Je passais par hasard, je vous rassure, je ne reste pas longtemps, juste pour passer un petit bonjour de bretagne à Damien Delmonte
Je passais par hasard, je vous rassure, je ne reste pas longtemps, juste pour passer un petit bonjour de bretagne à Damien Delmonte
J.S la mediocritée est vraiment ce qui te qualifie le mieux.
eh bien! messires ! ... Willy le roast-beef théatreux ne fait-il pas dire par Macbeth au Messenger :
médiocrité... sans e. Quand on balance, faut un peu assurer mon gars... sous couvert d'anonymat en plus, c'est pas très glorieux... Allez les Niçois, continuez à gagner, et un peu importe les faisans aigiris!
Caminati, il n'est pas Niçois? C'est déjà pas mal d'avoir des joueurs formes dans votre club Il y a beaucoup de clubs en F1 où ce n'est pas le cas Je vois pas de quoi vous vous plaignez et en plus le club a la chance d'avoir un mec qui lache de l'oseille Vous voulez quoi? repartir en bas? Putain, les mecs qui s'occupent du club, y sont servis avec des types comme vous!
L"ambiance à l'air d'être sympa chez vous....Achtung! Sainté c'est pas Monteux....A dimanche.....
En ce Samedi 7 novembre 2009 à 21H46 Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la naissance sur ce post d’un nouvel internaute (Très Anonyme) répondant au pseudo de : "BRONCO" Doté d’une agressivité peu commune pour un nouveau né, (trois premiers messages à son actif dont deux très partisans), ce dernier a su retenir une attention toute particulière… Une "BRONC(h)O SCOPIE" s’est nécessairement imposée afin de connaître le mal dont souffre l’intempestif et néanmoins toujours anonyme participant au forum. A l’analyse, il n’y a rien de suspicieux à naître un Samedi 7 novembre 2009 à 21H46 sur un post très spécifique au rugby Niçois, lui-même créé très précisément la veille, mais étrange tout de même... Curieuse aussi cette soudaine férocité impropre à la participation d’un tout premier sujet. Sujet, il est vrai, pour le moins passionné et si peu approprié aux pas non chalands d’un internaute venu d’ailleurs, en quête de partage culturel. Plus encore, le caractère émotionnel des messages semble échapper à la maîtrise de son auteur laissant percevoir une nature irritable, voire un tantinet névrotique. Espérons tout de même pour ce nouvel impétrant qu’il retrouve la quiétude indispensable à tout jugement. Si ce n’était pas le cas, il se pourrait qu’il soit en capacité de faire du quartier des Arboras à Nice, la capitale mondiale de l’eczémas. D’ailleurs, afin de circonscrire le quartier du stade, un cordon sanitaire important a été dépêché par les autorités concernées pour éviter tous types de contaminations sauvages. En conclusion, si j’osais, je me permettrais un message à titre personnel… Trop point n’en faut, Mon Cher Bronco, vous allez encourir le risque de nous laisser imaginer que vous fusses mandaté ou pire, encore, que vous puissiez être une fausse barbe ? Reprenez-vous, ne vous laissez pas aller de la sorte… Pour un tout premier sujet évitez une si grande ferveur, souple ! Souple ! Souple ! Inspirez - Soufflez ! Protégez-vous plus que vous ne le faîtes, méfiez-vous de la récurrence des sujets abordés. Par exemple : L’aigreur, Vous savez, ce si vilain défaut que nous prêtons allègrement à ceux qui nous précèdent… ? Hé bien, vous en abusez, cela fait deux ou trois fois que vous y revenez… Autre exemple : Cette satanée tendance à posséder la langue française et son écrit mieux que tout autre, vous contraint trop facilement à corriger les fautes d’orthographes comme le ferait tout enseignant. Pour le moins révélateur…Non ? Ha oui, j’allais oublier, cette fâcheuse tendance, aussi, à vouloir noyer le lecteur entre démagogie et duplicité est assez répétitive, politique au sens le plus exécrable du terme pour ne pas en imposer une signature. Non, entendez qu’il n’y a aucun salut à persister dans cette voie là, le mécanisme du leurre est trop grossier pour convaincre. Parfois, l’âge venant, sans qu’il puisse être question encore de vieillesse, mais de maturité, il nous est permis de mieux comprendre les rouages de la nature humaine. Connaître les hommes peut servir à faire la part des choses, à mieux voir et anticiper sur l’approche des écueils. Non ! Les récifs de l’aigreur ne me sont pas destinés parce que depuis toujours j’aime les autres et je me suis promis de les servir du mieux que possible. Ce que vous tentez de présenter comme de l’aigreur, n’est dans ma nature rien d’autre que l’autorisation d’un choix forcené pour la passion, d’où ma violence, mon intransigeance, mon caractère opiniâtre, mon peu de goût pour le compromis. Ce genre d’aigreur est la même que celle qui animait le cœur de ceux qui ne se sont pas couchés et qui ont su dire…Non. Quant au superlatif dont vous m’affublez, j’aurais aimé que vous écriviez "Faisan" avec un T . Comme faisan(t) parti de tout ce dont vous m’avez exclu depuis votre arrivée, voilà 3 ans. Comme Faisan(t), le faiseur, celui qui fait et construit par nature pour le bien du plus grand nombre. Et alors, nous aurions pu être amis…et ensemble, construire ce nouveau et grand Club de Rugby de Nice pour le plus grand bien de tous. Tony CATONI
Pas une larme versée, Pas une larme versée Pas un regret avancé, Pas d’hommage prononcé, Simplement au coup de sifflet, Un soulagement partagé. Le bilan sera vite fait. Quelle(s) satisfaction(s) retirer? Relégation et promotions fédé. Même Jean Prat c’est raté ! Que de mauvais choix il a fait. Pour échouer l’année passée, Au vu du groupe la qualité! Le migrateur s’en est allé. C’est vrai ! C’est la fin de l’été… Enfin ! Face au Monteusais, L’équipe s’est remise à jouer et les coups durs assénés Parurent tous bien légers, Au joueurs déMonifiés, Tant le respect leur a manqué durant ces pénibles années. C’est dire s’ils adhéraient A son manque d’humanité. Puissent quelques uns l’imiter Pas plus que le grand déplumé Ils seront par nous regrettés. Oui ! Vous, messieurs les anglais, Montrez un peu d’humilité Car par trois fois vous avez Lamentablement échoué Joueurs continuez à jouer Jeunes vous pouvez espérer Car des anciens vont entrer En résistance pour vos idées. C’est mi inquiétant mi rassurant de voir des anciens comme Catoni se préoccuper de l’avenir du club. Puissent d’autres le rejoindre. Il suffit de fréquenter les travées du stade pour comprendre. Le RNCA a bien besoin de retrouver son esprit guerrier. Pour ce qui est des cireurs de pompes qu’ils se rassurent ils auront longtemps encore leur place dans le club, les joueurs ne sont pas disposés à jouer pieds nus, pas même en période de vaches maigres. Que tous les clubs comprennent que la réussite à long terme passe par la formation, il n’y a pas besoin d’aller chercher du rosbeef avarié pour compléter nos lignes. Il y a un réservoir suffisant dans le 06 et en France. Il est vrai qu’à Nice même dans les tribunes, le tricolore n’a bientôt plus le droit de citer. Ici, il vous faut slalomer entre demi mondaines monégasques et barriques britanniques pour rejoindre le « Club House ». Ce doit être pour le confort de l’ouvrier du coin qu’on envisage de créer des loges au lieu d’une nouvelle tribune. L’anglois ? Généreux ? Ce n’est pas la réputation qu’il a outre Manche ! Boutons l’anglois hors de Nice. Qu’il continue sa Promenade. Que certains se renseignent et que les autres se méfient. POMPOMPOMPOM
POMPOMPOMPOM a écrit :Pas une larme versée, Pas une larme versée Pas un regret avancé, Pas d’hommage prononcé, Simplement au coup de sifflet, Un soulagement partagé. Le bilan sera vite fait. Quelle(s) satisfaction(s) retirer? Relégation et promotions fédé. Même Jean Prat c’est raté ! Que de mauvais choix il a fait. Pour échouer l’année passée, Au vu du groupe la qualité! Le migrateur s’en est allé. C’est vrai ! C’est la fin de l’été… Enfin ! Face au Monteusais, L’équipe s’est remise à jouer et les coups durs assénés Parurent tous bien légers, Au joueurs déMonifiés, Tant le respect leur a manqué durant ces pénibles années. C’est dire s’ils adhéraient A son manque d’humanité. Puissent quelques uns l’imiter Pas plus que le grand déplumé Ils seront par nous regrettés. Oui ! Vous, messieurs les anglais, Montrez un peu d’humilité Car par trois fois vous avez Lamentablement échoué Joueurs continuez à jouer Jeunes vous pouvez espérer Car des anciens vont entrer En résistance pour vos idées. C’est mi inquiétant mi rassurant de voir des anciens comme Catoni se préoccuper de l’avenir du club. Puissent d’autres le rejoindre. Il suffit de fréquenter les travées du stade pour comprendre. Le RNCA a bien besoin de retrouver son esprit guerrier. Pour ce qui est des cireurs de pompes qu’ils se rassurent ils auront longtemps encore leur place dans le club, les joueurs ne sont pas disposés à jouer pieds nus, pas même en période de vaches maigres. Que tous les clubs comprennent que la réussite à long terme passe par la formation, il n’y a pas besoin d’aller chercher du rosbeef avarié pour compléter nos lignes. Il y a un réservoir suffisant dans le 06 et en France. Il est vrai qu’à Nice même dans les tribunes, le tricolore n’a bientôt plus le droit de citer. Ici, il vous faut slalomer entre demi mondaines monégasques et barriques britanniques pour rejoindre le « Club House ». Ce doit être pour le confort de l’ouvrier du coin qu’on envisage de créer des loges au lieu d’une nouvelle tribune. L’anglois ? Généreux ? Ce n’est pas la réputation qu’il a outre Manche ! Boutons l’anglois hors de Nice. Qu’il continue sa Promenade. Que certains se renseignent et que les autres se méfient. POMPOMPOMPOM
Pas faux. Surtout que le club peut se targuer d'avoir l'une des meilleurs écoles de rugby de France. Mais aujourd'hui, paraît que 'est le rugby business qui marche...:rolleyes:
et ben les niçois, personne ne lui dit bonjour au petit?
Kristen de Kermogueur a écrit :Je passais par hasard, je vous rassure, je ne reste pas longtemps, juste pour passer un petit bonjour de bretagne à Damien Delmonte
Salut Pompom...etc... Belle envolée ! L'avenir serait donc radieux, les incompétents partent, la jeunesse niçoise triomphante piaffe et va restaurer le prestige perdu du rugby niçois. Ouf ! Moi j'ai d'abord vu ce rugby de loin, d'Agen...et je ne l'ai vu que lorsque les frères de la côte sont venus. Et là j'en ai pris plein les yeux. Il n'y a pas eu donc d'émanation spontanée du rugby niçois, ily a eu greffe. Et quelle greffe ! Finale en 83, 1/2 injustement perdue en 84, du manoir en 85. Charpentier, Felix, Catoni, Pelloux Orso , Buchet's, Pierre, Pedeutour, Barthélémy Vallet, Mery, Trautamn ...ces noms sont encore magiques pour moi (pardon à ceux que je n'ai pas cités). Quelle équipe et Ballatore aux commandes!! Et là dessus, amateur anonyme j'arrive dans le sud est et je me précipite à Nice....et que vois-je ? le déclin, l'agonie, la mort ! A cette époque nul anglais comme bouc émissaire...que du niçois. Le tournant du professionalisme loupé (je te rassure moi le professionalisme me gave aussi) malgré des dirigeants du calibre de Gaby Degeorges quelqu'un que j'admirais. La liquidation donc. Merci le NUC à l'époque pour repartir en fed 3 sous une autre appellation, dans la difficulté. Les matches aux couteaux de Fed 3 puis de Fed 2. A l'époque des gens qui n'ont pas laché et quelques supporters non plus qui s'accrochaient. La valse des entraineurs aussi avec beaucoup de difficultés à accéder à la fed 1. Et toujours pas d'anglais à ce moment là.... Je ne suis pas niçois bien que supporter de Nice mais je crois que dans cette ville et ce contexte on ne peut pas se permettre trop d'échec et la montée sur tapis vert en fed 1 a été le coup de pouce indispensable. Depuis l'équipe a le soutient d'investisseur anglais, elle se stabilise en Fed 1, sincèrement je pense qu'elle progresse, il est question de structurer le club pour peut être viser plus haut, dans un contexte qui n'est plus le même qu'il y a ne serait-ce que 10 ans. La fed 1 maintenant ce n'est pas rien tu as au moins 12 équipes qui peuvent ambitionner la proD2. Tu fais allusion en termes peu flatteurs pour l'encadrement des échecs à l'accès au Jean Prat. La première année l'équipe monte sur tapis vert et découvre ce niveau et l'an dernier la non qualifiaction se joue aux points terrains, ex-aequo avec le 4ème dans une poule qui comprenait tout de même Aix, Carcassonne, Lavaur, Marseille, Graulhet, pas n'importe quoi donc. Et l'équipe n'a rien lâché finissant en finale du play down. Moi je suis comme tous je suis impatient de revoir Nice au haut niveau. Un vrai Nice, avec comme tu le souhaites un vivier de formation et de promotion des jeunes. Je pense qu'il ne faut rien négliger et ne mépriser personne. Ce ne sont ni les mondaines monégasques ni les barriques britanniques qui ont été responsables du déclin niçois. Je crois qu'il ne faudra pas oublier d'où nous venons ni par quoi nous sommes passés avant de donner des leçons aux autres. Je crois qu'il n'y aura pas de trop de toutes les bonnes volontés, y compris bien sur celle des anciens qui nous ont donné tant de joie. Il est pour moi inconcevable qu'il y ait des guerres internes. C'est en tout cas ce que je ressens, anonyme dans les tribunes, depuis au moins 10 ans que j'espère un nouveau vrai départ. Et je précise pour Tony Catoni que je ne suis le porte flingue de personne. Allez Nice !
Et je précise pour Tony Catoni que je ne suis le porte flingue de personne.
Et tu es le porte plume de qui alors… ? Non, je plaisante... C'était si tentant. D'abord merci pour ta sage analyse, cependant, je ne la partage seulement qu’en partie. Bien sûr que le principe de définir un bouc émissaire, qu’il fût Anglais ou simplement différent n’a pas de sens. Mais ce n’est pas pour autant que nous ne devons pas nous remémorer des leçons du passé. Le Club du RRC Nice est mort, victime avant tout de ses luttes intestines. Sachons aujourd’hui nous en souvenir pour ne pas reproduire les erreurs d’hier. Avant tout, prémunissons-nous à jamais des faux prophètes, démons du clanisme et autres anges de l’exclusion. Leur règne ne repose que sur fondement de la discorde et de la division. Bâtir un Club, c’est strictement l’inverse, c’est nourrir le centre de l’union. C’est considérer le plus large nombre et veiller à l’unité. C’est aussi, créer notre identité, une identité qui ne se définira bien évidemment que dans la différence. Le Club d’aujourd’hui et surtout de demain, puisera sa force dans la conviction de cette identité. Sans identité, pas d’ardeur, pas de foi qui nous investissent du pouvoir nécessaire pour caresser les ailes de tous les possibles…
Tu as raison Drimalot, quand les incompétents partent ça ne peut faire que du bien. Quels sont les derniers résultats du RNCA depuis que le migrateur nous a quitté ??? Là où les anglais ont eu tort c'est de s'entourer de ces médiocres. Pourquoi à la veille d'échéances importantes, l'année dernière accepter d'un entraîneur, qu'il hypothèque nos chances au profit de ses intérêts personnels en s'absentant une quinzaine. Quel engagement, quelle image donnée aux troupes, quelle tête de proue pour ce club! Qu'attendre d'un homme aussi charismatique qu'une statue. Comment se fait-il qu'il ait été renouvelé en début de saison sachant que les conditions étaient inchangées? La preuve! l'oiseau s'est envolé. Là où ils ont eu tort c'est de se priver de forces vives. Ce n'est pas un club qui vit, c'est un embryon de club, un noyau autour duquel gravite des prétendants, et des mendiants. Il faut couper les mains de tous ceux qui les tendent depuis les mendiants jusque aux prétendants. Quand un club se reconstruit ce ne peut pas être que par le sacrifice de ses dirigeants. Il n'y a pas d'adhésion populaire parce qu'aucune générosité ressenti, pas de lien entre la base et le sommet. Là où ils ont tort c'est quand ils se privent de nos jeunes, quand ils négligent l'association et l'école de rugby, les pillent pour de médiocres économies. Que personne ne parle de mécènes tant il s'agit d'affairistes, d'investisseurs aux sombres projets. L'esprit sportif, les valeurs rugby sont loin de leurs préoccupations. Qu'ils investissent dans la formation, que nos jeunes si brillants au niveau de l'école de rugby (on s'en rend compte chaque WE à la lecture du Nice Matin) puissent trouver une formation qui ne les prive pas d'avenirs rugbystique et professionnel de par un exil varois à 14 ou 15 ans. Là, comme toi ,je dirai merci. Là où Catoni a raison c'est que ce ne seront pas des luttes intestines qui détruironnt le RNCA car l'embryon de club est si petit qu'il na pas d'intestin, il n'a pas d'organes du tout d'ailleurs! Bientôt le club se privera de l'école pour ne pas la financer, il phagocitera l'Association pour quatre sous détournés. Ce qui menace ce club c'est l'implosion. Cela se fera dans l'indifférence générale. Qui se reconnaît dans ces couleurs? Nous somme 4 pelés à débattre. Si l'accession se fait cette année, ce sera peut-être différent et ça aurait été différent si l'année passée le club était monté. Mais il faudra ouvrir, déconcentrer le pouvoir pour générer une montée en puissance. Les bases actuelles ne sont pas viables. Problème de communication sur notre image au sein même de la ville, d'infrastructure, de soutiens locaux, de domination varoise, absence de vrai investisseur... de projet quoi. Cet échec de la saison passée nous conduit déja au bord d'une crise financière, il suffit de discuter avec les joueurs pour découvrir ce que sont devenus leurs contrats. C'est à cause des non décisions prises quand il y a eu problème que l'échec s'est construit, la qualité était là! Les coupables malheureusement aussi. J'espère comme vous que ceux qui sont aux manettes ont tiré profit de ces gâchis. Je ne suis pas certains qu'ils soient à même de se remettre en question. Que les incompétents partent, ça ne peut faire que du bien. POMPOMPOMPOM
FRANCHEMENT CA MARQUE MAL DE DEBATTRE SUR RUGBY FEDERAL TT LA FRANCE DU RUGBY VOIT CERTAIN PROBLEMES NISSART ALORS QUE NS POURIONS NS EN PASSER. FAITE UNE GRANDE REUNION ET PARLEZ ENTRE HOMMES AVEC DES COUILLES. PARCE QUE PAR MESSAGES INTERPOSES CA FROLE LE RIDICULE......:(:(:(:(