Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quelle connerie cet acharnement sur le SMIC ! Mais c'est plus facile de disserter là-dessus que sur les marges, hélas. Dans une majorité de produits le côut du travail est insignifiant, alors 1% de moins sur pas grand chose, ça ne va rien changer du tout sur les prix. C'est la même musique pourrie que la baisse de la TVA sur la restauration, les emplois "garantis" on les a au même endroit que la balayette. Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Armand v. a écrit :Quelle connerie cet acharnement sur le SMIC ! Mais c'est plus facile de disserter là-dessus que sur les marges, hélas. Dans une majorité de produits le côut du travail est insignifiant, alors 1% de moins sur pas grand chose, ça ne va rien changer du tout sur les prix. C'est la même musique pourrie que la baisse de la TVA sur la restauration, les emplois "garantis" on les a au même endroit que la balayette. Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Vivre avec le smic, c'est une galère et les politiques devraient s'en persuader.
la sup a écrit :Armand v. a écrit :Quelle connerie cet acharnement sur le SMIC ! Mais c'est plus facile de disserter là-dessus que sur les marges, hélas. Dans une majorité de produits le côut du travail est insignifiant, alors 1% de moins sur pas grand chose, ça ne va rien changer du tout sur les prix. C'est la même musique pourrie que la baisse de la TVA sur la restauration, les emplois "garantis" on les a au même endroit que la balayette. Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Vivre avec le smic, c'est une galère et les politiques devraient s'en persuader.
Nos politiques vont encore s'en prendre une "belle" aux prochaines élections . Ils ne représentent qu'eux mêmes !
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :C'est un marathonien léniniste cet Asta ?
Je sais qu'il est Nantais qu'il roule beaucoup!! mais je pensais plutot à la citation d'Audiart bien à propos
C'est bien à lui que je pensais, mais je craignais que tu ne traites Asta de con assis ce qui eût été le comble de l'efficacité
Traiter de "con" Asta de ma part serait vraiment tres tres surprenant!! ou alors peut etre à 6 grammes et encore!! Asta,je t'embrasse meme si tu es de droite!!
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Xicon64 a écrit :Le libre échange avec les usa nous oblige a se foutre à leur niveau question petits salaires la bas 7.25 dollars avec une monnaie qui flotte sans arret autant dire qu'on va s'en prendre une énorme dans le fion ,le truc est simple faut vendre encore moins cher si on veux arreter que les chinois nous bouffent Maintenant il y a une autre solution c'est de repasser à 39h voir meme 40h payées 35 c'est indolore et tout benef pour les entreprises meme celles de l'état avec les infirmières par exemple....le nouveau slogan!! travailler + pour le meme salaire C'est exctement c'qui se passe dans beaucoup d'endroits tu bosses 40 voir 42h par semaine on t'en paye 35 et on te dit,on vous les paye pas mais vous prenez des jours de repos si possible quand on a pas trop besoin de vous!!! voilà!!
Le problème que vous n'arrivez pas à vous mettre dans la tête, c'est le positionnement des produits manufacturés français sur le marché. Qu'est-ce qui est reconnu dans le monde : le luxe à la française Qu'est-ce qui est décrié dans le monde : les produits moyennes gammes trop chers. Donc, reprenons la problématique : la main d'oeuvre française est trop cher mais on fabrique des voitures moins réputées que les allemandes et les japonaises pour le même prix, des produits hi-tech d'entrée de gamme et des trains dépassés par la concurrence. Ce qu'a fait l'Allemagne, c'est de mettre en avant ses points forts : Deutsch Qualitet. Et là, tu te retrouves avec des Opel, des Volskwagen vendues dans le monde entier. Le moteur de l'économie française, c'est le luxe. Citroën a commencé à comprendre avec la série DS, qu'ils veulent transformer en une marque de luxe à la française. Le salut passe par là. Arrêtons de faire des produits de merde estampillés made in France, ils sont de toute façon moins bons et plus chers que les autres et c'est pour ça que les carnets de commande ne se remplissent pas.
Tu as réglé ton problème d'abricot ?
En tout cas,perso,quant il cause comme ça,j'aime le lire... apres c'est un intello quand meme et là j'ai des limites ...
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Je sais qu'il est Nantais qu'il roule beaucoup!! mais je pensais plutot à la citation d'Audiart bien à propos
C'est bien à lui que je pensais, mais je craignais que tu ne traites Asta de con assis ce qui eût été le comble de l'efficacité
Traiter de "con" Asta de ma part serait vraiment tres tres surprenant!! ou alors peut etre à 6 grammes et encore!! Asta,je t'embrasse meme si tu es de droite!!
Toi aussi t'es de droite kono !!!!
Armand v. a écrit :Quelle connerie cet acharnement sur le SMIC ! Mais c'est plus facile de disserter là-dessus que sur les marges, hélas. Dans une majorité de produits le côut du travail est insignifiant, alors 1% de moins sur pas grand chose, ça ne va rien changer du tout sur les prix. C'est la même musique pourrie que la baisse de la TVA sur la restauration, les emplois "garantis" on les a au même endroit que la balayette. Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Que l'état nationalise les pompes funèbres, puisque c'est un secteur d'avenir.
Bernard a écrit :Armand v. a écrit :Quelle connerie cet acharnement sur le SMIC ! Mais c'est plus facile de disserter là-dessus que sur les marges, hélas. Dans une majorité de produits le côut du travail est insignifiant, alors 1% de moins sur pas grand chose, ça ne va rien changer du tout sur les prix. C'est la même musique pourrie que la baisse de la TVA sur la restauration, les emplois "garantis" on les a au même endroit que la balayette. Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Ben oui, c'est bien le seul. On prend Montmélian en Balandrade, c'est du tout bon ?
la sup a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :C'est bien à lui que je pensais, mais je craignais que tu ne traites Asta de con assis ce qui eût été le comble de l'efficacité
Toi aussi t'es de droite kono !!!!
Exactement,la meme droite que ""Ravachol"" re-kono!!
Armand v. a écrit :Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Il est étonnant que tu puisses avoir un discours aussi réactionnaire. L'industrie n'est qu'un outil. Si l'idée est mauvaise au départ, ton industrie plongera. Et là, avec ton idée, tout le monde paiera. Puis la droite repassera au pouvoir et s'en débarrassera en privatisant à perte, comme ils l'ont fait pour les autoroutes, par exemple.
Armand v. a écrit :Bernard a écrit :Armand v. a écrit :Quelle connerie cet acharnement sur le SMIC ! Mais c'est plus facile de disserter là-dessus que sur les marges, hélas. Dans une majorité de produits le côut du travail est insignifiant, alors 1% de moins sur pas grand chose, ça ne va rien changer du tout sur les prix. C'est la même musique pourrie que la baisse de la TVA sur la restauration, les emplois "garantis" on les a au même endroit que la balayette. Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Ben oui, c'est bien le seul. On prend Montmélian en Balandrade, c'est du tout bon ?
Vice champions de France la saison dernière, z'allez en chier.
Bernard a écrit :Armand v. a écrit :Bernard a écrit :Que l'état nationalise les pompes funèbres, puisque c'est un secteur d'avenir.
Vice champions de France la saison dernière, z'allez en chier.
On a signé, c'est pour en chier !
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :C'est un marathonien léniniste cet Asta ?
Je sais qu'il est Nantais qu'il roule beaucoup!! mais je pensais plutot à la citation d'Audiart bien à propos
Si c'est avec moi qu'ils s'amusent les petits comiques, ça va saigner.
olivier a écrit :Armand v. a écrit :Soit l' état reprend l'industrie en main par la nationalisation, soit on crève, et, comme la majorité semble souhaiter crever,investissons dans les pompes funèbres.
Il est étonnant que tu puisses avoir un discours aussi réactionnaire. L'industrie n'est qu'un outil. Si l'idée est mauvaise au départ, ton industrie plongera. Et là, avec ton idée, tout le monde paiera. Puis la droite repassera au pouvoir et s'en débarrassera en privatisant à perte, comme ils l'ont fait pour les autoroutes, par exemple.
Ben je préfère être réactionnaire que suicidaire : poursuivre dans la voie actuelle de l'Europe dont on a vu que c'était depuis 20 l'autoroute du déclin, je n'en vois pas vraiment l'intérêt vu que ne pas encore aller aux restaus du coeur ne me donne pas ce sentiment de puissance qui fait bander la droite.