Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#6189

MERCERAT est un 15, en effet; éventuellement, il pourrait dépanner en 10. Je pense que MUNOZ et KOTZE seront nos ouvreurs la saison prochaine.

#6190

Question: le timbre fédéral donne-t-il accès aux matchs de phases finales? Merci pour votre réponse.

#6191

PICARD-GIRARD a écrit :

............mais revenons au jeu , samedi avec 2 crunches , et dimanche avec un vrai 16ème ....comme au bon vieux temps !

Concernant Crunch, vu Jeudi EDF U17 un joueur vraiment exceptionnel de Technicité (ouvreur ST) j'en ai jamais vu d'aussi pointu à cet âge ! Après le visuel en entrainement et en match peut être "biaisé" ! Ceux qui y vont observez le bonhomme et dites moi qu'en pensez-vous (je n'y suis pas)? Pour nos Violets on leur demandera d'enfiler le maillot Bleu j'entends le "Bleu de Chauffe" !!! Allez, c'est maintenant qu'ca commence ! Allez Violets......

#6192

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Question: le timbre fédéral donne-t-il accès aux matchs de phases finales? Merci pour votre réponse.

Oui, sauf pour la finale.

#6193

Rougekitache a écrit :

Le jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il travaille ce gros défaut, il peut beaucoup apporter.

le test match de l'automne a prouvé le contraire lol z'ont été carrément farouche

#6194

winnie-violet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Le jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il travaille ce gros défaut, il peut beaucoup apporter.

le test match de l'automne a prouvé le contraire lol z'ont été carrément farouche

Je suis d'accord avec toi WV de plus le peu qu'on a vu j'ai pas souvenance de "trou mémorable" en def de ce joueur....

#6195

pas de trou certes , mais un peu en dessous du minimum qd il joue en 10.............qui doit aussi conserver tte sa lucidité ds son rôle et ne pas non plus passer son temps à remuer de la viande ! En 15 il faut qd même plaquer ..........t'es svt le dernier rempart ............même ds le rugby moderne !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6196

PICARD-GIRARD a écrit :

pas de trou certes , mais un peu en dessous du minimum qd il joue en 10.............qui doit aussi conserver tte sa lucidité ds son rôle et ne pas non plus passer son temps à remuer de la viande ! En 15 il faut qd même plaquer ..........t'es svt le dernier rempart ............même ds le rugby moderne !!!

Faut prendre garde aux miroirs déformants qd on parle de Défense. L'épaule intérieure du 10 est une zone de + en + attaquée dans le Rugby moderne. C'est le rôle d'un 3ème ligne dit "de rupture" de s'y coller ( a cet égard qd PSA est critiqué tt azimuts, pr moi c là d'abord où il pèche ds ses compos défensivement comme offensivement !) s'il n'y est pas, forcément le 10 doit s'y coller et oui, c'est consommateur ! Ensuite, mm si ca fait lever les foules l'objectif n'est pas tant que le mec mette un "Tube" de tps à autre mais plutôt qu'il ait les bon placements/déplacements pour arriver au meilleur °/° de réussite (ex EDF un Dulin 100 fois + efficace qu'1 Spedding parce que la pré-action est bien meilleure !). Les gestions strictes de 1 contre 1 dans le rôle de 15 sont de plus en plus rare, c'est 1 travail qui se veut de + en + Collectif c'est pour cela que les extérieurs sont souvent occupés par des profils Ailiers/Arrières (Huget, Médard, Guitoune ect...). Souvent qd 1 défense est débordée il s'agit plus de déficit dans la pré-action que stricto le geste du plaquage raté....En résumé l'important n'est pas tant qu'1 dernier rempart soit "capable" de gérer 1 plaquage (j'ose imaginer que n'importe quel Pro en est capable !) mais plutôt qu'il se déplace idéalement pr ètre en situation de le faire !

#6197

winnie-violet a écrit :
Rougekitache a écrit :

Le jeu argentin n'est pas forcément très concentré sur la défense... s'il travaille ce gros défaut, il peut beaucoup apporter.

le test match de l'automne a prouvé le contraire lol z'ont été carrément farouche

les argentins en équipe nationale jouent presque tous en Europe, comme quoi ils ont des qualités défensives, qu'ils utilisent moins dans leur championnat, où c'est souvent opération portes ouvertes. Je pense que l'accent est mis sur le jeu plus que sur la défense dans les équipes argentines.

#6198

.......et c'est au moins plaisant pr le spectacle !!!! entre opération portes ouvertes et opération rideau baissé , faut trouver le juste milieu !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6199

Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Question: le timbre fédéral donne-t-il accès aux matchs de phases finales? Merci pour votre réponse.

Oui, sauf pour la finale.

Merci.

#6200

Bonjour, On parle d'actuels berjalliens qui aimeraient rejoindre leur ex-mentor en terre bressane? Vous avez des infos? Merci et bon courage pour cette fin de saison!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#6201

Si on est en vacances dès dimanche soir, on en saura peut être plus... ça faisait un moment que je n'étais pas retourné sur le forum des berjalliens, mais dites moi, c'est panique à bord sur les rives de la Bourbre en ce moment, non ? Rumeur: Moinot, Guillot et Louchard en partance pour Bourg ?

Dernière modification par Rougekitache (11/04/2015 12:27:02)

#6202

Pire que ça... Tensions entre les joueurs et (surtout) Camille Levast, des bannis version I ( Guillot, Moinot, Louchard en hiver) puis version II (Louchard, Moinot, Gondrand maintenant)... Des résultats dégueulasses (match nul contre Dax à domicile en prenant 2 essais dans le dernier 1/4 d'heure, 4fannys à l'extérieur...) des blessés en pagaille ect... On cumule cette année! Mais si vous n'en avez pas entendus parler ça ne doit être que des bruits...

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

Fédérale 1