Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5797

ABADLI a écrit :

MUNOZ AURAIT MERITE PLUS DE TEMPS DE JEU POUR MOI C EST L AVENIR DU CLUB S IL RESTE ...

Lui et les autres car les clubs du coin ne vont pas se gêner pour essayer de récupérer les jeunes qui en auront marre d'attendre!!!

#5798

MUNOZ et KOTZE seront les deux 10 violets la saison prochaine à mon avis.

#5799

tousdevant84 a écrit :
NOWIS a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Recrues décevantes:Franklin,Slade,Kotze,Acosta, plus les joueurs qui ne sont plus au niveau qui a été le leur.

Je vous trouve sévère avec Kotze, il a certes raté son match contre La Voulte c'est indéniable mais en revanche je comprend pas vraiment vos critique sur le match contre Macon. Je n'était pas au stade mais j'ai vu la vidéo sur Internet. Si on domine en première mi-temps (parce qu'il me semble que territorialement on domine), c'est essentiellement grâce à son occupation au pied. Et puis je suis désolé mais dans l'animation il a été bon, et à part une chandelle trop longue et une passe en avants (qui porte à débat en plus) il a plutôt bien joué.

Je ne l'ai pas trouvé bon contre Mâcon , il n'attaque jamais la ligne et son jeu au pied n'est pas toujours le meilleur choix!!

Pour attaquer la ligne encore faut il que la défense laisse des espaces et la défense de Macon était très dense. Un bon 10 n'attaque pas forcement la ligne, O'Gara et Wilkinson n'attaquait pas beaucoup la ligne et pourtant ils font parti des plus grand 10 de l'histoire. Ils compensaient par un excellent jeu au pied, une vista et un excellent sens stratégique. De plus lorsqu'il a joué Munoz n'a pas plus attaqué la ligne. Kotze est très professionnel je trouve dans ses et très fort sur ses bases d'ouvreur, notamment dans son jeu d'occupation et sa passe vissé très vive et bien moins flottante que celle de Munoz. En plus je suis totalement en désaccords avec toi lorsque tu dis qu'il n'a pas fait les bon choix il faut me dire à quelle moment parce que j'ai du mal à voir. Apres c'est sûre que lorsqu'on est habitué à Eadie sa change. C'est un style de jeu différents mais pas forcement moins bon. Personnellement par rapport au dernier match à choisir entre Kotze et le 10 de Macon, je choisis Kotze, et c'est vrai pour à peu près tous les 10 que j'ai vu dans cette poule, excepté Bergessi de Chambé que j'ai trouvé excellent.

#5800

Concernant l'effectif et les copies rendues je pense qu'il faut prendre en compte les longues blessures de 2 joueurs majeurs Drancourt et Vailloud. Les blessures des deux soutiers en seconde latte Brochier et Garnier. La ré-organistion qui en découle limite les choix et options de jeu. Concernant les recrues J.Mondoulet bonne pioche je le préfère en 3ème ligne (the Brother pas assez vu). Deschartres en net progrès. Slade peut-être son jeu n'est-il pas estampillé F1 et ses entrée ont-elles pâti des déficits dans le 5 de devant (son profil est intéressant avec 1 jeu dans l'avancée). Le Bhourris pour moi bonne pioche c'est je pense lui qui devrait avoir le 9 dans le dos aujourd'hui mais Maiquez peut faire valoir "expérience" mm si ses perfs sont en deca du potentiel déjà vu. Kotze bien dans le rôle qu'on lui demande de tenir et pour lequel il est calibré. Acosta joueur de complément mais ca on le savait. Dufour c'était 1 pari mais le passage d'Espoir à F1 n'offre aucune certitude (surtout devant). Les jeunes Tokotuu & Dingley toquent à la porte de l'equipe fanion (au niveau), Munoz et Leclerc peut-être un peu tendres mais a revoir. Bill l'inconnue en tout cas le mec est tanké....Manquent dans l'effectif 1 arrière de métier (pour moi on utilise mal Stott en 15), 1 centre manipulateur de Ballon et bien sur 1ere ligne si ce n'est dominante à minima qui ne coute pas de points...

#5801

NOWIS a écrit :
tousdevant84 a écrit :
NOWIS a écrit :

Je vous trouve sévère avec Kotze, il a certes raté son match contre La Voulte c'est indéniable mais en revanche je comprend pas vraiment vos critique sur le match contre Macon. Je n'était pas au stade mais j'ai vu la vidéo sur Internet. Si on domine en première mi-temps (parce qu'il me semble que territorialement on domine), c'est essentiellement grâce à son occupation au pied. Et puis je suis désolé mais dans l'animation il a été bon, et à part une chandelle trop longue et une passe en avants (qui porte à débat en plus) il a plutôt bien joué.

Je ne l'ai pas trouvé bon contre Mâcon , il n'attaque jamais la ligne et son jeu au pied n'est pas toujours le meilleur choix!!

Pour attaquer la ligne encore faut il que la défense laisse des espaces et la défense de Macon était très dense. Un bon 10 n'attaque pas forcement la ligne, O'Gara et Wilkinson n'attaquait pas beaucoup la ligne et pourtant ils font parti des plus grand 10 de l'histoire. Ils compensaient par un excellent jeu au pied, une vista et un excellent sens stratégique. De plus lorsqu'il a joué Munoz n'a pas plus attaqué la ligne. Kotze est très professionnel je trouve dans ses et très fort sur ses bases d'ouvreur, notamment dans son jeu d'occupation et sa passe vissé très vive et bien moins flottante que celle de Munoz. En plus je suis totalement en désaccords avec toi lorsque tu dis qu'il n'a pas fait les bon choix il faut me dire à quelle moment parce que j'ai du mal à voir. Apres c'est sûre que lorsqu'on est habitué à Eadie sa change. C'est un style de jeu différents mais pas forcement moins bon. Personnellement par rapport au dernier match à choisir entre Kotze et le 10 de Macon, je choisis Kotze, et c'est vrai pour à peu près tous les 10 que j'ai vu dans cette poule, excepté Bergessi de Chambé que j'ai trouvé excellent.

Je suis d'accord avec toi Nowis

#5802

Stott est un bon relanceur, capable de rester debout très longtemps... mais il n'utilise quasiment jamais le jeu au pied, c'est dommage.

#5803

Rougekitache a écrit :

Stott est un bon relanceur, capable de rester debout très longtemps... mais il n'utilise quasiment jamais le jeu au pied, c'est dommage.

C'est en cela que je pense qu'il n'est pas utilisé au mieux de ses capacités pour moi c'est un ailier-fort.....

#5804

a te lire,tout baigne....effectif de qualité,des recrues qui apportent énormément... au fait...pourquoi ne sommes nous pas encore qualifiés...il y a sans doute une raison...!!!

#5805

Je suis de l'avis de certain concernant Kotze il manque d'ambition dans le jeu, il utilise beaucoup trop le jeu au pieds notamment dans les phases offensives en cherchant les ailes avec son pied. Certes il est un bon buteur (mais le rugby n'est pas du foot américain wink). J'ai peur qu'il ait du mal avec la pression lors des phases finales mais j'espère vraiment me tromper. Je me demande même si la légère baisse de niveau de Greg Maiquez n'est pas due au fait qu'il n'a pas entière confiance en son 10... Celui qui nous fera oublié Clint n'est peut être pas encore né !!! wink

A coeur vaillant rien d'impossible....

#5806

bressansuisse a écrit :

a te lire,tout baigne....effectif de qualité,des recrues qui apportent énormément... au fait...pourquoi ne sommes nous pas encore qualifiés...il y a sans doute une raison...!!!

il te l'a dit et même écrit ............les blessés !!!! qui n'ont pas permis de trouver la cohésion....... en phase aller; combien de fois les coaches ont du faire jouer des gars ailleurs qu'à leur poste ''de prédilection''.....on sera peut être en place pr le dernier match ..........et ds la foulée pr les phases finales ........cette équipe est un peu étonnante ..ds le bon comme le moins bon !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (13/03/2015 18:43:15)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5807

Des analyses intéressantes, notamment NOWIS et MARFANXV. Je suis d'accord sur le fait que les blessures de DRANCOURT et VAILLOUD, deux leaders du paquet ont fait vraiment beaucoup de mal. A mon avis, concernant STOTT, il serait mieux utilisé en ailier. MAIQUEZ a été plutôt bon en 15 et LEBOURIS a fait de bons matchs en 9. Je mettrais bien ceci aux lignes arrières: LEBOUHRIS, KOTZE, DINGLEY, PERRET ou CAILLEAUD, CASSIN, STOTT, MAIQUEZ.

#5808

MARCFANXV a écrit :
NOWIS a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je ne l'ai pas trouvé bon contre Mâcon , il n'attaque jamais la ligne et son jeu au pied n'est pas toujours le meilleur choix!!

Pour attaquer la ligne encore faut il que la défense laisse des espaces et la défense de Macon était très dense. Un bon 10 n'attaque pas forcement la ligne, O'Gara et Wilkinson n'attaquait pas beaucoup la ligne et pourtant ils font parti des plus grand 10 de l'histoire. Ils compensaient par un excellent jeu au pied, une vista et un excellent sens stratégique. De plus lorsqu'il a joué Munoz n'a pas plus attaqué la ligne. Kotze est très professionnel je trouve dans ses et très fort sur ses bases d'ouvreur, notamment dans son jeu d'occupation et sa passe vissé très vive et bien moins flottante que celle de Munoz. En plus je suis totalement en désaccords avec toi lorsque tu dis qu'il n'a pas fait les bon choix il faut me dire à quelle moment parce que j'ai du mal à voir. Apres c'est sûre que lorsqu'on est habitué à Eadie sa change. C'est un style de jeu différents mais pas forcement moins bon. Personnellement par rapport au dernier match à choisir entre Kotze et le 10 de Macon, je choisis Kotze, et c'est vrai pour à peu près tous les 10 que j'ai vu dans cette poule, excepté Bergessi de Chambé que j'ai trouvé excellent.

Je suis d'accord avec toi Nowis

Kotze est seulement victime du plan de jeu bressan ou plutôt de l'absence de plan de jeu. Et là c'est aux entraineur de se remettre en cause.

#5809

je crois que l on est tous d accord sur le fait que Vailloud et Drancourt ont énormément manqué;notamment dans le rôle d encadrer les nouveaux arrivants;puisqu il manquait aussi Garnier et ses 3 là sont quand même les meneurs chez les avants. hmm

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#5810

bressansuisse a écrit :

a te lire,tout baigne....effectif de qualité,des recrues qui apportent énormément... au fait...pourquoi ne sommes nous pas encore qualifiés...il y a sans doute une raison...!!!

Tu lis mal ou plutôt ne comprends pas ce que tu lis !!!

Fédérale 1