Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5349

Dictionnaire Français et non argot. wink Après il y a suffisamment de modérateurs Bressans pour s'occuper de son cas s'ils le jugent nécessaire.

#5350

Bernard a écrit :

Dictionnaire Français et non argot. wink Après il y a suffisamment de modérateurs Bressans pour s'occuper de son cas s'ils le jugent nécessaire.

oui effectivement mes excuses, "tocard" est bien une formule normande, tout comme "enculé" est une forme de danse orientale wink Donc il y a suffisamment de forumeurs de Chambéry pour faire comprendre à leur petit camarade qu'on n'est pas sur l'Equipe.fr ici.

#5351

Oldoakfarmer a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

... de se fixer 2015 2016 (ac les nlles règles d'accession ) comme la saison de la remontée , alors le recrutement est correct ......

Merci d'éclairer ma lanterne... Quelles sont ces nouvelles règles d'accession F1 à Pro D2 ?

en avril 2015 , les clubs ambitionnant de monter devront présenter un dossier répondant au CDC de la LNR En juin 2015 , la fédé dira quels sont les 6 clubs retenus pr postuler à la montée , sous réserve bien sur d'être ds les 16 qualifiés pr la phase finale en mars 2016 Et ces 6 clubs joueront une phase finale entre eux au printemps 2016 ,les 2 meilleurs montant .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5352

déjà que la saison n'est en général près très pimentée, là ça va ressembler à un tournoi de brassage de poules en district de foot chez les moins de 16...

Dernière modification par Rougekitache (18/02/2015 12:29:22)

#5353

Tu trouves la phase de poule pas assez pimentée vue de l'USB ????

#5354

non , vue de partout si on se fie aux écrits sur les forums dont le sujet est la formule et sa rénovation !!! ce n'est pas parce que la poule 2 est âprement disputés cette saison que nous modifions notre jugement sur la formule générale , entre autre , la faible densité du calendrier !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5355

PICARD-GIRARD a écrit :

non , vue de partout si on se fie aux écrits sur les forums dont le sujet est la formule et sa rénovation !!! ce n'est pas parce que la poule 2 est âprement disputés cette saison que nous modifions notre jugement sur la formule générale , entre autre , la faible densité du calendrier !

Tout à fait, heureusement qu'il y a un peu de suspense en poule 2, sinon ce serait triste à mourir. Il y aurait tellement plus de formules simples et cohérentes que d'organiser un championnat à trous, qui se déroule d'ailleurs essentiellement durant une période à ne pas mettre un chat dehors...

#5356

PICARD-GIRARD a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

... de se fixer 2015 2016 (ac les nlles règles d'accession ) comme la saison de la remontée , alors le recrutement est correct ......

Merci d'éclairer ma lanterne... Quelles sont ces nouvelles règles d'accession F1 à Pro D2 ?

en avril 2015 , les clubs ambitionnant de monter devront présenter un dossier répondant au CDC de la LNR En juin 2015 , la fédé dira quels sont les 6 clubs retenus pr postuler à la montée , sous réserve bien sur d'être ds les 16 qualifiés pr la phase finale en mars 2016 Et ces 6 clubs joueront une phase finale entre eux au printemps 2016 ,les 2 meilleurs montant .....

Merci pour les informations !

#5357

PICARD-GIRARD a écrit :

Un conseil à ceux qui veulent tt raser et reconstruire ...........se rappeler que personne ne se bousculait (suite au 1er retour en féd1 ) pr reprendre le club , et d'autre part regarder le sort actuel d'ex pensionnaires de prod2 (Périgueux Lannemezan )......faut relativiser !!!

Tu as raison, et avant de tout raser, laissons finir la saison, et soutenons nos violets pour le match de samedi.

#5358

[video]youtube.com/embed/csNf5wYOspA[/video] big_smile

#5359

MARCFANXV a écrit :

Désolé de ne pas être complètement d'accord avec "l'unanimisme" qui voudrait qu'USBPA donne tt pouvoirs à Mignot sinon chute irrémédiable, c'est peut-être éxagéré d'estimer que lui seul est en capacité de faire le Job...L.Mignot est d'abord l'homme d'1 Club qui a œuvré (avec franc succès) essentiellement dans la Formation. De l'EDR jusqu'au groupe Pro, il peut s'enorgueillir d'avoir gouté à ttes les Strates d'1 Club là-dessus pas de pblm. Au niveau de la gestion d'1 groupe Pro, son CV, n'est pas aussi épais que d'aucuns s'imaginent. A l'instar des coaches actuels d'USBPA, il a pris les rênes (promotion interne) du groupe fanion qd les candidats ne se bousculaient pas...Il a rempli sa mission avec succès puisque remontée, puis maintien. Il faut aussi comprendre que les clés de ces succès tiennent également (pour partie) à la Politique économique "aventureuse" des dirigeants CSBJ qui ont peut-être mis les moyens "qu'ils n'avaient pas !" pour conserver l'ossature Prod2 lorsqu'ils sont descendus en f1 (tel que réclamé chez nous aujourd'hui) avec pour conséquence, 2 ans + tard CSBJ exsangue et aux portes de la F1 a nouveau (avec de surcroit passif à effacer !). Je ne dits pas qu'USBPA doit se priver des compétences de Mignot, bien au contraire ! Mais, eu égard au CV et compétences du bonhomme ne serait-il pas préférable d'envisager 1 collaboration avec des prérogatives élargies plutôt axées sur la Structuration générale du Club, la Formation (du joueur et des encadrants)bref, un espèce de Poste de Directeur Général avec mission sur la durée...Pour l'encadrement d'1 groupe Pro, moi je voterais + pour 1 mercenaire du Rugby qui vient (on le sait) pour le Chèque mais qui peut faire valoir 1 tissu relationnel autrement + élargi tt en conservant des gens issus du sérail pour ne pas se couper des racines....En résumé Mignot en Superviseur général, 1 "Nom" en Entraineur Principal, 2 Adjoints issus du sérail......Enfin, je le vois comme ca, qu'en pensez-vous ???

Je suis assez d'accord avec ton analyse: MIGNOT aurait plus sa place en tant que directeur du rugby au sein du club, notamment pour chapeauter toutes les équipes et le centre de formation. Après, je ne pense pas que le club a les moyens de s'offrir un directeur, un entraineur principal et deux adjoints. Ce serait sans doute la solution idéale, mais onéreuse.

#5360

PICARD-GIRARD a écrit :

non , vue de partout si on se fie aux écrits sur les forums dont le sujet est la formule et sa rénovation !!! ce n'est pas parce que la poule 2 est âprement disputés cette saison que nous modifions notre jugement sur la formule générale , entre autre , la faible densité du calendrier !

Tu m'étonnes! Quand tu penses qu'il y a 4 semaines entre Mâcon et Hyères, que vont faire les joueurs, des matchs amicaux, de la musculation?

#5361

PICARD-GIRARD a écrit :
Oldoakfarmer a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

... de se fixer 2015 2016 (ac les nlles règles d'accession ) comme la saison de la remontée , alors le recrutement est correct ......

Merci d'éclairer ma lanterne... Quelles sont ces nouvelles règles d'accession F1 à Pro D2 ?

en avril 2015 , les clubs ambitionnant de monter devront présenter un dossier répondant au CDC de la LNR En juin 2015 , la fédé dira quels sont les 6 clubs retenus pr postuler à la montée , sous réserve bien sur d'être ds les 16 qualifiés pr la phase finale en mars 2016

Est-ce que la liste des postulants et celle des 6 retenus seront publiques et quand ?

Dernière modification par RAM16 (18/02/2015 16:47:45)

#5362

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

non , vue de partout si on se fie aux écrits sur les forums dont le sujet est la formule et sa rénovation !!! ce n'est pas parce que la poule 2 est âprement disputés cette saison que nous modifions notre jugement sur la formule générale , entre autre , la faible densité du calendrier !

Tu m'étonnes! Quand tu penses qu'il y a 4 semaines entre Mâcon et Hyères, que vont faire les joueurs, des matchs amicaux, de la musculation?

Ya le tournoi de coinche à Grand-Corent, si faut les occuper.

Fédérale 1