Oui bienvenue à eux 2 !
Je me suis fait les mêmes réflexions que toi ludo le pari peut être osé effectivement mais on a un bel exemple sous nos yeux avec Juju Rebotton qui avait une belle entame de championnat et qui l'a conclu brillamment avec de belles prestations et de beaux essais à la clé. Donc oui ça peut être risqué mais si ça nous réussit, ça peut être 2 très bonnes pioches. Et puis pour ce qui concerne le compatriote de Charl, ce dernier a bien dû donner un peu son avis non !...
Après si on fait le point d'étape :
On a enregistré 5 départs ou arrêts
Tholey pilier
Lacroix plutôt 3ème ligne (arrivée au club comme pilier)
Charl 3ème ligne centre ou 2ème ligne en sachant qu'il a toujours joué 3ème ligne cette saison
Général Bonvoiz 3ème ligne
Noon centre
Au niveau des arrivées :
2 piliers
Naves : arrière mais peut aussi jouer à l'aile
Lecareux : centre
Soriano : centre voire 10
Lamble : arrière voire ailier
Couturier : centre voire ailier
Beaucoup de polyvalence, ce qui peut être intéressant mais finalement pas de véritables ailiers de métier si j'en crois leurs CV respectifs. C'est peut être un regret de ce côté là car nous ne sommes pas spécialement riche en la matière. Bertrand a le profil du pur ailier mais il ne correspond pas au standard défini par le staff qui veut plus de gabarit. La preuve en est qu'il n'a pas du tout intégré le groupe de la 1 lors de la phase retour et ce sont Lagnoux (un centre) et Nono (un arrière) qui lui ont été préférés.
La polyvalence a aussi ses inconvénients car bouger les joueurs dans tous les sens, ça facilite pas forcément les automatismes et les combinaisons. En jouer avec parcimonie.
Après, avec Géraudie qui a trusté les places de titulaire à l'arrière plus les arrivées de Naves et Lamble, je pense que les coachs ont déjà programmé Nono à une aile.
Sinon, au centre, derrière l'indéboulonnable Iron Vialle, les places vont être chères.
A la mêlée, je rejoins Corresa ; on aurait peut être dû faire quelque chose... J'avoue que je comptais un peu sur le retour d'Uzerche de Pelaubalavu, à tort visiblement. Cela dit, il a très souvent été meilleur à l'aile en F2.
Pour ce qui concerne les gros, on a quand même 3 départs en 3ème ligne car Lacroix même s'il n'a joué qu'en réserve et encore épisodiquement, il était dans le groupe de départ. Il a d'ailleurs remplacé au pied lever Domingo lors de la réception de l'USM.
Or, apparemment, on est parti pour recruter plutôt 2 3ème ligne dont à mon avis, l'un aura la double casquette avec la 2ème ligne à l'instar du grand Charl à son arrivée au club. Il l'a peu à peu abandonné au profit du 8 si ce n'est quelques dépannages.
Comme certains l'ont dit, on veut pas lui porter la poisse mais il va pas falloir qu'il arrive une tuile à Demoulin par exemple (15 fois titulaire, 3 fois sur le banc).
Un 2ème ligne et 2 joueurs en 3ème dont un 8 n'auraient donc pas été superflus surtout quand on compare avec le nombre des arrivées dans les 3/4 (peut-être y a-t-il des départs non connus à ce jour ?) et que l'on connaît toute l'importance du paquet d'avants à ce niveau. On ne remplace donc pas numériquement les 3 départs.
J'ai donc hâte de connaître le profil et surtout l'identité des 2 prochaines arrivées annoncées ![]()
Dernière modification par domi19 (03/06/2014 21:18:59)