Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4887

Mercerat est surtout 1 arrière dans l'àme et a été recruté pour pallier les carences à ce poste ! Il me tarde le retour de Kotze certainement plus pragmatique et trieur en 10 avec Mercerat plutôt joueur d'espaces en 15 Stott calé sur 1 aile en "Ailier fort" et Caillaud au centre cela fait 1 belle ligne de 3/4 complétée par Frenet et Dingley reste a alimenter tt ca...

Fiphy le Montmerlois a écrit :

SLADE n'avance pas, et STOTT joue par intermittence. Encore une grosse partie de GIRAUD, j'ai aimé les rentrées de MUNOZ et LEBOUHRIS. Quant à MERCERAT, je pense que la barrière de la langue est un handicap pour l'instant.

#4888

MARCFANXV a écrit :

Mercerat est surtout 1 arrière dans l'àme et a été recruté pour pallier les carences à ce poste ! Il me tarde le retour de Kotze certainement plus pragmatique et trieur en 10 avec Mercerat plutôt joueur d'espaces en 15 Stott calé sur 1 aile en "Ailier fort" et Caillaud au centre cela fait 1 belle ligne de 3/4 complétée par Frenet et Dingley reste a alimenter tt ca...

Fiphy le Montmerlois a écrit :

SLADE n'avance pas, et STOTT joue par intermittence. Encore une grosse partie de GIRAUD, j'ai aimé les rentrées de MUNOZ et LEBOUHRIS. Quant à MERCERAT, je pense que la barrière de la langue est un handicap pour l'instant.

C'est exactement la ligne de 3/4 que je verrai titulaire personnellement, en tout cas c'est celle qui me plairait le plus offensivement. Cela dit on a vu aussi que Perret faisait aussi du bien défensivement et permettait d'avancer face à des défense dense. Et puis l'expérience de Cassin, le fait jouer juste à chaque fois je trouve. Bref on a de quoi faire derrière. J'aimerai aussi revoir Nadialobo qui m'avait impressionné sur les ballons à Aubenas. Je n'ai pas pu voir le match contre Chambéry, mais concernant Slade je trouve qu'il fait bien jouer autour de lui et c'est un avantage pour 8. Je veux dire qu'il fait pas mal de passe après contact, contrairement à Giraud qui même si il avance fait toujours le mettre de trop qui l'empêche de faire vivre le ballon.

#4889

l'Annecien a écrit :

le discourt a bien changé depuis le début de saison ou l'on devait jouer la 1ere place au niveau national puis on ce contentait de la 1ere place de la poule et maintenant on parle de 3eme ou 4eme place qui est loin d'être acquise au regard des matchs des équipes qui elles aussi vise le même objectif surtout compte tenu des matchs à venir car Chambéry terminera 1er Aubenas ou Macon suivront et la 4eme place se disputera entre Bourg et Romans surtout que Macon jouera son match retard avec 5 pts à la clé on sera relegué 4 eme et Aubenas et Macon viendront pas en touriste à verchère d'ou l'importance de gagner à la Seyne ce qui est loin d'être fait.si ce n'est pas le cas cela promet de sacré turbulances à l'usbpa.

Pourquoi des turbulences ? Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais à mon avis il y un moment que les dirigeants ( MIGNOT le premier)se sont rendus à l'évidence: la montée ne sera pas pour cette année! Bien sur le discours officiel est tout autre, on ne va pas mettre les joueurs en vacance maintenant! Et puis monter pour quoi faire ? Il faudrait rebatir entièrement une équipe! On le voit bien à chaque match, on a trop de carence offensives et pas une première ligne au niveau! Mieux vaut commencer par préparer la saison prochaine pour batir une équipe de prod2 qui nous fera monter ...en prod2. Allez violets

#4890

On ne va pas ré ouvrir le sujet et le débat aujourd'hui,même si je suis en très gde partie d'accord ac ce que vs écrivez plus haut, je me pose qd même une question (qui ne date pas d'aujourd'hui !): l'USB a réduit son budget d'un tiers par rapport à celui de prod2, contrainte et forcée. L'an prochain , si Bourg est encore en féd 1 , on peut logiquement penser que le budget sera similaire à celui de cette saison , voire un petit peu plus élevé ( partenariat mieux vendu au prétexte de la nlle formule pr monter.....) . Question de simple bon sens : pourquoi ne pas avoir conservé une partie des cadres de prod2 pr VRAIMENT envisager une remontée immédiate et ensuite avoir moins à reconstruire au départ de la saison de prod2 ? COSTE SAFFY SEYMOUR EADIE KALOU JOURDAIN Avec la réduction du groupe et donc de la MS , il me semble qu'il était possible de garder 3 ou 4 de ces joueurs... Comment avec un budget quasi identique à celui de cette saison , le club va t il constituer un gpe pr monter , groupe qui ensuite servira de socle pr construire celui de prod2 une fois la montée acquise ? j'aimerai qu'on m'explique ...... Le club parvient à avoir un budget autrement plus conséquent en prod2 qu'en féd 1 , mais visiblement il ne parvient pas à obtenir en féd 1 le budget lui permettant de travailler en mode prod2 pr ne pas avoir à tt reconstruire l'été du passage de féd1 à prod2.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4891

PICARD-GIRARD a écrit :

On ne va pas ré ouvrir le sujet et le débat aujourd'hui,même si je suis en très gde partie d'accord ac ce que vs écrivez plus haut, je me pose qd même une question (qui ne date pas d'aujourd'hui !): l'USB a réduit son budget d'un tiers par rapport à celui de prod2, contrainte et forcée. L'an prochain , si Bourg est encore en féd 1 , on peut logiquement penser que le budget sera similaire à celui de cette saison , voire un petit peu plus élevé ( partenariat mieux vendu au prétexte de la nlle formule pr monter.....) . Question de simple bon sens : pourquoi ne pas avoir conservé une partie des cadres de prod2 pr VRAIMENT envisager une remontée immédiate et ensuite avoir moins à reconstruire au départ de la saison de prod2 ? COSTE SAFFY SEYMOUR EADIE KALOU JOURDAIN Avec la réduction du groupe et donc de la MS , il me semble qu'il était possible de garder 3 ou 4 de ces joueurs... Comment avec un budget quasi identique à celui de cette saison , le club va t il constituer un gpe pr monter , groupe qui ensuite servira de socle pr construire celui de prod2 une fois la montée acquise ? j'aimerai qu'on m'explique ...... Le club parvient à avoir un budget autrement plus conséquent en prod2 qu'en féd 1 , mais visiblement il ne parvient pas à obtenir en féd 1 le budget lui permettant de travailler en mode prod2 pr ne pas avoir à tt reconstruire l'été du passage de féd1 à prod2.......

Voir AIX ou NEVERS qui ont déjà anticipé pour ne pas faire l'ascenseur si ils montent ....Mais a t on les moyens de nos ambitions ???

#4892

Cela fait 10 ans que je me pose cette question Tous les ans on annonce la montée mais on ne met jamais les moyens tout à fait d'accord sur le fait que l'on aurait pu garder quelques joueurs

#4893

Prévision de budget à AIX pour la saison prochaine 6 ieme budget de la PRO D2 , ceci n'est pas une boutade . Création d'un centre de formation de haut niveau, comportant 20 studios sur un terrain de 3 hectares et demi qui vient d'être acheté à proximité du stade Maurice DAVID. Ceci non plus n'est pas une boutade . Mise en place dans quelques semaines surtout avant la fin de 2015 d'une tribune couverte de 2650 places derrière les poteaux gauche avec un réceptif partenaire de 450 m2

#4894

Bozo le clown a écrit :

Cela fait 10 ans que je me pose cette question Tous les ans on annonce la montée mais on ne met jamais les moyens tout à fait d'accord sur le fait que l'on aurait pu garder quelques joueurs

Le club voulait très certainement les garder mais c est surtout côté financier que cela ne sais pas fait.le salaire d un joueur de fédéral et de pro d2 n est pas le même.après le club c est donner 2 ans pour remonter donc ils sont encore dans le clous non?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#4895

et bien si vous trouvez que c est aussi facile que cela de trouver des finances; il ne faut pas vous priver de conseiller les dirigeants du club. c est tellement facile d avoir la boiuche ouverte....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4896

C'est le problème des clubs qui font l’ascenseur.Si l'on veut monter et demeurer en pro D2,il faut se donner les moyens en fédérale 1.Il est vrai que cette année avec la recherche d'un directeur sportif,le recrutement a été un peu mis de côté à mon avis.Manque flagrant de première ligne de métier pour seconder les titulaires actuels

#4897

Montez un élevage de chapons et de poulardes , ça rapporte bien surtout en BRESSE

#4898

Blairot a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

On ne va pas ré ouvrir le sujet et le débat aujourd'hui,même si je suis en très gde partie d'accord ac ce que vs écrivez plus haut, je me pose qd même une question (qui ne date pas d'aujourd'hui !): l'USB a réduit son budget d'un tiers par rapport à celui de prod2, contrainte et forcée. L'an prochain , si Bourg est encore en féd 1 , on peut logiquement penser que le budget sera similaire à celui de cette saison , voire un petit peu plus élevé ( partenariat mieux vendu au prétexte de la nlle formule pr monter.....) . Question de simple bon sens : pourquoi ne pas avoir conservé une partie des cadres de prod2 pr VRAIMENT envisager une remontée immédiate et ensuite avoir moins à reconstruire au départ de la saison de prod2 ? COSTE SAFFY SEYMOUR EADIE KALOU JOURDAIN Avec la réduction du groupe et donc de la MS , il me semble qu'il était possible de garder 3 ou 4 de ces joueurs... Comment avec un budget quasi identique à celui de cette saison , le club va t il constituer un gpe pr monter , groupe qui ensuite servira de socle pr construire celui de prod2 une fois la montée acquise ? j'aimerai qu'on m'explique ...... Le club parvient à avoir un budget autrement plus conséquent en prod2 qu'en féd 1 , mais visiblement il ne parvient pas à obtenir en féd 1 le budget lui permettant de travailler en mode prod2 pr ne pas avoir à tt reconstruire l'été du passage de féd1 à prod2.......

Voir AIX ou NEVERS qui ont déjà anticipé pour ne pas faire l'ascenseur si ils montent ....Mais a t on les moyens de nos ambitions ???

Alors prenons l'exemple d'Aix. Il ne me semble pas que leur saison dernière était très folichonne pour un relégué de PRO D2. (Ca ressemble non !!!) Il suffit donc d'examiner comment ils ont enclenché cette saison. Et là se pose la question des moyens, car il est clair qu'eux ont réussi à les obtenir.

#4899

ont a fait deux fois l allez retour en d2 et 12 ans de f1 et ont arrivent pas battre des equipes qui ont deux années de federal 1 comment voulez vous qu ont arrivent , quand ont vois le gabarie des melées et de toutes les melées qu ont a rencontré a un moment faut se pauser des questions et je ne pense que se soit une question de budget .la montée c est de l utopie mais j espere me tromper

#4900

Combien de salariés à Aix et Nevers (sasp et association) et combien à Bourg?

Fédérale 1