Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#4257

c'est notre époque qui veut ça , tout et tout de suite !!! prenons notre temps pr mettre en place un vrai schéma de formation et surtout PERSISTONS ds cette voie ....ainsi chaque année , régulièrement , ns sortirons quelques bons joueurs pr alimenter les B et la 1ère .......ce que Tyrosse fait depuis tjrs ..........et qui marche ! rien n'empêche de recruter 2 ou 3 étrangers amenant un vrai plus tels les joueurs du Pacifique avec leur vitesse , puissance et dextérité mais n'en faisons pas une politique permanente !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4258

Il me semble que la politique du club n'est pas de faire venir une armada d'étrangers comme Aix par exemple. Il y a un juste dosage de jeunes du cru et d'étrangers. D'ailleurs, la B progresse à chaque match.

#4259

Vous croyez que toutes les recrues apportent un plus à Bourg?Certains jouent par ce qu'ils font partie du groupe pro et qu'ils coûtent cher mais leur performance sur le terrain est loin de ce que l'on est en droit d'attendre d'un pro!!

#4260

On ne peut pas te donner tort, il est vrai...

#4261

Le pblm n'est pas tant l'origine de tel ou tel joueur mais la + value sportive qu'il amène (ou pas)...Prendre du très bon étranger pourquoi pas à partir du moment ou des jeunes nationaux (j'aurais mm plutôt tendance à dire locaux)progressent, s'aguerrissent à leur contact ! Prendre de l'étranger moyen-moyen en considérant que ses origines "exotiques" (à défaut de qualités rugbystiques intrinsèquement supérieures) amèneront qq chose au groupe est autrement plus préjudiciable !!! Bref, si le mec est nettement au-dessus de ce qu'on a en stock, je prend car cela fait progresser le jeune en Formation, s'il est sensiblement du mm niveau cela crée frustrations et incompréhension absolument justifiée et rend caduc tt le travail de formation fourni en amont....

#4262

MARCFANXV a écrit :

Le pblm n'est pas tant l'origine de tel ou tel joueur mais la + value sportive qu'il amène (ou pas)...Prendre du très bon étranger pourquoi pas à partir du moment ou des jeunes nationaux (j'aurais mm plutôt tendance à dire locaux)progressent, s'aguerrissent à leur contact ! Prendre de l'étranger moyen-moyen en considérant que ses origines "exotiques" (à défaut de qualités rugbystiques intrinsèquement supérieures) amèneront qq chose au groupe est autrement plus préjudiciable !!! Bref, si le mec est nettement au-dessus de ce qu'on a en stock, je prend car cela fait progresser le jeune en Formation, s'il est sensiblement du mm niveau cela crée frustrations et incompréhension absolument justifiée et rend caduc tt le travail de formation fourni en amont....

Pas mieux !

#4263

MARCFANXV a écrit :

Le pblm n'est pas tant l'origine de tel ou tel joueur mais la + value sportive qu'il amène (ou pas)...Prendre du très bon étranger pourquoi pas à partir du moment ou des jeunes nationaux (j'aurais mm plutôt tendance à dire locaux)progressent, s'aguerrissent à leur contact ! Prendre de l'étranger moyen-moyen en considérant que ses origines "exotiques" (à défaut de qualités rugbystiques intrinsèquement supérieures) amèneront qq chose au groupe est autrement plus préjudiciable !!! Bref, si le mec est nettement au-dessus de ce qu'on a en stock, je prend car cela fait progresser le jeune en Formation, s'il est sensiblement du mm niveau cela crée frustrations et incompréhension absolument justifiée et rend caduc tt le travail de formation fourni en amont....

tout à fait et je ne suis pas certain que tous les étrangers présents ds nos championnats apportent un vrai plus et sont de loin supérieurs à nos pdts locaux !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4264

de mémoire, le club à tout de même "promu" 8 jeunes joueurs du centre de formations. Si ils le font, c'est qu'ils veulent les faire jouer. Etant donné que pour ces jeunes ça sera leur première saison avec l'équipe 1, il est normal qu'ils ne jouent pas tous les matchs. Sinon effectivement, on fait jouer tous les mecs de Bresse et on verra ce que ça donne en fin de saison.

#4265

Rougekitache a écrit :

7 essais, 31 pénalités, 29 transformations, au total 189 points en 14 matchs. Bien bien. Bon après la fédérale, c'est moins opération "portes ouvertes" que le championnat argentin.

Voui, mais faut voir. Si leur championnat est du niveau Fed 3, c'est plus facile d'être bon.

#4266

Sinon Munoz joue en 10 et Mercerat en 15.

#4267

Pat01 a écrit :

Sinon Munoz joue en 10 et Mercerat en 15.

MERCERAT peut jouer 10 aussi.

#4268

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Pat01 a écrit :

Sinon Munoz joue en 10 et Mercerat en 15.

MERCERAT peut jouer 10 aussi.

Alors il est arrivé EL "-------" ?? Je met une parenthèse vide après "EL" parce que généralement qd 1 Argentin tt bon débarque on lui accole très vite un superlatif (El Mago, El magnifico, El loco ect...). J'espère qu'il sera dans la lignée des grands attaquants Argentins, qu'il enflamme Verchère et qu'1 supporter qui maitrise la langue de Cervantès nous trouve un joli surnom (pour l'instant c'est El Incognito) !

#4269

el gallina de oro ...........??????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4270

el danse le tango?.... big_smile

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1