Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

REICHEL 1/4 le 04/05/2014

RESULTAT ALBI 36 / 7 PERPIGNAN

le resultat de grenoble et de lyon ????

Grenoble 29 Biarritz 8

MITOU 07 a écrit :

Reverras t'on une finale REICHEL FCG // LOU fort possible à moins que les Bayonnais ...

C 'est bien parti pour à moins que le CSBJ n'y mette son nez, de toute façon le dernier titre REICHEL restera en Rhône Alpes

MITOU 07 a écrit :
MITOU 07 a écrit :

Reverras t'on une finale REICHEL FCG // LOU fort possible à moins que les Bayonnais ...

C 'est bien parti pour à moins que le CSBJ n'y mette son nez, de toute façon le dernier titre REICHEL restera en Rhône Alpes

Albi, c'est en Rhône Alpes ?????? tongue

Enfin de retour de Capestang dans le 34 !! Au Menu les 2 1/4 Reichels Bourgoin (1er de poule) contre Bayonne (3eme de poule). Tres beau match indécis jusqu’à la fin Bourgoin a joué avec ses valeurs , un bon pack des groupés pénétrants , ont préféré chercher des pénaltouches que les 3 points et cela a payé. A 7 Mn de la fin du match Bayonne mené au score 18/12 , mais le paquet d'avant a insisté pour chercher plusieurs pénal-touches sans succés , mais les bayonnais prirent un carton justifié pour fautes répétées , de ce fait Bourgoin pris la mêlée , pour enfin trouver la terre promise 18/12 le buteur ne tremble pas 18/19. Reste 2 Mn , sur le coup de pied de renvoi, les Bayonnais récupèrent le ballon (40metres), plusieurs temps de jeu , à 1mn de la fin 27m face au poteau faute de Bourgoin sur le 10 (Placage Cathédrale)!! Malheureusement le 10 se blesse , la conséquence c'est qu'il doit laisser le but au remplaçant qui était rentré 10mn avant au centre. et .......... elle ne passe pas !! Dommage car le 10 passe 2 pénalités , 1 transfo. J'avais dit du 50/50 mais comme il faut un Vainqueur c'était du 51/49 !! Opposition de style qui a sourit à Bourgoin , un peu de regret que Bayonne se soit réveillé un peu en retard!! car ils ont fait le jeu!! Mais c'est la vie!! Place à ALBI/USAP que dire les Albigeois sont plus que prêt!! dans tous les compartiments du jeu !! Trop vite trop fort trop puissant une autre dimension !! et dire qu'il manquait 4 joueurs , qu'il récupère en 1/2 !! ça va piquer!!

Dernière modification par poye40 (04/05/2014 21:56:07)

Pour les 1/2 on va donc retrouver des matchs en fonction du classement National. Donc: ALBI / LOU FCG / Bourgoin Mes pronos depuis le début!! Albi / FCG en finale !! pour une victoire d' ALBI Pour Avoir eu un papa du BO le FCG c'est du costaud aussi!!

Dernière modification par poye40 (04/05/2014 22:02:32)

MITOU 07 a écrit :
MITOU 07 a écrit :

MITOU 07 à mon avis le titre et donc le dernier pour cette catégorie ira en TARN du coté d'ALBI !!

poye40 a écrit :
MITOU 07 a écrit :
MITOU 07 a écrit :

MITOU 07 à mon avis le titre et donc le dernier pour cette catégorie ira en TARN du coté d'ALBI !!

Nous verrons, que le meilleur gagne

J’étais aussi à Capestang pour voir les reichels de Bayonne contre Bourgoin. Bayonne peut se mordre les doigts parce que sans mésestimer Bourgoin, c’est surtout une équipe physique qui excelle dans le le combat, les cocottes, ( un bon 9 d’ailleurs ) mais Bayonne avait les capacités de les déplacer et créer des intervalles sur deux ou trois temps de jeu ou même sur lancement de jeu. Dommage qu’il n’aient pas ( osé ?) lâché les ballons plus tôt et osé quelques combinaisons d’ école. (Je ne suis pas sur d’en avoir vu une seule , ni un leurre d’ école alors qu’on a eu une touche efficace et les avants ont donnés des ballons). Dommage qu’il n’y ait pas eu de coaching adapté à la mi-temps pour rectifier le tir en alternant la charnière , au lieu de quoi on fait rentrer le deuxième 10 en fin de partie au poste d’arrière où il ne joue jamais. Joli cadeau, et en plus il se rate la pénalité de la gagne immanquable. Dur dur pour lui , mais pour le consoler, qui peut dire ce qu’il aurait fait si on l’ avait coaché plus tôt à son poste d 'ouvreur. Facile à dire de la tribune..., mais j’ai le souvenir de match des Reichels de Bayonne joué « à la bayonnaise » avec plus d’inspiration. Là, ils ont joué à la Bergalienne .Ça a quand même failli passer . Dommage car ils pouvaient faire un coup en demi contre Grenoble. Bravo à Bourgoin qui a combattu avec ses armes. Mais attention contre Albi, parce que les Tarnais feront jeu égal devant et envoient du jeu en plus …

rapido001 a écrit :

J’étais aussi à Capestang pour voir les reichels de Bayonne contre Bourgoin. Bayonne peut se mordre les doigts parce que sans mésestimer Bourgoin, c’est surtout une équipe physique qui excelle dans le le combat, les cocottes, ( un bon 9 d’ailleurs ) mais Bayonne avait les capacités de les déplacer et créer des intervalles sur deux ou trois temps de jeu ou même sur lancement de jeu. Dommage qu’il n’aient pas ( osé ?) lâché les ballons plus tôt et osé quelques combinaisons d’ école. (Je ne suis pas sur d’en avoir vu une seule , ni un leurre d’ école alors qu’on a eu une touche efficace et les avants ont donnés des ballons). Dommage qu’il n’y ait pas eu de coaching adapté à la mi-temps pour rectifier le tir en alternant la charnière , au lieu de quoi on fait rentrer le deuxième 10 en fin de partie au poste d’arrière où il ne joue jamais. Joli cadeau, et en plus il se rate la pénalité de la gagne immanquable. Dur dur pour lui , mais pour le consoler, qui peut dire ce qu’il aurait fait si on l’ avait coaché plus tôt à son poste d 'ouvreur. Facile à dire de la tribune..., mais j’ai le souvenir de match des Reichels de Bayonne joué « à la bayonnaise » avec plus d’inspiration. Contre Périgueux ?? Tyrosse?? Pouvez vous me donner des exemples car la je ne trouve pas !! Là, ils ont joué à la Bergalienne .Ça a quand même failli passer . Dommage car ils pouvaient faire un coup en demi contre Grenoble. Bravo à Bourgoin qui a combattu avec ses armes. Mais attention contre Albi, parce que les Tarnais feront jeu égal devant et envoient du jeu en plus …

en 1ere mi-temps suite à la blessure de l'ailier de Bayonne au bout de la 20eme une réorganisation a eu lieu car aucun remplaçant à l'aile, le 3/4 centre est passé à l’arrière et l’arrière à l'aile . A la mi-temps 5 à 3 pour Bourgoin, pas cher payé car Bayonne campait depuis 7 Mn à 5 mètres de la ligne d'en-but, (pénalité du 10 en coin). Au contraire c'est Bourgoin qui des le début de la 2eme mi-temps à une chance exceptionnelle (mais la chance ça se provoque) , avec un double contre qui retouche le tibia de l'ailier de Bourgoin qui file à l'essai (transformé 12 à 3). On pense que Bayonne à pris un coup sur la tête ? Non! Et enfin Bayonne se met à jouer avec des combinaisons d'école pour reprendre tes propos avec un essai du 3/4 centre, (transformé par le 10) , 2 autres actions emmenés par la charnière , avec encore des lancements de jeu, mais ponctués par des fautes de Bourgoin cela donne 1 pénalité transformé par le 10. et 1 essai du paquet d'avant (non transformé par le 10 en coin) pour Bayonne. 18 à 12 pour Bayonne!! Bourgoin fait le forcing et marque un essai par son paquet d'avant, transformé 18/19. Pour revenir au coaching, comment tu peux changer la charnière alors que celle ci fait le jeu!! ( le 9 c'est encore un Crabos et le 10 Reichel 1ere année 07/1994) de 12 à 3 tu refais ton retard pour mener 18 à 12 !! +15 points! l'équipe avait l'ascendant! Tu fais rentré un joueur(1993) à 10mn en fin de partie , même si c'est pas son poste, il prend cette pénalité celle de la gagne(reste 1mn)(25/27 mètres face aux poteaux) car le 10 est Out suite au placage Cathédrale. (et il en a les moyens car c'est un bon buteur, la pression l'enjeu ?) la faute aussi à la réforme fédérale qui laisse en moyenne 50 jeunes sur le côtés? Mais certainement pas à cause du Coaching ou au fait qu'il soit repositionné en 15! Cela arrive même aux meilleurs c'est la dur loi du sport et la gestion de la pression et des matchs à enjeux! Moi je dis Bravo à tous car dans ce groupe on avait: 3 titulaires 1995( Crabos) + 1 remplaçant 7 titulaires 1994 (1ere année) + 4 remplaçants 5 titulaires 1993 avec 2 remplaçants Dont pour la majorité ne connaissent pas leur avenir car non conservé par AB et pourtant ils étaient présent. Et pour Finir en demi on aurait rencontré Albi ( 1er national contre le dernier encore en course) Voir post plus haut règlement! Albi a laminé USAP dans tous les compartiments et pour la demie Albi se renforce de 3 joueurs Reichels (Lacroix etc..) qui étaient en Pro D2 ce WE!! Et le FCG pour connaitre un jeune Reichel titulaire toute la saison n'était pas sur la feuille de match suite aux renforts des Espoirs! 15/15 !! Donc du très très lourd (Voir résultat contre le BO!)

Dernière modification par poye40 (05/05/2014 22:55:01)

et bien ab-ubb du 29 sept 2013 par exemple. cette équipe de Bourgoing était prenable en jouant et je maintiens mon analyse... bien à vous, rugbystiquement.

poye40 a écrit :

pour la demie Albi se renforce de 3 joueurs Reichels (Lacroix etc..) qui étaient en Pro D2 ce WE!!

Tu es dans la confidence poye40 ! wink

legrandlarge a écrit :
poye40 a écrit :

pour la demie Albi se renforce de 3 joueurs Reichels (Lacroix etc..) qui étaient en Pro D2 ce WE!!

Tu es dans la confidence poye40 ! wink

Il n'y a aucune confidence lorsque les faits sont révélés par: Certains joueurs ; supporter présent au match !!! Je Cite: "Et encore il nous manquait des joueurs" " mais pour la demie on récupère nos 3 jeunes ( Lacroix, Rokoduru,et Vialelle..)"" "ça va être Énorme!" Moi, je trouve cela super puisque se sont encore des Reichel!!.. Au même titre que Bayonne pour la Finale peut ou pourra récupérer le Talonneur,le 3eme Ligne et l'ouvreur qui tous évoluaient en Top14 Samedi !! Ce n'est pas être dans la confidence !

Dernière modification par poye40 (06/05/2014 08:13:12)

Juniors