Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5279

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu as parfaitement raison, DOUDOU, trop de départs, trop de bons éléments non remplacés, et un jeu qui tarde vraiment à se mettre en place. Soyons réalistes: ce groupe n'a pas l'étoffe de la proD2, mais il a quand même des capacités, au moins de se qualifier pour les huitièmes. Je suis comme toi, j'attends la fin de saison et un recrutement efficace impulsé par MIGNOT pour que le groupe de la prochaine saison soit qualitativement digne d'une accession au niveau supérieur.

justement sa me fait assez peur meme avec L . M si l usbpa a la capacité a recruter de la qualité mais en quantité .car je pense qu on aura pas mal de départ et des joueurs qui sont en fin de carriere . marre des bla bla bla !!!!

#5280

C'est vrai; néanmoins, je pense que MIGNOT peut attirer de bons joueurs au club et que certains jeunes peuvent apporter. Après, les départs, c'est la vie du club, et c'est aux dirigeants de mettre en place une politique de recrutement intelligente. Je pense que l'inter-saison réservera son lot de (bonnes) surprises.

#5281

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est vrai; néanmoins, je pense que MIGNOT peut attirer de bons joueurs au club et que certains jeunes peuvent apporter. Après, les départs, c'est la vie du club, et c'est aux dirigeants de mettre en place une politique de recrutement intelligente. Je pense que l'inter-saison réservera son lot de (bonnes) surprises.

justement l usbpa a de la chance d avoir de super partenaires et de gentils supporters !!! mais aussi des bons joueurs digne de porté le maillot violet !!

#5282

Faisons confiance aux dirigeants, au staff, aux joueurs, pour que la prochaine saison soit belle, et que Verchère soit plein et résonne des cris des supporters.

#5283

C'est un peu tôt pr tirer le bilan , sait on jamais !!! DOUDOU , bcp de joueurs partis, 23 , peu d'arrivées , 11 : sur les 23 , nbre de départs touchaient des joueurs blessés qui ont peu joué en prod2 car svt à l'infirmerie , d'autres part , bcp évoluent désormais en dessous du niveau féd1......... La baisse de budget , moins 30% , limite forcément le recrutement. La question , déjà posée , pourquoi ne parvenons ns pas à construire un budget plus élevé en féd1 , alors que lorsque ns passons à l'échelon sup , ns parvenons à avoir un budget qui tient la route ???? Le nbre de joueurs est suffisant pr le calendrier féd1 , il suffit de voir Nevers , Anturville a ramené le gpe à 32 unités !!!! Les départs ont touché des postes clés , la colonne vertébrale de l'équipe ....... Enfin , le débat n'est tjrs pas tranché officiellement : en féd 1, une équipe pr monter , ou une équipe pr monter et se maintenir ? c'est clair que si Bourg parvenait à remonter , 80% de l'équipe est à venir !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5284

le ROC qui gagne à Chalon ac 3 essais partout ...............on va souffrir samedi !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5285

PICARD-GIRARD a écrit :

le ROC qui gagne à Chalon ac 3 essais partout ...............on va souffrir samedi !

y vont rien lâcher les rockistes jusqu'à la fin de la saison, a samedi les Bressans

#5286

PICARD-GIRARD a écrit :

le ROC qui gagne à Chalon ac 3 essais partout ...............on va souffrir samedi !

De toute façon, les violets savent ce qu'ils doivent faire sur cette fin de saison: gagner, gagner, et gagner!

#5287

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le ROC qui gagne à Chalon ac 3 essais partout ...............on va souffrir samedi !

De toute façon, les violets savent ce qu'ils doivent faire sur cette fin de saison: gagner, gagner, et gagner!

Et les Rockers , pareil ; gagner , gagner , gagner .....Plus rien ne peut les arréter ! ! !

#5288

déjas il faut se qualifier et voir ensuite ? du 1er au 5eme poule 1 - 32 points d ecart nevers sans peine du 1er au 5eme poule 2 - 8 points d ecart c est serré du 1er au 5eme poule 3 - 12 points d ecart ça se tient du 1er au 5eme poule 4 - 30 points d ecart aix survole apres ont peut passer deux tours et trouver nevers en demi la c est plus compliqué mais il faut voir tout est possible

#5289

La perf du ROC hier à Chalons ne ns arrange pas trop. Difficile d'envisager 1 perf des Tangos à Macon (derniers espoirs de qualif envolés ...) et difficile d'imaginer un ROC en roue-libre tant la dynamique est bonne chez eux.... Bon tant pis, si qualif il y a, il faudra aller se la chercher tous seuls comme des grands.... Mais dieu que cette Poule est tendue !!!!!

#5290

MARCFANXV a écrit :

La perf du ROC hier à Chalons ne ns arrange pas trop. Difficile d'envisager 1 perf des Tangos à Macon (derniers espoirs de qualif envolés ...) et difficile d'imaginer un ROC en roue-libre tant la dynamique est bonne chez eux.... Bon tant pis, si qualif il y a, il faudra aller se la chercher tous seuls comme des grands.... Mais dieu que cette Poule est tendue !!!!!

Comme je l ai dit plus haut sa serai pas un mal pour un bien de ne pas se qualifié?je commence a me poser la question.bien sur que préfère jouer les phases finales mais vue notre niveau afficher depuis le début......

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#5291

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est un peu tôt pr tirer le bilan , sait on jamais !!! DOUDOU , bcp de joueurs partis, 23 , peu d'arrivées , 11 : sur les 23 , nbre de départs touchaient des joueurs blessés qui ont peu joué en prod2 car svt à l'infirmerie , d'autres part , bcp évoluent désormais en dessous du niveau féd1......... La baisse de budget , moins 30% , limite forcément le recrutement. La question , déjà posée , pourquoi ne parvenons ns pas à construire un budget plus élevé en féd1 , alors que lorsque ns passons à l'échelon sup , ns parvenons à avoir un budget qui tient la route ???? Le nbre de joueurs est suffisant pr le calendrier féd1 , il suffit de voir Nevers , Anturville a ramené le gpe à 32 unités !!!! Les départs ont touché des postes clés , la colonne vertébrale de l'équipe ....... Enfin , le débat n'est tjrs pas tranché officiellement : en féd 1, une équipe pr monter , ou une équipe pr monter et se maintenir ? c'est clair que si Bourg parvenait à remonter , 80% de l'équipe est à venir !!!!

Le différentiel de 30 °/° entre F1 et Prod2 tient essentiellement à la manne des droits TV. D'accord avec toi sur nombre de joueurs suffisant pour F1. La question sur effectif calibré pour monter ET se maintenir a 1 incidence sur les perfs en F1 (par corrélation montée). Je m'explique : Il est des profils de t bons joueurs de F1 mais pas forcément calibrés pour Prod2 (du style qui y mettent la tète, le cœur, les tripes enfin ce que tu veux...) mais limités en caisse & déplacement. Ces profils (peut-être sont-ce ceux qui nous manquent notamment en 1ere ligne) sont dominants dans un jeu fermé, cadenassé ou sur qqs Phases spécifiques mais généralement ne font pas la maille à l'étage au-dessus ou on demande + d'intensité et d'être plus complets... A l'inverse tu as des mecs Calibrés Prod2 mais qui ne survolent pas forcément en F1 (il y en a à USBPA de cet acabit) car un jeu + pauvre, + lent, + restrictif ne leur permet pas d'exploiter tt leur potentiel de Jeu au profit de luttes obscures où ils ne sont pas dans leur élément...La vérité doit se situer qq part a mi-chemin. Qd je dits à mi-chemin cela ne signifie pas 35 joueurs mi-F1, mi-Prod2 mais plutôt un socle de 20/25 mecs estampillés nettement Prod2 et 10/15 mecs forts sur des bases F1...Tu cites Nevers c'est ce qu'ils font après avoir essayé sans succès l'option 100°/° Prod2 ! Je citerai aussi Lille cela fait qq années qu'ils s'appuyaient sur du Profil Prdod2 mais qu'ils n'arrivaient pas a monter et si ca se trouve tu auras les 2 cette année... USBPA a qd-mm des bases solides mais trouver l'Alchimie pour un parfait équilibre entre ambitions d'aujourd'hui et ambitions de demain est sacrément difficile, il faut laisser le tps au tps....

#5292

Laisser le temps au temps, oui, bonne formule; c'est pour cela que l'objectif de montée est affiché sur deux ans. Prenons déjà ce qui vient et espérons la qualification en allant gagner au ROC samedi.

Fédérale 1