Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4943

MARCFANXV ''Il n'y a pas de calcul à faire pr monter faudra forcément "taper" du gros sur au moins deux tours, que ce soit 1/4 ou 1/2 n'y change rien !'' pas tt à fait exact , le 4ème de poule 2 ne prend un ''gros'' qu'en demie .........et il suffit d'un jour avec !!! pr le reste je suis d'accord ac toi

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4944

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) faudrait que Bourg s'écroule 2 ) que Romans et Chalon réalisent qques exploits à Chambéry ,Aubenas et Macon 3 ) tt est possible mais ds cette poule la logique prévaut pr l'instant en gde partie

Je pense que les violets finiront bien ce championnat, même si les deux réceptions d'Aubenas et Macon ne seront pas faciles, et les 3 déplacements ne seront pas des promenades de santé. Garder Verchère inviolé me semble largement à portée de l'équipe, et ils iront sûrement glaner encore des victoires en déplacement. Ce serait bien de commencer par La Seyne.

#4945

Je reviens sur le match contre Chambéry. Désolé d'y revenir maintenant mais j'ai pas eu le temps de m'exprimer avant. Sans rentrer dans une analyse précise pour moi cette défaite s'explique sur de point de défaillance du coté de Bourg. Le premier, et je pense que vous l'aurez remarqué, est la faillite individuel de certain joueurs en défense. Trop de plaquage manqué ont permis à Chambéry de ce mettre dans de bonnes dispositions parfois de se sortir aisément de situation défavorable, mais surtout ça nous a souvent mis sous pression. Mais ce problème n'est un scoop pour personne et il sera facile d'y remédier. Le deuxième point est revanche plus inquiétant car plus profond. Il s'agit d'une organisation offensive que j'ai trouvé bordélique, voir absente. Je ne parle de combinaison inapproprié, non je parle de quelques chose un peu plus subtile. Pour mieux comprendre je vais donner deux exemple qui m'ont bien énervé lorsque j'ai visionné le match. - Le premier se passe en première mi-temps. Sur une mêlée Slade sort le ballon et donne a Cailleaud, qui vient provoquer la défense. Il s'agit là d'une bonne combinaison pour un premier temps de jeu je n'ai donc rien à redire pour l'instant. Perret arrive rapidement au soutien de Cailleaud, surement pour récupérer le ballon main et faire une percé. Cailleaud n'arrive pas à donner son ballon, Perret entame alors un premier travail de nettoyage. Dans un deuxième temps Slade et Buathier viennent déblayer (Ils plongent par ailleurs et heureusement que l'arbitre ne siffle rien). Le ballon est disponible et Maiquez écarte. Mais lorsque Maiquez écarte on voit Giraud et Mondoulet se diriger vers le Rucks. Il y avait trois joueurs pour déblayé et c'est suffisant. Voir Mondoulet et Giraud signifie que lorsqu'ils on pu sortir de la mêlée ils se sont dirigé vers le ruck pour venir déblayer inutilement, alors qu'ils auraient se replacé au large pour être au soutien des trois quarts. Résultat on est pas capable d'enchainer. - Deuxième exemple toujours aussi exaspérant, en deuxième mi temps Stott part de ses 22, avance de 20-30m et se fait plaquer. Les 8 avants se dirigent tous vers le ruck et se consomme tous dans ce même ruck. Dans le second temps, la forte avancé de Stott encourage Maiquez et Mercerat à envoyer le ballon au large, mais qui retrouve ton dans le ruck qui quit! Il y avait Mercerat, Perret, Frenet, Cailleaud, et on peut compter Cassin qui était le joueurs plaqué. Au large il ne reste plus que Stott et les avants et ça devient bien plus compliqué pour déstabiliser la défense de Chambéry. Le ballons arrive laborieusement à l'aile mais Tokotuu fait un en avant. Quand bien même il n'aurai pas fait d'en avants je doute qu'il aurai pu déborder le joueur en face de lui. Cela dit il faut quand même féliciter Chambéry, et notamment Ringeval selon moi. Une bonne défense, une touche solide, un excellent jeu au pied du 10, et des combinaison simple mais diablement efficace.

#4946

Très bonne analyse NOWIS, merci de ton éclairage.

#4947

Défaite de macon contre le roc 20\22.:D

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#4948

vioooolet01 a écrit :

Défaite de macon contre le roc 20\22.:D

finalement on ne va pas être le club de la bande des 4 qui va le plus serrer les fesses pour qualif... surprise !

#4949

Phase retour délicate pr MACON semble t il ..........déjà qu'ils devaient se déplacer svt chez leurs concurrents directs , s'ils perdent à domicile .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4950

en cette période de gastro , il est qd même bon de serrer les fesses !!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4951

Du coup, les violets sont à égalité de points avec Mâcon, mais quatrième au goal-average. Et Bourg devra se déplacer au ROC...

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (25/01/2015 18:10:47)

#4952

MACON doit encore se rendre à Romans puis Bourg et pr l'instant qd ils vont chez les gros , ils prennent 2 fois 5 à 0 et ramassent un petit BD à Chalon.........pas de quoi voir l'avenir en rose donc Bourg est maître de son destin l'intérêt de la contre perf de MACON est pr Romans qui peut tjrs espérer car les Damiers vont les recevoir ds 15 jours mais ce sera quasiment la dernière cartouche pr Romans !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4953

De toute façon, je ne vois pas Mâcon gagner à Bourg. Les violets vont finir en boulet de canon!!!

#4954

macon ne lache pas bourg d une semelle ,est ce qu ils aurais les meme idées ?

#4955

Si le sujet de la touche vous intéresse... Le Mensuel Rugby proposé par Voix de l'Ain en fait écho dans le numéro daté du 23 janvier. Avec une interview de F. Maréchal.

#4956

La touche, un point fort des violets cette saison; dommage que cette rampe de lancement ne soit pas toujours suivi de belles actions offensives. Il est important de conserver cette maitrise de l'alignement jusqu'en fin de saison.

Fédérale 1