Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#6147

ETMASOEUR a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Compliment pour compliment, il est agréable de lire des post étayés, parlant de concret et s'appuyant sur du vu ou vécu plutôt que des Théories basées sur : "J'ai cru comprendre que !".......

"J"ai cru comprendre" que la formation à l'USB était..pas si mal que ça !:lol:

Comme on dit souvent, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. La formation violette fonctionne, il y a des joueurs d'avenir dans toutes les catégories. Sans doute que le club pourrait mieux faire encore, mais il faut des bénévoles, des joueurs pros qui aient le temps de s'investir auprès des catégories jeunes. A tous les niveaux il y a encore du travail à accomplir.

#6148

A Bourg , il y a qd même bcp pr attirer les jeunes , ne serait ce que d'un pt de vue ETUDES Il est indéniable que si l'équipe 1 est en prod2 , c'est un plus........ Ceci étant , nbre de jeunes viennent aussi pr jouer sans forcément penser faire de leur passion un ''métier'' , mais tt simplement pr jouer à un niveau qui permet de côtoyer les gros clubs Si la pyramide est structurée , adossée à un vrai fond de jeu , entourée d'éducateurs et dotée de moyen ad hoc , on ne pourra qu'attirer des jeunes qui trouveront un environnement certainement plus ''humain'' que les usines à pro , bcp plus ''froides''....... ........et on sortira bien qques perles pour jouer en Une !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6149

C'est exactement cela ! Pour info (référence à 1 ancien Post, tu sais, le pote à mon fils qui lui avait choisi la GROSSE écurie !) à ce jour Officiel le môme quitte la Section au Lycée, s'est fait gauler par son père à "bouffer de la poudre" et s'interroge s'il va continuer le Rugby ! C'est ca ce que tu appelles très justement les Usines ! Le mien vit bien sa passion à USBPA......

#6150

A noter que les Bélascain profitent aussi de l'expérience de ACOSTA: c'est bien que les pros viennent aider la filière jeune.

#6151

.................restreindre l'activité du cial qui traque les clients ............on croit rêver !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6152

Perso, je trouve ce projet très intéressant, et très intelligent. Il permet de contribuer aussi à un championnat plus attractif, que ce soient pour les clubs et les spectateurs; il contribuera aussi à amener plus de finances à chaque club par le biais de plus de matchs à domicile. Je souhaiterais que la FFR soit ouverte à ce genre de discussion, mais n'est-ce pas déjà trop tard?

#6153

je crois qu'une des raisons des poules de 10 était le nbre de matches pr des questions d'assurance.................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6154

PICARD-GIRARD a écrit :

je crois qu'une des raisons des poules de 10 était le nbre de matches pr des questions d'assurance.................

Donc les clubs sont prêts à payer plus d'assurance pour jouer plus souvent. Il est vrai qu'une saison étalée sur 7 mois, c'est du n'importe quoi; sauf quand tu fais du ski, et encore! Comment veux-tu payer des joueurs sur un an, alors que tu joues 7 mois? 9 mois si tu rajoutes la préparation d'avant saison.

#6155

Je crois que tu viens de le recopier une nouvelle fois Bernard Source : charentelibre.fr wink

Ultras Violets made in Bresse

#6156

la Ch Libre vient de doubler son lectorat en un clic !!!! elle devrait filer un billet de 50 à UV !!!:lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6157

Fiphy le Montmerlois a écrit :

A noter que les Bélascain profitent aussi de l'expérience de ACOSTA: c'est bien que les pros viennent aider la filière jeune.

Et de Fabien Vailloud et Frédéric Cocqu. wink

#6158

Pat01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

A noter que les Bélascain profitent aussi de l'expérience de ACOSTA: c'est bien que les pros viennent aider la filière jeune.

Et de Fabien Vailloud et Frédéric Cocqu. wink

Ils profitent surtout des joueurs qui ont encore l'age d’être bélascain et qui ont fait toute la saison en B!!

#6159

Des salariés à l'école de rugby dans le monde soi disant amateur?

#6160

ULTRAS VIOLETS a écrit :

Je crois que tu viens de le recopier une nouvelle fois Bernard Source : charentelibre.fr wink

Nuance, j'ai recopié ta copie, pas l'original, du coup, je ne prend plus de gants, je supprime, j'éparpille je disperse directement. big_smile

Fédérale 1