Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#6133

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Relativiser?Alamercery dernier de sa poule,gaudermens tout juste mieux et crabos idem!!!Pourquoi toujours mettre ces résultats sur le dos des joueurs?Cela fait plusieurs saisons que çà dure quand même!!Pourquoi ne pas admettre que le club se trompe sur plusieurs points chez les jeunes?

Lesquels de points ????

-Niveau d'engagement des équipes -Staff -Cadences d'entraînement

Bon, tu considères que le Club se trompe sur : 1/Niveau d'engagement des équipes. Cela signifie quoi ? S'engager à l'étage en-dessous (en-dessus je vois pas y'a pas + haut)? Crois-tu qu'il est plus formateur de descendre de niveau ? Crois-tu que c'est la meilleure manière de garder les éléments débrouillés qd les Clubs alentour draguent tous azimuts ? 2/ Staff. Cela signifie quoi ? Faut-il étoffer ? Changer ? Former ? Qui ? Quoi ? Comment ? 3/ Cadences d'entrainement. Cela signifie quoi ? Rajouter ? Diminuer ? Cela concerne qui ? Quoi ? Comment ? Il y a qd-mm pas mal de : "?". Poser des questions c'est bien ! Dénoncer des supposés dysfonctionnements pourquoi pas ! Mais se prononcer clairement sur "Là il y a tel pblm" et mieux "J'y amènerai telle solution" est autrement + compliqué ! Les candidats apporteurs de solutions miracle ou en capacité de révolutionner tt cela ne sont pas légion(perso je n'en ai jamais croisé mais je ne désespère pas !) et je suis certain que si ce profil se présentait USBPA comme tout les Clubs seraient ravis de les accueillir...Pour le reste, des Stakhanovistes du Coaching et de la Formation accoudés à la main-courante (qd il y sont !) j'en croise une flopée tous les w-ends dans mon petit Club amateur et je ne doute pas que viendra le "Grand Jour" où ces Messies enfileront le Jogging mais fichtre que l'attente est longue.......

#6134

au sujet des équipes de jeunes il faut dire aussi que le B est formée de jeunes joueurs qui par effet de domino diminue la qualité des équipes en dessous.si tu fais jouer des juniors en B ils ne seront pas en reichel ,crabos voir belascains.c est la politique du club pour amener des juniors prometteurs à un niveau acceptable.les faire jouer contre plus aguerris les font progresser plus vite.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#6135

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Lesquels de points ????

-Niveau d'engagement des équipes -Staff -Cadences d'entraînement

Bon, tu considères que le Club se trompe sur : 1/Niveau d'engagement des équipes. Cela signifie quoi ? S'engager à l'étage en-dessous (en-dessus je vois pas y'a pas + haut)? Crois-tu qu'il est plus formateur de descendre de niveau ? Crois-tu que c'est la meilleure manière de garder les éléments débrouillés qd les Clubs alentour draguent tous azimuts ? 2/ Staff. Cela signifie quoi ? Faut-il étoffer ? Changer ? Former ? Qui ? Quoi ? Comment ? 3/ Cadences d'entrainement. Cela signifie quoi ? Rajouter ? Diminuer ? Cela concerne qui ? Quoi ? Comment ? Il y a qd-mm pas mal de : "?". Poser des questions c'est bien ! Dénoncer des supposés dysfonctionnements pourquoi pas ! Mais se prononcer clairement sur "Là il y a tel pblm" et mieux "J'y amènerai telle solution" est autrement + compliqué ! Les candidats apporteurs de solutions miracle ou en capacité de révolutionner tt cela ne sont pas légion(perso je n'en ai jamais croisé mais je ne désespère pas !) et je suis certain que si ce profil se présentait USBPA comme tout les Clubs seraient ravis de les accueillir...Pour le reste, des Stakhanovistes du Coaching et de la Formation accoudés à la main-courante (qd il y sont !) j'en croise une flopée tous les w-ends dans mon petit Club amateur et je ne doute pas que viendra le "Grand Jour" où ces Messies enfileront le Jogging mais fichtre que l'attente est longue.......

1:L'engagement en gaudermans,Alamercery et crabos n'est pas une obligation ,jouer à ce niveau est une dérogation accordée à certains clubs .Faire évoluer des gamins à ce niveau en sachant que ceux ci risquent la volée à chaque week end est pour moi une erreur!! 2Staff:Changement de personnes ,de fonctionnement!Entrainement quasi journalier inutile!! 3:Des gens désireux de faire fonctionner différemment la filière jeune,il y en eu et il en existera encore.Pour moi,trop peu d'anciens joueurs encadrent ces équipes!Si de nouvelles personnes n'enfilent pas le jogging ,c'est peut être aussi que ceux en place s'accrochent un peu trop à leur siège!!

#6136

ALLQUATREAS01 a écrit :

au sujet des équipes de jeunes il faut dire aussi que le B est formée de jeunes joueurs qui par effet de domino diminue la qualité des équipes en dessous.si tu fais jouer des juniors en B ils ne seront pas en reichel ,crabos voir belascains.c est la politique du club pour amener des juniors prometteurs à un niveau acceptable.les faire jouer contre plus aguerris les font progresser plus vite.

Il faut être majeur pour évoluer en Bélascains ou en B,donc les crabos ne sont pas concernés!!

#6137

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

-Niveau d'engagement des équipes -Staff -Cadences d'entraînement

Bon, tu considères que le Club se trompe sur : 1/Niveau d'engagement des équipes. Cela signifie quoi ? S'engager à l'étage en-dessous (en-dessus je vois pas y'a pas + haut)? Crois-tu qu'il est plus formateur de descendre de niveau ? Crois-tu que c'est la meilleure manière de garder les éléments débrouillés qd les Clubs alentour draguent tous azimuts ? 2/ Staff. Cela signifie quoi ? Faut-il étoffer ? Changer ? Former ? Qui ? Quoi ? Comment ? 3/ Cadences d'entrainement. Cela signifie quoi ? Rajouter ? Diminuer ? Cela concerne qui ? Quoi ? Comment ? Il y a qd-mm pas mal de : "?". Poser des questions c'est bien ! Dénoncer des supposés dysfonctionnements pourquoi pas ! Mais se prononcer clairement sur "Là il y a tel pblm" et mieux "J'y amènerai telle solution" est autrement + compliqué ! Les candidats apporteurs de solutions miracle ou en capacité de révolutionner tt cela ne sont pas légion(perso je n'en ai jamais croisé mais je ne désespère pas !) et je suis certain que si ce profil se présentait USBPA comme tout les Clubs seraient ravis de les accueillir...Pour le reste, des Stakhanovistes du Coaching et de la Formation accoudés à la main-courante (qd il y sont !) j'en croise une flopée tous les w-ends dans mon petit Club amateur et je ne doute pas que viendra le "Grand Jour" où ces Messies enfileront le Jogging mais fichtre que l'attente est longue.......

1:L'engagement en gaudermans,Alamercery et crabos n'est pas une obligation ,jouer à ce niveau est une dérogation accordée à certains clubs .Faire évoluer des gamins à ce niveau en sachant que ceux ci risquent la volée à chaque week end est pour moi une erreur!! 2Staff:Changement de personnes ,de fonctionnement!Entrainement quasi journalier inutile!! 3:Des gens désireux de faire fonctionner différemment la filière jeune,il y en eu et il en existera encore.Pour moi,trop peu d'anciens joueurs encadrent ces équipes!Si de nouvelles personnes n'enfilent pas le jogging ,c'est peut être aussi que ceux en place s'accrochent un peu trop à leur siège!!

Elle est donc là, LA solution ! Tu t'entraines moins, tu joues à un niveau inférieur encadré par des gens moins expérimentés !! C'est peut-être la solution pour tendre vers le haut niveau qui sait ? Quand au manque de vocations pour "s'y filer" parce que la porte est fermée pour USBPA je ne sais pas, je ne connais pas les arcanes ! Par contre, avec la "crise" du bénévolat, le monde Amateur n'en est pas à faire la fine bouche sur qui va encadrer tu peux me croire ! Peut-être Est-ce l'occasion de tester tes idées "révolutionnantes" en terme de Formation ......

#6138

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bon, tu considères que le Club se trompe sur : 1/Niveau d'engagement des équipes. Cela signifie quoi ? S'engager à l'étage en-dessous (en-dessus je vois pas y'a pas + haut)? Crois-tu qu'il est plus formateur de descendre de niveau ? Crois-tu que c'est la meilleure manière de garder les éléments débrouillés qd les Clubs alentour draguent tous azimuts ? 2/ Staff. Cela signifie quoi ? Faut-il étoffer ? Changer ? Former ? Qui ? Quoi ? Comment ? 3/ Cadences d'entrainement. Cela signifie quoi ? Rajouter ? Diminuer ? Cela concerne qui ? Quoi ? Comment ? Il y a qd-mm pas mal de : "?". Poser des questions c'est bien ! Dénoncer des supposés dysfonctionnements pourquoi pas ! Mais se prononcer clairement sur "Là il y a tel pblm" et mieux "J'y amènerai telle solution" est autrement + compliqué ! Les candidats apporteurs de solutions miracle ou en capacité de révolutionner tt cela ne sont pas légion(perso je n'en ai jamais croisé mais je ne désespère pas !) et je suis certain que si ce profil se présentait USBPA comme tout les Clubs seraient ravis de les accueillir...Pour le reste, des Stakhanovistes du Coaching et de la Formation accoudés à la main-courante (qd il y sont !) j'en croise une flopée tous les w-ends dans mon petit Club amateur et je ne doute pas que viendra le "Grand Jour" où ces Messies enfileront le Jogging mais fichtre que l'attente est longue.......

1:L'engagement en gaudermans,Alamercery et crabos n'est pas une obligation ,jouer à ce niveau est une dérogation accordée à certains clubs .Faire évoluer des gamins à ce niveau en sachant que ceux ci risquent la volée à chaque week end est pour moi une erreur!! 2Staff:Changement de personnes ,de fonctionnement!Entrainement quasi journalier inutile!! 3:Des gens désireux de faire fonctionner différemment la filière jeune,il y en eu et il en existera encore.Pour moi,trop peu d'anciens joueurs encadrent ces équipes!Si de nouvelles personnes n'enfilent pas le jogging ,c'est peut être aussi que ceux en place s'accrochent un peu trop à leur siège!!

Elle est donc là, LA solution ! Tu t'entraines moins, tu joues à un niveau inférieur encadré par des gens moins expérimentés !! C'est peut-être la solution pour tendre vers le haut niveau qui sait ? Quand au manque de vocations pour "s'y filer" parce que la porte est fermée pour USBPA je ne sais pas, je ne connais pas les arcanes ! Par contre, avec la "crise" du bénévolat, le monde Amateur n'en est pas à faire la fine bouche sur qui va encadrer tu peux me croire ! Peut-être Est-ce l'occasion de tester tes idées "révolutionnantes" en terme de Formation ......

Ma solution est de faire jouer les gamins au niveau où ils peuvent s'exprimer ,en faisant le nombre de séances nécessaires pour ce niveau de pratique et de ne pas leur faire croire l'impossible!!Moi je ne retournerais pas sur le terrain , beaucoup trop vieux pour çà!!Bon courage à toi

#6139

tousdevant84 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

1:L'engagement en gaudermans,Alamercery et crabos n'est pas une obligation ,jouer à ce niveau est une dérogation accordée à certains clubs .Faire évoluer des gamins à ce niveau en sachant que ceux ci risquent la volée à chaque week end est pour moi une erreur!! 2Staff:Changement de personnes ,de fonctionnement!Entrainement quasi journalier inutile!! 3:Des gens désireux de faire fonctionner différemment la filière jeune,il y en eu et il en existera encore.Pour moi,trop peu d'anciens joueurs encadrent ces équipes!Si de nouvelles personnes n'enfilent pas le jogging ,c'est peut être aussi que ceux en place s'accrochent un peu trop à leur siège!!

Elle est donc là, LA solution ! Tu t'entraines moins, tu joues à un niveau inférieur encadré par des gens moins expérimentés !! C'est peut-être la solution pour tendre vers le haut niveau qui sait ? Quand au manque de vocations pour "s'y filer" parce que la porte est fermée pour USBPA je ne sais pas, je ne connais pas les arcanes ! Par contre, avec la "crise" du bénévolat, le monde Amateur n'en est pas à faire la fine bouche sur qui va encadrer tu peux me croire ! Peut-être Est-ce l'occasion de tester tes idées "révolutionnantes" en terme de Formation ......

Ma solution est de faire jouer les gamins au niveau où ils peuvent s'exprimer ,en faisant le nombre de séances nécessaires pour ce niveau de pratique et de ne pas leur faire croire l'impossible!!Moi je ne retournerais pas sur le terrain , beaucoup trop vieux pour çà!!Bon courage à toi

Merci c'est sympa mais pour l'instant c'est les 2 P (Passion & Plaisir) qui me guident ! Bon, pour relancer le "débat" sur la Formation il convient de préciser quels en sont les Objectifs ! Il est évident que pour 1 Club proche ( à fortiori dans) de l'Elite les Objectifs ne sont pas les mms en qualité & quantité que pour un Club Amateur. Le Club de niveau élevé s'il arrive à sortir 1, allez maxi 2 joueurs par classe d'âge en capacité de jouer pr l'équipe Sénior a parfaitement rempli ses Objectifs de Formation (des Huppés sont loin de ces chiffres !)...On parle là d'1 système Pyramidal ! Le Club Amateur a pr Objectif d'abord de fidéliser (y'a aussi besoin de petites mains, bénévoles ect)et d'alimenter son équipe fanion dans les proportions correspondant aux départs et arrêts de Joueurs...Allez, on va dire entre 8 et 10 par Classe d'Age. On parle là d'1 système dit "Big-Mac" ! Chaque tranche est d'égale épaisseur d'1 génération à l'autre ! Partant de là le niveau de pratique est adapté aux objectifs de chacun ! Il convient de minimiser les résultats Stricto Chiffrés (Classement, Scores ect...) des équipes de Jeunes car en l'espèce cela n'est qu'1 indicateur (parmi de nombreux autres !!) de la qualité de la Formation et de ses Objectifs (rappel 1 futur F1 et pas 8 futur F3)!!! Je te donnes 1 exemple récent il date de Dimanche ! Notre Club (F3) engage les U14 au Tournoi de Chalons. Nous battons successivement Racing & Oyo ! Dois-je en conclure que nous formons mieux les Joueurs ? Hé bien non ! Il faut considérer les circonstances ! En face ce sont des 1ère Année (équipe 2 voire 3 en réalité) pas nous ! Ils ont des intentions, ambitions de Jeu que nous sommes loin d'avoir alors forcément il y a bcp + de déchet chez eux !!! Ils ne sortent pas de leurs Objectifs de Jeu bcp plus pointu que nous autres car leur Objectif n'est pas de gagner ces matchs, ni mm de Former une équipe mais de Former des Joueurs ! Bilan, il est écrit que nous avons ces 2 écuries à notre Palmarès (on touche là le travail de Fidélisation !), les autres continuent à développer des choses + ambitieuse que nous autres et le résultat est anecdotique pour eux! Enfin, je t'assure que dans 5 ans si tu mets les mms équipes face à nous ils nous atomisent tant ce qu'ils envisagent est autrement + évolué que ce que nous envisageons nous autres!!! Mais encore une fois a chacun ses Objectifs....

#6140

La Formation recouvre des situations bien différentes selon le niveau auquel se situe l'équipe 1 !!! Rien de comparable entre le ST et un club de fédérale 3 !! Au ST , ça filtre et écrème sans arrêt à ts les niveaux pr faire émerger chaque année 2 ou 3 élts qui jouent ac les pros et le deviennent à leur tour .... En féd 3 , l'objet est d'alimenter régulièrement , de saison en saison , chaque tranche d'age jusqu'à la 1ère .......... La Formation est une affaire de constance , de permanence et de durée .......et pr tenir ce cap , il faut des moyens , une politique et des hommes persuadés ..........il y a de nbreux clubs qui depuis tjrs fonctionnent ainsi et ça marche .........de là à mener le club tt en haut , il y a certainement à moduler mais on peut avoir une solide base en pratiquant de la sorte , ne reste plus qu'à compléter par un apport extérieur pr franchir la dernière marche sans dénaturer l'esprit du club !!! Qd Bourg est reparti en féd 1 suite à la descente de prod2 , il y avait de très nbreux joueurs issus de la formation locale

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6141

Je n'ai pas d'avis très formalisé sur la question de la formation, mais je remarque qu'on ne parle ici que des équipes qui peinent, et pas des Bélascains qui sont premiers de leur poule...

#6142

PICARD-GIRARD a écrit :

La Formation recouvre des situations bien différentes selon le niveau auquel se situe l'équipe 1 !!! Rien de comparable entre le ST et un club de fédérale 3 !! Au ST , ça filtre et écrème sans arrêt à ts les niveaux pr faire émerger chaque année 2 ou 3 élts qui jouent ac les pros et le deviennent à leur tour .... En féd 3 , l'objet est d'alimenter régulièrement , de saison en saison , chaque tranche d'age jusqu'à la 1ère .......... La Formation est une affaire de constance , de permanence et de durée .......et pr tenir ce cap , il faut des moyens , une politique et des hommes persuadés ..........il y a de nbreux clubs qui depuis tjrs fonctionnent ainsi et ça marche .........de là à mener le club tt en haut , il y a certainement à moduler mais on peut avoir une solide base en pratiquant de la sorte , ne reste plus qu'à compléter par un apport extérieur pr franchir la dernière marche sans dénaturer l'esprit du club !!! Qd Bourg est reparti en féd 1 suite à la descente de prod2 , il y avait de très nbreux joueurs issus de la formation locale

Tu as raison allez, à la louche (en étant généreux et optimal) 2 par Classe d'âge X 8ans moyens que dure une carrière = 16 Joueurs soit a peu prêt la moitié d'un effectif de F1 ! Après à chaque étage au-dessus du divises par 2 ce qui donne souvent a peu prêt 8 Produits Maison en ProD2 et 4 en Top14 ces Chiffres moyens ne sont pas loin de la réalité Terrain !!!

#6143

Comme bien souvent MarcFanXV et PG ont des raisonnements et des posts parfaitement réfléchis et sensés (promis je ne les connais pas wink mais ils écrivent juste !), mais comme régulièrement, d'autres avancent des arguments et des affirmations à l'emporte-pièce et sans grande connaissance de la question ! Oui, les Crabos sont tous des joueurs de -18 ans et n'ont donc rien à voir avec les Bélascains (-22). Pour ce qui est des entrainements des Crabos (et Ballandrade aussi) : il y a trois entrainements (mardi, mercredi et vendredi) ; parmi ces joueurs, certains ont été sélectionnés et recrutés en plus dans le Centre de pré-formation et font un excellent travail. Ce centre de pré-formation haut-niveau jeunes (réservés pour les 1996 et 1997) ajoute à ces gamins une dizaine d'heures supplémentaires (récupération active, musculation, manipulation, rugby par poste...) par semaine ! Heures qui viennent se faire après le lycée car ils sont pour la plupart en Terminale et préparent le bac ! Leur championnat est le plus relevé dans leur catégorie : il regroupe quarante clubs : en gros, ce sont les clubs de Top 14, ProD2 et qq. autres clubs de F1 qui ont une dérogation. Alors oui, ils (je parle ici uniquement des Crabos) en bavent car leur championnat est dur, compliqué et les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Mais ils progressent certainement beaucoup plus que s'ils étaient engagés dans une catégorie inférieure (Philipponeau) ce qui n'aurait aucun sens pour eux ! Ce sont des jeunes qui sont issus de l'USB et de bcp d'autres (petits ?) clubs de l'Ain et de répartements voisins et pour la plupart, ils ont tous été dans les sélections départementale et régionale des années précédentes (et ce, dès les -14 ans !). Cette année, des victoires (Lille), quelques défaites dures, mais des matchs où ils ne sont pas loin, où ils rivalisent (une mi-temps, un peu plus...) contre Clermont, le Lou, Massy, Racing Métro... mais ces clubs ont bien souvent des gamins qui sont dans les pôles espoir de la FFR, un entrainement encore plus lourd et un bassin de sélection très large ! Prenez Oyonnax qui perd tous ses matchs sur le papier (Oyo dépasse le nombre autorisé de licences B/J à chaque match) : le club recrute sur un bassin énorme (Jura, Franche-Comté, etc.) et combien de Crabos ont fini, finissent ou finiront en Equipe 1 ?? Je m'arrête là : une seule chose. Moi, je les félicite et suis très fier de ces jeunes qui s'y filent toutes les semaines de l'année (pour information, cette année les Crabos du Centre de pré-formation ont débuté l'entrainement le 1er août 2014 !!), ne reculent pas et progressent. Allez les petits !

Dernière modification par Oldoakfarmer (07/04/2015 16:19:35)

#6144

Merci OLDOAKFARMER pour ces précisions très instructives qui complètent bien les analyses de MARKFANXV et PG.

#6145

Compliment pour compliment, il est agréable de lire des post étayés, parlant de concret et s'appuyant sur du vu ou vécu plutôt que des Théories basées sur : "J'ai cru comprendre que !".......

#6146

MARCFANXV a écrit :

Compliment pour compliment, il est agréable de lire des post étayés, parlant de concret et s'appuyant sur du vu ou vécu plutôt que des Théories basées sur : "J'ai cru comprendre que !".......

"J"ai cru comprendre" que la formation à l'USB était..pas si mal que ça !:lol:

Fédérale 1