Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4901

26 contrats pro,des contrats centre de formation une dizaine, et une dizaine de salariés administratifs Pour les 3 entraîneurs de la une LABIT COMBAT Sébastien BRUNO , de la réserve et des équipes crabos alamercerie gaudermeen et le directeur de l'école de rugby 400 licenciésj'ignore .Par contre 45 dirigeants bénévoles y compris les présidents

#4902

sauf qu'Aix n'est pas encore monté...L'avenir nous dira si c'était la bonne Formule...Il n'y a pas de Formule garantie "pur-sucre". Un épais Budget garanti le haut de Tableau en F1, ensuite il y a une grosse part d'aléatoire pour aller + haut et c'est très bien ainsi cela s'appelle du Sport pas des Mathématiques appliquées !

chickenbresse a écrit :
Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On ne va pas ré ouvrir le sujet et le débat aujourd'hui,même si je suis en très gde partie d'accord ac ce que vs écrivez plus haut, je me pose qd même une question (qui ne date pas d'aujourd'hui !): l'USB a réduit son budget d'un tiers par rapport à celui de prod2, contrainte et forcée. L'an prochain , si Bourg est encore en féd 1 , on peut logiquement penser que le budget sera similaire à celui de cette saison , voire un petit peu plus élevé ( partenariat mieux vendu au prétexte de la nlle formule pr monter.....) . Question de simple bon sens : pourquoi ne pas avoir conservé une partie des cadres de prod2 pr VRAIMENT envisager une remontée immédiate et ensuite avoir moins à reconstruire au départ de la saison de prod2 ? COSTE SAFFY SEYMOUR EADIE KALOU JOURDAIN Avec la réduction du groupe et donc de la MS , il me semble qu'il était possible de garder 3 ou 4 de ces joueurs... Comment avec un budget quasi identique à celui de cette saison , le club va t il constituer un gpe pr monter , groupe qui ensuite servira de socle pr construire celui de prod2 une fois la montée acquise ? j'aimerai qu'on m'explique ...... Le club parvient à avoir un budget autrement plus conséquent en prod2 qu'en féd 1 , mais visiblement il ne parvient pas à obtenir en féd 1 le budget lui permettant de travailler en mode prod2 pr ne pas avoir à tt reconstruire l'été du passage de féd1 à prod2.......

Voir AIX ou NEVERS qui ont déjà anticipé pour ne pas faire l'ascenseur si ils montent ....Mais a t on les moyens de nos ambitions ???

Alors prenons l'exemple d'Aix. Il ne me semble pas que leur saison dernière était très folichonne pour un relégué de PRO D2. (Ca ressemble non !!!) Il suffit donc d'examiner comment ils ont enclenché cette saison. Et là se pose la question des moyens, car il est clair qu'eux ont réussi à les obtenir.

#4903

C'est certain , la martingale n'existe pas pr monter et se maintenir si ns en jugeons par les ttes dernières saisons des différents promus .....ce que je voulais souligner c'est la difficulté qu'il y a pr Bourg à maintenir peu ou prou le niveau de budget prod2 en féd 1 pr tenter la remontée immédiate , à la fois pr ne pas gaspiller l'acquis d'une expérience de prod2 qui est sensé te mettre ''au dessus'' des autres en féd1 mais surtout qui te permet en cas de remontée de ne pas avoir à repartir d'une feuille blanche mais presque.......mais de renforcer le groupe par des joueurs expérimentés qui feront que l'amalgame se fera rapidement 1 ) L'actuel budget Violet permet il d'avoir un effectif dont la qualité autorise la montée ? je pense que oui 2 ) la même question complétée ......autorise la montée et le maintien par des renforts appropriés ? je pense que non , si Bourg monte , il faudra une très grosse dose de renforts expérimentés

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4904

Sur le princîpe je suis d'accord avec toi PG, bien sur qu'il eu été préférable de conserver ces joueurs estampillés ProD2 mais le faire est une gageure ! Primo cela a un cout et USBPA en avait-elle les moyens mm si son Budget pour la F1 est confortable. 2/Les joueurs concernés sont-ils enclins à tenter l'aventure F1 avec la part d'aléatoire liée à la remontée au risque en cas d'échec de sortir du sérail Professionnel (ou alors s'ils "valident" le pari cela n'est pas a moindre cout, plutôt l'inverse, je tente mais paye plus !). 3/La remontée immédiate relève majoritairement de "l'exception", pas sur que des joueurs sortant d'1 saison "galère" aient tte la motivation et l'entrain nécessaire pour les joutes bcp moins fun de la F1 4/Quand tu descend c'est que ton niveau de jeu est en-dessous de la ligne de Flottaison donc ce n'est pas parce qu'il y a inscrit ProD2 sur le Cv que tu es forcément au-dessus du niveau inférieur ! Moralité : Reconstruire sur des fondations qqs peu ébranlées n'est pas forcément gage de réussite si combien mm les éléments rapportés sont en béton armé ! L'option prise par USBPA s'appuyant sur des mecs à l'Esprit Club bien marqué n'est pas la plus aventureuse mais en cas d'échec sur que la structure survivra...Et rien, ne dit a ce jour qu'échec il y aura....

#4905

Je lis des choses très intéressantes dans tous les posts depuis hier. Pour en revenir au départ des cadres à l'inter-saison, il fallait s'y attendre, d'autant plus quand on te propose de jouer plus haut ou au même niveau: EADIE, ULUGIA, COSTE, JOURDAIN ne seraient jamais restés en Féd1, SAFFY, KALOU et SEYMOUR peut-être mais avec un salaire équivalent. Je pense aussi que le coût du MG n'a pas permis de conserver certains joueurs. Néanmoins, je pense que l'arrivée de MIGNOT est une très bonne chose pour le club, et j'espère qu'il poursuivra l'aventure avec le club. Et puis, la saison n'est pas encore terminée, et réservera peut-être quelques surprises.

#4906

NOWIS a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Mercerat est surtout 1 arrière dans l'àme et a été recruté pour pallier les carences à ce poste ! Il me tarde le retour de Kotze certainement plus pragmatique et trieur en 10 avec Mercerat plutôt joueur d'espaces en 15 Stott calé sur 1 aile en "Ailier fort" et Caillaud au centre cela fait 1 belle ligne de 3/4 complétée par Frenet et Dingley reste a alimenter tt ca...

Fiphy le Montmerlois a écrit :

SLADE n'avance pas, et STOTT joue par intermittence. Encore une grosse partie de GIRAUD, j'ai aimé les rentrées de MUNOZ et LEBOUHRIS. Quant à MERCERAT, je pense que la barrière de la langue est un handicap pour l'instant.

C'est exactement la ligne de 3/4 que je verrai titulaire personnellement, en tout cas c'est celle qui me plairait le plus offensivement. Cela dit on a vu aussi que Perret faisait aussi du bien défensivement et permettait d'avancer face à des défense dense. Et puis l'expérience de Cassin, le fait jouer juste à chaque fois je trouve. Bref on a de quoi faire derrière. J'aimerai aussi revoir Nadialobo qui m'avait impressionné sur les ballons à Aubenas. Je n'ai pas pu voir le match contre Chambéry, mais concernant Slade je trouve qu'il fait bien jouer autour de lui et c'est un avantage pour 8. Je veux dire qu'il fait pas mal de passe après contact, contrairement à Giraud qui même si il avance fait toujours le mettre de trop qui l'empêche de faire vivre le ballon.

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, et tu as raison pour SLADE; néanmoins, les avants n'avancent que très peu cette année...

#4907

Fiphy le Montmerlois a écrit :
NOWIS a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Mercerat est surtout 1 arrière dans l'àme et a été recruté pour pallier les carences à ce poste ! Il me tarde le retour de Kotze certainement plus pragmatique et trieur en 10 avec Mercerat plutôt joueur d'espaces en 15 Stott calé sur 1 aile en "Ailier fort" et Caillaud au centre cela fait 1 belle ligne de 3/4 complétée par Frenet et Dingley reste a alimenter tt ca...

C'est exactement la ligne de 3/4 que je verrai titulaire personnellement, en tout cas c'est celle qui me plairait le plus offensivement. Cela dit on a vu aussi que Perret faisait aussi du bien défensivement et permettait d'avancer face à des défense dense. Et puis l'expérience de Cassin, le fait jouer juste à chaque fois je trouve. Bref on a de quoi faire derrière. J'aimerai aussi revoir Nadialobo qui m'avait impressionné sur les ballons à Aubenas. Je n'ai pas pu voir le match contre Chambéry, mais concernant Slade je trouve qu'il fait bien jouer autour de lui et c'est un avantage pour 8. Je veux dire qu'il fait pas mal de passe après contact, contrairement à Giraud qui même si il avance fait toujours le mettre de trop qui l'empêche de faire vivre le ballon.

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, et tu as raison pour SLADE; néanmoins, les avants n'avancent que très peu cette année...

Et c'est bien connu qui n'avance pas recule .....

#4908

Très intéressants, les post. Le budget aide, c'est sûr, mais n'assure en aucun cas la réussite, ce serait trop simple. Heureusement, il reste la partie sur le pré, et à l'infirmerie. (cf STOTT... et d'autres) Il me semble que LILLE n'était pas mal équipé, il y a peu, et résultat, ils ne cassent pas tout. Je suis d'accord pour dire que pour se maintenir en proD2, il faudrait une équipe en F1, presque du niveau proD2, avec quelques ajustements à faire. L. Mignot n'a pas pu poser sa griffe lors de la période "mercato". Peut-être l'année prochaine aura t'il son mot à dire. Je le souhaite. Budget en hausse pour le proD2, c'est indispensable, sinon, ce n'est même pas la peine de rêver. Sinon, on peut demander à Oyo de compléter notre tirelire, non???

#4909

Que le budget augmente en cas de montée, c'est un minimum; il faudrait que le budget augmente aussi en cas de non montée, pour renforcer certains postes clés, tels que piliers.

#4910

enavant01 a écrit :

Très intéressants, les post. Le budget aide, c'est sûr, mais n'assure en aucun cas la réussite, ce serait trop simple. Heureusement, il reste la partie sur le pré, et à l'infirmerie. (cf STOTT... et d'autres) Il me semble que LILLE n'était pas mal équipé, il y a peu, et résultat, ils ne cassent pas tout. Je suis d'accord pour dire que pour se maintenir en proD2, il faudrait une équipe en F1, presque du niveau proD2, avec quelques ajustements à faire. L. Mignot n'a pas pu poser sa griffe lors de la période "mercato". Peut-être l'année prochaine aura t'il son mot à dire. Je le souhaite. Budget en hausse pour le proD2, c'est indispensable, sinon, ce n'est même pas la peine de rêver. Sinon, on peut demander à Oyo de compléter notre tirelire, non???

Avec le ticket de coachs AZAM - GLAS pas besoin de Manager Général et là il y a économie LOL

#4911

Bonsoir les violets, quel souvenir gardez vous de Jean François Martinez( ancien pilier)?

#4912

Concernant Budget, cela ne se décrète pas de l'augmenter ou pas ! Pour "gonfler" le Budget en F1 encore faut-il avoir le Tissu économique à disposition pour ! Avec JLB & FCBP sur un bassin d'Allez, 70 000 habs ?? Je trouve que les dirigeants d'USBPA se débrouillent plutôt bien de le maintenir à un tel niveau ( conséquence certainement d'1 bon travail et s'appuyant sur 1 "historique" fort)!En cas de montée, avec la manne des droits TV (+attractivité + visibilité), le Budget gonflera naturellement...Concernant la comparaison avec AIX, impossible d'envisager 1 mm modèle ! Aix c'est le Grd Marseille avec 1 désert Rugbystique (j'entends de haut niveau !) dans son giron, disons 1 million 1/2 d'Habs...Un peu comme si LOU & OYO disparaissaient du paysage ! Il serait autrement + aisé 1/De capter des "gros" sponsors 2/d'Attirer les meilleurs jeunes de la Région au sens élargi (CSBJ fonctionna sur ce modèle de nombreuses années durant) ! Qu'USBPA tire aujourd'hui dans la mm catégorie est déjà 1 sacré performance...Allez Violet

#4913

c'est certain qu'avec 3 sports collectifs majeurs aux portes du plus haut niveau pro , Bourg , compte tenu de sa démographie , est ''handicapé'' d'un point de vue économique .........et ce sans vouloir la disparition de l'un des 3 sports .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4914

Ezki a écrit :

Bonsoir les violets, quel souvenir gardez vous de Jean François Martinez( ancien pilier)?

Niveau fédéral pas plus.pourquoi il est annoncé ou?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Fédérale 1