Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5363

RAM16 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :

Merci d'éclairer ma lanterne... Quelles sont ces nouvelles règles d'accession F1 à Pro D2 ?

en avril 2015 , les clubs ambitionnant de monter devront présenter un dossier répondant au CDC de la LNR En juin 2015 , la fédé dira quels sont les 6 clubs retenus pr postuler à la montée , sous réserve bien sur d'être ds les 16 qualifiés pr la phase finale en mars 2016

Est-ce que la liste des postulants et celle des 6 retenus seront publiques et quand ?

tt sera ''transparent '' .........on saura en avril qui postule pr répondre au CDC de la LNR , et en juin -juillet , la fédé donnera les 6 clubs pouvant espérer monter en pro d2 s'ils terminent parmi les 4 qualifiés de leur poule et s'ils parviennent en finale de la mini phase finale qui les regroupera...........on ne saura peut être pas les raisons pr lesquelles certains clubs auront été recalés mais y aura t il plus de 6 clubs pouvant répondre aux critères ?????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5364

Et s'il y a plus de 6 clubs qui correspondent aux critères? Et quels seront les critères? Et pourquoi 6 clubs? A vos réponses!

#5365

quand on regarde les clubs de pro d2 tout prêt de la descente en f1 (Dax,Narbonne,Bourgoin ) je me demande si cette année n'était pas la bonne et s'il eu été préférable de faire l'effort dés cette saison plutôt que sur 2 ans.

#5366

C'est pas fini!!! Les violets ne sont pas encore éliminés de la course à la qualification, et ils peuvent donc encore postuler à la montée! (on ne rit pas!).

#5367

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et s'il y a plus de 6 clubs qui correspondent aux critères? Et quels seront les critères? Et pourquoi 6 clubs? A vos réponses!

1 ) 6 et point barre !! 2 ) 3 catégories 3 ) 2 poules de 3 et tu vas voir le détail sur le forum consacré au sujet !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5368

l'Annecien a écrit :

quand on regarde les clubs de pro d2 tout prêt de la descente en f1 (Dax,Narbonne,Bourgoin ) je me demande si cette année n'était pas la bonne et s'il eu été préférable de faire l'effort dés cette saison plutôt que sur 2 ans.

je l'avais dit en début de saison , et pr plein d'autres raisons aussi !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5369

MARCFANXV a écrit :

Désolé de ne pas être complètement d'accord avec "l'unanimisme" qui voudrait qu'USBPA donne tt pouvoirs à Mignot sinon chute irrémédiable, c'est peut-être éxagéré d'estimer que lui seul est en capacité de faire le Job...L.Mignot est d'abord l'homme d'1 Club qui a œuvré (avec franc succès) essentiellement dans la Formation. De l'EDR jusqu'au groupe Pro, il peut s'enorgueillir d'avoir gouté à ttes les Strates d'1 Club là-dessus pas de pblm. Au niveau de la gestion d'1 groupe Pro, son CV, n'est pas aussi épais que d'aucuns s'imaginent. A l'instar des coaches actuels d'USBPA, il a pris les rênes (promotion interne) du groupe fanion qd les candidats ne se bousculaient pas...Il a rempli sa mission avec succès puisque remontée, puis maintien. Il faut aussi comprendre que les clés de ces succès tiennent également (pour partie) à la Politique économique "aventureuse" des dirigeants CSBJ qui ont peut-être mis les moyens "qu'ils n'avaient pas !" pour conserver l'ossature Prod2 lorsqu'ils sont descendus en f1 (tel que réclamé chez nous aujourd'hui) avec pour conséquence, 2 ans + tard CSBJ exsangue et aux portes de la F1 a nouveau (avec de surcroit passif à effacer !). Je ne dits pas qu'USBPA doit se priver des compétences de Mignot, bien au contraire ! Mais, eu égard au CV et compétences du bonhomme ne serait-il pas préférable d'envisager 1 collaboration avec des prérogatives élargies plutôt axées sur la Structuration générale du Club, la Formation (du joueur et des encadrants)bref, un espèce de Poste de Directeur Général avec mission sur la durée...Pour l'encadrement d'1 groupe Pro, moi je voterais + pour 1 mercenaire du Rugby qui vient (on le sait) pour le Chèque mais qui peut faire valoir 1 tissu relationnel autrement + élargi tt en conservant des gens issus du sérail pour ne pas se couper des racines....En résumé Mignot en Superviseur général, 1 "Nom" en Entraineur Principal, 2 Adjoints issus du sérail......Enfin, je le vois comme ca, qu'en pensez-vous ???

Je suis d'accord avec toi. Certes, LM n'est sans doute pas le Messie espéré, mais il faut le considérer comme un élément important du staff. Seul, il n'est pas grand chose mais il fait partie d'une équipe, celle qui ne joue pas mais est extrêmement importante.

#5370

Plus onéreuse oui mais si 1 "Nom" ne rapplique pas avec une ribambelle d'adjoints, ses émoluments seraient vite amortis car avec "l'effet d'annonce médiatique" le "Directoire" ne manquerait pas l'occasion de capter de nouveaux sponsors ou d'orienter "à la hausse" la contribution des Sponsors Historiques...

Fiphy le Montmerlois a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Désolé de ne pas être complètement d'accord avec "l'unanimisme" qui voudrait qu'USBPA donne tt pouvoirs à Mignot sinon chute irrémédiable, c'est peut-être éxagéré d'estimer que lui seul est en capacité de faire le Job...L.Mignot est d'abord l'homme d'1 Club qui a œuvré (avec franc succès) essentiellement dans la Formation. De l'EDR jusqu'au groupe Pro, il peut s'enorgueillir d'avoir gouté à ttes les Strates d'1 Club là-dessus pas de pblm. Au niveau de la gestion d'1 groupe Pro, son CV, n'est pas aussi épais que d'aucuns s'imaginent. A l'instar des coaches actuels d'USBPA, il a pris les rênes (promotion interne) du groupe fanion qd les candidats ne se bousculaient pas...Il a rempli sa mission avec succès puisque remontée, puis maintien. Il faut aussi comprendre que les clés de ces succès tiennent également (pour partie) à la Politique économique "aventureuse" des dirigeants CSBJ qui ont peut-être mis les moyens "qu'ils n'avaient pas !" pour conserver l'ossature Prod2 lorsqu'ils sont descendus en f1 (tel que réclamé chez nous aujourd'hui) avec pour conséquence, 2 ans + tard CSBJ exsangue et aux portes de la F1 a nouveau (avec de surcroit passif à effacer !). Je ne dits pas qu'USBPA doit se priver des compétences de Mignot, bien au contraire ! Mais, eu égard au CV et compétences du bonhomme ne serait-il pas préférable d'envisager 1 collaboration avec des prérogatives élargies plutôt axées sur la Structuration générale du Club, la Formation (du joueur et des encadrants)bref, un espèce de Poste de Directeur Général avec mission sur la durée...Pour l'encadrement d'1 groupe Pro, moi je voterais + pour 1 mercenaire du Rugby qui vient (on le sait) pour le Chèque mais qui peut faire valoir 1 tissu relationnel autrement + élargi tt en conservant des gens issus du sérail pour ne pas se couper des racines....En résumé Mignot en Superviseur général, 1 "Nom" en Entraineur Principal, 2 Adjoints issus du sérail......Enfin, je le vois comme ca, qu'en pensez-vous ???

Je suis assez d'accord avec ton analyse: MIGNOT aurait plus sa place en tant que directeur du rugby au sein du club, notamment pour chapeauter toutes les équipes et le centre de formation. Après, je ne pense pas que le club a les moyens de s'offrir un directeur, un entraineur principal et deux adjoints. Ce serait sans doute la solution idéale, mais onéreuse.

#5371

On se rapproche d'1 système Franchises en Ligues Fermées tel que pratiqué aux US. Décidément l'univers Pro du Rugby tend à se couper de plus en plus de la base & de ses racines.....

PICARD-GIRARD a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

... de se fixer 2015 2016 (ac les nlles règles d'accession ) comme la saison de la remontée , alors le recrutement est correct ......

Merci d'éclairer ma lanterne... Quelles sont ces nouvelles règles d'accession F1 à Pro D2 ?

en avril 2015 , les clubs ambitionnant de monter devront présenter un dossier répondant au CDC de la LNR En juin 2015 , la fédé dira quels sont les 6 clubs retenus pr postuler à la montée , sous réserve bien sur d'être ds les 16 qualifiés pr la phase finale en mars 2016 Et ces 6 clubs joueront une phase finale entre eux au printemps 2016 ,les 2 meilleurs montant .....

#5372

1 ) imaginons que Aix et Nevers trébuchent et ne montent pas !!! ns aurions déjà ces 2 clubs plus les 2 relégués de prod2 d'avril 2015 , qui vraisemblablement répondraient aux critères du CDC il ne resterait que 2 places à attribuer..........pas certain que Bourg soit l'un des 2 heureux élus (parmi les 3 gros volets du CDC , je ne connais pas le poids et la priorité qui sera donnée à chacun )......... 2 ) pr ce qui est de la ''cassure'' entre monde ''pro'' et ''amateur'' , les candidats au postes de pdt de la fédé ont intérêt à construire et proposer un projet sérieux ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5373

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et s'il y a plus de 6 clubs qui correspondent aux critères? Et quels seront les critères? Et pourquoi 6 clubs? A vos réponses!

1 ) 6 et point barre !! 2 ) 3 catégories 3 ) 2 poules de 3 et tu vas voir le détail sur le forum consacré au sujet !!!

Non ce n'est pas tout à fait cela. Il peut y avoir + de 6 postulants retenus (si critères respectés) Le respect des critères sera vérifié entre octobre et décembre 2015 C'est seulement à la fin de la phase qualificative (en avril 2016), que les 6 meilleurs parmi les postulants ont accès à la phase de montée en PRO D2.

#5374

Le championnat de fédérale 1 est minable dans le sens ou par exemple si l'USBPA ne se qualifie pas le dernier match à Verchère se déroulera le 8 mars et il faudra attendre 6 mois pour une nouvelle saison quels sponsorts et quels spectateurs peuvent être intéressés par cette mascarade.On a l'impression par moment qu'il n'y a pas de championnat... Du 8 février le tout dernier match au 5 avril dernier match de la phase préliminaire il y a 8 semaines avec donc 5 semaines blanches c'est catastrophique c'est pour cela que la pro d2 est plus attirante...

#5375

mais c'est bien le principal reproche qui est fait à la formule , le manque de densité du calendrier !!!! et qd tu lis les 2 ou 3 forums ouverts sur le sujet FED 1 , nlle formule , quelle formule , tt le monde va ds ce sens !!!! 11 matches en 3 mois entre début sept et mi déc , et 7 en presque 4 mois entre mi décembre et début avril !!! pas de risque d'overdose ni de fâcherie ac bobonne !!!!! je dis chapeau aux clubs qui n'ont d'autres ambitions que de jouer le maintien , et à leurs supporters.........9 dates cochées sur le calendrier en 7 mois !!!! et ce n'est pas ac un tel rythme que tu pourras ''t'habituer '' au calendrier de prod2 ac ses blocs de 5 matches et un week end de break !!! où en est le ''mouvement'' des pdts de clubs pr corriger la formule DUZAN ? A force de faire des conneries , les stades vont se vider ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5376

chickenbresse a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et s'il y a plus de 6 clubs qui correspondent aux critères? Et quels seront les critères? Et pourquoi 6 clubs? A vos réponses!

1 ) 6 et point barre !! 2 ) 3 catégories 3 ) 2 poules de 3 et tu vas voir le détail sur le forum consacré au sujet !!!

Non ce n'est pas tout à fait cela. Il peut y avoir + de 6 postulants retenus (si critères respectés) Le respect des critères sera vérifié entre octobre et décembre 2015 C'est seulement à la fin de la phase qualificative (en avril 2016), que les 6 meilleurs parmi les postulants ont accès à la phase de montée en PRO D2.

ah bon , les ''règles '' ont encore changé !!!???? d'ici à ce qu'on reste sur l'actuelle formule batarde , y a pas loin , je le sens !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1