Fédérale 1

Limoges rugby 2014/2015

ALEX 87 a écrit :
TheBarge a écrit :

Voici deux articles dans lesquels ont apprend l'arrivée du jeune Clément Bernard, ailier-arrière des Espoirs de Castres, qui aura donc la qualité d'être licence blanche. On y apprend aussi l'arrivée probable d'un 2e/3e ligne supplémentaire qui, selon les infos que je peux avoir, serait un 2e ligne tongien. A noter également la présence dans le groupe à l'entraînement hier d'un pilier géorgien non annoncé par le club pour le moment, mais qui selon toute vraisemblance fera bien partie de l'aventure. Les coaches semblent satisfaits de leur groupe, reste plus qu'à voir ce que cela donnera dans 7 semaines!

Tu sais d'où il vient le 2ème ligne Tongien ?

A priori, en direct des Tonga. D'après ce que j'ai cru comprendre, il aurait des sélections en sélection A' et aurait fait une ou deux apparitions en sélection nationale A.

mat871 a écrit :
TheBarge a écrit :
mat871 a écrit :

tu as inversé Yoboué et Lefaucheur

Autant pour moi, j'ai donc modifié la liste!

Un petit point sur les licences blanches et merci de me corriger: Il me semble, sont licences blanche Apres pour les nouveaux, je ne sais pas ceux qui rentre dans les critères Pradeau, Joffre, Lefaucheur, Chabrier, Samba, Cros, Brachet, Moulinjeune, Benoit, Rifleu, Tao, Gervais, Razet, et un doute sur Yoboué

A priori je pense que tu ne te trompes pas. Je rajouterai Meryl Astorg qui, sauf erreur de ma part, jouait en jeunes au club. Concernant les joueurs éligibles à la licence blanche, voici ce que dit l'article 235-2 des RG de la F.F.R.: "Par ailleurs et pour la saison 2014-2015 uniquement, tout joueur issu d’un groupement professionnel, né entre le 1er janvier 1992 et le 31 décembre 1996 inclus, conservera le bénéfice de l’ancienneté acquise au sein de ce groupement s’il mute dans un club dont l’équipe première ne participe pas aux compétitions professionnelles organisées par la L.N.R. Dans les situations décrites ci-dessus, le nouveau club peut solliciter la prise en compte de l’ancienneté du joueur ou de la joueuse concerné(e) en vue d’obtenir un changement de couleur sur sa carte de qualification. Une demande motivée doit être adressée, par lettre recommandée avec avis de réception, à la Commission fédérale des qualifications. Si cette demande est acceptée, le changement de couleur ne prendra effet qu’à compter de la date d’édition de la nouvelle carte de qualification." Donc, si je ne me trompe pas, voici les joueurs qui seraient éligibles chez nous, et qui, si les dirigeants en font la demande, bénéficieront d'une licence blanche: Reguieg, Fierro, Fabrègue, Bernard Cela porterait le nombre de licences blanches à 19 sauf erreur.

Dernière modification par TheBarge (18/07/2014 09:01:58)

Une chaîne YouTube pour l'USAL, ça aussi c'est cool ! smile

"le défi en tète"

Ça a de la gueule, entraînement sérieux ça ne rigole avec les nouveaux entraîneurs !

Pour le 2ème ligne il y aurait Joe Tu'ineau sans club actuellement (2m02 pour 120kg) on en sera un peut plus dans les prochains jours.....

quelqu'un peut me dire quels sont les jours et les horaires des entrainements de l'USAL? merci

Fred22 a écrit :

quelqu'un peut me dire quels sont les jours et les horaires des entrainements de l'USAL? merci

Le matin c'est sur 8h -10h, pour le soir peut être à 18h....

merci pour l'info

usaliste a écrit :

Très bonne chose, çà donne un plus de visibilité au club, com intéressante.

"USA LIMOGES"

Dadou a écrit :
usaliste a écrit :

Très bonne chose, çà donne un plus de visibilité au club, com intéressante.

J'avais pas vu mais il y a d'autres vidéos...

"le défi en tète"

Voilà ce que nous réserve officiellement le calendrier: 3 blocs de matches en phase aller: Reçoit Périgueux le 7/09 Va à Lille le 14 Reçoit Tulle le 21 Va à Montluçon le 28 Reçoit Bergerac le 12/10 Va à Nevers le 19 Reçoit Lormont le 26 Reçoit Bobigny le 16/11 Va à Libourne le 23 On commence par aller chez 3 gros et recevoir 3 "derbys". Grosse entame!

L'effectif de cette saison :

"le défi en tète"

Le forum est bien calme à l'aune de cette nouvelle saison... Un bon présage? smile

En vacances sûrement mais j'attends les matchs amicaux pour prendre la température et surtout le début du championnat qui sera décisif à mon sens pour la suite du championnat. Pour moi il manque un arrière de métier ça va manquer.....

Fédérale 1