Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#3879

Festival de Mercerat en juillet Il semble qu'ils ont eu un été pluvieux eux aussi... ah zut on met dit que c'était l'hiver Sa fiche technique: cette saison 12 match, 6 essais, 160 points Meilleur marqueur d'essais de son club, meilleur scoreur du championnat, et de loin.

Dernière modification par Rougekitache (22/09/2014 22:28:04)

#3880

mercera bon coup... deschartres c'est du mou...

#3881

MARCFANXV a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Si ce que dit le blairot est vrai concernant les résultats des jeunes ,pourquoi est ce que cela déclenche de tels commentaires de la part de certains forumeurs?Je suis dubitatif sur les réactions de ces personnes..........

Si m'a réaction de "courroucé" mais néanmoins empreinte de courtoisie te laisse dubitatif peut-être te dois-je 1 explication. 1/ L'intitulé du présent Forum est Fédérale 1 sous-catégorie US Bressane 2/ Il existe Forum Alamercery pour qui veut parler jeunes 3/ Envoyer des chiffres bruts sur un amical de début de saison sans s'occuper du contenu, ni des objectifs (était-il mm présent ce Mr ? j'en doute ou alors il eut précisé que les gaudermen Violets menaient jusqu'à la dernière action sur le pré d'à coté) cela s'apparente à de la malveillance, à une volonté manifeste de salir ! Que certains Forumeurs dubitatifs ou pas aient une dent contre 1 tel ou 1 tel, je m'en contre-fiche, j'ai passé l'age de rentrer dans ces polémiques. Simplement je trouve qu'il est moche d'être sarcastique à l'endroit de jeunes adolescents avec pour seul dessein de jeter l'anathème sur tout une institution! J'espère voir plein de gens bien intentionnés le long des mains-courantes venir voir les équipes de jeunes et discuter Formation, jeu comme je le faits depuis des années cela est autrement plus enrichissant !!

Je ne veux pas me mêler de vos querelles de clocher mais il me semble(à la lecture de vos messages)que certaines personnes font un bilan de ce qui ne marche pas dans le club(B,jeunes)et que d'autres réfutent cette analyse car étant partie prenante dans le club(dirigeants ,éducateurs?)!!Le "blairot n'utilise peut être pas les bons termes mais est ce qu'il a tort?Et si MARCFANXV est dirigeant ou éducateur il pourrait nous expliquer pourquoi çà ne marche pas?Sur un forum;tout le monde peut donner son opinion sans être agressif ,du moins il me semble......

#3882

Il est bien évident que la valeur et le talent d'un joueur dépendent aussi du contexte dans lequel on lui demande d'évoluer, il y a des contextes étouffants, voire asphyxiants, et d'autres épanouissants...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#3883

tousdevant84 a écrit :

Je ne veux pas me mêler de vos querelles de clocher mais il me semble(à la lecture de vos messages)que certaines personnes font un bilan de ce qui ne marche pas dans le club(B,jeunes)et que d'autres réfutent cette analyse car étant partie prenante dans le club(dirigeants ,éducateurs?)!!Le "blairot n'utilise peut être pas les bons termes mais est ce qu'il a tort?Et si MARCFANXV est dirigeant ou éducateur il pourrait nous expliquer pourquoi çà ne marche pas?Sur un forum;tout le monde peut donner son opinion sans être agressif ,du moins il me semble......

Le soucis avec blairot c'est pas forcément qu'il ai tord, mais le fait qu'il ne souligne que les points négatifs des violets. Et encore une fois, on peut toujours parler sur ce forum, on peut même critiquer, mais personnellement, je préfère quand c'est constructif et argumenté. et c'est dommage que certaines personnes se sentent obligés d'être insultant tout en critiquant. Je n'aimerai pas être à la place des dirigeants et m'en prendre plein la gueu** par des inconnus qui jugent le travail sans pour autant savoir de quoi il en retourne. Chacun son taf, et je ne doute pas que les entraîneurs des jeunes font ce qu'ils peuvent pour rendre leurs équipes les plus compétitives possible.

#3884

il y en a qui noircissent à dessein faits et chiffres ...........c'est ds leur nature profonde.........tt n'est pas aussi simple tt de même ! et surtout , on ne connait poas forcément ts les éléments pr se construire un jugement Comme GESSIN le dit si bien , l'intérêt d'un forum est d'échanger arguments et avis , pas de dénigrer et dézinguer à tt va pr le simple plaisir de tacler ! Sur la politique du club en matière de jeunes , il est évident qu'il faut construire , reconstruire et renforcer la pyramide afin que la pointe permette à certains d'entrer en équipe première .........comme ce fut le cas il y a 5 ans Il faut de la patience , de la persévérance , et de la continuité ds les idées et projets , et certains supporters manquent de tt cela !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3885

A propos , on n' a pas du voir le même match que le correspondant de MIDOL à Chalon .............qui a vu Bourg conclure le score par un essai !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3886

PICARD-GIRARD a écrit :

A propos , on n' a pas du voir le même match que le correspondant de MIDOL à Chalon .............qui a vu Bourg conclure le score par un essai !!!!!!

Oui, je l'avais signalé hier. smile D'autre part, Clint étoile de la semaine : 1 essai, 2 transformations, 8 pénalités. Il jouait n° 13.

#3887

Précisions et pour conclure cette "affaire" qui 'en est pas une ! Je ne suis ni dirigeant, ni éducateur à l'USBPA. Par contre, je le suis depuis 20 ans dans 1 Club de la banlieue lyonnaise qui a sa (petite) réputation d'être Formateur dans le comité (avec tous les diplômes Fédéraux nécessaires) c'est dire si je traine mes guêtres depuis un moment à voir et encadrer des jeunes ! Si je me suis manifesté (avec véhémence certes mais jamais insultant), c'est qu'1 de mes garçons a, cette année, intégré la structure USBPA en Alamercery. Il a rejoint la maison Violette(il se régale crois-moi) avec mon assentiment précisément parce qu'1 très beau projet et bien ficelé se met en place cette année. L'USBPA s'est dotée des moyens humains ( embauche de l'ex CTR départemental qui est excellent et reconnu dans le comité avec élargissement de ses prérogatives car intervenant auprès de la section Rugby à Carriat, les encadrants sont très compétents aussi) et structurels (ré-activation des partenariats de Bassin = élargissement de la base) pour envisager une Formation qui tende vers l'excellence. Alors, oui, il y a peut-être 1 décalage avec Oyo qui s'appuie depuis 2 ans (dès les minimes sous l'entité Oyo-Montagne qui d'ailleurs l'an dernier avaient le leadership sur tt le comité) sur 1 structure de Bassin. N'empèche, s'appuyer sur 1 chiffre brut de décoffrage (encore 1 fois sans avoir la moindre idée du contenu ni des objectifs) pour dézinguer gratos un projet de Formation qui se met à peine en place, si ce n'est pas de la malveillance alors comment ca s'appelle ? Il serait tt aussi ridicule de se prendre pour les rois du pétrole parce que le Dimanche précédent (1ere compétition Officielle Térritorial à 7, là on parle pas d'amical avant-saison) les Alamercery sont finalistes laissant derrière eux des écuries du calibre de LOU, Bourguoin, CASE, Vienne, Villefranche, Roanne ect...Bref, je pense qu'il faut raison garder, laisser le tps au tps mais aussi et surtout qu'avant de jeter l'opprobre sur tt une institution il s'agit d'analyser et se renseigner un tantinet. Cela est vrai pour les grands; adultes et dont c'est le métier mais encore plus pour des jeunes en Formation, comprendra qui voudra !!!

gessien violet a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je ne veux pas me mêler de vos querelles de clocher mais il me semble(à la lecture de vos messages)que certaines personnes font un bilan de ce qui ne marche pas dans le club(B,jeunes)et que d'autres réfutent cette analyse car étant partie prenante dans le club(dirigeants ,éducateurs?)!!Le "blairot n'utilise peut être pas les bons termes mais est ce qu'il a tort?Et si MARCFANXV est dirigeant ou éducateur il pourrait nous expliquer pourquoi çà ne marche pas?Sur un forum;tout le monde peut donner son opinion sans être agressif ,du moins il me semble......

Le soucis avec blairot c'est pas forcément qu'il ai tord, mais le fait qu'il ne souligne que les points négatifs des violets. Et encore une fois, on peut toujours parler sur ce forum, on peut même critiquer, mais personnellement, je préfère quand c'est constructif et argumenté. et c'est dommage que certaines personnes se sentent obligés d'être insultant tout en critiquant. Je n'aimerai pas être à la place des dirigeants et m'en prendre plein la gueu** par des inconnus qui jugent le travail sans pour autant savoir de quoi il en retourne. Chacun son taf, et je ne doute pas que les entraîneurs des jeunes font ce qu'ils peuvent pour rendre leurs équipes les plus compétitives possible.

#3888

Qulequ'un peut me dire à quoi sert l'équipe B ? Chez nous ce ne sont que des jeunes qui enchaînent même match le samedi avec la B et rejouent le dimanche dans leur catégorie respective... Est ce vraiment important ? je ne pense pas, si on vient à rester en fédérale 1 quelques années là oui il faudra y faire quelque chose... Mais il me semble que lorsque tu monte en Pro D2 elle disparaît au détriment d'une équipe espoir... Donc critiquer l'équipe B c'est juste pour emmerder le monde...

#3889

gessien violet a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je ne veux pas me mêler de vos querelles de clocher mais il me semble(à la lecture de vos messages)que certaines personnes font un bilan de ce qui ne marche pas dans le club(B,jeunes)et que d'autres réfutent cette analyse car étant partie prenante dans le club(dirigeants ,éducateurs?)!!Le "blairot n'utilise peut être pas les bons termes mais est ce qu'il a tort?Et si MARCFANXV est dirigeant ou éducateur il pourrait nous expliquer pourquoi çà ne marche pas?Sur un forum;tout le monde peut donner son opinion sans être agressif ,du moins il me semble......

Le soucis avec blairot c'est pas forcément qu'il ai tord, mais le fait qu'il ne souligne que les points négatifs des violets. Et encore une fois, on peut toujours parler sur ce forum, on peut même critiquer, mais personnellement, je préfère quand c'est constructif et argumenté. et c'est dommage que certaines personnes se sentent obligés d'être insultant tout en critiquant. Je n'aimerai pas être à la place des dirigeants et m'en prendre plein la gueu** par des inconnus qui jugent le travail sans pour autant savoir de quoi il en retourne. Chacun son taf, et je ne doute pas que les entraîneurs des jeunes font ce qu'ils peuvent pour rendre leurs équipes les plus compétitives possible.

Ok le Blairot n'est pas têtu et se confond en excuses pour ses propos maladroits ....Pour le grand plaisir de Bressenfin et de Rougemachin il promet de disparaître du forum pour laisser la place à des intervenants plus avisés ...

#3890

MARCFANXV a écrit :

Précisions et pour conclure cette "affaire" qui 'en est pas une ! Je ne suis ni dirigeant, ni éducateur à l'USBPA. Par contre, je le suis depuis 20 ans dans 1 Club de la banlieue lyonnaise qui a sa (petite) réputation d'être Formateur dans le comité (avec tous les diplômes Fédéraux nécessaires) c'est dire si je traine mes guêtres depuis un moment à voir et encadrer des jeunes ! Si je me suis manifesté (avec véhémence certes mais jamais insultant), c'est qu'1 de mes garçons a, cette année, intégré la structure USBPA en Alamercery. Il a rejoint la maison Violette(il se régale crois-moi) avec mon assentiment précisément parce qu'1 très beau projet et bien ficelé se met en place cette année. L'USBPA s'est dotée des moyens humains ( embauche de l'ex CTR départemental qui est excellent et reconnu dans le comité avec élargissement de ses prérogatives car intervenant auprès de la section Rugby à Carriat, les encadrants sont très compétents aussi) et structurels (ré-activation des partenariats de Bassin = élargissement de la base) pour envisager une Formation qui tende vers l'excellence. Alors, oui, il y a peut-être 1 décalage avec Oyo qui s'appuie depuis 2 ans (dès les minimes sous l'entité Oyo-Montagne qui d'ailleurs l'an dernier avaient le leadership sur tt le comité) sur 1 structure de Bassin. N'empèche, s'appuyer sur 1 chiffre brut de décoffrage (encore 1 fois sans avoir la moindre idée du contenu ni des objectifs) pour dézinguer gratos un projet de Formation qui se met à peine en place, si ce n'est pas de la malveillance alors comment ca s'appelle ? Il serait tt aussi ridicule de se prendre pour les rois du pétrole parce que le Dimanche précédent (1ere compétition Officielle Térritorial à 7, là on parle pas d'amical avant-saison) les Alamercery sont finalistes laissant derrière eux des écuries du calibre de LOU, Bourguoin, CASE, Vienne, Villefranche, Roanne ect...Bref, je pense qu'il faut raison garder, laisser le tps au tps mais aussi et surtout qu'avant de jeter l'opprobre sur tt une institution il s'agit d'analyser et se renseigner un tantinet. Cela est vrai pour les grands; adultes et dont c'est le métier mais encore plus pour des jeunes en Formation, comprendra qui voudra !!!

gessien violet a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Je ne veux pas me mêler de vos querelles de clocher mais il me semble(à la lecture de vos messages)que certaines personnes font un bilan de ce qui ne marche pas dans le club(B,jeunes)et que d'autres réfutent cette analyse car étant partie prenante dans le club(dirigeants ,éducateurs?)!!Le "blairot n'utilise peut être pas les bons termes mais est ce qu'il a tort?Et si MARCFANXV est dirigeant ou éducateur il pourrait nous expliquer pourquoi çà ne marche pas?Sur un forum;tout le monde peut donner son opinion sans être agressif ,du moins il me semble......

Le soucis avec blairot c'est pas forcément qu'il ai tord, mais le fait qu'il ne souligne que les points négatifs des violets. Et encore une fois, on peut toujours parler sur ce forum, on peut même critiquer, mais personnellement, je préfère quand c'est constructif et argumenté. et c'est dommage que certaines personnes se sentent obligés d'être insultant tout en critiquant. Je n'aimerai pas être à la place des dirigeants et m'en prendre plein la gueu** par des inconnus qui jugent le travail sans pour autant savoir de quoi il en retourne. Chacun son taf, et je ne doute pas que les entraîneurs des jeunes font ce qu'ils peuvent pour rendre leurs équipes les plus compétitives possible.

C'est bien ce qui paraissait à travers tes messages,tu es parti prenante donc avec un avis peut être non objectif!!Clôturons la discussion là dessus car concernant ton message ,je ne suis pas du tout d'accord avec tes arguments .............

#3891

Blairot a écrit :

Ok le Blairot n'est pas têtu et se confond en excuses pour ses propos maladroits ....Pour le grand plaisir de Bressenfin et de Rougemachin il promet de disparaître du forum pour laisser la place à des intervenants plus avisés ...

Plus avisés pas forcément mais pas malveillants, c'est sûr.

#3892

En quoi suis-je partie prenante, si ce n'est en agissant bénévolement depuis 20 ans dans un Club d'1 banlieue défavorisée de Lyon depuis 20 ans ?? Peut-être considères-tu qu'il est + objectif d'émettre un jugement définitif de valeur à l'abri derrière 1 Clavier ! Je "n'argumente" rien, juste j'avance des faits rien que des faits. Où je te rejoints, c'est qu'il est mieux de clôturer, tt en félicitant Blairot de faire son mea-culpa (apparemment lui il a compris !) c'est tt à son honneur ! A mon tour, je modère mon propos en comprenant que ses assertions étaient + empreintes de maladresse que de malveillance .....

Fédérale 1