olivier a écrit :Coco01 a écrit :Pour tous supporter il est préférable de voir son équipe dans le monde professionnel...
Je suis désole mais on a vu de très très beau match en Pro D2, et retourné en F1 c'est pas facile
Ben non, justement. Moi je n'ai pas envie de voir mon équipe dans le monde professionnel. J'ai envie de pouvoir causer avec les joueurs, déconner avec eux, voir 2 matches le Dimanche à 10 euros l'entrée, voir un match retour pour la montée en fédérale 2 avec plus de 4000 personnes au stade, voir les larmes de Blanchet à la fin du match, pleurer avec eux, rire avec.
Je n'ai pas envie d'un rugby insipide où le rôle du supporteur même pas connaisseur est de critiquer les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, payer 20 euros son entrée au stade, acheter u nmaillot 80 euros et simplement chanter une chanson.
Moi, j'aime la fédérale, ça pue le rugby, le vrai, celui où les supporteurs se donnent rendez-vous, boivent des canons, se racontent des souvenirs et deviennent un peu supporteur de l'adversaire.
Jamais le rugby professionnel ne t'emmènera à Decazeville, partager un fabuleux moment pour le centenaire, jamais le rugby professionnel ne te fera rencontrer les gens de Lavelanet, du Boucau Tarnos. Jamais le rugby pro ne te fera partager un week-end de folies avec des supporteurs de Chalon, de Massy, de Nîmes, de Givors...
Alors reste avec ton mépris de la fédérale, tu n'en es pas digne.
Bourg en Bresse, moi j'ai appris à l'aimer en fédérale 1. J'ai le souvenir de 2 joueurs nîmois, en tenue venir saluer les forumistes bressans dans la CGT. La Gueule de doudou ce jours là, ça valait tous les trophées du monde. C'est aussi un repas d'avant match à l'escargot avec Vévé et Armand, un repas d'après match avec doudou qui craque et ne boit pas la dernière poire.
La fédérale, ce n'est pas l'enfer, la fédérale, ça se mérite...
Bienvenus les bressans, on vous aime plus quand vous êtes avec nous que lorsque vous allez vou faire bizuter dans la cours des grands.
Chacun son opinion c'est sur que se sont de bon moments...
Mais les violets sont restés accessibles même en jouant en PRO D2...
Et en PRO D2 les 30 matchs sont à enjeux, chaque match est stressant, et le rugby déployé n'est pas le même...
Alors qu'en Fédéral si tu fais parti des meilleurs équipes tu sais très bien que sur certains match tu ne vibreras pas autant, surtout les matchs de poule
après les phases finales sa reste particulier...