Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

C'est le monde à l'envers

#1

Et ben voilà, les choses changent... Ca a commencé hier par une petite surprise pour les joueurs du RCT qui ont vu leur bus "tagué" à la descente de l'avion "on mange BOUDJELLAL au stade MICHELIN"... très fin. Alors quoi ? les autorités Clermontoises s'excusent, le président Toulonnais affirme que "Clermont n'a pas le monopole des crétins"... Ce qui m'épate, c'est l'absence de réaction des éternels donneurs de leçons francs défendeurs des valeurs de notre sport... Mais c'est vrai que dans ce sens là... On préfère, le meilleur public de France fait ça... ? oh, c'est inhabituel ! Oui ! C'est vrai que l'année dernière, c'était sur le parking du stade michelin qu'il avait été tagué le bus... Et BOUDJELLAL ? ah bah c'est vrai que là, ça va pas... si il parle pas des arbitres, c'est pas vendeur... On continue, 6 joueurs français en rouge, 4 en jaune.... oui mais bon... Le nombre de joueurs issus du centre de formation varois n'a rien à voir là dedans, c'est vrai que les toulonnais c'est des mercenaires... et Clermont un exemple. Jeu assez restrictif de la meilleure équipe de France, victoire qui s'appuie sur une très bonne conquête en touche, une occupation au pied millimétrée, et un jeu en puissance dans l'axe du plus bel effet. En face les mercenaires nous emmerdent avec leur jeu large large, fait de passes et de volume... ils perdent, ce n'est que justice. Toujours un comportement exemplaire des supporters (rien à voir avec ce qui se passe à MAYOL) : ARMITAGE a déjà pris un an, mais vu ce la nature du crime, c'est pas assez! il mérite perpêt ! d'ailleurs il va les prendre ! Il se croit où lui ? "ici, ici c'est Montferrant !" Bah je vais vous dire si ça continue comme ça, le RCT aura aussi droit à un arbitrage un "peu maison", pourquoi pas rêver ? et attends le clou du spectacle ? et si ils prenaient des sanctions qui ne dépassent pas le double des autres ? ... hmm... là c'est trop tôt... j'en ai peur... un jour peut être...

#2

RCT-10 a écrit :

Et ben voilà, les choses changent... Ca a commencé hier par une petite surprise pour les joueurs du RCT qui ont vu leur bus "tagué" à la descente de l'avion "on mange BOUDJELLAL au stade MICHELIN"... très fin. Alors quoi ? les autorités Clermontoises s'excusent, le président Toulonnais affirme que "Clermont n'a pas le monopole des crétins"... Ce qui m'épate, c'est l'absence de réaction des éternels donneurs de leçons francs défendeurs des valeurs de notre sport... Mais c'est vrai que dans ce sens là... On préfère, le meilleur public de France fait ça... ? oh, c'est inhabituel ! Oui ! C'est vrai que l'année dernière, c'était sur le parking du stade michelin qu'il avait été tagué le bus... Et BOUDJELLAL ? ah bah c'est vrai que là, ça va pas... si il parle pas des arbitres, c'est pas vendeur... On continue, 6 joueurs français en rouge, 4 en jaune.... oui mais bon... Le nombre de joueurs issus du centre de formation varois n'a rien à voir là dedans, c'est vrai que les toulonnais c'est des mercenaires... et Clermont un exemple. Jeu assez restrictif de la meilleure équipe de France, victoire qui s'appuie sur une très bonne conquête en touche, une occupation au pied millimétrée, et un jeu en puissance dans l'axe du plus bel effet. En face les mercenaires nous emmerdent avec leur jeu large large, fait de passes et de volume... ils perdent, ce n'est que justice. Toujours un comportement exemplaire des supporters (rien à voir avec ce qui se passe à MAYOL) : ARMITAGE a déjà pris un an, mais vu ce la nature du crime, c'est pas assez! il mérite perpêt ! d'ailleurs il va les prendre ! Il se croit où lui ? "ici, ici c'est Montferrant !" Bah je vais vous dire si ça continue comme ça, le RCT aura aussi droit à un arbitrage un "peu maison", pourquoi pas rêver ? et attends le clou du spectacle ? et si ils prenaient des sanctions qui ne dépassent pas le double des autres ? ... hmm... là c'est trop tôt... j'en ai peur... un jour peut être...

Oui; mais quant à dire des choses il faut tout dire : je n'ai pas entendu de sifflets sur les pénalités tentées par Toulon non?. A Mayol en revanche c'est fréquent, non? Et puis pour le reste c'est anecdotique -comme la "rallonge" infligé à l'ami de Nicolas- et je ne trouve pas ce qu'il y a à dire au sujet de l'arbitrage! Quant à ses histoires de nationalité cela devient insupportable et limite xénophobie, parce que ce ne sont que des salariés comme dans d'autres corporations mais c'est vrai qu'ils viennent manger le pain des français! Personnellement je souhaite qu'un jour quelqu'un saisisse la justice!

Dernière modification par marigny_serge (22/03/2014 12:47:04)

#3

Ah ?? j'ai dit que MAYOL est exemplaire ? J'ai dit que que le coaach est exemplaire ? Non, il ne me semble pas avoir dit ça...

#4

Pour l'arbitrage, non il n'y a rien à dire, c'est une des caractéristiques du TOP14 d'avoir un arbitrage, gentillement "maison"... sauf dans ma maison ! lol ! mais ça viendra sûrement quand le RCT sera jugé par les bonnes âmes comme un club méritant de jouer le TOP14...:/ wink Pour les étrangers, c'est pareil, tant que c'est le RCT, c'est inacceptable, mais bon... si les grands ST ou ASM s'y mettent... bon... là, c'est pas pareil, c'est pour la grandeur du rugby... lol lol lol lol

#5

Moi le truc ki m'a géné, c'est le gros pourcentage de kons auvergnats sifflant encore Armitage... Bon, le tag sur le bus, c'est pas intelligent mais un club peut pas contrôler tout le monde... Mais j'y reviens, la bronca tout le match sans aucune réaction des responsables arvernes, c'est imbécile et pénible !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#6

la sup a écrit :

Moi le truc ki m'a géné, c'est le gros pourcentage de kons auvergnats sifflant encore Armitage... Bon, le tag sur le bus, c'est pas intelligent mais un club peut pas contrôler tout le monde... Mais j'y reviens, la bronca tout le match sans aucune réaction des responsables arvernes, c'est imbécile et pénible !

Oui, je suis avec toi LASUP... Parce que bon, ok, c'est pas cool d'aller chambrer... le jeune il marque en finale de la HCUP, il est content... Ok, c'est pas cool. Ok, sur les matchs qui suivent, les spectateurs lui font comprendre "fait pas ça mon petit, c'est pas cool"... moi ça me va. Mais là... y a un an ! A un moment....

#7

Perso je n'aime pas du tout l'attitude de Delon Armitage en général même si ça reste un très bon joueur. Pourtant si j'avais été au stade hier, je ne l'aurais pas sifflé car je pense qu'on doit avoir un comportement positif dans un stade de rugby, autrement on va au ... foot ! Je suis donc d'accord sur ce point avec RCT-10, il serait temps qu'on laisse D.Armitage en paix avec son arrogance, un jour peut-être il se rendra compte à quel point il a été mauvais dans son attitude. Pour le reste, je trouve RCT-10 un peu "naïf" dans ses remarques. Oui hier soir certes le RCT a proposé un jeu emballant et a aligné plus de joueurs français que Clermont mais soyons sérieux un instant. Le staff du RCT avait choisi de ne pas présenter son équipe type,ne faisant pas de ce match une priorité absolue, ce qui peut se comprendre vu le calendrier à venir du RCT. Dans ses conditions, en n'ayant rien à perdre - 73 équipes avaient perdu consécutivement à Michelin avant Toulon hier - les rouges et noirs sous l'impulsion d'un excellent Michalak et sans Bastareaud pour ralentir le jeu, ont envoyé beaucoup de jeu large-large et développé un jeu très séduisant. Et puis à un quart d'heure de la fin entrée de Wilkinson et hop, chassez le naturel il revient au galop, retour aux chandelles et au jeu d'occupation. C'est ce jeu très pragmatique qui a vu Toulon devenir champion d'europe l'an passé et aucune raison que ça change sauf à vouloir mettre Wilko sur le banc, inimaginable ! Le RCT hier a amusé la galerie mais avant qu'il vienne donner des leçons en matière de jeu, il y a encore une marge, qui sera peut-être franchie le jour où Wilko prendra sa retraite et où Giteau voir Michalak seront titulaires à l'ouverture. Côté clermontois, je dirais d'ailleurs victoire à la toulonnaise avec un froid réalisme et un essai qui ressemble étrangement à celui marqué par ... Armitage en finale de la H-Cup sur un ballon de récup. Gageons qu'avec le retour de la coupe d'europe les jaunards montreront un autre visage. Pour le reste, je passerais vite sur l'épisode du bus tagué - sûrement l'oeuvre d'un imbécile isolé - en souhaitant évidemment que cela ne se renouvelle pas. Quant à l'arbitrage maison, pour le match d'hier, Clermont a écopé - de deux cartons jaunes justifiés, Toulon aucun - et a été beaucoup plus pénalisé que son adversaire, alors je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Mr Gauzere, ce n'est pas lui qui a raté les 3 grosses occasions d'essais vendangés par les rouges et noirs. En conclusion, je dirais que le match d'hier était - vu les circonstances et le calendrier - un match en trompe l'oeil, et qu'il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives, tout en reconnaissant que Toulon aurait pu l'emporter s'il avait été - on l'a vu - beaucoup plus réaliste. Gardons nos convictions pour les matches de phases finales qui arrivent à grands pas et qui seront les vrais juges de paix ...

#8

le bus tagué, de la connerie pur et dure, comme l'an passé, certains diront, une vitrine en face du stade avait été tagué RCT juste avant, alors forcement l’intelligence c'est de faire pareil.... les sifflet pour Armitage ça devient pitoyable, au pire le match suivant sur sa première ou deuxième actions pourquoi pas, histoire de montrer qu'on est pas d'accord, mais après faut arrêter... est ce que tout les stades de France siffle Parra pour avoir eu besoin de deux copains pour mettre une poire a un mec? est ce qu'on siffle les piliers qui chambre quasiment automatiquement le pilier adverse lorsqu'il obtient une pénalité sur mêlée ? autant je n'aime pas les sifflet de Mayol comme certains en ont parlé ici, mais la c’était Michelin, pas Mayol. la répartie du "oui mais vous vous faite pareil".... je trouve ça vraiment con qu'une affiche entre potentiellement les deux plus fort club français de la saison ne soit pas une fête total.

#9

RCT-10 a écrit :

Et ben voilà, les choses changent... Ca a commencé hier par une petite surprise pour les joueurs du RCT qui ont vu leur bus "tagué" à la descente de l'avion "on mange BOUDJELLAL au stade MICHELIN"... très fin. Alors quoi ? les autorités Clermontoises s'excusent, le président Toulonnais affirme que "Clermont n'a pas le monopole des crétins"... Ce qui m'épate, c'est l'absence de réaction des éternels donneurs de leçons francs défendeurs des valeurs de notre sport... Mais c'est vrai que dans ce sens là... On préfère, le meilleur public de France fait ça... ? oh, c'est inhabituel ! Oui ! C'est vrai que l'année dernière, c'était sur le parking du stade michelin qu'il avait été tagué le bus... Et BOUDJELLAL ? ah bah c'est vrai que là, ça va pas... si il parle pas des arbitres, c'est pas vendeur... On continue, 6 joueurs français en rouge, 4 en jaune.... oui mais bon... Le nombre de joueurs issus du centre de formation varois n'a rien à voir là dedans, c'est vrai que les toulonnais c'est des mercenaires... et Clermont un exemple. Jeu assez restrictif de la meilleure équipe de France, victoire qui s'appuie sur une très bonne conquête en touche, une occupation au pied millimétrée, et un jeu en puissance dans l'axe du plus bel effet. En face les mercenaires nous emmerdent avec leur jeu large large, fait de passes et de volume... ils perdent, ce n'est que justice. Toujours un comportement exemplaire des supporters (rien à voir avec ce qui se passe à MAYOL) : ARMITAGE a déjà pris un an, mais vu ce la nature du crime, c'est pas assez! il mérite perpêt ! d'ailleurs il va les prendre ! Il se croit où lui ? "ici, ici c'est Montferrant !" Bah je vais vous dire si ça continue comme ça, le RCT aura aussi droit à un arbitrage un "peu maison", pourquoi pas rêver ? et attends le clou du spectacle ? et si ils prenaient des sanctions qui ne dépassent pas le double des autres ? ... hmm... là c'est trop tôt... j'en ai peur... un jour peut être...

Sur ce coup, je te trouve limite parano! Pour le bus c'est inacceptable, de la pure connerie, pour Armitage pareil à un moment faut arrêter d'être con, pourtant je suis comme Tavernator pas fan du tout de Delon. Mais après, tout le monde a reconnu que le RCT méritait de gagner les clermontois en tête et rien à dire non plus sur l'arbitrage. Voila, voila. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#10

Et la, tu crois pas qu'il ferait mieux de la fermer, le Mourad ?

Dernière modification par astalavista (22/03/2014 18:51:01)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#11

Par arbitrage maison, j'entends l'essai de williams, pas sur qu'on siffle ça a MAYOL... heu.. peut être que si... ! lol lol lol mais pas sur qu'on le siffle si TOLOFUA envoi ALBACETE à l'essai dans ce qui fut les 7 deniers ! lol Et les deux cartons étaient justifiés, sur... et TII PAULO ? il en méritait pas un ? même LEE, le commentateur était sur qu'il en avait déjà pris un tellement il a été constant dans les fautes ! big_smile Mais ce n'est pas la question sur ce match, je l'ai dit, c'est juste gentillement "maison", rien de grave et rien qui fasse basculer le match. Moi, mon avis perso, c'est que c'est la touche qui a fait basculer le match... HINES et BONAIRE... Après l'avis de TAVERNATOR sur l'attaque du RCT, je veux bien, mais moi je parlais de ce match là, spécifiquement... Et enfin, heureusement que les bus sont pas tagués à Toulon... parce que là... houlala ! wink Mais je suis comme BOUDJELLAL, c'est pas l'ASM qui est responsable, et c'est pas si grave... je vois bien... je veux juste le dire, me le garder pour quand on me dira que la yelow army est un exemple entre tous.... big_smile

#12

astalavista a écrit :

Et la, tu crois pas qu'il ferait mieux de la fermer, le Mourad ?

ça dépend de quoi tu parles ... ? c'est normal de prolonger de trois semaines ? et surtout d'y aller bien à fond : pas le droit à la visio, pas le droit de parler a MIGNONI ou DELMAS, pas le droit de "chercher à rentrer en contact avec le staff" !! On va où ?!? merde ... Bientôt il aura plus le droit de pisser pendant les matchs ! ou alors plus de caca le matin les trois jours qui suivent une défaite ? Plus le droit au café au lait ? faut passer au CAPUCCINO ?!? quoi ? Il va plus avoir le droit de voir sa femme le WE ? Je dis pas qu'il ne devait pas être sanctionné, mais là ? je dis c'est déconner ! il a dit "c'est une pipasse" ! quoi ? c'est un crime si grave que ça ? faut pas déconner... Pour Pétain, c'est une image, il s'agit de dire que les instances fédérales doivent être rénovées... et BOUDJELLAL communique à sa manière, c'est à dire à fond dans la provocation ! et alors quoi ? Pareil ? faut le priver de stade pendant 8 ans reconductibles ?? Parce que le message est clair : "on fait ce qu'on veut, comme on veut. Et vous, vous avez plutôt intérêt à la fermer sinon on vous bannit".

#13

astalavista a écrit :
RCT-10 a écrit :

Et ben voilà, les choses changent... Ca a commencé hier par une petite surprise pour les joueurs du RCT qui ont vu leur bus "tagué" à la descente de l'avion "on mange BOUDJELLAL au stade MICHELIN"... très fin. Alors quoi ? les autorités Clermontoises s'excusent, le président Toulonnais affirme que "Clermont n'a pas le monopole des crétins"... Ce qui m'épate, c'est l'absence de réaction des éternels donneurs de leçons francs défendeurs des valeurs de notre sport... Mais c'est vrai que dans ce sens là... On préfère, le meilleur public de France fait ça... ? oh, c'est inhabituel ! Oui ! C'est vrai que l'année dernière, c'était sur le parking du stade michelin qu'il avait été tagué le bus... Et BOUDJELLAL ? ah bah c'est vrai que là, ça va pas... si il parle pas des arbitres, c'est pas vendeur... On continue, 6 joueurs français en rouge, 4 en jaune.... oui mais bon... Le nombre de joueurs issus du centre de formation varois n'a rien à voir là dedans, c'est vrai que les toulonnais c'est des mercenaires... et Clermont un exemple. Jeu assez restrictif de la meilleure équipe de France, victoire qui s'appuie sur une très bonne conquête en touche, une occupation au pied millimétrée, et un jeu en puissance dans l'axe du plus bel effet. En face les mercenaires nous emmerdent avec leur jeu large large, fait de passes et de volume... ils perdent, ce n'est que justice. Toujours un comportement exemplaire des supporters (rien à voir avec ce qui se passe à MAYOL) : ARMITAGE a déjà pris un an, mais vu ce la nature du crime, c'est pas assez! il mérite perpêt ! d'ailleurs il va les prendre ! Il se croit où lui ? "ici, ici c'est Montferrant !" Bah je vais vous dire si ça continue comme ça, le RCT aura aussi droit à un arbitrage un "peu maison", pourquoi pas rêver ? et attends le clou du spectacle ? et si ils prenaient des sanctions qui ne dépassent pas le double des autres ? ... hmm... là c'est trop tôt... j'en ai peur... un jour peut être...

Sur ce coup, je te trouve limite parano! Pour le bus c'est inacceptable, de la pure connerie, pour Armitage pareil à un moment faut arrêter d'être con, pourtant je suis comme Tavernator pas fan du tout de Delon. Mais après, tout le monde a reconnu que le RCT méritait de gagner les clermontois en tête et rien à dire non plus sur l'arbitrage. Voila, voila. cool

Oui ça c'est vrai... ça fait un poil parano... big_smile Mais c'est parce que j'exagère un peu histoire de... faire discuter ! wink

#14

Y a un autre truc que je veux dire sur un joueur que moi, j'adore : BONNAIRE ! Sur la toute première action il prend GITEAU en l'air, sans le moindre soupçon de vouloir faire mal, c'est une évidence. Et en vrai seigneur, il s'en s'excuse de suite. Mais ce que je veux relever, c'est le respect qu'inspire ce mec, cette action n'a généré aucun regroupement, rien. pas le moindre signe d'énervement ! en général quand ça se produit, automatiquement, t's une petite échauffourée, là rien ! Comme si c'était une évidence pour tout le monde, y compris les joueurs, et y compris les partenaires de GITEAU que jamais il n'y a eu de mauvaise intention ! ce qui est vrai ! Ce type inspire un respect incroyable...

Top 14