Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#5111

violet74 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pourquoi ne parvenons ns pas à jouer 80 mn ? qd on voit la snde MT contre Chalon , on a quand même du matériel et du jeu !!!! c'est là le grand mystère de cette saison !!!

mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raison il manque surtout un leader, les deux étant liés à mon sens

Dans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !

#5112

ALLQUATREAS01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
praline01 a écrit :

C'est un club qui se dégrade petit à petit,ils restent sur leur schéma surtout ne rien changer pour aller droit dans le mur,mais ceux qui essaient de mettre en avant leur vision sont de suite conspués sur ce forum. Certaines personnes qui prennent de très mauvaises décisions sont quand même soutenus contre vents et marrées ils s'auto protègent une forme de clan et de cette façon ce club aura de grosses difficultés pour évoluer. Ils n'ont pas de carnet d'adresse pour les recrues il y a d'énormes lacunes et d'erreurs dans ce sens mais aucun responsable n'ose prendre cet échec à leur compte surtout ne pas compremettre les gens en place.

Je pense qu'un forum est fait pour écouter toutes les opinions(même les mauvaises)et c'est dommage que sur celui de Bourg ,dès que tu as un avis contraire ,tu te fasses conspuer!!

et quelles sont vos visions pour l avenir du club? du blabla;yfokon;yaka,etc..... roll

Je vais juste poser quelques questions sur le club: -Avec un budget correct et des ambitions légitimes (vu les finances annoncées)est-il normal de se retrouver dans cette situation? -Est ce que les joueurs doivent être "pros"en fédéral 1? -Doit-on avoir autant de salariés en fédéral 1? -Concernant l'association,la politique mise en place depuis quelques saisons est un échec,ne serait-il pas plus intelligent de revenir en arrière et refaire ce qui marchait? -Comment se fait-il que peu d'anciens joueurs s'occupent des équipes jeunes?

#5113

MARCFANXV a écrit :
violet74 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Pourquoi ne parvenons ns pas à jouer 80 mn ? qd on voit la snde MT contre Chalon , on a quand même du matériel et du jeu !!!! c'est là le grand mystère de cette saison !!!

mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raison il manque surtout un leader, les deux étant liés à mon sens

Dans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !

La réponse !!!! TRICASTIN : victoire 10 à 18 et jamais en position de décrocher le BO !!! ROMANS / 12 à 12 jusqu'à la 75ème Bourg mène 12 à 9 2 pts perdus CHALON / 15 à 12 BOURG mené jusqu'à la 72ème , ensuite Bourg passe devant en fin de match CHAMBERY / 16 à 12 on laisse le BD à Chambéry ds les 10 dernières mn LA SEYNE / 22 à 6 Pourquoi pas de BO ? AUBENAS / 21 à 13 Constamment menés , on revient à la 77 ème , jamais ds les clous pr le BD ROC : 28 à 21 , le BO est acquis MACON / 16 à 16 , Macon égalise à la 81ème mais les 10 dernières mn se jouent ds un mouchoir HYERES : 23 à 3 Comme La Seyne !! TRICASTIN BO ROMANS , le DG à l'ultime mn qui permet à Romans de gagner CHALON le BO perdu sur EP à la dernière mn CHAMBERY jamais ds le coup pr le BD LA SEYNE idem Au final , on laisse 2pts contre ROMANS , 2 contre MACON , 3 pts contre Romans au retour et on laisse au moins le BO contre LA SEYNE et HYERES à Verchère et même contre Chalon (gestion du renvoi) , mais là on revenait de l'enfer !!! Aujourd'hui , conséquence immédiate on est tjrs ds la ligne de mire de Romans alors qu'on pourrait être tranquille mais je pense que le plus anormal pr un prétendant à la montée est l'inconstance entre 2 matches et à l'intérieur d'un même match , et ça c'est vraiment anormal

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/02/2015 10:50:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5114

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :
violet74 a écrit :

mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raison il manque surtout un leader, les deux étant liés à mon sens

Dans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !

La réponse !!!! TRICASTIN : victoire 10 à 18 et jamais en position de décrocher le BO !!! ROMANS / 12 à 12 jusqu'à la 75ème Bourg mène 12 à 9 2 pts perdus CHALON / 15 à 12 BOURG mené jusqu'à la 72ème , ensuite Bourg passe devant en fin de match CHAMBERY / 16 à 12 on laisse le BD à Chambéry ds les 10 dernières mn LA SEYNE / 22 à 6 Pourquoi pas de BO ? AUBENAS / 21 à 13 Constamment menés , on revient à la 77 ème , jamais ds les clous pr le BD ROC : 28 à 21 , le BO est acquis MACON / 16 à 16 , Macon égalise à la 81ème mais les 10 dernières mn se jouent ds un mouchoir HYERES : 23 à 3 Comme La Seyne !! TRICASTIN BO ROMANS , le DG à l'ultime mn qui permet à Romans de gagner CHALON le BO perdu sur EP à la dernière mn CHAMBERY jamais ds le coup pr le BD LA SEYNE idem Au final , on laisse 2pts contre ROMANS , 2 contre MACON , 3 pts contre Romans au retour et on laisse au moins le BO contre LA SEYNE et HYERES à Verchère et même contre Chalon (gestion du renvoi) , mais là on revenait de l'enfer !!! Aujourd'hui , conséquence immédiate on est tjrs ds la ligne de mire de Romans alors qu'on pourrait être tranquille mais je pense que le plus anormal pr un prétendant à la montée est l'inconstance entre 2 matches et à l'intérieur d'un même match , et ça c'est vraiment anormal

Merci PG cela confirme bien mon impression 10 pts perdus ds les 10 dernières min (ss compter qu'avec les confontations directes c des pts que tu rajoutes aux adversaires !)le Solde est négatif sur les fins de matchs !

#5115

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :
violet74 a écrit :

mille fois d'accord, tout comme je pense que Fithy a raison il manque surtout un leader, les deux étant liés à mon sens

Dans la série "mystères" j'ai l'impression que le "Big déficit" est la capacité a gérer ce que certains appellent aujourd'hui les "Money-Time" moi j'appelle ca les fins de match ! Je n'ai pas l'âme d'1 Statisticien mais si qq1 veut s'y coller j'aimerais bien connaître la Balance Pts-Terrain gagnés/perdus sur les 10 voire 5 dernières minutes ! J'ai comme impression que le solde est largement négatif (et pas que contre les gros)...C'est d'autant + étonnant émanant d'1 groupe plutôt estampillé Prod2 (j'entends au niveau du CV) !

La réponse !!!! TRICASTIN : victoire 10 à 18 et jamais en position de décrocher le BO !!! ROMANS / 12 à 12 jusqu'à la 75ème Bourg mène 12 à 9 2 pts perdus CHALON / 15 à 12 BOURG mené jusqu'à la 72ème , ensuite Bourg passe devant en fin de match CHAMBERY / 16 à 12 on laisse le BD à Chambéry ds les 10 dernières mn LA SEYNE / 22 à 6 Pourquoi pas de BO ? AUBENAS / 21 à 13 Constamment menés , on revient à la 77 ème , jamais ds les clous pr le BD ROC : 28 à 21 , le BO est acquis MACON / 16 à 16 , Macon égalise à la 81ème mais les 10 dernières mn se jouent ds un mouchoir HYERES : 23 à 3 Comme La Seyne !! TRICASTIN BO ROMANS , le DG à l'ultime mn qui permet à Romans de gagner CHALON le BO perdu sur EP à la dernière mn CHAMBERY jamais ds le coup pr le BD LA SEYNE idem Au final , on laisse 2pts contre ROMANS , 2 contre MACON , 3 pts contre Romans au retour et on laisse au moins le BO contre LA SEYNE et HYERES à Verchère et même contre Chalon (gestion du renvoi) , mais là on revenait de l'enfer !!! Aujourd'hui , conséquence immédiate on est tjrs ds la ligne de mire de Romans alors qu'on pourrait être tranquille mais je pense que le plus anormal pr un prétendant à la montée est l'inconstance entre 2 matches et à l'intérieur d'un même match , et ça c'est vraiment anormal

et la saison est pas fini, esperons juste qu on se qualifie car autrement ça va pas le faire coté partenaires et supporters !!!!!

#5116

Le nombre de points laissé en route pour 3 fois rien m'incite à dire qu'on n'a pas le profil d'une équipe qui peut se sortir de phases finales... et pour le moment la qualification est loin d'être acquise !

#5117

il est évident qu'on n' a pas un parcours maîtrisé comme il y a 2 ans , la poule n'est pas la même non plus je pense ........est ce qu'on va parvenir à caler notre jeu sur 80 mn ? pourquoi pas ? certains prédisent bien un beau Tournoi à la France , tt est possible en sport!!! Sommes ns trop prudents et attentistes , voire restrictifs ???? alors que quand tt semble perdu et qu'on lâche les chevaux , ça fonctionne !!! mystère et boule de gomme !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5118

réussir un tournoi pour foirer la coupe du monde, comme d'habitude en fait, à quoi bon ? Mais comme de toute façon PSA est intouchable d'ici la coupe du monde, tout ce qui sera pris ne sera plus à prendre !

#5119

Rougekitache a écrit :

Le nombre de points laissé en route pour 3 fois rien m'incite à dire qu'on n'a pas le profil d'une équipe qui peut se sortir de phases finales... et pour le moment la qualification est loin d'être acquise !

oui et non !!! oui , la qualif n'est pas acquise alors qu'on aurait du et pu se mettre à l'abri depuis qques temps non , je ne suis pas tt à fait d'accord ac toi sur les phases finales ........1) parce que c'est une autre approche 2) parce que la poule 2 me semble avoir bien préparé les équipes aux matches couperets (je ne serai pas surpris de voir ttes les 4 équipes de la poule 2 arriver en quart)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5120

Je reprends ici une question posée sur un autre post: en cas de montée du FCBP en ligue 2, le stade municipal de Péronnas ne sera probablement pas homologué (cf "jurisprudence" Luzenac....) Dans ce cas, un repli sur Verchère parait être l'option la plus simple... à première vue. A-t-on des infos à ce sujet ? PS: au passage, le rugby deviendrait le 3ème sport à Bourg, vu le niveau des équipes de basket et de foot. Ce qui n'ezst jamais arrivé dans l'histoire de la ville. Bien pour Bourg, questionnant pour le rugby. Mais pas forcément négatif.

Dernière modification par Rougekitache (06/02/2015 13:08:26)

#5121

pr une agglo de cette importance actllt Bourg affiche une sacrée perf pr les 3 sports co majeurs français !!! Imaginons et rêvons que la JL reste en pro A , que le FCBP monte , tt comme l'USB ......les 3 sports aux 2 plus hauts niveaux pro !!!! Economiquement est ce viable et raisonnable ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5122

Le classement se joue où ? si on calcule le mini championnat à 6 prétendants , entre eux exclusivement MACON 15 fin aller , zéro pts pris en retour , reste à aller à Bourg BOURG 12 fin aller , 5 pts pris en retour ROMANS 11 fin aller , 8 pts pris en retour, reste à aller à Chambéry CHAMBERY 11 fin aller , 13 pts pris en retour, reste à aller à Aubenas CHALON 11 fin aller , 5 pts pris en retour , reste à aller à Macon AUBENAS 9 fin aller , 11 pts pris en retour , reste à aller à Bourg Vs noterez que tt le monde se déplace chez les autres sauf Bourg qui en reçoit 2 .........2 victoires des Violets , et un seul BD de Chambéry à Aubenas ferait que Bourg et le SOC seraient 1ers de ce mini championnat ac 25 pts !!!!! Donc , attendons !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5123

Ok pour ce calcul, mais les matchs contre les autres équipes comptent aussi, surtout quand on perd à La Seyne et pas les autres !

Dernière modification par Rougekitache (06/02/2015 13:41:17)

#5124

mais c'est ce que je voulais montrer !!! c'est qu'on s'est embourbé contre les supposés ''petits '' !!! Pourquoi ? suffisance ou insuffisances !!!!????

Dernière modification par PICARD-GIRARD (06/02/2015 13:51:58)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1