Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4873

PICARD-GIRARD a écrit :

et Bourgoin risque fort d'en être aussi !

Alors là, ça vaudrait son pesant de gratons. Revanche d'une certaine finale, deux ou trois résultats de l'année passée un peu incompréhensibles, sans parler de L. Mignot... Y aurait de l'ambiance...

#4874

Romans Aubenas a été semble t il ''chaud bouillant '' , pendant et surtout après .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4875

PICARD-GIRARD a écrit :

Romans Aubenas a été semble t il ''chaud bouillant '' , pendant et surtout après .........

Auraient-ils appliquer, (à la lettre), le précepte du Christ disant qu'il y a plus de joie à donner qu'à recevoir... LOL LOL.

#4876

vioooolet01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MACON et AUBENAS doivent venir à Bourg , DE PLUS MACON devra encore aller à Romans. Bourg en a fini ac les déplcts chez les concurrents directs ALORS QUE ts ses concurrents directs doivent encore se déplacer chez l'un d'entre eux pendant que Bourg ira chez des clubs au destin quasi réglé , donc Bourg a son destin en main davantage que MACON

Le déplacement a la Seyne ne sera pas une balade tranquille loin de la.les matchs a verchere sont loin d être gagner aussi.

Je suis d'accord, attention à ne pas trop vite se projeter vers Phase Finale...Ne plus raisonner en bloc-matchs mais chaque rencontre comme une petite Finale donc effaçons les matchs a venir ultérieurement au profit d'une concentration/motivation maximale pour La Seyne ou la victoire semble impérative et ce ne sera pas fastoche chez les Varois....

#4877

quelques chiffres , matière à réflexion...... Bourg 19 essais pour , 6 encaissés dont ceux contre TRICASTIN futur relégué , qui lui en a marqué 23 et pris 42 défense , 195 pts ( moins 30 d'essai) , à comparer : Aux 197 pts et 17 essais encaissés par Angoulème Soyaux les autres violets de féd1 ou AIX 174 pts et 10 essais encaissés ou Auch 161 et 9 essais encaissés ou NEVERS 189 pts et 12 essais encaissés

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4878

PICARD-GIRARD a écrit :

quelques chiffres , matière à réflexion...... Bourg 19 essais pour , 6 encaissés dont ceux contre TRICASTIN futur relégué , qui lui en a marqué 23 et pris 42 défense , 195 pts ( moins 30 d'essai) , à comparer : Aux 197 pts et 17 essais encaissés par Angoulème Soyaux les autres violets de féd1 ou AIX 174 pts et 10 essais encaissés ou Auch 161 et 9 essais encaissés ou NEVERS 189 pts et 12 essais encaissés

Il est clair que la défense est le point fort. Néanmoins, pour prétendre à être au niveau supérieur, il faut une bonne attaque, une excellente première ligne, idem pour la deuxième ligne, notre troisième ligne tient bien la route, il est nécessaire d'avoir des pieds qui renvoient systématiquement dans le camp adverse, bref, il y a encore du boulot. J'ajoute que le drop est un peu oublié, et pas qu'à Bourg, pourtant, 2 drops hier, quand on campait dans leurs 22, auraient rapportés le BD. Un point qui peut être important au moment du décompte final.

#4879

vioooolet01 a écrit :

Quand tu es incapable de gagner a l extérieur tu ne peut rien espérer.arrêtons de croire que la montée est pour cette annee. Nous sommes trop irrégulier dans nos matchs pour espérer quoi que se soit.allons le plus loin possible et préparons l avenir comme il se doit pour être armé pour la pro d2.

Tout à fait d'accord avec toi.Cette année on n'a pas les moyens de remonter,il faut être réaliste...Et puis pour la qualif ce n'est pas encore gagné.Ce sera une année de transition avec,je pense de gros changements dans l'inter saison.C'est mon avis personnel.Si l'on veut remonter et se maintenir durablement en Pro D2 il faudra y passer.

#4880

Pour l'instant ,je pense que Bourg est en mesure de se qualifier puisque n'étant tributaire de personne et ayant ttes les cartes en mai, notamment avec la réception à Verchere de 2 de ses concurrents directs à la qualif et des déplacements chez des clubs au destin réglé , même s'il ne faut jamais dire qu'un match est joué d'avance. Pour ce qui est de son hypothétique parcours en phase finale , si on regarde bien le tableau des oppositions possibles au soir de la 13ème journée , il faut se demander si la 4ème place de poule 2 n'est pas le meilleur chemin pr arriver en demie , évitant NEVERS et AIX en quart ? La défense de fer Violette tiendra t elle 80 mn face à des équipes à la cavalerie offensive impressionnante ? Pour ce qui est de la remontée , il semble que nous n'ayons pas un socle suffisant sur lequel bâtir par des renforts appropriés et tenir la route en prod2. Il y aurait trop de nouveaux joueurs pr que l'amalgame se fasse rapidement et bien , même si on peut penser que des joueurs habitués au prod2 soient plus rapidement capables de se mettre à niveau pr la cohésion. MAIS sur les seuls chiffres 2015 , on est loin de ceux de 2013 , même si la poule est différente : 572 pts marqués contre 196 encaissés , un score moyen de 32 à 11 , 56 essais contre 12 (dont 3 pris à Bobigny) rien à voir donc ac l'actuelle saison........mais cette poule 2 prépare bcp mieux aux phases finales je pense ....vivement le printemps pr savoir !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4881

Certes, terminer 3 ou 4 de la poule offrirait peut-être un parcours plus simple en phases finales, mais tu te taperas Nevers ou Aix en demie... Je pense pour ma part que l'équipe n'est pas assez forte pour envisager le niveau supérieur: grosse défense, grosse touche, c'est tout. Après, on joue par intermittence et le paquet avance rarement à l'impact, les trois-quarts font beaucoup de fautes de mains, le jeu au pied de déplacement de MERCERAT ne vaut pas celui de KOTZE. Il y a des bonnes choses, mais pas pour jouer en Prod2.

#4882

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Certes, terminer 3 ou 4 de la poule offrirait peut-être un parcours plus simple en phases finales, mais tu te taperas Nevers ou Aix en demie... Je pense pour ma part que l'équipe n'est pas assez forte pour envisager le niveau supérieur: grosse défense, grosse touche, c'est tout. Après, on joue par intermittence et le paquet avance rarement à l'impact, les trois-quarts font beaucoup de fautes de mains, le jeu au pied de déplacement de MERCERAT ne vaut pas celui de KOTZE. Il y a des bonnes choses, mais pas pour jouer en Prod2.

Tout à fait d'accord, de plus mais ce n'est peut-être qu'une impression Mercerat me semble irrégulier. Par contre c'est bien de faire tourner l'effectif pour le moral;Scott et Slade me déçoivent un peu.

#4883

SLADE n'avance pas, et STOTT joue par intermittence. Encore une grosse partie de GIRAUD, j'ai aimé les rentrées de MUNOZ et LEBOUHRIS. Quant à MERCERAT, je pense que la barrière de la langue est un handicap pour l'instant.

#4884

Fiphy finir 3 ou 4 de la poule 2 vous rencontrez le 1 ou le 2 de notre poule 3 ...regarde le match du SAXV hier il est encore en video sur le site de la Charente Libre. ...Après tu me dis pour le niveau de la poule 3.... allez les violets du Saxv lol

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#4885

PP7651 a écrit :

Fiphy finir 3 ou 4 de la poule 2 vous rencontrez le 1 ou le 2 de notre poule 3 ...regarde le match du SAXV hier il est encore en video sur le site de la Charente Libre. ...Après tu me dis pour le niveau de la poule 3.... allez les violets du Saxv lol

Je ne me suis pas tapé tout le match... mais sur ce que j'ai vu, le SAXV parait être bien huilé, 3eme ligne dynamique. Mais 2 essais de pénalité très rapidement sifflés et une défense girondine un peu passoire sur la largeur. Une bonne équipe qui sait quoi faire d'un ballon, mais qui pourrait en être privée par une équipe plus costaud devant, et il y en a quelques unes en poule 2. Je dirais donc fin de parcours en 1/8eme ou en 1/4, ce qui est déjà très bien pour un promu. On a le même profil d'équipe en poule 2 avec Hyères, qui compte plusieurs anciens pro, mais qui est quasi reléguée aujourd'hui.

Dernière modification par Rougekitache (19/01/2015 18:39:38)

#4886

le discourt a bien changé depuis le début de saison ou l'on devait jouer la 1ere place au niveau national puis on ce contentait de la 1ere place de la poule et maintenant on parle de 3eme ou 4eme place qui est loin d'être acquise au regard des matchs des équipes qui elles aussi vise le même objectif surtout compte tenu des matchs à venir car Chambéry terminera 1er Aubenas ou Macon suivront et la 4eme place se disputera entre Bourg et Romans surtout que Macon jouera son match retard avec 5 pts à la clé on sera relegué 4 eme et Aubenas et Macon viendront pas en touriste à verchère d'ou l'importance de gagner à la Seyne ce qui est loin d'être fait.si ce n'est pas le cas cela promet de sacré turbulances à l'usbpa.

Fédérale 1