Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5335

Fin d'un cycle.Changement de président,d’entraîneurs et de joueurs je pense.Mais pour la qualif,rien n'est joué.On peut réussir un coup samedi et cela peut être le déclic,sait on jamais.Pour la montée ce sera une autre histoire car effectif trop réduit en première ligne.

#5336

Fiphy le Montmerlois a écrit :
vieux violet a écrit :

Vraisemblablement (et raisonnablement) l'an prochain nous serons en fédérale 1 et a coup sur il y aura du bouleversement à l'intersaison. Au niveau du staff, c'est le flou, l'idéal serait de repartir autour de MIGNOT, libre de trouver ses entraineurs. Au niveau de l'équipe, il conviendrait de mettre le paquet pour conserver les joueurs cadres (DRANCOURT GARNIER GIRAUD WITT BUATHIER MAIQUEZ MONDOULET KOTZE PERRET )et de bâtir autour une équipe pour monter avec un panachage de jeunes espoirs et un recrutement efficace, surtout en 1ere ligne et 3/4. Ca va brasser, mais il faudra cela pour accéder au pro D2. On compte sur MIGNOT pour s'activer (j'imagine qu'il a déjà quelques idées ...). Le club est à un virage important...

Bien d'accord avec toi, et ta liste de joueurs à conserver me va bien aussi. Le club doit pouvoir négocier ce virage important et ne pas se planter à l'inter-saison.

Si Mignot n'a pas les clés du camion la saison prochaine ,c'est une catastrophe!!Il faut changer les présidents des 2 structures et se séparer de quelques dirigeants !!Il sera très compliqué de garder Drancourt,Giraud et Maiquez mais c'est sur eux qu'il faut faire les efforts!!!'tout en conservant Harmes!!)Le recrutement de cette saison est médiocre(à moins que les joueurs concernés me fassent mentir samedi!)alors changement radical et à tous les étages du clu!!

#5337

Désolé de ne pas être complètement d'accord avec "l'unanimisme" qui voudrait qu'USBPA donne tt pouvoirs à Mignot sinon chute irrémédiable, c'est peut-être éxagéré d'estimer que lui seul est en capacité de faire le Job...L.Mignot est d'abord l'homme d'1 Club qui a œuvré (avec franc succès) essentiellement dans la Formation. De l'EDR jusqu'au groupe Pro, il peut s'enorgueillir d'avoir gouté à ttes les Strates d'1 Club là-dessus pas de pblm. Au niveau de la gestion d'1 groupe Pro, son CV, n'est pas aussi épais que d'aucuns s'imaginent. A l'instar des coaches actuels d'USBPA, il a pris les rênes (promotion interne) du groupe fanion qd les candidats ne se bousculaient pas...Il a rempli sa mission avec succès puisque remontée, puis maintien. Il faut aussi comprendre que les clés de ces succès tiennent également (pour partie) à la Politique économique "aventureuse" des dirigeants CSBJ qui ont peut-être mis les moyens "qu'ils n'avaient pas !" pour conserver l'ossature Prod2 lorsqu'ils sont descendus en f1 (tel que réclamé chez nous aujourd'hui) avec pour conséquence, 2 ans + tard CSBJ exsangue et aux portes de la F1 a nouveau (avec de surcroit passif à effacer !). Je ne dits pas qu'USBPA doit se priver des compétences de Mignot, bien au contraire ! Mais, eu égard au CV et compétences du bonhomme ne serait-il pas préférable d'envisager 1 collaboration avec des prérogatives élargies plutôt axées sur la Structuration générale du Club, la Formation (du joueur et des encadrants)bref, un espèce de Poste de Directeur Général avec mission sur la durée...Pour l'encadrement d'1 groupe Pro, moi je voterais + pour 1 mercenaire du Rugby qui vient (on le sait) pour le Chèque mais qui peut faire valoir 1 tissu relationnel autrement + élargi tt en conservant des gens issus du sérail pour ne pas se couper des racines....En résumé Mignot en Superviseur général, 1 "Nom" en Entraineur Principal, 2 Adjoints issus du sérail......Enfin, je le vois comme ca, qu'en pensez-vous ???

#5338

Le coup du nombre de posts sur RF ça ne veut rien dire d'autre qu'une grosse présence sur RF. Il y a pas mal de clubs où le lieu d'échanges privilégié n'est pas ici. Ce qui n'enlève rien au fait que l'USB est effectivement un club très populaire

#5339

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense que Frank et Yoann ne seront plus à l'USB la saison prochaine

#5340

pr l'instant il y a un match à jouer et à gagner , et s'il est gagné ,il y en aura 2 autres à aborder de la même façon et s'ils sont gagnés , il y aura la fameuse phase finale ...........donc trop tôt pr tirer des plans sur la comète au sujet des départs , arrivées , qui n'a pas été bon , ect ect

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5341

Un conseil à ceux qui veulent tt raser et reconstruire ...........se rappeler que personne ne se bousculait (suite au 1er retour en féd1 ) pr reprendre le club , et d'autre part regarder le sort actuel d'ex pensionnaires de prod2 (Périgueux Lannemezan )......faut relativiser !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5342

Tout à fait d'accord

#5343

Pareil...

#5344

De toute façon, le problème ne vient pas de mignot ou des coachs mais du recrutement qui est cata

#5345

quel(s) est (sont) le(s) gros échec(s) du recrutement ? Je pense qu'il faut l'apprécier selon l'objectif et l'ambition , or de ce côté là , ça tjrs été un peu le flou , ou du moins l'indécision , le cul entre 2 chaises , résumé par la formule de ''2 ans'' , c'est à dire que si on remonte ac ce groupe , on sait très bien qu'il faudra fortement renouveler pr se maintenir. Je m'explique : Si on avait le projet de remonter immédiatement , c'est clair que le recrutement n'est pas une réussite , il l'aurait fallu plus dense en qualité et quantité mais surtout il aurait fallu faire l'effort de conserver SAFFY SEYMOUR les 2 georgiens COSTES KALU afin de conserver les acquis du prod2. Si l'objectif était de stabiliser le club suite à la descente (tjrs délicat une descente même si en prod2 on n' a pas fait de folies comptables.....)puis de se fixer 2015 2016 (ac les nlles règles d'accession ) comme la saison de la remontée , alors le recrutement est correct ...... Perso , on peut être ''un peu déçu '' par ACCOSTA et FRANKLIN , mais pr les autres , je pense que le recrutement était bon

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5346

Il y a quand même des chiffres qui interpellent, certes vous êtes l'équipe de la poule qui a encaissé le moins d'essais, mais aussi celle qui en a marqué le moins, système de jeu? Qualité des joueurs?, Priorité des entraineurs? Inadaptation à la F1? Malheureusement la réponse a ces questions ne se trouve pas ici et je comprend le désarrois de certains. Nous avons la chance de ne pas avoir à nous en poser, des questions, nous voyons du jeu, des essais, nous nous régalons et en redemandons chaque jour de match en fédérale 1 comme en Nationale B. le résultat de votre match de samedi vous donnera une idée de l'orientation que devrait prendre la saison prochaine. Et si Isala73 à été un peu agressif cette semaine il faut peut être chercher l'explication dans certains commentaire à l'issue du match aller USBPA-SOC ou l'on avait été traité de petite équipe de F1, la rancune est parfois tenace. wink pour RKT, "tocard" viens du Normand et veux dire têtu, donc ne justifie en rien une mise au frais de son auteur. smile Après comme il dit, que votre équipe montre samedi de quel bois elle est faite. C'est au pied du mur qu'on vois le maçon (et non le mur), dit le proverbe. wink

#5347

PICARD-GIRARD a écrit :

... de se fixer 2015 2016 (ac les nlles règles d'accession ) comme la saison de la remontée , alors le recrutement est correct ......

Merci d'éclairer ma lanterne... Quelles sont ces nouvelles règles d'accession F1 à Pro D2 ?

#5348

Bernard a écrit :

pour RKT, "tocard" viens du Normand et veux dire têtu, donc ne justifie en rien une mise au frais de son auteur. smile

Pas du tout ! Un peu de précision linguistique ne fait pas de mal : "tocard" ou "toquard" vient de "TOC" (= sans valeur) auquel est adjoint le suffixe "ARD" pour en souligner le côté péjoratif ; le tocard est donc quelqu'un de nul, de sans valeur et ne renvoie sûrement pas à un quelconque entêtement ! S'il rejoint le frigo, l'utilisateur de ce terme peu amène aura du temps pour se reporter au très savant Dictionnaire de l'argot, Larousse, éd. 1990, p. 623 et réfléchir au sens des mot et à leur emploi.

Fédérale 1