Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4747

phillips a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je pense que Bourg a les moyens de battre Chalon et Aubenas à Verchère et de faire un bon coup à Chambéry.

Moi je pense qu'Aubenas a les moyens de battre Bourg à Verchère.

Tout est possible dans ce monde de brutes!

#4748

Intéressant article ds MIDOL ce matin sur NEVERS et sur le rôle important tenu par AURIGNAC ..........et déclaration de J ANTURVILLE au sujet de la réduction de l'effectif à l'inter saison ( de 45 à 35 contrats pro) : ''il n' y a pas assez de matches en féd 1 pr avoir un effectif aussi important !!''..........comme quoi , ceux qui veulent plus de joueurs à Bourg se trompent peut être !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4749

Bien sur qu'Aubenas a les moyens de faire un résultat à Bourg au vu des résultats probants des Ardéchois sur la phase Aller. Mais attention ! Justement parce qu'ils ont un peu marqué les esprits, Aubenas aujourd'hui ne peut plus avancer masqué et sera attendu de partout. Ils ont endossé le costume de Favori et parfois l'habit est lourd à porter on en sait qq chose du coté de Bourg !! Au final si cela peut "délester" USBPA de ce surcroit de pression (et obligations) qui sied à celui considéré comme "l'ogre" cela n'est peut-être pas plus mal pour que nos Violets jouent un peu plus libérés...

Fiphy le Montmerlois a écrit :
phillips a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je pense que Bourg a les moyens de battre Chalon et Aubenas à Verchère et de faire un bon coup à Chambéry.

Moi je pense qu'Aubenas a les moyens de battre Bourg à Verchère.

Tout est possible dans ce monde de brutes!

#4750

Ta réflexion est intéressante. La trêve va changer un peu la donne: comment seront les effectifs et le collectif de chaque équipe après un mois sans rugby? Aubenas est parti en vacances après trois résultats très probants, seront-ils aussi costauds à la reprise? De toute façon, avant qu'ils ne viennent à Verchère, il y aura eu 3 matchs de joués, et les places ne seront peut-être plus les mêmes au classement. Les violets ne doivent s'occuper que de leur parcours et ne laisser aucun point en route à domicile, que ce soit contre Chalon, Aubenas et Mâcon.

#4751

PICARD-GIRARD a écrit :

Intéressant article ds MIDOL ce matin sur NEVERS et sur le rôle important tenu par AURIGNAC ..........et déclaration de J ANTURVILLE au sujet de la réduction de l'effectif à l'inter saison ( de 45 à 35 contrats pro) : ''il n' y a pas assez de matches en féd 1 pr avoir un effectif aussi important !!''..........comme quoi , ceux qui veulent plus de joueurs à Bourg se trompent peut être !!

35 contrats pros c'est déjà important, à mon avis. Et à Bourg, il y a 31 contrats pros, plus les jeunes, cela fait déjà un bel effectif: pas besoin de plus. Il manquerait peut-être un ou deux piliers d'expérience pour pallier les blessures, et encore. A la reprise, il n'y aura plus que 4 joueurs à l'infirmerie, le staff pourra compter presque sur tout son effectif. Evidemment, avec les matchs à venir, il y aura sans doute d'autres blessés, mais l'étalement de cette fin de saison permettra aussi de les récupérer plus vite. N'oublions pas qu'il n'y aura pas plus de deux matchs consécutifs avant une coupure.

#4752

Il y a qques semaines j'avais comparé l'utilisation des effectifs de NEVERS et BOURG , c'est quasiment du copié collé sauf en 15 où à Bourg on a du jongler ac les joueurs en raison de blessures , et en fin de phase aller, NEVERS s'est trouvé contraint de faire tourner bcp plus que prévu sa 1ère ligne... Le problème , et c'est aussi bien valable en top14 prod2 que féd1 , c'est la casse en 1ère ligne qui oblige les clubs à avoir au moins 10-11 joueurs (et avec au moins 2 polyvalents parmi eux ) soit presque le tiers de l'effectif pour gérer 20% des postes ! si ts les postes devaient être ainsi plus que triplés , aucun club n'y résisterait

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4753

certains ''s'enflamment ''un peu bcp pr Aubenas ...........qui a pris 44 grains à Chambé , perdu 19 13 à Chalon et 33 20 à Macon ..........moi ce que j'en dis ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4754

C'est vrai, beaucoup de casse en première ligne. A Bourg, HUTCH est polyvalent aux trois postes, cela dépanne bien. 9 joueurs en première ligne, c'est déjà pas mal; surtout qu'ils ne jouent que 50 à 60 minutes. Après, les blessures sont inhérentes à ce sport de combat, notamment devant.

#4755

PICARD-GIRARD a écrit :

certains ''s'enflamment ''un peu bcp pr Aubenas ...........qui a pris 44 grains à Chambé , perdu 19 13 à Chalon et 33 20 à Macon ..........moi ce que j'en dis ............

Ouaip, Aubenas a bien fini la saison, après... je ne pense pas qu'ils seront l'ogre de la poule. Bourg me semble au-dessus d'eux...

#4756

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

certains ''s'enflamment ''un peu bcp pr Aubenas ...........qui a pris 44 grains à Chambé , perdu 19 13 à Chalon et 33 20 à Macon ..........moi ce que j'en dis ............

Ouaip, Aubenas a bien fini la saison, après... je ne pense pas qu'ils seront l'ogre de la poule. Bourg me semble au-dessus d'eux...

Ouaip, mais on marque des essais NOUS!

#4757

..........faudrait tourner plsrs fois ta plume dans l'encrier ou t'inquiéter pr ta santé , ALZHEIMER te gagne !!!!!! Petit rappel Aubenas 21 soit 7 CDP Bourg 13 dont un essai ...........moi ce que j'en dis !!!:lol::lol::lol:

Dernière modification par PICARD-GIRARD (29/12/2014 17:03:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4758

Une équipe en tête à l'issue des matchs Aller dans cette difficile Poule 2 est forcément à classer parmi les favoris...Dans mon précédent post je louais la perf d'Aubenas mais je relevais aussi que c'est maintenant que les choses risquent de se corser pour les Ardéchois qui seront désormais attendus comme une grosse équipe et non plus comme un simple outsider, le statut de tête de Classe est parfois difficile à assumer...Bourg doit (et va je pense) battre tous ses concurrents direct à la maison et une ptite perf à l'extérieur suffira à reprendre le leadership en fin de saison régulière...Après, en Phase Finale, les compteurs s'effacent et j'ai comme l'impression(je sais pas pq) que cette année il risque d'y avoir qqs surprises...

#4759

........à mon avis la poule 2 peut envisager ts ses représentants en quart tant les 6 équipes qui jouent les 4 places semblent solides .............pour moi ce ne sera que demi surprise !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4760

MARCFANXV a écrit :

Une équipe en tête à l'issue des matchs Aller dans cette difficile Poule 2 est forcément à classer parmi les favoris...Dans mon précédent post je louais la perf d'Aubenas mais je relevais aussi que c'est maintenant que les choses risquent de se corser pour les Ardéchois qui seront désormais attendus comme une grosse équipe et non plus comme un simple outsider, le statut de tête de Classe est parfois difficile à assumer...Bourg doit (et va je pense) battre tous ses concurrents direct à la maison et une ptite perf à l'extérieur suffira à reprendre le leadership en fin de saison régulière...Après, en Phase Finale, les compteurs s'effacent et j'ai comme l'impression(je sais pas pq) que cette année il risque d'y avoir qqs surprises...

C'est pas sûr que ça suffise, en plus, les déplacements seront "coton". Je te signale aussi qu'Aubenas reçoit 4 fois et se déplace 3 fois (à Romans, à Bourg et au ROC). Maintenant, je te le concède, bien des choses peuvent se passer d'ici là.

Fédérale 1