enfoncé la mêlée de Lille et tous ses cadors pour obtenir un essai de pénalité dans le money time, c'est juste énorme je trouve !!!
J'aurais bien évidemment aimé que Lormont et nous nous maintenions car on se connaît depuis plusieurs saisons, on a le même statut amateur donc avec une philosophie très voisine et on a créé des liens amicaux avec des joueurs et/ou supporters mais voilà, maintenant ce n'est plus possible.... dans la charrette, ça sera soit nous, soit eux, soit les 2 !
S'il y a égalité entre les 2, c'est le nombre de points particuliers qui compte en premier ; en l'occurence, pour nous rattraper au classement, ça voudrait dire qu'ils nous battraient à la maison 4 ou 5-0 donc ils seraient meilleurs puisque nous avons gagné 4-1 à l'aller (rappelez vous, ils reviennent dans le bonus défensif à la dernière minute). C'est la dure loi du sport quelquefois.
Le verdict approche mais en tant que supporter inconditionnel de nos p'tits bleus je garde espoir et le match à Périgueux sera peut-être l'occasion de ramener le petit point de bonus qui nous manque. On aurait peut-être tort de tout miser sur le match de Lormont dans un quitte ou double fratricide.