Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

PHASES FINALES POULE 7 - POULE 8

#253

MARIGNIEN a écrit :

en pro D2 c'est 150kg et 2m50

oui, pour les plus petits...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#254

Euh Poupoune, ta signature, "s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi" c'était pour quel niveau de championnat ? En Pro D2, c'est 150 Kg et 2.50. Alors j'imagine qu'en taupe14, ce sont des éléphants du cirque Pinder qui forment le 8 de devant !! Plus sérieusement, Pontarlier Anis, t'en rebois une

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#255

Marko a écrit :
lagaffe39 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

je pense qu il serais grand temps de passer au match retour au lieu de discutter sur une histoire de points manqués au pied. Je souhaite juste apporter une petite note concernant le match qui sais dérouler ce dimanche. Juste pour dire qu une équipe qui souhaite monter en F2 ne trouve pas l excuse du manque de réussite de son buteur car en F2 il vous faudra 3 joueurs capables de tenir la place d ouvreur sans compter les doublures minimum sur chaques postes et je peut vous assurer que la F2 na absolument rien a voir avec la F3 . Attendez de voir les mêlées . smile

tu as raison sur le fait qu'un buteur ne suffit pas et donc oui il faudra recruter un autre buteur meme en F3 ... + beaucoup d'autres à chaque poste si on recrute un mécène qatari

Tu peux recruter 22 joueurs, il faudra quand même avoir 7 licences blanches sur la feuille l'année prochaine ! Avantage encore plus grand pour les clubs déjà en place qui ont déjà des joueurs de fed 2 à tous les postes...

Marko, ce qui voudrait dire que si un club monte en fed2 et recrute un bon nombre de joueurs (niveau fed2 minimum), et qu'il faut obligatoirement 7 licenses blanches, donc 7 joueurs ayant au mieux un niveau fed3, c'est compliqué pour assurer le maintien avec une équipe qualitativement équivalente à un pensionnaire fed2. putain, quand je me relis, j'en chope mal au crane !

Dernière modification par claudius2539 (20/05/2014 17:36:16)

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#256

claudius2539 a écrit :

Marko, ce qui voudrait dire que si un club monte en fed2 et recrute un bon nombre de joueurs (niveau fed2 minimum), et qu'il faut obligatoirement 7 licenses blanches, donc 7 joueurs ayant au mieux un niveau fed3, c'est compliqué pour assurer le maintien avec une équipe qualitativement équivalente à un pensionnaire fed2. putain, quand je me relis, j'en chope mal au crane !

Putain j'ai même pas essayè de te relire!!!! big_smile

La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence.
L'intelligence,elle,a des limites,tandis que la bêtise n'en a pas.
Claude Chabrol

#257

episcopale a écrit :
claudius2539 a écrit :

Marko, ce qui voudrait dire que si un club monte en fed2 et recrute un bon nombre de joueurs (niveau fed2 minimum), et qu'il faut obligatoirement 7 licenses blanches, donc 7 joueurs ayant au mieux un niveau fed3, c'est compliqué pour assurer le maintien avec une équipe qualitativement équivalente à un pensionnaire fed2. putain, quand je me relis, j'en chope mal au crane !

Putain j'ai même pas essayè de te relire!!!! big_smile

MDR! Tu veux que j'essaie de te l'expliquer autrement ? Non, j'insiste pas.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#258

Plus tu montes haut dans les divisions moin il y a de gras et le muscle fait plus mal a l'impact et va plus vite du coté de Tavaux vous aurez peu être un aperçu la saison prochaine

#259

on en est bien conscient, mais resté en fédérale 3, pendant des années, finir dans les 2 premiers 4 années de suite, et garder la dynamique du public, des partenaires, des bénévoles, et aussi des joueurs, tu m'accorderas que ce n'est pas évident du tout. quand vous avez gagné votre monté en fédérale 2, fallait il la refuser si c'est pour ne pas péréniser ? non bien sûr. le potentiel de notre région peut il avoir une équipe de fédérale 2 en permanence ? et si oui, où ? tout ça est bien compliqué, alors la montée, si nous l'obtenons, et bien nous irons, même si dès le lundi matin les soucis vont commencés !

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#260

poupoune39 a écrit :

on en est bien conscient, mais resté en fédérale 3, pendant des années, finir dans les 2 premiers 4 années de suite, et garder la dynamique du public, des partenaires, des bénévoles, et aussi des joueurs, tu m'accorderas que ce n'est pas évident du tout. quand vous avez gagné votre monté en fédérale 2, fallait il la refuser si c'est pour ne pas péréniser ? non bien sûr. le potentiel de notre région peut il avoir une équipe de fédérale 2 en permanence ? et si oui, où ? tout ça est bien compliqué, alors la montée, si nous l'obtenons, et bien nous irons, même si dès le lundi matin les soucis vont commencés !

100% d'accord. Imagine, tu annonces aux joueurs en début de saison "on veut monter", tu te renforces comme il se doit pour atteindre les objectifs. Puis tu te qualifie, tu gagnes le droit de monter et là, oh non on ne veut pas monter ! C'est du foutage de gueule. C'est clair que la montée, les joueurs font le necessaire sur le pré. Ensuite, c'est au tour des dirigeants d'oeuvrer pour concrétiser le travail accompli par les joueurs. Et oui il y a du boulot.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#261

MARIGNIEN a écrit :
Tugais a écrit :
SCCFOREVER a écrit :

Ouais et que dire de la federale 1 ou les centres font 120 kilos et les deuxiemes barres 2m10...PTDR

lol:lol:

en pro D2 c'est 150kg et 2m50

tu peux prendre beaune en f2 qui vien de se qualifier 2 fois en 2 ans et sur leur ligne d e3/4 tu trouve plus d e5 mec qui dépasse pas les80 kg et les 1 m 80............ apres il cours mdr

avec l envie la force et le courage, le vent la pluie ne sont que des mirages

#262

benoit13_71150 a écrit :
MARIGNIEN a écrit :
Tugais a écrit :

lol:lol:

en pro D2 c'est 150kg et 2m50

tu peux prendre beaune en f2 qui vien de se qualifier 2 fois en 2 ans et sur leur ligne d e3/4 tu trouve plus d e5 mec qui dépasse pas les80 kg et les 1 m 80............ apres il cours mdr

Je t invite a aller faire un tour à Rumilly es tu auras l occasion de voir comment son constituer leurs trois quarts et du 10 au 15 aucun joueur a moins de 90 kilos. Croi moi que quand tu les prend dans la tête tu vois des étoiles un bon moment ... big_smile

#263

benoit13_71150 a écrit :
MARIGNIEN a écrit :
Tugais a écrit :

lol:lol:

en pro D2 c'est 150kg et 2m50

tu peux prendre beaune en f2 qui vien de se qualifier 2 fois en 2 ans et sur leur ligne d e3/4 tu trouve plus d e5 mec qui dépasse pas les80 kg et les 1 m 80............ apres il cours mdr

je suis entièrement d accord mais avec de << petits >> gabarits tu joue dans la poule parisienne sa peut passer mais va te confronter dans le lyonnais et l Isère et on n en discute .

#264

claudius2539 a écrit :
poupoune39 a écrit :

on en est bien conscient, mais resté en fédérale 3, pendant des années, finir dans les 2 premiers 4 années de suite, et garder la dynamique du public, des partenaires, des bénévoles, et aussi des joueurs, tu m'accorderas que ce n'est pas évident du tout. quand vous avez gagné votre monté en fédérale 2, fallait il la refuser si c'est pour ne pas péréniser ? non bien sûr. le potentiel de notre région peut il avoir une équipe de fédérale 2 en permanence ? et si oui, où ? tout ça est bien compliqué, alors la montée, si nous l'obtenons, et bien nous irons, même si dès le lundi matin les soucis vont commencés !

100% d'accord. Imagine, tu annonces aux joueurs en début de saison "on veut monter", tu te renforces comme il se doit pour atteindre les objectifs. Puis tu te qualifie, tu gagnes le droit de monter et là, oh non on ne veut pas monter ! C'est du foutage de gueule. C'est clair que la montée, les joueurs font le necessaire sur le pré. Ensuite, c'est au tour des dirigeants d'oeuvrer pour concrétiser le travail accompli par les joueurs. Et oui il y a du boulot.

j ai toujours beaucoup de plaisir a venir vous aiguiller pour votre prochaine saison en F2... smile En début de saison les choses ont étés claire s et l objectif des rouges et bleus étais clairement de monter en F2 mais pour parvenir à se maintenir il n y a pas d autre solutions que de passer par la case recrutement et en essayant de s appuyer sur les jeunes du club car la formation reste à meyzieu... big_smile primordiale . chaque année est différentes avec son lot de blessure et autres petits tracats mais la F2 ne pardonne rien. Juste 1 tous petit conseil renforcer vous devant car c est chaud patate la F2

#265

claudius2539 a écrit :
poupoune39 a écrit :

on en est bien conscient, mais resté en fédérale 3, pendant des années, finir dans les 2 premiers 4 années de suite, et garder la dynamique du public, des partenaires, des bénévoles, et aussi des joueurs, tu m'accorderas que ce n'est pas évident du tout. quand vous avez gagné votre monté en fédérale 2, fallait il la refuser si c'est pour ne pas péréniser ? non bien sûr. le potentiel de notre région peut il avoir une équipe de fédérale 2 en permanence ? et si oui, où ? tout ça est bien compliqué, alors la montée, si nous l'obtenons, et bien nous irons, même si dès le lundi matin les soucis vont commencés !

100% d'accord. Imagine, tu annonces aux joueurs en début de saison "on veut monter", tu te renforces comme il se doit pour atteindre les objectifs. Puis tu te qualifie, tu gagnes le droit de monter et là, oh non on ne veut pas monter ! C'est du foutage de gueule. C'est clair que la montée, les joueurs font le necessaire sur le pré. Ensuite, c'est au tour des dirigeants d'oeuvrer pour concrétiser le travail accompli par les joueurs. Et oui il y a du boulot.

Claudius pense tu Qu Alex Farina va rejoindre Tavaux pour jouer en F3 l an prochain ? Un club a selon moi le devoir de se fixer des objectifs qui certes sont parfois très difficiles à réaliser et il faut savoir que 80 pourcents des équipes qui montent à l échelon supérieur redescendent dans les 2 ans qui suivent .

#266

claudius2539 a écrit :

Euh Poupoune, ta signature, "s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi" c'était pour quel niveau de championnat ? En Pro D2, c'est 150 Kg et 2.50. Alors j'imagine qu'en taupe14, ce sont des éléphants du cirque Pinder qui forment le 8 de devant !! Plus sérieusement, Pontarlier Anis, t'en rebois une

J aurais bien aimer que tu vienne voir le match face à Rumilly et tu aurais completement changer d avis.

Fédérale 3