Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4341

MARCFANXV a écrit :

C'est le projet de bassin mis en œuvre cette année par USBPA et comme tu dits si bien c'est pour cela qu'il faut laisser le tps au Blé de murir ! Parfois, les 1ères germes viennent assez vite, si le travail de laboureur est bon ! A ce propos je voulais faire référence à un échange de Posts un peu véhéments il y a deux mois avec je ne sais plus quel Forumeur à propos de la Formation Bressanne. Ce forumeur s'appuyait sur le résultat Brut d'1 amical vs Oyo où les Cadets avaient pris un peu cher pour dire qu'elle était nulle...Hier en Gaudermen USBPA gagne vs Oyo 7-3 et en Alamercery s'incline 5-8 (2 décisions arbitrales qui font basculer du mauvais coté) contre Oyo...Les germes poussent bien, il faut laisser le tps au tps et ne pas tout "blackbouler" à la 1ère vicissitude....

PICARD-GIRARD a écrit :

...et comme l' a écrit qqu' un sur ce sujet , c'est tt et tt de suite ........donc on ne laisse pas au blé le temps de murir , et on préfère en importer!!! et comme je l'ai déjà dit , le plus dur c'est de lancer la formation ......ensuite tu t'y tiens et chaque année régulièrement tu sortiras des joueurs pr alimenter le groupe pro...on n'ira pas jusqu'à faire du 100% local mais une bonne partie viendra de Marboz et Attignat !!!!

+1 comme bien souvent. moi je trouve le niveau de nos jeunes tres prometteurs...le niveau proposé par notre réserve est tres interessant je trouve vu l age des joueurs

Le courage d’un homme existe quand il accepte de vivre dans la différence

#4342

MARCFANXV a écrit :

C'est le projet de bassin mis en œuvre cette année par USBPA et comme tu dits si bien c'est pour cela qu'il faut laisser le tps au Blé de murir ! Parfois, les 1ères germes viennent assez vite, si le travail de laboureur est bon ! A ce propos je voulais faire référence à un échange de Posts un peu véhéments il y a deux mois avec je ne sais plus quel Forumeur à propos de la Formation Bressanne. Ce forumeur s'appuyait sur le résultat Brut d'1 amical vs Oyo où les Cadets avaient pris un peu cher pour dire qu'elle était nulle...Hier en Gaudermen USBPA gagne vs Oyo 7-3 et en Alamercery s'incline 5-8 (2 décisions arbitrales qui font basculer du mauvais coté) contre Oyo...Les germes poussent bien, il faut laisser le tps au tps et ne pas tout "blackbouler" à la 1ère vicissitude....

PICARD-GIRARD a écrit :

...et comme l' a écrit qqu' un sur ce sujet , c'est tt et tt de suite ........donc on ne laisse pas au blé le temps de murir , et on préfère en importer!!! et comme je l'ai déjà dit , le plus dur c'est de lancer la formation ......ensuite tu t'y tiens et chaque année régulièrement tu sortiras des joueurs pr alimenter le groupe pro...on n'ira pas jusqu'à faire du 100% local mais une bonne partie viendra de Marboz et Attignat !!!!

Non ce n'est pas l'USBPA qui a battu Oyo en Gauderman mais Bresse rugby.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#4343

dombiste 01 a écrit :

l entaineur d oyonnax quitte le club l année prochaine pour castres

peut être un départ aussi au club ?

#4344

Oui tu as raison mea culpa

forzaol a écrit :
MARCFANXV a écrit :

C'est le projet de bassin mis en œuvre cette année par USBPA et comme tu dits si bien c'est pour cela qu'il faut laisser le tps au Blé de murir ! Parfois, les 1ères germes viennent assez vite, si le travail de laboureur est bon ! A ce propos je voulais faire référence à un échange de Posts un peu véhéments il y a deux mois avec je ne sais plus quel Forumeur à propos de la Formation Bressanne. Ce forumeur s'appuyait sur le résultat Brut d'1 amical vs Oyo où les Cadets avaient pris un peu cher pour dire qu'elle était nulle...Hier en Gaudermen USBPA gagne vs Oyo 7-3 et en Alamercery s'incline 5-8 (2 décisions arbitrales qui font basculer du mauvais coté) contre Oyo...Les germes poussent bien, il faut laisser le tps au tps et ne pas tout "blackbouler" à la 1ère vicissitude....

PICARD-GIRARD a écrit :

...et comme l' a écrit qqu' un sur ce sujet , c'est tt et tt de suite ........donc on ne laisse pas au blé le temps de murir , et on préfère en importer!!! et comme je l'ai déjà dit , le plus dur c'est de lancer la formation ......ensuite tu t'y tiens et chaque année régulièrement tu sortiras des joueurs pr alimenter le groupe pro...on n'ira pas jusqu'à faire du 100% local mais une bonne partie viendra de Marboz et Attignat !!!!

Non ce n'est pas l'USBPA qui a battu Oyo en Gauderman mais Bresse rugby.

#4345

Quand tu joues en violet tu joues pour l'USBPA , point barre!!!

#4346

tousdevant84 a écrit :

Quand tu joues en violet tu joues pour l'USBPA , point barre!!!

???? combien de licence USBPA ? deja 5 de Montrevel titulaire a part entiere alors arrete de tirer la couverture a toi sinon vous avancerez jamais !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#4347

Le jour où vous aurez compris que les gamins doivent jouer au plus niveau de leurs compétences,je crois que je ne serais plus de ce monde!!!Le jeune qui commence à Montrevel,si il est au dessus du lot ,il vient à Bourg et si il est encore meilleur ,il partira au LOU ou OYO ou GRENOBLE ou ailleurs!!

#4348

loi naturelle et normale de l'ambition

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4349

Forzaol a raison, l'appellation c'est Bresse Rugby tt comme Oyonnax fonctionne sur le socle Oyo/Montagne en minimes. L'important n'est pas tant le titre mais le contenu; je confirme que la Formation Viriat-Montrevel-St Amour est excellente et les jeunes en tutorat qui alimentent Gaudermen tt comme Alamercery amènent Bcp. Le principe de ce type de partenariat est que le gros Club local ne se comporte pas de façon hégémonique et entretienne des rapports cordiaux avec la source. A terme les 2 entités y trouvent leur compte c'est sur...

forzaol a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Quand tu joues en violet tu joues pour l'USBPA , point barre!!!

???? combien de licence USBPA ? deja 5 de Montrevel titulaire a part entiere alors arrete de tirer la couverture a toi sinon vous avancerez jamais !!

#4350

si l'appellation est BRESSE RUGBY , faisons les jouer en bleu !!!!!:lol::lol::lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4351

Je pense que c'est toi qui ne comprend pas le sens du mot Formation du joueur en confondant niveau de pratique de l'équipe fanion (là on parle essentiellement d'argent) et qualité/contenu du cursus de Formation. Bien sur, les noms que tu cites sont un peu dominants chez les jeunes dans la région parce que s'appuyant sur bcp + de joueurs qui viennent naturellement (ca attire le battage médiatique) mais faut-il pour autant considérer la Formation comme meilleure ? Pas sur ! Je te donne pour exemple ce qui est certainement une des meilleures écoles de Formation de France : MASSY qui vient juste de remonter en ProD2 n'empêche ils ont fourni + d'internationaux depuis 10 ans à l'EDF que les 3 Clubs que tu as nommés réunis !!

tousdevant84 a écrit :

Le jour où vous aurez compris que les gamins doivent jouer au plus niveau de leurs compétences,je crois que je ne serais plus de ce monde!!!Le jeune qui commence à Montrevel,si il est au dessus du lot ,il vient à Bourg et si il est encore meilleur ,il partira au LOU ou OYO ou GRENOBLE ou ailleurs!!

#4352

Il y a d'excellents clubs formateurs qui trustent les titres en cadets et juniors, mais qui ne peuvent plus difficilement briller en 1... les clubs basques et béarnais en particulier, Massy, Givors plus près de chez nous...

#4353

et TYROSSE ......idem qui élève , engraisse ses petits et qui finissent en EDF

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/11/2014 20:51:50)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4354

je voudrais rendre hommage à l'entraineur de la 2 le colosse des Iles, jamais on ne le vois "engueuler" ses joueurs, mais quel chemin parcouru depuis le début de la saison!

Fédérale 1