Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

PHASES FINALES POULE 7 - POULE 8

#281

ça courait dans tous les sens. jamais vu les gars avec le regard aussi profond... ils en foutraient la trouille (d'un autre côté, j'ai peur d'un rien...) sérieusement, si on ne gagne pas la bas et qu'on ne se qualifie pas, ce ne sera pas à cause des gars !!! aucun en avant durant 1h30 de répétition ! ils sont prêts, c'est sûr ! et les bonnes nouvelles pour le jeu au pied sont là. après, ça reste du rugby, et c'est surtout meyzieu alors ...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#282

bibu a écrit :
felino25 a écrit :

Plus tu montes haut dans les divisions moin il y a de gras et le muscle fait plus mal a l'impact et va plus vite du coté de Tavaux vous aurez peu être un aperçu la saison prochaine

"Plus le singe monte haut dans le cocotier, et plus on voit son cul" Proverbe africain. hmm

C est vrais que du côté de Serger en sen tiens plutôt à essayer de rester en ... F3 malgré des recrutements Sud Africains. sad

#283

Marko a écrit :

Il faut accepter la montée, surtout si c'est objectif de début de saison. Je dis juste que c'était déjà compliqué, mais que ça va être de plus en plus compliqué. Quand on est monté, nous avions une dérogation, donc obligations de 10 licences blanches chaque dimanche, et bien quand tu joues, Chambéry, le ROC, Grasse, Avignon, etc et qu'ils n'ont que 5 licences blanches alors qu'ils sont en F2 ou F1 depuis des années, je peux te dire que ça pique! Et la FFR te bassine avec la protection du joueur et jouer en sécurité, mhouais, quand ton joueur de 80kg prend Le Corvec (qui arrive de top14)dans la tronche pendant 80mn c'est sur qu'il joue en toute sécurité ... puisqu'au bout de 10mn il arrive en retard sur tous les plaquages pour éviter l'autobus roll

je pense tous comme toi que se retrouver chaque dimanche face à des équipes expérimentées telles que Rumilly , le ROC ,Grasse et Avignons qui sont largement au dessus du niveau Nord Est qui pourtant progresse chaque année deviendras de plus en plus compliquer d exister pour les équipes de F3 qui vont grimper à l échelon supérieur.

Dernière modification par Pontarlier Anis (22/05/2014 19:56:40)

#284

Pontarlier Anis a écrit :
Marko a écrit :

Il faut accepter la montée, surtout si c'est objectif de début de saison. Je dis juste que c'était déjà compliqué, mais que ça va être de plus en plus compliqué. Quand on est monté, nous avions une dérogation, donc obligations de 10 licences blanches chaque dimanche, et bien quand tu joues, Chambéry, le ROC, Grasse, Avignon, etc et qu'ils n'ont que 5 licences blanches alors qu'ils sont en F2 ou F1 depuis des années, je peux te dire que ça pique! Et la FFR te bassine avec la protection du joueur et jouer en sécurité, mhouais, quand ton joueur de 80kg prend Le Corvec (qui arrive de top14)dans la tronche pendant 80mn c'est sur qu'il joue en toute sécurité ... puisqu'au bout de 10mn il arrive en retard sur tous les plaquages pour éviter l'autobus roll

je pense tous comme toi que se retrouver chaque dimanche face à des équipes expérimentées telles que Rumilly , le ROC ,Grasse et Avignons qui sont largement au dessus du niveau Nord Est qui pourtant progresse chaque année deviendras de plus en plus compliquer d exister pour les équipes de F3 qui vont grimper à l échelon supérieur.

Donc il est préférable pour une équipe de fed3 de monter cette saison, car je n'ose pas imaginer si elle monte dans 2 ou 3 saisons, comment elles vont essayer d'évoluer face à ces équipes de fed2 qui auront tellement progresser.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#285

Pontarlier Anis a écrit :
bibu a écrit :
felino25 a écrit :

Plus tu montes haut dans les divisions moin il y a de gras et le muscle fait plus mal a l'impact et va plus vite du coté de Tavaux vous aurez peu être un aperçu la saison prochaine

"Plus le singe monte haut dans le cocotier, et plus on voit son cul" Proverbe africain. hmm

C est vrais que du côté de Serger en sen tiens plutôt à essayer de rester en ... F3 malgré des recrutements Sud Africains. sad

Bibu, Claude, vous avez recruter des sud-af pour la saison prochaine ? Vite il faut monter en fed2, ça va réhausser le niveau de la fed3 !!! non je déconne, mais bon si St Claude recrute Sud Af, et s'ils le peuvent, tant mieux pour eux. d'autres préfèrent recruter régional. Comme quoi tout les clubs n'ont pas les mêmes moyens (là je vous "taquine").

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#286

claudius2539 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
bibu a écrit :

"Plus le singe monte haut dans le cocotier, et plus on voit son cul" Proverbe africain. hmm

C est vrais que du côté de Serger en sen tiens plutôt à essayer de rester en ... F3 malgré des recrutements Sud Africains. sad

Bibu, Claude, vous avez recruter des sud-af pour la saison prochaine ? Vite il faut monter en fed2, ça va réhausser le niveau de la fed3 !!! non je déconne, mais bon si St Claude recrute Sud Af, et s'ils le peuvent, tant mieux pour eux. d'autres préfèrent recruter régional. Comme quoi tout les clubs n'ont pas les mêmes moyens (là je vous "taquine").

Non Claudius il s agit d un pilier Sud Africain qui a jouer cette saison et rassure toi chez nous à pontus par le passer on a eu un Sud Af lors de la saison 2012-2013 et bien d autres par le passer . mais se qui fais chier c est que même en F2 on se retrouve avec d ancien pensionnaire de Pro d2 comme on a pu le voir cette saison notamment à Villefranche mais je ne leur jette pas la pierre ou si nous avions leurs budgets nous accepterions bien volontier de les faires signer. Mais pour l instant on leur trouve du taf en Suisse et c est dèja pas si mal... smile

Dernière modification par Pontarlier Anis (22/05/2014 21:30:18)

#287

Je pense que l'allusion concerne Jacques George effectivement sud africain mais jouant depuis longtemps en France. Peut-être à l'instar de Graham Drummond le plus écossais des sanclaudiens, à moins Graham que tu ne sois le plus sanclaudien des écossais, Jack George deviendra-t-il le plus haut jurassien des sudafricains qui est pour l'instant Nick Mallett à jamais lié, outre l'extraordinaire joueur qu'il fut, à nos coeurs par la naissance de ses enfants dans notre chère ville. Saint Claude terre prolétaire, terre d'immigration. Faudrait-il que le FCSC soit différent ? C'est une belle satisfaction d'être demeurés en fed 3 il y a deux saisons (par un match inoubliable face à Meyzieu) avec des petits jeunes. Nous sommes à l'abri des phares du rugby franc comtois que sont Pontarlier et Tavaux. Nous ne sommes ni éblouis ni aveuglés, les regards étant tournés, ici depuis toujours vers le Sud. Bonne chance au CAP pour son repêchage et à l'USTDA pour son rendez-vous aux Servizières.

Dernière modification par Claude (22/05/2014 21:27:05)

#288

y-a-t-il un lever de rideau dimanche à 13H30 au stade des Servizieres à Meyzieu ?? Merci d'avance pour la réponse !

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#289

hé oui il ne faut surtout pas oublier les grandes stars qui étais chez les pipiers et qui ont fais trembler Toulouse , narbonne pour ne citée qu eux. je vous propose d aller faire un tour sur le site du FCSC et plus précisément dans les goodies car il y a un superbe site qui s appelle ciel et blanc qui retrace parfaitement l histoire du haut Jura.

#290

Claude a écrit :

Je pense que l'allusion concerne Jacques George effectivement sud africain mais jouant depuis longtemps en France. Peut-être à l'instar de Graham Drummond le plus écossais des sanclaudiens, à moins Graham que tu ne sois le plus sanclaudien des écossais, Jack George deviendra-t-il le plus haut jurassien des sudafricains qui est pour l'instant Nick Mallett à jamais lié, outre l'extraordinaire joueur qu'il fut, à nos coeurs par la naissance de ses enfants dans notre chère ville. Saint Claude terre prolétaire, terre d'immigration. Faudrait-il que le FCSC soit différent ? C'est une belle satisfaction d'être demeurés en fed 3 il y a deux saisons (par un match inoubliable face à Meyzieu) avec des petits jeunes. Nous sommes à l'abri des phares du rugby franc comtois que sont Pontarlier et Tavaux. Nous ne sommes ni éblouis ni aveuglés, les regards étant tournés, ici depuis toujours vers le Sud. Bonne chance au CAP pour son repêchage et à l'USTDA pour son rendez-vous aux Servizières.

Merci Claude c est très sympa mais on va devoir attendre que toute les finales soient jouées et au alentour du 15 Juillet nous devrions être fixer sur notre sors.

Dernière modification par Pontarlier Anis (22/05/2014 21:37:01)

#291

Quand le FCSC fit trembler les ténors il n'y avait pas de joueurs étrangers, dans les années 60, 26 des trente séniors étaient nés à St Claude. Horton et Malett arrivèrent plus tard et ne furent jamais des stars mais des meneurs d'hommes extraordinaires parfaitement insérés dans la vie locale.

#292

C'est mon père qui me fit découvrir le rugby dans l'extraordinaire ambiance de Serger me tenant par la main dans la foule. Notamment le stade toulousain de Bourgarel Skrela Villepreux que j'ai jamais revu en live jusqu'à ce mois d'avril au stade Mathon où cette fois c'est moi qui guidais mon paternel et ses 81 ans dans la foule. Nous allons à Mathon le samedi pour éprouver les frissons des grands rendez-vous et parce que l'USO bénéficie d'un capital de sympathie énorme dans notre région tellement rugby. Et le dimanche nous sommes à Serger où sont notre coeur, nos souvenirs, notre amour de ce sport magnifique. Vive le rugby et le FCSC !

#293

Pas de levée de rideau a meyzieu la FFR a refusée...

C'est au pied du mur, qu'on voir le mieux le mur...

#294

Dans les années 1980 1990 (c'était au siècle dernier lol), la grande question à St Claude était (comme je le lis ici sur ce forum) : " faut il monter ou pas ? "... Nous sommes montés dans la division supérieure 4 ou 5 fois. Alors que l'on était premier de poule une année, on se retrouvait avant dernier l'année d'après. Alors on redescendait, puis on faisait les phases finales (super déplacements et super souvenirs) on remontait puis on redescendait puis etc etc bref l'ascenseur.... mais on a vu de belles équipes, on a progressé à leur contact, on a eu de nombreux spectateurs.. C'est le principe même du sport que de donner le meilleur de soi même, de progresser, d'aller de l'avant et le plus loin possible.. donc oui accéder à l'échelon supérieur doit être évidemment un objectif et on verra bien ce qui se passera ensuite Les souvenirs liés à nos montées sont mémorables. Et le pire qu'il puisse arriver à un club qui monte c'est juste de ... redescendre au niveau où il était un an avant ce qui n'est pas en soit une catastrophe... Bonne chance à Tavaux et Villars ce dimanche, pour les deux clubs c'est possible

Dernière modification par Serge39 (23/05/2014 06:59:04)

Fédérale 3