Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales - Poule 15 / Poule 16

#57

support'air a écrit :
Xicon64 a écrit :
wolfy a écrit :

Sauf imprévu je devrais aller à Xapi voir le HAC contre Peyherorade. Je ne connaissais pas Casteljaloux , première fois avec 40 ans de visites dans les stades que je les regarde évoluer. Cette équipe est du haut de gamme pour la Fédérale 3 , je parie même que Casteljaloux tordrait quelques formations du niveau supérieur sans soucis. Devant c'est du béton armé , grand alignement royal en touche , pack lourd et puissant pouvant alterner groupés pénétrants dévastateurs et en plus les bougres sont toniques avec des courses redoutables créant de nombreuses brèches dans les défenses. Les trois quarts ont des gabarits athlétiques faisant mal à l'impact , ils ont un buteur précis et des remplaçants au niveau des titulaires. Dimanche j'ai tout simplement vu des rouge et blancs dignes de la Fédérale 2 , en plus ils ont la forme , de l'envie et du gnac. L'USM a malheureusement sombré dans l'indiscipline avec deux cartons rouges stupides qui les handicapera fortement au retour. Mon petit espoir est que Castel fasse tourner et reposer ses cadres pour les échéances suivantes , ils ont tout de même perdu sur rouge un seconde ligne (no 5) un guerrier épais et fougueux qui leur manquera beaucoup. Mis à part ces expulsions je n'ai rien à reprocher à Mouguerre qui est tombé sur plus fort et surtout plus en forme. Notre XV a relativement peu tourné , le groupe semble épuisé , alors que Castel avait plein de types reposés et plein d énergie. Si Hasparren passe ce tour la confrontation probable avec Casteljaloux promet le déplacement , si c'est le HAC que j'ai vu battre Gaillac , Bergerac et Argeles Gazost à domicile les saisons passées vous pouvez passer mais s'il s'agit du HAC qui se prend les pieds sur la pelouse de Nay ou de Peyherorade ce sera mission impossible.

Ma demande marche toujours,j'ai aussi la possibilité de monter en voiture et d'emmener 2/3 personnes comme ça on partage les frais et je suis pas tout seul,il y a 230 kms à faire. Si OK me contacter par MP

chichon et sa modestie apres avoir descendu les joueurs qui soit disant cheri ,il recherche une personne pour aller voir son futur adversaire a 230 bornes de chez lui!!!contente toi de rester a Hasparren a vraiment encourager tes joueurs pour rattraper leur 10 points de retard, avant de te la peter a pretendre aller voir ton futur adversaire j'ai relu tes posts au mois de janvier/fevrier tu voyais ta B championne de France dimanche tu la fracasse quel supporter emerite la premiere enfin en F2.....oui mais voila.... je pense plutot que tu a pêur de te presenter dans ton stade cheri apres tes propos de soit disant supporter

Non,mais sérieux!! t'es vraiment pas bien toi ... c'est pas les supporters qui vont manquer Dimanche ça c'est sur,non,je pense honnetement qu'on va passer et j'aurai aimé voir jouer 2 autres équipes histoire d'avoir un autre point de vue un autre regard sur des matchs tres similaire mais dans une phase championnat de france,mais demain c'est samedi et pas de contactes,donc j'irai dimanche voir Hac-Peyrehorade...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#58

bonjour à tous. D'habitude je n'interviens quasiment jamais dans ce forum. Toutefois, je constate que Xicon est bien confiant. Un peu de modestie et d'humilité seraient bienvenues. A la vue du match aller entre hasparren et peyrehorade, on peut vraiment se demander qui a termine premier et quatrieme de poule tant la supériorité du PS était évidente sur ce match. Affaire à suivre demain ...et que le meilleur gagne.

Dernière modification par machinmachin (10/05/2014 19:28:45)

#59

C'est moi ou j'ai l'impression que l'on assiste à un Xicon bashing en ce moment ? Il défend ses couleurs à qui je souhaite bonne chance demain au passage. Mais le sujet ce sont les phases finales et pas un intervenant en particulier aussi respectable que nous tous ici.

#60

wolfy a écrit :

C'est moi ou j'ai l'impression que l'on assiste à un Xicon bashing en ce moment ? Il défend ses couleurs à qui je souhaite bonne chance demain au passage. Mais le sujet ce sont les phases finales et pas un intervenant en particulier aussi respectable que nous tous ici.

ba!! merci,mais c'est pas grave!! Oui,je suis confiant parce qu'au match aller,on a pas été bon et en + ils en on tous conscients ,donc!! Oui,le Hac garde réellement ses chances et je pense qu'ils vont se qualifier.... Merci Wolfy. On se voit demain,puisque que tu as l'esprit rugby au meilleur sens du terme..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#61

petit prono??? navarrenx/nogaro 4/1 hac/ ps 4/1 castel/usm 5/0 sps/st palais 5/0 Bon Dimanche....bon match, regalez vous!!

#62

Bonsoir,25 à 6,sur les 2 rencontres 37 à 28 pour le Hac Xapitalia,temps impeccable pour jouer au rugby,une belle chambrée,bref tout est réuni pour que la pression soit là. J'ai plus de salive et j'ai du mal à respirer,sur le terrain,les Haspandars trépignent sur place,sont prets à lacher les chevaux et ça va pas trainer,2 pénalités sont passées et notre buteur est dans un jour de feu,tout va passer sauf un drop,mais sérieux là on s'en fout parce que c'est le coté piscine et d'habitude ça coince mais là ça passe,à 30m à 50m et meme un peu plus jusqu'à la fin et si on cause 8/9 pénalités,le buteur de Peyrehorade va en rater. On va marquer un essai-transformé à la fin dans les 2 minutes supplémentaires,score 25 à 6 la messe est dite. Peyrehorade n'est pas venu pour jouer mais pour tenter de nous faire disjoncter et ils ont envoyé la boite à gifles et les attentats au sol,les plaquages dures suivit de coups,le 10 qui c'est comporté comme un idiot ainsi que le talon et les 2 secondes lignes,idem,un comportement stupides de types n'ayant d'autres arguments.. qui n'est pas digne de ce club au passé si glorieux,formateur,visiblement la descente en fédérale 3 n'a pas été sans mal,la sérénité n'étant pas au RDV on envoie les arguments débiles en essayant comme par hasard de zigouiller notre 15 notre 9 et notre capitaine. Ils ont été incapables de construire quoi que se soit butant sans arret sur notre défense qui certes à fait des fautes,c'est évident,mais c'était dans le jeu,Hasparren va connaitre un petit passage à vide et prendre 6 pénalités en suivant,on s'enerve un peu,on ne prends pas le temps de reconstruire,donc on s'éloigne en sorties de passages au sol ,retrouvé isolé,c'est la garde du ballon au sol et pénalité,perte de sang froid,on ne prends pas le temps d'envoyer le ballon dans leur camp,bref de jouer chez eux. On va connaitre aussi un gros moment de frayeur et sur notre ligne notre 15 fout la tete et les mains ou certains ni foutraient pas les pieds pour essayer de prendre le ballon tenu au sol,sous les yeux de l'arbitre et pénalité pour nous..OUFFFFFFFFFFFFFF!! Va falloir réparer les bonhommes,certains ont vraiment morflés,le capitaine a montrer l'exemple,le + avancé en age et avec 2 matchs dans les jambes en 2 mois et malgré des douleurs, réussi à tenir sa place,ne sortant que 10 minutes avant le temps réglementaire,il a joué avec la tronche et les corones qui vont avec!! bravo à lui,bravo à notre 9 qui lui aussi pris des coups et fut obligé de sortir boitant pire que Joffrey de Peyrac..,les piliers ont aussi bien morflés,Alex le talon a passé une apres midi a éviter les marrons,d'en foutre probablement aussi quelques uns,reconnaissance oblige!! bref,nul c'est échappé!! un match de meks

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#63

Victoire logique d'hasparren aujourd'hui qui mérité sa qualif. Xicon ouvre un peu les yeux quand meme, je crois que tu manques vraiment d'objectivité dans tes analyses. Un gros match vous attend en 16 eme contre Castel, bon courage à vous

#64

Bravo à Mouguerre qui a su relever la tête et sortir la tête haute de la compétition en tenant Casteljaloux en échec sur ses terres. Je n'aurais pas cru que Saint Palais puisse à ce point contrarier les landais de Saint Paul les Dax Navarrenx n'a pu remonter son retard. Ce qui donne 3-1 pour la Poule 15

Dernière modification par wolfy (11/05/2014 21:05:26)

#65

Xicon64 a écrit :

Bonsoir,25 à 6,sur les 2 rencontres 37 à 28 pour le Hac Xapitalia,temps impeccable pour jouer au rugby,une belle chambrée,bref tout est réuni pour que la pression soit là. J'ai plus de salive et j'ai du mal à respirer,sur le terrain,les Haspandars trépignent sur place,sont prets à lacher les chevaux et ça va pas trainer,2 pénalités sont passées et notre buteur est dans un jour de feu,tout va passer sauf un drop,mais sérieux là on s'en fout parce que c'est le coté piscine et d'habitude ça coince mais là ça passe,à 30m à 50m et meme un peu plus jusqu'à la fin et si on cause 8/9 pénalités,le buteur de Peyrehorade va en rater. On va marquer un essai-transformé à la fin dans les 2 minutes supplémentaires,score 25 à 6 la messe est dite. Peyrehorade n'est pas venu pour jouer mais pour tenter de nous faire disjoncter et ils ont envoyé la boite à gifles et les attentats au sol,les plaquages dures suivit de coups,le 10 qui c'est comporté comme un idiot ainsi que le talon et les 2 secondes lignes,idem,un comportement stupides de types n'ayant d'autres arguments.. qui n'est pas digne de ce club au passé si glorieux,formateur,visiblement la descente en fédérale 3 n'a pas été sans mal,la sérénité n'étant pas au RDV on envoie les arguments débiles en essayant comme par hasard de zigouiller notre 15 notre 9 et notre capitaine. Ils ont été incapables de construire quoi que se soit butant sans arret sur notre défense qui certes à fait des fautes,c'est évident,mais c'était dans le jeu,Hasparren va connaitre un petit passage à vide et prendre 6 pénalités en suivant,on s'enerve un peu,on ne prends pas le temps de reconstruire,donc on s'éloigne en sorties de passages au sol ,retrouvé isolé,c'est la garde du ballon au sol et pénalité,perte de sang froid,on ne prends pas le temps d'envoyer le ballon dans leur camp,bref de jouer chez eux. On va connaitre aussi un gros moment de frayeur et sur notre ligne notre 15 fout la tete et les mains ou certains ni foutraient pas les pieds pour essayer de prendre le ballon tenu au sol,sous les yeux de l'arbitre et pénalité pour nous..OUFFFFFFFFFFFFFF!! Va falloir réparer les bonhommes,certains ont vraiment morflés,le capitaine a montrer l'exemple,le + avancé en age et avec 2 matchs dans les jambes en 2 mois et malgré des douleurs, réussi à tenir sa place,ne sortant que 10 minutes avant le temps réglementaire,il a joué avec la tronche et les corones qui vont avec!! bravo à lui,bravo à notre 9 qui lui aussi pris des coups et fut obligé de sortir boitant pire que Joffrey de Peyrac..,les piliers ont aussi bien morflés,Alex le talon a passé une apres midi a éviter les marrons,d'en foutre probablement aussi quelques uns,reconnaissance oblige!! bref,nul c'est échappé!! un match de meks

Matthieu Larrondo s'est pris pour Jonny Wilkinson enquillant 6 pénalités et une transformation en coin sans aucun échec. Il fallait cela pour venir à bout des landais qui pouvaient très bien se qualifier sans ce sauvetage miraculeux sur la ligne basque en fin de match. Mais cela aurait été un holp up car le HAC a dominé l'ensemble de la rencontre. J'ai beaucoup aimé ce match , excellente ambiance , du suspense , du combat , quelques belles attaques et une qualification me faisant vraiment plaisir.

#66

Bravo à cette équipe de saint palais qui nous a fait souffrir jusqu'au coup de sifflet final. Victoire de saint paul 33/26.Et je confirme trés belle équipe visiteuse

#67

machinmachin a écrit :

Victoire logique d'hasparren aujourd'hui qui mérité sa qualif. Xicon ouvre un peu les yeux quand meme, je crois que tu manques vraiment d'objectivité dans tes analyses. Un gros match vous attend en 16 eme contre Castel, bon courage à vous

Et en + tu veux que je sois objectif!! cool cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#68

Wolfy a écrit Matthieu Larrondo s'est pris pour Jonny Wilkinson enquillant 6 pénalités et une transformation en coin sans aucun échec. Il fallait cela pour venir à bout des landais qui pouvaient très bien se qualifier sans ce sauvetage miraculeux sur la ligne basque en fin de match. Mais cela aurait été un holp up car le HAC a dominé l'ensemble de la rencontre. J'ai beaucoup aimé ce match , excellente ambiance , du suspense , du combat , quelques belles attaques et une qualification me faisant vraiment plaisir. OUi le hac aussi pouvait faire la différence bien avant et tuer le match sans cet avant au moment d'aplatir un éssai imparable

Dernière modification par ganich (12/05/2014 08:20:24)

#69

Casteljaloux - Mouguerre: On s'y attendait, on s'y préparait et on est tout de même tombé dans notre propre piège! Celui de penser qu'avec 14 pts d'avance sur le match aller on pouvait se permettre de jouer façon RC Toulon... Sauf que nous ne sommes que Casteljaloux et nous aurions dû rester sur nos bases simples et efficaces qui ont fonctionnaient au match allé! Le résultat est plus d'une mi-temps tenu en échec durant laquelle on fait des fautes, on rend des ballons au pied, on ne se dégage pas de notre camps et on se fait prendre de vitesse sur les extérieurs, bref du n'importe quoi! Logiquement les Basques ont commencé à croire sérieusement en leurs capacités de rattraper les 14 pts de retard... Heureusement la bonne remonté de bretelle durant la mi-temps façon DB (notre coach) nous permet de revenir sur le terrain avec de toutes autres intensions et surtout en respectant notre schéma de jeu! Il fallut refaire notre retard puisque le score à la mi-temps est de 17 pour Mouguerre et 12 pour Casteljaloux! Nous parviendrons à marquer un essai sur groupé pénétrant non transformé et c’est tout pour le score, il y aura une petite bagarre entre deux joueurs mais pas de générale, le plus intéressant aura été le bras de fer qui durera toute la seconde mi-temps. Ensuite sur des pénalités les deux équipes ont l'occasion de prendre l'avantage mais les buteurs n'ont jamais trouvé la précision pour les convertir en point. Une bonne frayeur pour nous mais au final le compte est bon! Il faut tout de même féliciter cette équipe de Mouguerre qui c'est battu jusque dans les arrêts de jeu malgré toute perte d'espoir de qualification, amené par une teigne de numéro 9 qui est un sacré joueur! Pour les brins il y en a eu bien sûr, des deux côtés mais c'est le rugby non? Pour les supporters ayant fait le déplacement, très bon esprit, pas un mot plus haut que l'autre et une belle réception d'après match durant laquelle tous se sont retrouvés autour d'une bière ou plusieurs pour certains... Pour la suite HAC dont on nous parle temps sur cette page, d'abord à domicile donc la configuration est à notre désavantage ce coup-ci mais est-ce vraiment significatif quand on voit le profil de la double confrontation contre Mouguerre ça laisse perplexe... Bonne semaine à tous et à dimanche!

Le 5 de devant c'est 8 copains!

#70

Pour l'avenir, les matchs de dimanche sont: - Nogaro vs Saint Paul les Dax - Casteljaloux vs Hasparren La domination de la poule 15 ce confirme, des informations sur le match de Nogaro?

Le 5 de devant c'est 8 copains!

Fédérale 3