Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5251

MARCFANXV a écrit :

Tout autre chose, pour les adeptes de la belle écriture & des idées un peu "fouillées". Dans l'édition Midi Olympique de ce Lundi (Tribune Page 36) très bonne interview "Alors, vieux con ?" du Philosophe Robert DAMIEN, Bressan de naissance & ex-joueur/éducateur USB(PA)(peut-être qqs anciens connaissent le Joueur et pourront ns en dire sur l'homme). Cela est assez instructif sur le devenir ne notre Jeu préféré et de nombre de valeurs qui se galvaudent qq peu...Bonne lecture a qui veut s'y filer (attention demain + en kiosque édition du vendredi qui remplace celle qui me/nous intéresse...)

Robert a joué au centre à l USB dans les années 80, avec Joannard , Senetaire and co ! c est le frère de Dodo qui a entrainé les juniors A puis l équipe réserve ( 3ème équipe Seniors ! ) avec le Bab Allibert Un titre de champion de France face à La Rochelle et une finale perdue contre Dax

#5252

damino a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tout autre chose, pour les adeptes de la belle écriture & des idées un peu "fouillées". Dans l'édition Midi Olympique de ce Lundi (Tribune Page 36) très bonne interview "Alors, vieux con ?" du Philosophe Robert DAMIEN, Bressan de naissance & ex-joueur/éducateur USB(PA)(peut-être qqs anciens connaissent le Joueur et pourront ns en dire sur l'homme). Cela est assez instructif sur le devenir ne notre Jeu préféré et de nombre de valeurs qui se galvaudent qq peu...Bonne lecture a qui veut s'y filer (attention demain + en kiosque édition du vendredi qui remplace celle qui me/nous intéresse...)

Robert a joué au centre à l USB dans les années 80, avec Joannard , Senetaire and co ! c est le frère de Dodo qui a entrainé les juniors A puis l équipe réserve ( 3ème équipe Seniors ! ) avec le Bab Allibert Un titre de champion de France face à La Rochelle et une finale perdue contre Dax

Super merci comme quoi une tete bien faite sur un corps bien fait n'est pas impossible....

#5253

lavaupot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

voilà ce que c'est que d'être brillant !!! 60 000 âmes et on frôle le plus haut niveau ds 3 sports co !

Quand même, vous n'avez pas de stade de 100 000 places ou d'équipe de water-polo en 1ere division.... lol Je rigole, mais chapeau pour la qualité sportive de vos clubs.

LIMOGES en foot , il y a bien eu un ex Vert stéphanois GOUJON , qd le club était en pro ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5254

Ivan01000 a écrit :

Il est beau l'esprit rugby.... Déjà Verchère n'appartient pas à l'USB et ensuite personne n'a gueulé quand nos impôts ont subventionné un éclairage qui n'a finalement pas beaucoup été utilisé puisque l'aller retour à l'échelon supérieur s'est fait très rapidement. Certes je suis supporter de l'USB mais aussi du sport en général, donc si le FCBP (petit club qui monte sans faire parler de lui) à besoin d'un stade pour jouer en ligue 2 et bien qu'ils jouent à Verchère au moins ils rentabiliseront l'éclairage... EUX !!

BP Fan Ivan ! big_smiletongue

Ultras Violets made in Bresse

#5255

l'eclairage c'est un chose...pas comparable avec les travaux demandés par la lnf pour la ligue 2...quand tu te retrouveras derriere un grillage de 2,50m à la place de la main courante, prépare les cacahuètes...comme à et tu verras une pelouse cour de ferme...quel spectacle... tu as oublié qu'en 2004 le fcbp était au même niveau sportif qu'aujourd'hui,avec une descente vertigineuse en cfa2(5em div) et 300 personnes au stade...c'est beau ce sport fric... ceux qui brandissent cette saison au stade de peronnas une banderole: fcbp seule fierté bressane...pour enfoncer et la jl et l'usb,ne doivent pas avoir beaucoup de mémoire...

#5256

Bien sûr, je souhaite plein de belles choses au FCBP, mais dénaturer Verchère avec des grilles de 2mètres pour une saison en L2, est-ce raisonnable. Il serait dommage d'enlever une partie de son âme à Verchère.

#5257

PICARD-GIRARD a écrit :

voilà ce que c'est que d'être brillant !!! 60 000 âmes et on frôle le plus haut niveau ds 3 sports co !

Il ya le cyclisme ,ACBB,qui évolue aussi au plus haut niveau en DN2 mais qui a refusé sagement la montée en DN1 par manque de budget.

#5258

Dans les années 70, un reportage a été diffusé à la TV de l'époque, sur la ville de Bourg, qualifiée de ville sportive et ville jeune (à l'époque). Le sportif est resté...

#5259

le lien vers la vidéo de l'INA, "Bourg ville musclée".

#5260

Fiphy le Montmerlois a écrit :

le lien vers la vidéo de l'INA, "Bourg ville musclée".

Que de souvenir !!!!

#5261

domilis01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

le lien vers la vidéo de l'INA, "Bourg ville musclée".

Que de souvenir !!!!

Bravo & merci Fiphy cela me permet de parfaire ma culture Bressanne des fois, sur ce type de Forum on peut tomber sur des perles, c'en est une....

#5262

Fiphy le Montmerlois a écrit :

le lien vers la vidéo de l'INA, "Bourg ville musclée".

Superbe vidéo Fiphy,que de souvenirs.......nostalgie! Mais tu sais ,ça était dit à plusieurs reprises sur le forum,basket,foot,rugby,etc,on est toujours là.

Dernière modification par Le Revermontois (13/02/2015 16:10:27)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#5263

C'est mon frère qui m'a fait découvrir cette vidéo, tournée l'année de ma naissance, et je trouve cela vraiment extraordinaire de revoir cette ville il y a 43 ans. Bourg est restée une ville de sports, et j'espère que tous les clubs de la ville parviendront à cohabiter en bonne entente dans les années à venir.

#5264

La rubrique INFIRMERIE a disparu du site internet du club! Y a plus de blessés, ou le club a vendu l'infirmerie au plus offrant? Sans doute un bug...

Fédérale 1