Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5825

skorpyon-violet01 a écrit :

Arrête donc de tirer sur tout ce qui bouge et qui porte un maillot violet. Oui certe, nadialobo n'a pas été très performant cette année mais il faut lui laisser son temps d'acclimatation: à un nouveau rugby, celui à 15 mais aussi à un nouveau climat un peu différent que celui des fidji. Pour Kotze, il ne vaut pas eadie mais il est quand même pas mauvais. Certe contre Macon, tout les balons qu'il avait il les tapaient au pied loin devant, mais je ne suis pas sur que ce choix vienne que de lui; lui il fait ce que les entraineurs lui disent de faire.

Je partage ton avis sur BILL. Déjà, il a une blessure longue durée suite à un attentat à Aubenas, pas facile de se remettre. Il a rejoué avec la B face à Mâcon et sera sans doute opérationnel pour les phases finales (je ne doute pas de la qualification). KOTZE a sans doute appliqué les consignes face à Mâcon, et il revient lui aussi ce blessure. Il va retrouver son niveau, et c'est un bon buteur.

#5826

NOWIS a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :

Arrête donc de tirer sur tout ce qui bouge et qui porte un maillot violet. Oui certe, nadialobo n'a pas été très performant cette année mais il faut lui laisser son temps d'acclimatation: à un nouveau rugby, celui à 15 mais aussi à un nouveau climat un peu différent que celui des fidji. Pour Kotze, il ne vaut pas eadie mais il est quand même pas mauvais. Certe contre Macon, tout les balons qu'il avait il les tapaient au pied loin devant, mais je ne suis pas sur que ce choix vienne que de lui; lui il fait ce que les entraineurs lui disent de faire.

Beaucoup critiquent Kotze mais qu'avons nous eu de mieux c'est dernières années à part Eadie? Vince peut-être (et ça fait lontemps maintenant)? Chabaud et Manguelin (même si ils étaient très bon) étaient un cran en dessous selon moi.

Parfaitement. Et n'oublions pas que EADIE a mis du temps à s'acclimater.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (15/03/2015 19:17:43)

#5827

A noter la victoire des Bélascain, 66 à 0, qui confirment leur première place (Source: Le Chaudron Violet).

#5828

.......ils garnissent le compte ESSAIS de la 1ère !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5829

skorpyon-violet01 a écrit :

Arrête donc de tirer sur tout ce qui bouge et qui porte un maillot violet. Oui certe, nadialobo n'a pas été très performant cette année mais il faut lui laisser son temps d'acclimatation: à un nouveau rugby, celui à 15 mais aussi à un nouveau climat un peu différent que celui des fidji. Pour Kotze, il ne vaut pas eadie mais il est quand même pas mauvais. Certe contre Macon, tout les balons qu'il avait il les tapaient au pied loin devant, mais je ne suis pas sur que ce choix vienne que de lui; lui il fait ce que les entraineurs lui disent de faire.

Nadialobo n arrive pas des Fidji; l an dernier il jouait à Pau.mais à priori souvent blessé la section l a lâché.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5830

Fiphy le Montmerlois a écrit :
NOWIS a écrit :
skorpyon-violet01 a écrit :

Arrête donc de tirer sur tout ce qui bouge et qui porte un maillot violet. Oui certe, nadialobo n'a pas été très performant cette année mais il faut lui laisser son temps d'acclimatation: à un nouveau rugby, celui à 15 mais aussi à un nouveau climat un peu différent que celui des fidji. Pour Kotze, il ne vaut pas eadie mais il est quand même pas mauvais. Certe contre Macon, tout les balons qu'il avait il les tapaient au pied loin devant, mais je ne suis pas sur que ce choix vienne que de lui; lui il fait ce que les entraineurs lui disent de faire.

Beaucoup critiquent Kotze mais qu'avons nous eu de mieux c'est dernières années à part Eadie? Vince peut-être (et ça fait lontemps maintenant)? Chabaud et Manguelin (même si ils étaient très bon) étaient un cran en dessous selon moi.

Parfaitement. Et n'oublions pas que EADIE a mis du temps à s'acclimater.

désolé mais Eady c était très vite adapté;avec son apport l on avait réussi une jolie seconde partie de PRO d2

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5831

Le bilan se fait uniquement sur les 3/4? Decoux mérite plus de temps de jeu(Hutchinson pourrait suppléer Harmes de temps en temps),Devant la déception Franklin, qui pour faire souffler Deliège5le jeune talon de la B)?En deuxième ligne Brochier (aprés sa bonne prestation contre Aubenas a disparu,pourquoi?).Pour moi Mandoulet n'est pas un 4 ou un 5 et manque de puissance!!En troisième ligne ,il y a du monde mais personne qui ne se détache réellement et je pense que L'autre Mandoulet va mettre tout le monde d'accord quand il en aura terminé avec ses blessures!!

#5832

Eventuellement, HUTCH peut dépanner au talon. BROCHURE est peut-être blessé, mais comme le club ne communique plus l'infirmerie... MONDOULET fait une sacrée moisson en touche, c'est le meilleur pourvoyeur violet, mais il manque un peu de puissance peut-être, et son frère a toujours fait de bons matchs en troisième ligne.

#5833

ALLQUATREAS01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
NOWIS a écrit :

Beaucoup critiquent Kotze mais qu'avons nous eu de mieux c'est dernières années à part Eadie? Vince peut-être (et ça fait lontemps maintenant)? Chabaud et Manguelin (même si ils étaient très bon) étaient un cran en dessous selon moi.

Parfaitement. Et n'oublions pas que EADIE a mis du temps à s'acclimater.

désolé mais Eady c était très vite adapté;avec son apport l on avait réussi une jolie seconde partie de PRO d2

aïdan vince était quand même un ton au dessus de kotze et clint (qui a joué principalement au centre à l'usb). avant vince il y a eu mckenzie une saison, là ça envoyait du bois. nostalgie..nostalgie..

#5834

J'ai le sentiment, cette saison, que beaucoup de joueurs ont eu du mal à s'adapter. Est-ce la transition au niveau inférieur, avec un jeu différent de la ProD2, qui est responsable de cet état de fait? Est-ce un projet de jeu difficile à mettre en place? Sur tous les matchs que j'ai vus, à Verchère et en vidéo à l'extérieur, j'ai eu l'impression que les joueurs avaient du mal à se lâcher; pourtant, quand ils l'ont fait, ils ont vraiment réalisé de très bonne choses. Qui sait si cette période de 5 semaines sans matchs ne permettra pas aux joueurs de se ressourcer, de repartir sur un nouveau cycle si qualification il y a.

#5835

Est ce que certains joueurs ne sont pas surestimés et du fait de leurs émoluments ne sont pas mis en concurrence?

#5836

tousdevant84 a écrit :

Est ce que certains joueurs ne sont pas surestimés et du fait de leurs émoluments ne sont pas mis en concurrence?

On veut des noms! Perso, je trouve que cela a tout de même beaucoup tourné au sein de l'effectif, sans doute à cause des nombreuses blessures. Après, il est vrai que le staff n'a pas pioché dans la B, qui monte en puissance au fil des matchs. Peu de joueurs ont disputé tous les matchs.

#5837

38 noms passés sur les FDM....... Le noyau central plus Leclerc Doucet Patron Marechal Truche Berodier Soit un groupe de 32 avec lequel le staff devait faire la saison On ne va pas ré ouvrir la discu sur l'importance du gpe et son utilisation , on l' a déjà fait..........Nevers , a très peu de chose près était ds la même config jusqu'à la mi décembre ..... Avant fin décembre , en moyenne , 8 noms à l'infirmerie et pr plsrs semaines............ Enfin , et on a l' a déjà écrit et échangé , la vocation de la B.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5838

Le club n'arrête pas de vendre la formation "haut niveau"des équipes jeunes et malgré des résultats médiocres(il suffit de regarder le classement dans les diverses catégories)quelques joueurs arrivent en séniors avec un niveau plus que correct mais n'ont quasi jamais leur chance en équipe fanion alors expliquez moi l'intérêt de rester à Bourg?

Fédérale 1