Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

RACING CLUB CHALONNAIS 2014/2015

#351

Humble avis d'un Chalonnais, mais avant tout un Bourguignon exile au Japon: Vous n'avez rien de positif a dire? Il est vrai que detruire est plus facile que construire. Vous savez ce qu'on fait au Japon dans tels cas?>>>On apporte tous son sake de sa region et on les boit tous ensemble! Vous etes Bourguignons et vous en etes fiers! Il serait peut-etre temps de penser en tant que tels et de boire vos vins tous ensemble! Regardez les Neo-Zelandais! Ils sont tous divises en regions maintenant! Si la Bourgogne s'y mettait nous deviendrons un exemple a suivre! Utopique? Pas du tout! Reservez vos bagarres de clochers pour es equipes B!

#352

Le match de Jérome et de son équipe contre Hyères-Carqueyranne !!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#353

Sa se tire dans les pattes ! C'est beau mais c'est l'image d'un club soit disant en construction ! Les salaires sont beaucoup trop élevés au niveau de la Fédérale 1, un fiston à 2500 € + le travail, un Achabar pas loin des 4000€ plus la voiture... Pro à Chalon c'est la belle vie, c'est normal qu'on attend des résultats ! J'ai été joueur à l'école de rugby, j'étais heureux de partir loin et jouer d'autres clubs, c'est triste qu'on ne peut même plus payer un voyage pour les gamins. A Montchanin j'ai des connaissances qui jouent en sénior, ils se sont tous mobilisés, mis en vente une tombola pour payer un bus pour que les gamins partent à Hyeres-Carqueiranne je trouve sa beau ! Il faut peut être moins donner aux mecs de la Première, renforcer notre B (cela risque d'être compliquer, Eric Gabriel se fait virer !!! et remplacer par les entraineurs de chatenoy ! Quelle belle connerie), aider les Juniors cadets et toutes l'école de rugby ! Car dans 4-5 ans, tu n'aura plus de droit de faire jouer des étrangers, il faut compter sur ta formation !!! Nous verrons bien la suite...

#354

De toute façon pas de sous pas d'équipe et c'est valable pour tout le monde mais le plus désolant, c'est d'avoir des joueurs donc j'aimerai bien avoir le salaire et qui ne le mérite pas. C'est en partie pour ça qu'il ne faut pas lesigner sur l'EDR, il faut absolument la développer dès les plus petites catégorie.

#355

Sankamilou a écrit :

Sa se tire dans les pattes ! C'est beau mais c'est l'image d'un club soit disant en construction ! Les salaires sont beaucoup trop élevés au niveau de la Fédérale 1, un fiston à 2500 € + le travail, un Achabar pas loin des 4000€ plus la voiture... Pro à Chalon c'est la belle vie, c'est normal qu'on attend des résultats ! J'ai été joueur à l'école de rugby, j'étais heureux de partir loin et jouer d'autres clubs, c'est triste qu'on ne peut même plus payer un voyage pour les gamins. A Montchanin j'ai des connaissances qui jouent en sénior, ils se sont tous mobilisés, mis en vente une tombola pour payer un bus pour que les gamins partent à Hyeres-Carqueiranne je trouve sa beau ! Il faut peut être moins donner aux mecs de la Première, renforcer notre B (cela risque d'être compliquer, Eric Gabriel se fait virer !!! et remplacer par les entraineurs de chatenoy ! Quelle belle connerie), aider les Juniors cadets et toutes l'école de rugby ! Car dans 4-5 ans, tu n'aura plus de droit de faire jouer des étrangers, il faut compter sur ta formation !!! Nous verrons bien la suite...

Pour info, les entraineurs de Chatenoy c'est juste Thierry qui a arrêté avec nous à la fin de la saison,c'étais annoncé depuis quasiment 2 mois, mais il est surtout entraineur à l'EDR de Chalon en U15 depuis un moment ! c'est pas vraiment un inconnu chez vous ! Notre autre entraineur, Christophe qui lui aussi entrainait les U15, se dirige plus dans le sud du département vers de nouvelles aventures et on lui souhaite toute la réussite possible ! Pour ce qui est de la formation, il y a des choses à mettre en place au niveau du regroupement, cela va être fait et dès l'EDR mais je m'attend à ce que ce ne soit pas facile tant il y a de mentalités à changer dans notre région. Pas facile de voir "au delà" de son clocher et de ses habitudes. l'ensemble des EDR de U7 à U17 pour le regroupement c'est potentiellement 400 à 500 jeunes, il y a moyen de faire évoluer ce formidable vivier pour que tous les clubs gagnent en qualité et que dans un avenir proche les meilleurs jouent au plus haut niveau avec Chalon !

#356

Bonjour a tous J étais éducateur en mons de 15 et moins de 17 dans un club en Saône et Loire . Je confirme le problème de l edr de macon dans les categories supérieures . Il suffit de regarder les résultats des teulieres et des balandrades (une catastrophe) En ce qui concerne chalon .je pense qu ils sont sur la bonne vojix. Créer un pole pour avoir des joueurs du cru en équipe première dans les années avenir.faire une entente territorial avec les clubs voisins pour avoir un nombre d enfant plus important . D autre part ne pas faire les tournois du sud pour les plus jeunes n est pas un problème .le travail chez les petits est d acquérir des competences individuels et non d en faire des compétiteurs.d ailleur dans l hémisphère sud il n y a pas de compétition chez les plus jeunes Et oui chalon change . Et quand les choses changent il y a tjs des septiques. Pour ma part je suis satisfait de ces changements .je suis persuade que chalon et tous les clubs autour vont profiter de cette stratégie. Bonne journée a tous

#357

Sankamilou a écrit :

Sa se tire dans les pattes ! C'est beau mais c'est l'image d'un club soit disant en construction ! Les salaires sont beaucoup trop élevés au niveau de la Fédérale 1, un fiston à 2500 € + le travail, un Achabar pas loin des 4000€ plus la voiture... Pro à Chalon c'est la belle vie, c'est normal qu'on attend des résultats ! J'ai été joueur à l'école de rugby, j'étais heureux de partir loin et jouer d'autres clubs, c'est triste qu'on ne peut même plus payer un voyage pour les gamins. A Montchanin j'ai des connaissances qui jouent en sénior, ils se sont tous mobilisés, mis en vente une tombola pour payer un bus pour que les gamins partent à Hyeres-Carqueiranne je trouve sa beau ! Il faut peut être moins donner aux mecs de la Première, renforcer notre B (cela risque d'être compliquer, Eric Gabriel se fait virer !!! et remplacer par les entraineurs de chatenoy ! Quelle belle connerie), aider les Juniors cadets et toutes l'école de rugby ! Car dans 4-5 ans, tu n'aura plus de droit de faire jouer des étrangers, il faut compter sur ta formation !!! Nous verrons bien la suite...

pour ACHABAR c'est deja plus de 4000€ et c'est pas la voiture c'est le logement

#358

PP71 a écrit :

Macon71, ba vraiment vraiment doucement pour l'edr... tonton-yonne qui vient en educ? (ton pseudo il y a yonne est ce que c'est le joueur d'auxerre?? je sais je tire des conclusions attives...^^)

Il suffit d'aller sur le site du RCA !! Il est éducateur à Auxerre et intervient les mercredis et samedis plus les déplacements pour les tournois + interventions dans les écoles. Il vient d'organiser la journée: "Rugby en Fêtes faites du Rugby"

#359

educ 71 a écrit :

Bonjour a tous J étais éducateur en mons de 15 et moins de 17 dans un club en Saône et Loire . Je confirme le problème de l edr de macon dans les categories supérieures . Il suffit de regarder les résultats des teulieres et des balandrades (une catastrophe) En ce qui concerne chalon .je pense qu ils sont sur la bonne vojix. Créer un pole pour avoir des joueurs du cru en équipe première dans les années avenir.faire une entente territorial avec les clubs voisins pour avoir un nombre d enfant plus important . D autre part ne pas faire les tournois du sud pour les plus jeunes n est pas un problème .le travail chez les petits est d acquérir des competences individuels et non d en faire des compétiteurs.d ailleur dans l hémisphère sud il n y a pas de compétition chez les plus jeunes Et oui chalon change . Et quand les choses changent il y a tjs des septiques. Pour ma part je suis satisfait de ces changements .je suis persuade que chalon et tous les clubs autour vont profiter de cette stratégie. Bonne journée a tous

je suis d'accord avec toi que les u17 et u18 sont faible mais on avance doucement et que ca pousse derriere et que les jeune qui arrive avec une formation sont aussi bon que ceux de chalon pour preuve 3 selectioné en equipe de saone et loire en u15 et oui selectioné en u14 la preuve que l'on progresse et que l'on structure et j'ai le sentiment que chalon fait l'inverse et c'est bien desolant car je suis d'accord que chalon etait ou est chacun sont point de vue une belle ecole de rugby....aprés oui il faut s'entendre avec les clubs voisin comme MACON doit s'entendre avec les clubs voisins mais il y a les perogative FFR et la c'est pas gagné

#360

macon71 a écrit :
Sankamilou a écrit :

Sa se tire dans les pattes ! C'est beau mais c'est l'image d'un club soit disant en construction ! Les salaires sont beaucoup trop élevés au niveau de la Fédérale 1, un fiston à 2500 € + le travail, un Achabar pas loin des 4000€ plus la voiture... Pro à Chalon c'est la belle vie, c'est normal qu'on attend des résultats ! J'ai été joueur à l'école de rugby, j'étais heureux de partir loin et jouer d'autres clubs, c'est triste qu'on ne peut même plus payer un voyage pour les gamins. A Montchanin j'ai des connaissances qui jouent en sénior, ils se sont tous mobilisés, mis en vente une tombola pour payer un bus pour que les gamins partent à Hyeres-Carqueiranne je trouve sa beau ! Il faut peut être moins donner aux mecs de la Première, renforcer notre B (cela risque d'être compliquer, Eric Gabriel se fait virer !!! et remplacer par les entraineurs de chatenoy ! Quelle belle connerie), aider les Juniors cadets et toutes l'école de rugby ! Car dans 4-5 ans, tu n'aura plus de droit de faire jouer des étrangers, il faut compter sur ta formation !!! Nous verrons bien la suite...

pour ACHABAR c'est deja plus de 4000€ et c'est pas la voiture c'est le logement

Pluriactivité à chalon rugby, muscu, récup . MDR comme dirais certains . Pluriactivité à Chalon

#361

sebtango a écrit :
macon71 a écrit :
Sankamilou a écrit :

Sa se tire dans les pattes ! C'est beau mais c'est l'image d'un club soit disant en construction ! Les salaires sont beaucoup trop élevés au niveau de la Fédérale 1, un fiston à 2500 € + le travail, un Achabar pas loin des 4000€ plus la voiture... Pro à Chalon c'est la belle vie, c'est normal qu'on attend des résultats ! J'ai été joueur à l'école de rugby, j'étais heureux de partir loin et jouer d'autres clubs, c'est triste qu'on ne peut même plus payer un voyage pour les gamins. A Montchanin j'ai des connaissances qui jouent en sénior, ils se sont tous mobilisés, mis en vente une tombola pour payer un bus pour que les gamins partent à Hyeres-Carqueiranne je trouve sa beau ! Il faut peut être moins donner aux mecs de la Première, renforcer notre B (cela risque d'être compliquer, Eric Gabriel se fait virer !!! et remplacer par les entraineurs de chatenoy ! Quelle belle connerie), aider les Juniors cadets et toutes l'école de rugby ! Car dans 4-5 ans, tu n'aura plus de droit de faire jouer des étrangers, il faut compter sur ta formation !!! Nous verrons bien la suite...

pour ACHABAR c'est deja plus de 4000€ et c'est pas la voiture c'est le logement

Pluriactivité à chalon rugby, muscu, récup . MDR comme dirais certains . Pluriactivité à Chalon

Oui Pluriactivité, Monsieur Catinot voulait que sa... Maintenant que des Pros, il change vite le discours... Si sa ne marche pas cette année ou le début de saison, faudrait peut être se poser les bonnes questions, il n'y a pas que lui, Martin est pareil quand tu regarde les entrainements des 3/4, il pose des plots et sa dure 30 min, même les -15 ans se font plus plaisir ! big_smile

#362

Juste une question niveau Macon: recruter 20 Joueurs pour les Belascain et 15 pour les Balandrade, c'est normal?? Il va y avoir soucis au niveau des licences...et pas cool pour ceux qui étaient déjà dans l'équipe. Niveau Chalon, l'identité du club va être perdu...et là est le soucis, à part à l'EDR et pour les catégories cadets,Balandrade et Belascain oú l'ossature pure chalonnaise est toujours présente, mais pour combien de temps?

#363

Cainry15 a écrit :

Juste une question niveau Macon: recruter 20 Joueurs pour les Belascain et 15 pour les Balandrade, c'est normal?? Il va y avoir soucis au niveau des licences...et pas cool pour ceux qui étaient déjà dans l'équipe. Niveau Chalon, l'identité du club va être perdu...et là est le soucis, à part à l'EDR et pour les catégories cadets,Balandrade et Belascain oú l'ossature pure chalonnaise est toujours présente, mais pour combien de temps?

tu as lu le midol lol... j'ai appelé le président sur ça et ma certifié qu'il ne recruterai pas 15 balandrade...et en ce qui concerne les belascien on est tous dans le même panier il faut bien trouver des garçon et je pense que vous en avez pas plus que nous a cette age a cause des etudes.... faudrais savoir qui a pondu cette article car il vient pas de MACON et je suis assez bien placer pour le savoir

#364

Macon: j attend de voir . Il sera difficile pour l edr de trouver des jeunes.très peu de club dans le mâconnais. Chalon : identité chalonnaise? Quand on regarde les joueurs depuis 20 ans ..; il y a belle lurette que les meilleurs joueurs des clubs au alentour de chalon finissent en u15 ou + a chalon. Au moins aujourd'hui c' est structure et tout le monde est gagnant ( pas uniquement chalon)

Fédérale 1