Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

PHASES FINALES POULE 7 - POULE 8

#239

une chose (décision) que je n'ai pas compris : Pourquoi, à 10-00 pour Meyzieu, et une vingtaine de minutes de jeu, Tavaux a une pénalité sous les perches et ne la tente pas , alors que l'on en a déjà loupé 3 "plus difficile" ???? La pénalité est jouée à la main il me semble (ou pénaltouche) et Tavaux ne marque pas. Sinon peut-être que les pénalités de Meyzieu étaient meux placées. Celles en seconde mi-temmps sont au 40 mèttres décalés MAIS dans dans l'axe du vent. Du pain béni pour le botteur majellan. Si le butteur de Tavaux est rétabli pour dimanche, il y a vraiment moyen. Ce qui a manqué hier.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#240

palou a écrit :
banbanes a écrit :

Oui c est vrai pontarlier anis vous aviez gagné mais c etait une autre epoque et je peut te dire que c est plus du tout le même groupe Le match contre nuits etais un accident et si vous regardé la saison de meyzieu c est a domicile qu il on gagné leurs première place

Excuses-moi mais les victoires à domicile t'apportes le maintien, la première place tu vas la gagner à l'extérieur.

C est une vérité qui est bien vrais ... big_smile et que l on peut vérifier dans chaque poule de la série au Top 14.

Dernière modification par Pontarlier Anis (19/05/2014 19:59:10)

#241

je pense qu il serais grand temps de passer au match retour au lieu de discutter sur une histoire de points manqués au pied. Je souhaite juste apporter une petite note concernant le match qui sais dérouler ce dimanche. Juste pour dire qu une équipe qui souhaite monter en F2 ne trouve pas l excuse du manque de réussite de son buteur car en F2 il vous faudra 3 joueurs capables de tenir la place d ouvreur sans compter les doublures minimum sur chaques postes et je peut vous assurer que la F2 na absolument rien a voir avec la F3 . Attendez de voir les mêlées . smile

#242

Pontarlier Anis a écrit :

je pense qu il serais grand temps de passer au match retour au lieu de discutter sur une histoire de points manqués au pied. Je souhaite juste apporter une petite note concernant le match qui sais dérouler ce dimanche. Juste pour dire qu une équipe qui souhaite monter en F2 ne trouve pas l excuse du manque de réussite de son buteur car en F2 il vous faudra 3 joueurs capables de tenir la place d ouvreur sans compter les doublures minimum sur chaques postes et je peut vous assurer que la F2 na absolument rien a voir avec la F3 . Attendez de voir les mêlées . smile

tu as raison sur le fait qu'un buteur ne suffit pas et donc oui il faudra recruter un autre buteur meme en F3 ... + beaucoup d'autres à chaque poste si on recrute un mécène qatari

Aujourd'hui , on les a tenus !!... jusqu'au coup d'envoi...

#243

banbanes a écrit :

Oui c est vrai pontarlier anis vous aviez gagné mais c etait une autre epoque et je peut te dire que c est plus du tout le même groupe Le match contre nuits etais un accident et si vous regardé la saison de meyzieu c est a domicile qu il on gagné leurs première place

C est vrais qui y a déja 2 ans ... big_smile Juste pour te donner un petit exemple j ai regarder les données caractéristiques des joueurs qui ont évoluer dans le pack au match retour est sa donne 835... kilos. 3 ans après on arrive a ... 908 kios de barbak... big_smile. Tu vois que chaque équpe a évoluer et sa deviens tous simplement de la folie a chaque début de saison avec des clubs qui recrutent à tours de bras et je peut t assurer qu avec un budget inférieur a ... 350 000 euros tu as 2 pieds en f3 avant de commencer la saison.

#244

Avoir deux pieds en F3 si tu as un petit budget, n'effraye pas Meyzieu ... Quand ils jouent ils ont trente pieds sur le terrain ... alors en avoir deux là ils ne devraient pas ... c'est pas bien grave lol:lol::lol: C'est un vrai club de coeur, un club qu'on ne quitte jamais. Majolan un jour, Majolan toujours tongue Allez Meyzieu !!!

Au rugby, après le 9 y a pas de vie

#245

Sorcierdugazon a écrit :

Avoir deux pieds en F3 si tu as un petit budget, n'effraye pas Meyzieu ... Quand ils jouent ils ont trente pieds sur le terrain ... alors en avoir deux là ils ne devraient pas ... c'est pas bien grave lol:lol::lol: C'est un vrai club de coeur, un club qu'on ne quitte jamais. Majolan un jour, Majolan toujours tongue Allez Meyzieu !!!

c est vrais que je garde un très bon souvenir en tant que simple supporter à votre domicile ... big_smile et je me souviens même avoir danser sur les << tables >> qui faisaient office de buvette ... big_smile et j ai même échanger mon maillot jaune et bleu avec un supporter de chez toi et il a eu la sympathie de m offrir le sien que j ai d ailleur garder mais que je ne ... porte quand même pas.. cool. de plus c est un maillot de taille xxx l moi avec ma taille de crevette ce maillot me fais office chemise de nuit ... smile

Dernière modification par Pontarlier Anis (19/05/2014 20:53:28)

#246

lagaffe39 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

je pense qu il serais grand temps de passer au match retour au lieu de discutter sur une histoire de points manqués au pied. Je souhaite juste apporter une petite note concernant le match qui sais dérouler ce dimanche. Juste pour dire qu une équipe qui souhaite monter en F2 ne trouve pas l excuse du manque de réussite de son buteur car en F2 il vous faudra 3 joueurs capables de tenir la place d ouvreur sans compter les doublures minimum sur chaques postes et je peut vous assurer que la F2 na absolument rien a voir avec la F3 . Attendez de voir les mêlées . smile

tu as raison sur le fait qu'un buteur ne suffit pas et donc oui il faudra recruter un autre buteur meme en F3 ... + beaucoup d'autres à chaque poste si on recrute un mécène qatari

Tu as très bien résumer la situation qui est propre a tous les clubs de la région qui doivent composer des équpes avec de petit budget et certe la formation est très importante mais combien de jeunes joueurs évoluant en balandrade peuvent réellement évoluer titulaire en F2 .

#247

Pourquoi parler de différence entre la fédérale 3 et la fédérale 2??? Pour le moment il reste un match a gagner pour monter et après on verra. Concentrons nous sur dimanche et la on pourra parler d'autres choses. Ms bon il y a pire comme problème. Je préfère parler de problème en cas de montée plutôt qu'en cas de descente.

C'est au pied du mur, qu'on voir le mieux le mur...

#248

La Touc a écrit :

Pourquoi parler de différence entre la fédérale 3 et la fédérale 2??? Pour le moment il reste un match a gagner pour monter et après on verra. Concentrons nous sur dimanche et la on pourra parler d'autres choses. Ms bon il y a pire comme problème. Je préfère parler de problème en cas de montée plutôt qu'en cas de descente.

Tu as entièrement raison en souhaitant aux 2 équipes de réaliser une belle partie et on discutera a 16 h 30

#249

Pontarlier Anis a écrit :
claudius2539 a écrit :
poupoune39 a écrit :

début de match completement raté. il y a eu plus d'en avant sur ces 30 premieres minutes que dans toute la saison. aucune excuses à chercher ou à trouver. il ne faut se cacher derriere rien. les joueurs ne se cachent pas d'ailleurs. ils savent que la faillite a été collective. chacun ayant fait la sienne. maintenant, 2 essai d'avance, 2 points à rattraper, c'est jouable largement. nuits st georges l'a prouvé. nous avons connus en 8 jours le sommet et le fond. c'est le sport. nous ne pouvons pas faire moins bien, c'est rassurant. nous ne pouvons pas mieux faire non plus que contre annonay (c'est dommage) il y a la place, ce sera serré. bref, c'est un 16ème et il ne faut qu'un vainqueur. j'y crois.

Moi aussi j'y crois. C'est clair que Tavaux n'a pas été en "réussite". Sinon le score aurait été tout autre. Une belle équipe de Meyzieu. une bonne charnière. un ouvreur qui a su jouer avec le vent (surtout sur ses pénalités).

Je pense qu un si faible écart est tous a fais possible à remonter mais attention car je suis persuader que Mezieu va attaquer le match pied au plancher . Par contre il est vrais que pour jouer en F2 il vous faudra doubler voir tripler les postes afin de palier aux différentes blessures et énormément se renforcer en mêlée car les mêlées ne sont pas pousser et en F3 je peut vous assurer que cet complètement différent en F2 sans parler des mauls sur 20 mètres qui sont très exigeants physiquements et des centres qui font régulièrement 100 kilos et des deuxièmes barres qui atteignent souvent les 2 mètres. C est juste un avant gout ... big_smile

Ouais et que dire de la federale 1 ou les centres font 120 kilos et les deuxiemes barres 2m10...PTDR

Tu vois, le  monde se divise en 2 catégories : celui qui tiens un pistolet chargé et celui qui creuse ; toi.........tu creuses (Clint Eastwood)
On les auras...........a la troisième mi-temps....

#250

SCCFOREVER a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :
claudius2539 a écrit :

Moi aussi j'y crois. C'est clair que Tavaux n'a pas été en "réussite". Sinon le score aurait été tout autre. Une belle équipe de Meyzieu. une bonne charnière. un ouvreur qui a su jouer avec le vent (surtout sur ses pénalités).

Je pense qu un si faible écart est tous a fais possible à remonter mais attention car je suis persuader que Mezieu va attaquer le match pied au plancher . Par contre il est vrais que pour jouer en F2 il vous faudra doubler voir tripler les postes afin de palier aux différentes blessures et énormément se renforcer en mêlée car les mêlées ne sont pas pousser et en F3 je peut vous assurer que cet complètement différent en F2 sans parler des mauls sur 20 mètres qui sont très exigeants physiquements et des centres qui font régulièrement 100 kilos et des deuxièmes barres qui atteignent souvent les 2 mètres. C est juste un avant gout ... big_smile

Ouais et que dire de la federale 1 ou les centres font 120 kilos et les deuxiemes barres 2m10...PTDR

lol:lol:

#251

lagaffe39 a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

je pense qu il serais grand temps de passer au match retour au lieu de discutter sur une histoire de points manqués au pied. Je souhaite juste apporter une petite note concernant le match qui sais dérouler ce dimanche. Juste pour dire qu une équipe qui souhaite monter en F2 ne trouve pas l excuse du manque de réussite de son buteur car en F2 il vous faudra 3 joueurs capables de tenir la place d ouvreur sans compter les doublures minimum sur chaques postes et je peut vous assurer que la F2 na absolument rien a voir avec la F3 . Attendez de voir les mêlées . smile

tu as raison sur le fait qu'un buteur ne suffit pas et donc oui il faudra recruter un autre buteur meme en F3 ... + beaucoup d'autres à chaque poste si on recrute un mécène qatari

Tu peux recruter 22 joueurs, il faudra quand même avoir 7 licences blanches sur la feuille l'année prochaine ! Avantage encore plus grand pour les clubs déjà en place qui ont déjà des joueurs de fed 2 à tous les postes...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#252

Tugais a écrit :
SCCFOREVER a écrit :
Pontarlier Anis a écrit :

Je pense qu un si faible écart est tous a fais possible à remonter mais attention car je suis persuader que Mezieu va attaquer le match pied au plancher . Par contre il est vrais que pour jouer en F2 il vous faudra doubler voir tripler les postes afin de palier aux différentes blessures et énormément se renforcer en mêlée car les mêlées ne sont pas pousser et en F3 je peut vous assurer que cet complètement différent en F2 sans parler des mauls sur 20 mètres qui sont très exigeants physiquements et des centres qui font régulièrement 100 kilos et des deuxièmes barres qui atteignent souvent les 2 mètres. C est juste un avant gout ... big_smile

Ouais et que dire de la federale 1 ou les centres font 120 kilos et les deuxiemes barres 2m10...PTDR

lol:lol:

en pro D2 c'est 150kg et 2m50

Fédérale 3