Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4313

winnie-violet a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bourg arrive à sortir des jeunes de ses filières, c'est ce qui est encourageant pour l'avenir. En ce qui concerne Oyo, et le Top14 en général, on va, à mon sens, vers un championnat à pognon, et ceux qui n'auront pas les moyens d'embaucher des joueurs grassement payés seront réduits à faire des coups. Les équipes à moindre budget vont se battre pour ne pas descendre et feront l'ascenseur. Celles qui forment de bons jeunes les verront partir sous d'autres cieux après qu'ils auront percés au plus haut niveau. Et le Top14 verra de plus en plus d'étrangers arriver dans les années à venir. Des grands clubs sont descendus en Prod2, et d'autres suivront dans les années à venir. Cette main mise du pognon sur le rugby commence déjà en féd1, où le nombres de sudistes est sans cesse croissant.

faut pas s'enflammer non plus,bourg sort des jeunes niveau fed 1, bas de tableau proD2, soit le niveau de l'équipe fanion. les clubs formateurs arrivent bon gré malgré tout à s'en sortir. bourgoin y serait peut-être encore si les pouvoirs publics avaient suivi en faisant un nouveau stade, et si l'après martinet avait été préparé.

Bien sûr, je ne disais pas que Bourg forme des joueurs pour le top14; mais Bourg forme des joueurs, à son niveau, et cela est important.

#4314

PICARD-GIRARD a écrit :

analysons les raisons des descentes du BO et USAP.........LE MANQUE DE VISION qui fait qu'ils n'ont pas su préparer et anticiper l'avenir au moment où ils étaient en pointe, notamment ds le renouvellement progressif et bien ciblé de leurs effectifs..... C'est vrai que pr l'avenir ,les clubs bénéficiant d'un solide bassin éco et démographique pourront vivre et attirer les meilleurs joueurs du monde entier ou de France ? car tt est là , la fédé et la lnr reverront peut être leur copie selon l'EDF et ses résultats , car c'est bien beau un championnat qualifié ''de meilleur du monde '' qd l'équipe nationale balbutie ! et si il y a limitation des ''étrangers'' , les ''petits ''clubs tels OYO BRIVE auront leur carte à jouer Honnêtement notre sport est qd même ds le brouillard pr son avenir !!!! va pas falloir se rater ds les choix au risque de cruelles déconvenues pr beaucoup d'acteurs !

Je suis pour la limitation des étrangers, genre 5 joueurs maximum sur la feuille de match; pas faire comme Toulon qui met 5 français maximum sur la feuille de match. Alors, oui, Toulon est champion d'Europe. Quand tous les clubs français auront les moyens de faire comme Toulon, les jeunes français joueront en Féd1 et l'équipe de France sera ridicule à chaque sortie. La FFR et la LNR devraient favoriser et valoriser la formation et les clubs formateurs si elles ne veulent pas que le 15 de France végète.

#4315

Sinon, KOTZE a-t-il joué avec la Namibie vendredi? Si oui, quelqu'un a-t-il des infos sur sa prestation?

#4316

Puisqu'on parle de l'EDF, je suis carrément contre la sélection d'étrangers en bleu. Ce n'est en aucun cas de la xénophobie, mais simplement le fait que je veux voir jouer une vraie équipe de France, et non pas une équipe du monde. On verra plus tard, bien plus tard, qu'on on jouera en face des équipes de mars ou de saturne. Pour le moment, je pense que la France possède d'excellents joueurs, et ce à tous les postes, mais ce n'est que mon avis... En attendant, ALLEZ VIOLETS!!!!!!!

#4317

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Sinon, KOTZE a-t-il joué avec la Namibie vendredi? Si oui, quelqu'un a-t-il des infos sur sa prestation?

Le match a lieu le 14 novembre 2014 !!!!! je te mets un lien qui te donnera la liste de toutes les retransmissions télévisées prévues à ce jour:

Dernière modification par jackrug (09/11/2014 14:21:54)

#4318

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Sinon, KOTZE a-t-il joué avec la Namibie vendredi? Si oui, quelqu'un a-t-il des infos sur sa prestation?

match de vendredi perdu contre le canada 17 à 13 mais pas encore la fiche du match pour savoir son temps de jeu

#4319

jackrug a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Sinon, KOTZE a-t-il joué avec la Namibie vendredi? Si oui, quelqu'un a-t-il des infos sur sa prestation?

Le match a lieu le 14 novembre 2014 !!!!! je te mets un lien qui te donnera la liste de toutes les retransmissions télévisées prévues à ce jour:

Merci pour le lien; mais la Namibie a joué vendredi 7 novembre et perdu 17-13 face au canada!

#4320

Narbonne - Colomiers sur Eurosport, Clint ne joue pas.

#4321

Bressenfin a écrit :

Narbonne - Colomiers sur Eurosport, Clint ne joue pas.

Clint rentre sur saignement d'Etienne.

#4322

enavant01 a écrit :

Puisqu'on parle de l'EDF, je suis carrément contre la sélection d'étrangers en bleu. Ce n'est en aucun cas de la xénophobie, mais simplement le fait que je veux voir jouer une vraie équipe de France, et non pas une équipe du monde. On verra plus tard, bien plus tard, qu'on on jouera en face des équipes de mars ou de saturne. Pour le moment, je pense que la France possède d'excellents joueurs, et ce à tous les postes, mais ce n'est que mon avis... En attendant, ALLEZ VIOLETS!!!!!!!

La sélection d'étrangers a soudain atteint un seuil tel qu'on ne voit guère de raison de s'arrêter là... Il ne faudra pas s'étonner ensuite de ne plus posséder de pointures mondiales "gauloises" à certains postes, mais comme le système va s'auto-entretenir, cela ne sera peut-être plus rédhibitoire ! Les mercenaires ont gagné, comme les Grandes Compagnies à la fin de la Guerre de Cent Ans !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#4323

AJPGG a écrit :
enavant01 a écrit :

Puisqu'on parle de l'EDF, je suis carrément contre la sélection d'étrangers en bleu. Ce n'est en aucun cas de la xénophobie, mais simplement le fait que je veux voir jouer une vraie équipe de France, et non pas une équipe du monde. On verra plus tard, bien plus tard, qu'on on jouera en face des équipes de mars ou de saturne. Pour le moment, je pense que la France possède d'excellents joueurs, et ce à tous les postes, mais ce n'est que mon avis... En attendant, ALLEZ VIOLETS!!!!!!!

La sélection d'étrangers a soudain atteint un seuil tel qu'on ne voit guère de raison de s'arrêter là... Il ne faudra pas s'étonner ensuite de ne plus posséder de pointures mondiales "gauloises" à certains postes, mais comme le système va s'auto-entretenir, cela ne sera peut-être plus rédhibitoire ! Les mercenaires ont gagné, comme les Grandes Compagnies à la fin de la Guerre de Cent Ans !

Oui, le rugby de clocher est bel et bien en voie d'extinction... Heureusement, il nous reste les championnats hyper régionaux où le pognon n'a pas trop sa place. Clint Eadie était tout à l'heure sur le banc des remplaçants de Narbonne. Encore un exemple d'étranger qui prend la place d'un vrai bon français. Quoi? Eadie est australien??? Par exemple, on m'aurait menti??? LOL;

#4324

5 ans en bresse ,il était devenu bressan !!!!! il parlait patois pr annoncer les lancements ! bon c'est pas tout , le compte à rebours est lancé !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4325

Le Lyonnais plié par la Côte d'azur ...........nos Violets ne seront ni fatigués ni blessés , un problème de moins !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4326

enavant01 a écrit :

Puisqu'on parle de l'EDF, je suis carrément contre la sélection d'étrangers en bleu. Ce n'est en aucun cas de la xénophobie, mais simplement le fait que je veux voir jouer une vraie équipe de France, et non pas une équipe du monde. On verra plus tard, bien plus tard, qu'on on jouera en face des équipes de mars ou de saturne. Pour le moment, je pense que la France possède d'excellents joueurs, et ce à tous les postes, mais ce n'est que mon avis... En attendant, ALLEZ VIOLETS!!!!!!!

Je ne suis pas d accord avec toi.qui est meilleur que kockott en 9?perso moi je vois pas.si ces joueurs peuvent apporter un plus a cette équipe prk pas.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

Fédérale 1