Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

US Bressane 2014-2015

#3697

Juste analyse de Nowis & ALL4-01,sur le fait de généralement resserrer les défenses avant d'envisager du "bon ballon" à l'aile...Du large-large pour dire j'envoie du jeu est aujourd'hui stérile (le meilleur exemple est 1ere mi-tps à Tricastin) cependant gare à ne pas s'enfermer dans un système (le trop c'est comme le pas assez !).Avec le surnombre consécutif aux cartons peut-être eut-il fallut mettre beaucoup plus d'alternance voire envisager un jeu un peu plus "décousu" plutôt que de cibler les zones "classiques" où nous étions trop attendus ! Je ne sais plus quel grand Coach disait : "La qualité du 1ère du bon joueur n'est pas tant sa propension a rentrer dans une combine, un système mais sa capacité à en sortir juste; quand nécessité fait loi !".Peut-être un "négative résults" peut-il amener prise de conscience et envie collective de s'approprier le jeu et ne pas vivre un "système" comme un carcan mais plutôt comme un cadre qu'il convient parfois de briser pour s'adapter aux circonstances. Confiance aux coaches pour libérer les initiatives et Allez Violets...

#3698

Je vois que certains sont des grands techniciens alors je me demande pourquoi on recherche un MG alors qu'on en a plein le forum. Merçi de ton soutien en avant 01 car le rugby de "grand papa" était aussi interessant que maintenant. A plus, les forum servent à débattre et non à s'invectiver par le biais de commentaires fleurant bon le niveau de celui qui les envoient. De toutes façons je reste sur ma position et tous ensemble comptant le nombre d'essais marqués depuis deux ans...et le nombre de blessés dû au fait qu'il faut sans arrêt retourner au casse pipe après chaque action où l'on "fixe"... Au fait j'ai usé pas mal de pompes aux crampons alu il y a quelques années

#3699

burnich d'Evian a écrit :

Je vois que certains sont des grands techniciens alors je me demande pourquoi on recherche un MG alors qu'on en a plein le forum. Merçi de ton soutien en avant 01 car le rugby de "grand papa" était aussi interessant que maintenant. A plus, les forum servent à débattre et non à s'invectiver par le biais de commentaires fleurant bon le niveau de celui qui les envoient. De toutes façons je reste sur ma position et tous ensemble comptant le nombre d'essais marqués depuis deux ans...et le nombre de blessés dû au fait qu'il faut sans arrêt retourner au casse pipe après chaque action où l'on "fixe"... Au fait j'ai usé pas mal de pompes aux crampons alu il y a quelques années

Excuses moi, c'est vrai que j'ai été un peu brusque et si tu lis mon analyse tu verra que je suis très critique, mais il ne faut pas à mon sens cibler tel ou tel joueur car la faillite a bel et bien été collective. Frenet à par le passé souvent pêché sur des passes non faite, mais je te trouve sévère car il a fait selon un bon match ça a même été l'un des meilleur à mon sens.

Dernière modification par NOWIS (15/09/2014 19:24:20)

#3700

enavant01 a écrit :

Je crois qu'on peut parfaitement débattre de telle ou telle action en toute courtoisie sans se croire obliger d'attaquer l'auteur des posts avec lesquels on est pas d'accord. C'est aussi nul que puéril...

Tu rêves, on n'est pas au Collège de France...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#3701

Sinon avec tout sa j attend toujours ma carte d abonnement.est ce que quelqu'un sais si elles sont arriver?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3702

Oui, j'ai récupéré la mienne vendredi dernier au club house

#3703

Pour en revenir au match de Romans, je pense que c'est surtout le soutien qui a péché dans les zones de rucks, d'où difficulté à sortir des ballons propres et à serrer les défenseurs adverses. Avec le recul, je me dis que j'ai été trop méchant avec les joueurs, et c'est plus une faillite collective qu'autre chose. Je me dis aussi que si les violets avaient franchi une fois la ligne d'essai les romanais auraient explosé.

#3704

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour en revenir au match de Romans, je pense que c'est surtout le soutien qui a péché dans les zones de rucks, d'où difficulté à sortir des ballons propres et à serrer les défenseurs adverses. Avec le recul, je me dis que j'ai été trop méchant avec les joueurs, et c'est plus une faillite collective qu'autre chose. Je me dis aussi que si les violets avaient franchi une fois la ligne d'essai les romanais auraient explosé.

Mais on ne l'a pas fait, c'est là tout le soucis ! Mais bon ce match est passé et digéré, vivement ce week end qu'ils puissent mieux s'exprimer. J'ai confiance en eux pour se rattraper à Châlon en tout cas.

#3705

gessien violet a écrit :

J'ai confiance en eux pour se rattraper à Châlon en tout cas.

Moi aussi, je suis persuadé que les violets se reprendront à Châlon.

#3706

Sur un pots je citai certains joueurs blessés qui avaient resignés entre autres Stolt,Harmse,ou qui ont signés blessés ou revenant de blessure tel que le fidjien et la je me pose la question du recrutement.cela me fait penser à Gourcuff à Lyon au rapport prix et nombre de match joué quel gâchis et c'est dommage que Bourg fasse les mêmes erreurs.sur le site pas de nouvelle des blessés Witt,Slade en espérant que ce dernier ne fasse pas une saison comme Stolt.

#3707

que les dieux du rugby vous entendent car je ne vois pas l'équipe de Bourg gagner à Chalon devant il y a un manque de puissance qui va faire défaut cette saison à Tricastin ils ont été bougés contre Romans devant en supériorité numérique on ne les a pas bougé je crois que la cour des miracles ne compensera pas .

#3708

on a point de mêlée....ce qui était la force de l'équipe ces dernières saisons est devenue la faiblesse... allez continuons de recruter des échalas et mettons les 3em lignes en 2em ligne...pour ne pas changer...

#3709

l'Annecien a écrit :

Sur un pots je citai certains joueurs blessés qui avaient resignés entre autres Stolt,Harmse,ou qui ont signés blessés ou revenant de blessure tel que le fidjien et la je me pose la question du recrutement.cela me fait penser à Gourcuff à Lyon au rapport prix et nombre de match joué quel gâchis et c'est dommage que Bourg fasse les mêmes erreurs.sur le site pas de nouvelle des blessés Witt,Slade en espérant que ce dernier ne fasse pas une saison comme Stolt.

Le téléphone de Véré n'arrête pas de sonner, à croire que tous les blessés sans club ont son numéro

#3710

bressansuisse a écrit :

on a point de mêlée....ce qui était la force de l'équipe ces dernières saisons est devenue la faiblesse... allez continuons de recruter des échalas et mettons les 3em lignes en 2em ligne...pour ne pas changer...

On sait très bien qu'il faut unr grosse mêlée en fédérale... Sans mêlée sans jeu de 3/4 que nous reste t-il ? Et il paraîtrait que le club cherche à recruter un seconde ligne

Fédérale 1