Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4803

Cette victoire permet aux violets de préserver la seconde place au classement, avec 2 points d'avance sur Chambéry. Le déplacement savoyard vaudra son pesant de caramels mous. J'ose espérer que les joueurs récupèreront bien de cette débauche d'énergie en deuxième mi-temps, afin de tout donner pour ramener un résultat positif de ce prochain déplacement. Ce sera dur, surtout si on ne joue qu' à moitié. J'ai quand même hâte de voir mes violets préférés jouer tout un match...

#4804

Des échos de la réception d'après-match?

#4805

Visionnant le match (merci encore à JACKRUG), je suis enchanté par cette seconde mi-temps des violets. Bien sûr tout ne fut pas parfait, mais avec cette animation offensive, l'USB peut aller de l'avant et croire en son avenir. La touche a encore été parfaite, avec un 100 pour 100. Reste notre point noir...

#4806

une mélée sur le cul.... 80 minutes...

#4807

bressansuisse a écrit :

une mélée sur le cul.... 80 minutes...

Peut-on vraiment espérer monter avec une telle faiblesse?

#4808

oublie vite cette tentation...on verra pour 2016...

#4809

Sinon, GIRAUD sorti sur blessure, j'espère que ce n'est pas trop grave, car il est partout...

#4810

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Sinon, GIRAUD sorti sur blessure, j'espère que ce n'est pas trop grave, car il est partout...

il pourrait pas jouer pilier quitte à être partout big_smile j'ai le souvenir que lolo dufour avait dépanner à ce poste.

Dernière modification par winnie-violet (12/01/2015 21:45:51)

#4811

Ca sent de plus en plus un 1/8ème VIOLET à 100% !!!!!

#4812

RAM16 a écrit :

Ca sent de plus en plus un 1/8ème VIOLET à 100% !!!!!

je dirais juste "ALLEZ VIOLETS" !!! big_smile wink

#4813

Oui, je dis aussi "allez violet" et bonne année! Après quelques années de lecture sans connexion, j'ai retrouvé mon code pour me connecter et commenter...

#4814

Quel essai (le dernier) !!!!!!!

#4815

S'appuyant sur le célèbre "No scrum, no win" nombreux sont ceux qui estiment la montée utopique... Oui mais voilà ! L'évolution du Rugby ces dernières années tend à rendre ce regard sur le jeu moins systématiquement exact qu'autrefois. Les Anglais inventeurs & gardiens du Temple Scrum de nombreuses années durant ont depuis belle lurette abandonné le concept au profit d'1 jeu + riche (autrefois c'était Kick & Rush pour occuper et on se concentre sur Phases statiques Fermez l'rideau !!!). Bien sur, la mêlée reste 1 élément important du jeu de Rugby et USBPA n'est pas dominante dans ce secteur tel qu'elle a pu l'être l'année du titre (cela peut ètre préjudiciable et "consommateur" de pts à l'occasion !). Attention cependant à ne pas donner + d'importance qu'il n'en a à ce secteur de Jeu dans le Rugby moderne...Ex // Le rapport Touches-Mêlées est de 4 pour 1 dans le Rugby d'aujourd'hui et les Violets sont plutôt efficaces en Touche cette année. Je pense que le travail du Staff se concentre plutôt sur la capacité à produire plus de volume de Jeu et ce sur la durée (nous avons les Hommes pour et c'est en ce sens que Mignot n'était pas satisfait). L'objectif avoué est de monter en ProD2 dans les 2 ans mais aussi et surtout de s'y maintenir !!! Cela passe par envisager un fond de Jeu plus ambitieux, moins restrictif. Si montée il y a au bout ce ne sera certainement pas sur les mms bases, avec les mms ingrédients qu'il y a 2 ans mais peut-être plus "préparatoire" au niveau supérieur... Je sais que dans l'ADN de l'USBPA, il est inscrit une mêlée Forte (c'est louable & respectable)mais à l'instar du Jeu de Rugby, il serait bien que les mentalités évoluent. Personne ne sait si l'Objectif sera atteint cette année, l'an prochain ou pas, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer d'explorer une voie vers un jeu + ambitieux...Allez Violets.

#4816

je pense que si ont a la meme equipe a chambéry qu a bourg ont doit faire un bon resultat la-bas

Fédérale 1