Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4929

MARCFANXV a écrit :

Je trouve que nombre de Forumeurs noircissent le tableau USBPA (a dessein? par méconnaissance des composantes du Rugby? autre?)en y allant gaiement dans le "Y faut tt changer! "...Alors, sans faire de doux angélisme, il faut convenir que résultats & prestations ne sont pas tjrs à la hauteur des espérance des supporters que nous sommes mais aussi ne pas basculer dans le catastrophisme ! Après tt, à ce jour USBPA n'est pas complètement hors sujet quant aux objectifs initiaux, nul n'est en mesure de savoir s'ils seront atteints ou pas. Comme relevé par PG récemment les résultats stricto Chiffrés laissent apparaître qu'USBPA s'il n'a pas outrageusement dominé son sujet, n'a pas non plus explosé en vol contre qui que ce soit ! C'est mal connaître les choses du Ballon Ovale que de s'imaginer qu'1 équipe descendante amputée de pas mal de ses cadres (ceux qui sont partis + les absences de Drancourt + Vailloud qui pèsent lourd qd mm)et en reconstruction allait ultra-dominer sa Poule. USBPA a faillit à l'occasion sur la gestion des matchs (notamment les "money-time")et a proposé parfois des contenus "en dent de scie") je l'admets. A l'inverse, à son crédit, mm avec des rouages mal huilés (tps d'acclimatation des nouveaux + ré-adaptation au jeu en F1)USBPA, n'a jamais été littéralement "dézingué" en présentant 1 base défensive plutôt solide...Il faut comprendre qu'en face qd les mecs affrontent USBPA, il est coché Big-match, comme je l'avais envisagé en début de saison rien ne sera donné fastoche & gratos aux Violets, c'est ainsi ! Après, si qualif il y a, sur des matchs couperets, 1 Rugby certes pas Brillantissime, mais s'appuyant sur une solide structure défensive représente plutôt un atout qd on parle de quitte ou double ! Attention aux effets miroir déformant inhérents à la Phase de qualif par Poule, en F1 avec le long chemin des Phases Finales pour arriver au "graal" ce ne sont pas tjrs les 1ers de la Classe qui obtiennent le Diplôme (remember CASE il y a qqs années) ! Le jeu est perfectible, oui mais il ne faut pas non-plus prendre nos Poulets pour des Perdreaux. Peut-être suis-je Bisounours mais je considère encore que tant que tu n'as pas perdu, tu peux encore gagner !!!!

Très bonne analyse. Et les phases finales sont un nouveau championnat où tout est remis à plat, et tout sera possible pour nos violets. Je ne doute pas un instant que les joueurs et le staff attaqueront ces phases finales avec ambition et un objectif affiché d'aller le plus loin possible, jusqu'au "graal" comme tu dis.

#4930

Fiphy le Montmerlois a écrit :
vioooolet01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu n'as pas tort... ils visent sans doute la troisième ou quatrième place... ou la cinquième place, afin d'éviter les phases finales!

Quand je lis des conneries pareil sa me fatigue.non mais c est incroyable de penser que nos joueurs le font exprès.

Et VIOOOOLET, faut pas t'énerver, on a le droit de déconner un tantinet pour masquer notre déception! Evidemment que les joueurs ne font pas exprès de perdre et ils sont sans doute encore plus déçus que les supporters quand ils perdent.

Sa me dérange de lire des choses comment sa.c est remettre en cause le travail du staff des joueurs et du président que de dire sa.ils sont peut être pas flamboyants sa c est sur mais faut arrêter de cracher sur cette équipe.après on peut ne pas être satisfait(je le suis moi même)mais y a du respect a avoir envers notre club.dans 4 mois si on a une belle surprise on va réagir comment?allez violet et fier de l être.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#4931

vioooolet01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Quand je lis des conneries pareil sa me fatigue.non mais c est incroyable de penser que nos joueurs le font exprès.

Et VIOOOOLET, faut pas t'énerver, on a le droit de déconner un tantinet pour masquer notre déception! Evidemment que les joueurs ne font pas exprès de perdre et ils sont sans doute encore plus déçus que les supporters quand ils perdent.

Sa me dérange de lire des choses comment sa.c est remettre en cause le travail du staff des joueurs et du président que de dire sa.ils sont peut être pas flamboyants sa c est sur mais faut arrêter de cracher sur cette équipe.après on peut ne pas être satisfait(je le suis moi même)mais y a du respect a avoir envers notre club.dans 4 mois si on a une belle surprise on va réagir comment?allez violet et fier de l être.

Tu as raison, la plaisanterie peut mal passer certaines fois. Je ne remets pas en cause le travail du staff et l'implication des joueurs; mais cette défaite à Chambéry est décevante, parce que j'ai senti les violets largement capable de ramener la victoire. Rassure-toi, je m'enflamme aussi, et bien plus, en cas de victoire, et je serai le premier à les féliciter pour le montée!

#4932

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et les phases finales sont un nouveau championnat où tout est remis à plat, et tout sera possible pour nos violets. Je ne doute pas un instant que les joueurs et le staff attaqueront ces phases finales avec ambition et un objectif affiché d'aller le plus loin possible, jusqu'au "graal" comme tu dis.

Tout est remis à plat ... si on veut ! M'est avis qu'il vaut peut-être mieux commencer par un 1/8 contre un troisième ou un quatrième de poule plutôt que contre Nevers ou Aix ! M'enfin j'en connais sur ce forum qui pensent qu'on va tous les plier les uns après les autres en phase finale ??????

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#4933

De toute façon, la poule2 ne croise pas avec Nevers ou Aix pour les huitièmes. Si tu termines 1 ou 2, tu te tapes Aix en quart et Nevers en demie; si tu termines 3 ou 4, tu te tapes Nevers en demie et Aix en finale.

#4934

Une demie à Verchère contre NEVERS je signe tout de suite

#4935

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, la poule2 ne croise pas avec Nevers ou Aix pour les huitièmes. Si tu termines 1 ou 2, tu te tapes Aix en quart et Nevers en demie; si tu termines 3 ou 4, tu te tapes Nevers en demie et Aix en finale.

C'est rassurant !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#4936

non , c'est à calculer !!...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/01/2015 13:43:09)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4937

Article assez long mais fort instructif sur le rugby actuel et la santé des joueurs.A méditer.

#4938

PICARD-GIRARD a écrit :

non , c'est à calculer !!...........

Même pas, si tu as un bon tableur Excel...

#4939

Il n'y a pas de calcul à faire pr monter faudra forcément "taper" du gros sur au moins deux tours, que ce soit 1/4 ou 1/2 n'y change rien ! Pas sur que les 2 sérieux "clients" susnommés soient ravis de rencontrer USBPA...Pour info, 1 ami à moi joueur à l'USAL me disait pdt les fêtes qu'il avait été bcp + impressionné en jouant Lille que Nevers et pourtant Nevers survole la Poule (l'1 a 1 jeu en place, l'autre 1 peu en reconstruction)...Pour moi il y a 1 Big Favori au vu de l'effectif & Staff c'est Aix, derrière nombreux sont les prétendants et BEB en fait partie, pas au-dessus mais pas en-dessous non plus ! S'extraire de cette nasse sera compliqué (tt comme s'extraire de la Poule2)mais 1 qualif "aux forceps" aura au-moins le mérite de "décoller" l'étiquette de Favori à USBPA...Après, qui sait ce qui peut se passer avec 1 moindre pression du résultat, rapport a des grandissimes favoris (advienne ce que pourra !)....Personne ne prétend qu'USBPA va plier tt le monde, simplement certains estiment que ce n'est pas forcément fichu d'avance, nuance....

#4940

L'USB a autant de chance de faire un bon parcours en phases finales que d'autres clubs. Il ne manque pas grand chose pour que l'efficacité soit au rendez-vous. Et, au risque de me répéter, sur deux matchs, je pense que les violets sont capables de battre n'importe quelle adversaire. Alors, oui, Aix et Nevers survolent leur poule, mais ils ne sont pas encore en D2.

#4941

En tout cas, ce soir, on sera 4ème. sad Après, faudra cravacher dur.

#4942

1 ) faudrait que Bourg s'écroule 2 ) que Romans et Chalon réalisent qques exploits à Chambéry ,Aubenas et Macon 3 ) tt est possible mais ds cette poule la logique prévaut pr l'instant en gde partie

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1