Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

S.C. Tulle Corrèze 2014-2015

#127

Oui bienvenue à eux 2 ! smile Je me suis fait les mêmes réflexions que toi ludo le pari peut être osé effectivement mais on a un bel exemple sous nos yeux avec Juju Rebotton qui avait une belle entame de championnat et qui l'a conclu brillamment avec de belles prestations et de beaux essais à la clé. Donc oui ça peut être risqué mais si ça nous réussit, ça peut être 2 très bonnes pioches. Et puis pour ce qui concerne le compatriote de Charl, ce dernier a bien dû donner un peu son avis non !... Après si on fait le point d'étape : On a enregistré 5 départs ou arrêts Tholey pilier Lacroix plutôt 3ème ligne (arrivée au club comme pilier) Charl 3ème ligne centre ou 2ème ligne en sachant qu'il a toujours joué 3ème ligne cette saison Général Bonvoiz 3ème ligne Noon centre Au niveau des arrivées : 2 piliers Naves : arrière mais peut aussi jouer à l'aile Lecareux : centre Soriano : centre voire 10 Lamble : arrière voire ailier Couturier : centre voire ailier Beaucoup de polyvalence, ce qui peut être intéressant mais finalement pas de véritables ailiers de métier si j'en crois leurs CV respectifs. C'est peut être un regret de ce côté là car nous ne sommes pas spécialement riche en la matière. Bertrand a le profil du pur ailier mais il ne correspond pas au standard défini par le staff qui veut plus de gabarit. La preuve en est qu'il n'a pas du tout intégré le groupe de la 1 lors de la phase retour et ce sont Lagnoux (un centre) et Nono (un arrière) qui lui ont été préférés. La polyvalence a aussi ses inconvénients car bouger les joueurs dans tous les sens, ça facilite pas forcément les automatismes et les combinaisons. En jouer avec parcimonie. Après, avec Géraudie qui a trusté les places de titulaire à l'arrière plus les arrivées de Naves et Lamble, je pense que les coachs ont déjà programmé Nono à une aile. Sinon, au centre, derrière l'indéboulonnable Iron Vialle, les places vont être chères. A la mêlée, je rejoins Corresa ; on aurait peut être dû faire quelque chose... J'avoue que je comptais un peu sur le retour d'Uzerche de Pelaubalavu, à tort visiblement. Cela dit, il a très souvent été meilleur à l'aile en F2. Pour ce qui concerne les gros, on a quand même 3 départs en 3ème ligne car Lacroix même s'il n'a joué qu'en réserve et encore épisodiquement, il était dans le groupe de départ. Il a d'ailleurs remplacé au pied lever Domingo lors de la réception de l'USM. Or, apparemment, on est parti pour recruter plutôt 2 3ème ligne dont à mon avis, l'un aura la double casquette avec la 2ème ligne à l'instar du grand Charl à son arrivée au club. Il l'a peu à peu abandonné au profit du 8 si ce n'est quelques dépannages. Comme certains l'ont dit, on veut pas lui porter la poisse mais il va pas falloir qu'il arrive une tuile à Demoulin par exemple (15 fois titulaire, 3 fois sur le banc). Un 2ème ligne et 2 joueurs en 3ème dont un 8 n'auraient donc pas été superflus surtout quand on compare avec le nombre des arrivées dans les 3/4 (peut-être y a-t-il des départs non connus à ce jour ?) et que l'on connaît toute l'importance du paquet d'avants à ce niveau. On ne remplace donc pas numériquement les 3 départs. J'ai donc hâte de connaître le profil et surtout l'identité des 2 prochaines arrivées annoncées wink

Dernière modification par domi19 (03/06/2014 22:18:59)

   

#128

Comme dit plus haut, je souhaiterai comme vous voir ces joueurs venir étoffer notre paquet mais peut être que le staff veut faire confiance à des garçons comme M.Valery (s'il reste) pour jouer 3ème ligne (peut être même 8, il a le gabarit mais en a t il l'envie) ou 2ème (il l'a déjà été même si il lui manque quelques centimètres à mon avis...)et puis D. Payrat a plutôt donné satisfaction sur la fin de saison au poste de 2ème ligne, le club le considère peut être comme un potentiel titulaire en A. Moala aussi pourrait passer 2 ou 3 ème ligne, avant de venir chez nous il l'avait bien fait et puis comme pilier je l'ai vu souvent manger l'herbe alors que c'est le plus expérimenté de nos pilier... Ce n'est que mon avis, mais ça limiterait peut être un peu la casse; en tous les cas attendons les futures annonces avec de belles surprises j'espère. Nos dirigeants et Bonvoise se sont rarement trompés; faisons leur confiance.

Dernière modification par ludo-19 (04/06/2014 10:15:34)

#129

c'est possible ludo-19 en effet. Pour Moala en 2eme et encore plus en 3ème ligne cela me parait impensable mais bon je suis pas coach big_smile Quand on voit l'abattage des joueurs à ce poste et la vitesse du jeu en F1 roll Pour le poste de 9 après réflexion peut être la solution se trouve en interne , bien-sur Lescure est une alternative à Farfart mais pourquoi pas Florea qui avec papon et Soriano semble barré en 10, ou le jeune Matijasevic sait on jamais.. Maintenant on attend 2 grosses carcasses de barbak à Tulle pour venir étoffer le paquet tongue

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#130

et si cadieu etait replace en troisieme ligne centre et valery en second ligne

#131

Valery ok ! Cadieu comment dire...Hum... hmm

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#132

Euh excusez moi de vous demander pardon mais Valery en 2ème ligne c'est quand même tout sauf expérimental ! big_smile pouvez vous me dire combien de matchs il a joué à un autre poste depuis son arrivée au club ? yikes Cadieu, l'expérience a été tentée avec la B en fin de championnat... en 2ème ligne aussi d'ailleurs. Toutes les idées sont bonnes à entendre mais honnêtement Moala à un autre poste que pilier, pour moi c'est un gag mais ce n'est là aussi que mon avis ! En tout cas, je vais me répéter mais franchement j'espère bien qu'on n'a pas envisagé un tel scenario...

   

#133

oui moi aussi j aurai aimé revoir pelaunavu sous nos couleurs mais apparemment ca ne sera pas le cas mais on sait jamais ac lui ,il peut y avoir un retournement de situation parce que a l aile comme a la melee il nous aurait rendu service j en ss convaincu !! après si je peux me permettre a ussel ,le 9 m'a tapé dans l 'œil ,bon gestionnaire ,bon pied intéressant ce joueur wink après comme le dis le barussien la solution est peut être en interne ac matisajevic ou florea ( que je vois vraiment en 9 depuis un moment ) pour cadieu en 8 va falloir qui taf et pas qu un peu wink sinon valery a un vrai carte a joué je pense si il bosse en muscu et physiquement il est capable d atteindre ce niveau de f1 parce qu il a des qualités indéniables et pour le coup c est un vrai guerrier comme on les aime a tulle wink apres si on garde le calvez (qui mérite d avoir plus de temps de jeu)pour moi il est le remplaçant idéal de notre général bonvoise pour moi il manque un 8 pour remplacer un notre gd charl ... pour moi le deuxième 9 et ce poste de 8 sont mes principales craintes .Ms j ai confiance en l'équipe dirigeante pour nous trouver des perles rares;)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#134

Concernant Cadieu, je suis pas sûr qu'il reste, il me semble qu'il était annoncé vers objat mais rien est officiel, ce sont des bruits de marché lol. Sinon tout à fait d'accord pour Le Calvez qui mériterait de prendre la succession de Bonvoise et pour un retour de Pelaud !!!

#135

Benoit Le Calvez est dans la même lignée qu'un Valéry, qu'un Lafont etc... on adore ce genre de joueurs ! smile J'espère qu'il reste bien au moins !! hmm

   

#136

Je crois qu'il reste oui et c'est tant mieux pour nous ! smile

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#137

Cadieu a Objat de source sûre!!!

#138

winnie on a des bonnes nouvelles quand

#139

Mardi début des mutations libres , peut être une annonce.. sait on jamais !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#140

On connaît le programme des matchs amicaux du mois d'août ? 2 j'imagine si le championnat reprend comme cette saison autour du 7/09 ?

   

Fédérale 1