Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4299

l entaineur d oyonnax quitte le club l année prochaine pour castres

#4300

dombiste 01 a écrit :

l entaineur d oyonnax quitte le club l année prochaine pour castres

URIOS retourne en ProD2?

#4301

le CO n'y est pas encore et bien malin qui peut dire aujourd'hui qui descendra ds 6 mois

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/11/2014 18:40:18)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4302

Urios a eu un petit doute sur les ''ambitions '' de Oyo vu les 2 départs de joueurs déjà annoncés ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4303

Décision logique, Urios est sollicité par les grands clubs, Oyo atteint les limites naturelles d'un club de cette taille. Intéressant de voir comme l'USO va rebondir, ou pas.

#4304

Quelle est la différence de budget entre OYO et le CO ? Oyo avait sérieusement augmenté son budget cette saison me semble t il .... OYO offre qd même les moyens au manager de construire une équipe qui tienne la route .....mais d'autres clubs le font aussi ....ce qui rend passionnant le top 14 car il n'y a plus de tt petit condamné dès le début de saison

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4305

Castres c'est quand même un brennus et une finale ces 2 dernières années, et une présence régulière en HCup.

#4306

.......;;et le BO c'était aussi ça ........ainsi que l'USAP ..........mais ça c'était avant........comme quoi , rien n'est immuable !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4307

PICARD-GIRARD a écrit :

le CO n'y est pas encore et bien malin qui peut dire aujourd'hui qui descendra ds 6 mois

C'était une private joke. Le Top14 est vraiment serré encore cette année; néanmoins, je vois bien Castres, Lyon, Oyo, Brive, se battre pour éviter la relégation. Mais je ne suis pas devin; déjà dans mes pronos, je ne tombe pas toujours juste...

#4308

Rougekitache a écrit :

Décision logique, Urios est sollicité par les grands clubs, Oyo atteint les limites naturelles d'un club de cette taille. Intéressant de voir comme l'USO va rebondir, ou pas.

je suis bien d'accord avec toi, oyo a atteint le maxi de son modèle économique, et faute d' arriver à sortir des joueurs de sa filière jeunes l'esprit des "oyomens" se dilue lentement mais surement avec ces innombrables joueurs qui arrivent de l'hémisphère sud. je pense qu'urios l'a bien compris, sans formation performante un "petit club" ne peut survivre éternellement. ça sera aussi un peu l'échec de son passage à oyo.

#4309

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le CO n'y est pas encore et bien malin qui peut dire aujourd'hui qui descendra ds 6 mois

C'était une private joke. Le Top14 est vraiment serré encore cette année; néanmoins, je vois bien Castres, Lyon, Oyo, Brive, se battre pour éviter la relégation. Mais je ne suis pas devin; déjà dans mes pronos, je ne tombe pas toujours juste...

à mon avis castres remontera au classement et ne sera pas loin de la qualif, mais d'autres équipes( montpellier ?) peuvent dévisser comme Grenoble l'a fait très dangereusement la saison passée, Bayonne et la Rochelle n'ont pas non plus une grosse marge. championnat très indécis.

#4310

Bourg arrive à sortir des jeunes de ses filières, c'est ce qui est encourageant pour l'avenir. En ce qui concerne Oyo, et le Top14 en général, on va, à mon sens, vers un championnat à pognon, et ceux qui n'auront pas les moyens d'embaucher des joueurs grassement payés seront réduits à faire des coups. Les équipes à moindre budget vont se battre pour ne pas descendre et feront l'ascenseur. Celles qui forment de bons jeunes les verront partir sous d'autres cieux après qu'ils auront percés au plus haut niveau. Et le Top14 verra de plus en plus d'étrangers arriver dans les années à venir. Des grands clubs sont descendus en Prod2, et d'autres suivront dans les années à venir. Cette main mise du pognon sur le rugby commence déjà en féd1, où le nombres de sudistes est sans cesse croissant.

#4311

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bourg arrive à sortir des jeunes de ses filières, c'est ce qui est encourageant pour l'avenir. En ce qui concerne Oyo, et le Top14 en général, on va, à mon sens, vers un championnat à pognon, et ceux qui n'auront pas les moyens d'embaucher des joueurs grassement payés seront réduits à faire des coups. Les équipes à moindre budget vont se battre pour ne pas descendre et feront l'ascenseur. Celles qui forment de bons jeunes les verront partir sous d'autres cieux après qu'ils auront percés au plus haut niveau. Et le Top14 verra de plus en plus d'étrangers arriver dans les années à venir. Des grands clubs sont descendus en Prod2, et d'autres suivront dans les années à venir. Cette main mise du pognon sur le rugby commence déjà en féd1, où le nombres de sudistes est sans cesse croissant.

faut pas s'enflammer non plus,bourg sort des jeunes niveau fed 1, bas de tableau proD2, soit le niveau de l'équipe fanion. les clubs formateurs arrivent bon gré malgré tout à s'en sortir. bourgoin y serait peut-être encore si les pouvoirs publics avaient suivi en faisant un nouveau stade, et si l'après martinet avait été préparé.

#4312

analysons les raisons des descentes du BO et USAP.........LE MANQUE DE VISION qui fait qu'ils n'ont pas su préparer et anticiper l'avenir au moment où ils étaient en pointe, notamment ds le renouvellement progressif et bien ciblé de leurs effectifs..... C'est vrai que pr l'avenir ,les clubs bénéficiant d'un solide bassin éco et démographique pourront vivre et attirer les meilleurs joueurs du monde entier ou de France ? car tt est là , la fédé et la lnr reverront peut être leur copie selon l'EDF et ses résultats , car c'est bien beau un championnat qualifié ''de meilleur du monde '' qd l'équipe nationale balbutie ! et si il y a limitation des ''étrangers'' , les ''petits ''clubs tels OYO BRIVE auront leur carte à jouer Honnêtement notre sport est qd même ds le brouillard pr son avenir !!!! va pas falloir se rater ds les choix au risque de cruelles déconvenues pr beaucoup d'acteurs !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1