Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4677

Ds MIDOL ce matin , intéressant article de 3 pages sur la féd 1 ........on n'apprend pas gd chose que ns ne sachions déjà au travers des forums mais j'ai retenu les 2 tableaux de chiffres........que je suppose fiables !!!! la poule 2 regroupe 5 ou 6 des 9 ou 12 premiers budgets parmi les 40 BOURG 3ème ROMANS 5 CHALON 6 MACON 7 ROC 9 CHAMBERY 10 HYERES 12 ............. AUBENAS 19ème lA SEYNE 22ème TRICASTIN 27ème Et le tableau des joueurs sous contrat ns dit que la poule 2 avec 209 est largement en tête devant la poule 1 187 dont 45 pr le seul NEVERS et les poules 3 et 4 ac 96 et 73 dont 27 pr Aix la poule 2 est donc ds le haut du panier , pr ne pas dire le dessus , ce qui expliquerait l'homogénéité sportive ac 6 clubs en 6 pts pr la course à la qualif.....les écuries sont armées !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/12/2014 12:58:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4678

Sur un post de Romans/Bourg on parle de joueurs tels que Franklin,Dacosta,Tokotu,Slade,Nadialobo et je ne citerai pas Dechartre ni Mercerat (venant d'arriver)n'apportant pas la + value espérée,et là j'avoue que je me pose sérieusement la question du recrutement car si l'on remonte à Dambielle,Lancelle,Tawake et plus dernierement Stott qui n'avait pas fait un seul match sur la saison 2013-2014 et que son contrat a été renouvellé + tout ceux cités plus haut je me dit qu'au niveau recrutement on est vraiment mauvais et que l'on a un serieux pb au niveau de cette cellule et qui finalement côute chere au club puisque avec toutes ces dernieres recrues nous avons le 3eme budget et tout ça pour un resultat loin des esperances escomptés.

Dernière modification par l'Annecien (15/12/2014 13:24:30)

#4679

l'Annecien a écrit :

Sur un post de Romans/Bourg on parle de joueurs tels que Franklin,Dacosta,Tokotu,Slade,Nadialobo et je ne citerai pas Dechartre ni Mercerat (venant d'arriver)n'apportant pas la + value espérée,et là j'avoue que je me pose sérieusement la question du recrutement car si l'on remonte à Dambielle,Lancelle,Tawake et plus dernierement Stott qui n'avait pas fait un seul match sur la saison 2013-2014 et que son contrat a été renouvellé + tout ceux cités plus haut je me dit qu'au niveau recrutement on est vraiment mauvais et que l'on a un serieux pb au niveau de cette cellule et qui finalement côute chere au club puisque avec toutes ces dernieres recrues nous avons le 3eme budget et tout ça pour un resultat loin des esperances escomptés.

Je crois que tu fais pas mal de mélanges entre des mecs qui viennent d'arriver, d'autres qui sont blessés, et ceux qui effectivement ont du mal à se hisser au niveau attendu. Sans parler de la différence entre des jeunes et des vieux qui viennent faire une dernière saison à Bourg. Dans un recrutement, il y a des valeurs sûres (mais qui peuvent se blesser) qui coutent bonbon, et des paris plus incertains. Si on raisonne comme toi, Clermont n'embauche jamais Camille Lopez qui sort de 6 mois de blessures. Dire que Tawake n'a rien apporté, c'est une blague. Lancelle était au niveau attendu, personne n'imaginait que ce serait la future étoile du rugby français. Stott est blessé et jouera le prochain match (on fait quoi ? On l'envoie à l'abattoir ou bien on attend encore un peu ?). Slade revient bien. Acosta et Franklin sont décevant pour le moment mais je ne pense pas qu'ils se la coulent douce à l'entrainement. Tokutuu s'affirme de plus en plus. Comme quoi les impressions de loin...

Dernière modification par Rougekitache (15/12/2014 13:44:21)

#4680

Rougekitache a écrit :
l'Annecien a écrit :

Sur un post de Romans/Bourg on parle de joueurs tels que Franklin,Dacosta,Tokotu,Slade,Nadialobo et je ne citerai pas Dechartre ni Mercerat (venant d'arriver)n'apportant pas la + value espérée,et là j'avoue que je me pose sérieusement la question du recrutement car si l'on remonte à Dambielle,Lancelle,Tawake et plus dernierement Stott qui n'avait pas fait un seul match sur la saison 2013-2014 et que son contrat a été renouvellé + tout ceux cités plus haut je me dit qu'au niveau recrutement on est vraiment mauvais et que l'on a un serieux pb au niveau de cette cellule et qui finalement côute chere au club puisque avec toutes ces dernieres recrues nous avons le 3eme budget et tout ça pour un resultat loin des esperances escomptés.

Je crois que tu fais pas mal de mélanges entre des mecs qui viennent d'arriver, d'autres qui sont blessés, et ceux qui effectivement ont du mal à se hisser au niveau attendu. Sans parler de la différence entre des jeunes et des vieux qui viennent faire une dernière saison à Bourg. Dans un recrutement, il y a des valeurs sûres (mais qui peuvent se blesser) qui coutent bonbon, et des paris plus incertains. Si on raisonne comme toi, Clermont n'embauche jamais Camille Lopez qui sort de 6 mois de blessures.

Le problème c'est que l'on recrute des gars qui ont connu de grosses blessures... Acosta Tendon d'achille Stott Les deux genoux Slade blessé toute la saison dernière Nadialobo genoux et j'en passe

#4681

Les recrues n'apportent pas ce que nous sommes en droit d'attendre sauf les frères Mandoulet et Le Bourhis!!Alors pourquoi ces joueurs ne sont pas mis en concurrence?Est ce que leur statut de recrues leur octroie une place assurée en équipe fanion?Souhaitons que Mignot saura régler ce problème récurent sur le recrutement (où nous nous plantons régulièrement)!!

#4682

...et on a déjà bcp échangé sur le sujet il n'y a pas si lgtps !!! STOTT ne se blesse pas volontairement qd même !!! SLADE a de tps en tps une ''rechute'' .......à l'inverse certains violets blessés lourdement sont tt de même revenus à leur niveau ...le physique n'est pas une science exacte ....HARINOR au ST pète la forme alors que depuis 2 ans il traînait la patte au BO Et pr les autres cités , il n'y a pas 50 avis négatifs des forumeurs les concernant ........on n' a qd même pas un groupe de branques me semble t il ! il manque un p'tit qquechose pr que ça prenne.......2015 ns l'apportera peut être !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4683

tousdevant84 a écrit :

Les recrues n'apportent pas ce que nous sommes en droit d'attendre sauf les frères Mandoulet et Le Bourhis!!Alors pourquoi ces joueurs ne sont pas mis en concurrence?Est ce que leur statut de recrues leur octroie une place assurée en équipe fanion?Souhaitons que Mignot saura régler ce problème récurent sur le recrutement (où nous nous plantons régulièrement)!!

mais qui n'est pas mis en concurrence ? Ca tourne à tous les postes ou presque depuis le début de saison, dire qu'il n'y a pas de concurrence c'est une vaste blague. Déjà 7-8 jeunes ont joué en équipe première. Je ne vois pas de joueur "protégé" qui n'a pas le niveau. Même Frenet n'est plus titulaire de façon automatique.

#4684

j'ai donné les chiffres d etemps de jeu et titularisation sur la phase aller je recommence 110 SLADE 116 DECOUX 123 NADIALOBO 132 GARNIER 145 DUFOUR 163 TOKOTUU 160 VAILLOUD 182 MUNOZ 204 STOTT 218 LECLERC 249 DELIEGE 251 HUTCHINSON 262 ACCOSTA 265 GIRAUD 280 DECHARTRES 315 L MONDOULET 388 FRANKLIN 362 HARMES 392 FRENET 400 WITT 416 DRANCOURT 438 LE BOURHIS 461 BORNUAT 491 BUATIER 535 MAIQUEZ 539 PERRET 553 KOTZE 563 DINGLEY 569 CASSIN 705 CAILLEAUD 720 J MONDOULET plus PATRON MARECHAL DOUCET pr une poignée de mn 31 joueurs pr une groupe de 23 Les postes et joueurs les plus utilisés (jusqu'à 250 mn par exemple) ne me semblent pas avoir ''démérités'' et n'usurpent pas leur place sur le terrain .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4685

Coco01 a écrit :
jackrug a écrit :

Pour votre dimanche après-midi et étayer vos convictions:

Les vidéos ne marchent pas chez moi... Toujours en cours de publication, est-ce normal ?

mea-culpa et maintenant ?

#4686

jackrug a écrit :
Coco01 a écrit :
jackrug a écrit :

Pour votre dimanche après-midi et étayer vos convictions:

Les vidéos ne marchent pas chez moi... Toujours en cours de publication, est-ce normal ?

mea-culpa et maintenant ?

Parfait merci

#4687

PICARD-GIRARD a écrit :

...et on a déjà bcp échangé sur le sujet il n'y a pas si lgtps !!! STOTT ne se blesse pas volontairement qd même !!! SLADE a de tps en tps une ''rechute'' .......à l'inverse certains violets blessés lourdement sont tt de même revenus à leur niveau ...le physique n'est pas une science exacte ....HARINOR au ST pète la forme alors que depuis 2 ans il traînait la patte au BO Et pr les autres cités , il n'y a pas 50 avis négatifs des forumeurs les concernant ........on n' a qd même pas un groupe de branques me semble t il ! il manque un p'tit qquechose pr que ça prenne.......2015 ns l'apportera peut être !

Mais encore une fois j'ai pas dit que c'était de leur faute !!! On prend des joueurs déjà blessés forcément leur corps est fragilisé par les blessures donc il y a beaucoup plus de risques qu'ils se reblessent... Slade n'est plus tout jeune non plus donc c'est beaucoup plus difficile de revenir... Et on ne peut pas comparer avec des cas comme Harinordoquy qui ne sont pas dans les mêmes conditions que les joueurs de l'USB... On n'a pas un groupe de branques, mais nous n'avons pas non plus un groupe capable de jouer la montée...

#4688

PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai donné les chiffres d etemps de jeu et titularisation sur la phase aller je recommence 110 SLADE 116 DECOUX 123 NADIALOBO 132 GARNIER 145 DUFOUR 163 TOKOTUU 160 VAILLOUD 182 MUNOZ 204 STOTT 218 LECLERC 249 DELIEGE 251 HUTCHINSON 262 ACCOSTA 265 GIRAUD 280 DECHARTRES 315 L MONDOULET 388 FRANKLIN 362 HARMES 392 FRENET 400 WITT 416 DRANCOURT 438 LE BOURHIS 461 BORNUAT 491 BUATIER 535 MAIQUEZ 539 PERRET 553 KOTZE 563 DINGLEY 569 CASSIN 705 CAILLEAUD 720 J MONDOULET plus PATRON MARECHAL DOUCET pr une poignée de mn 31 joueurs pr une groupe de 23 Les postes et joueurs les plus utilisés (jusqu'à 250 mn par exemple) ne me semblent pas avoir ''démérités'' et n'usurpent pas leur place sur le terrain .......

Pas d'accord avec ton avis ,il y a dans cette liste liste des joueurs qui enchaînent des temps de jeu uniquement par ce qu'ils sont des recrues(enfin ce n'est que mon avis )!!

#4689

Personnellement,je trouve que F.Vailloud est notre n°1 des N°8,sans vouloir dire du mal des autres;Mais j'ai quand meme hate de le revoir sur le terrain.Deuxième chose:pensez vous qu'il y aura un club de la poule 2 en pro D2 ? moi non........;Mais si je me trompe (et puis ça m'arrive )je sais ou est le Bar;(lol)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#4690

Le Revermontois a écrit :

Personnellement,je trouve que F.Vailloud est notre n°1 des N°8,sans vouloir dire du mal des autres;Mais j'ai quand meme hate de le revoir sur le terrain.Deuxième chose:pensez vous qu'il y aura un club de la poule 2 en pro D2 ? moi non........;Mais si je me trompe (et puis ça m'arrive )je sais ou est le Bar;(lol)

D'accord avec toi,Vailloud est le titulaire indiscutable en huit mais j'aimerais bien que l'on laisse Giraud enchaîner à ce poste car ses sorties en 8 ont été très convaincantes!!Je ne vois pas d'équipe de cette poule en pro d2 mais une surprise comme Romans n'est pas à exclure(je les ai trouvé bon sur les 2 confrontations qui nous ont opposées)

Fédérale 1