Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le Mécéou // le Mécékoi // le Mécéki

Ca c'est marqué dessus lol, je pensais à un outil de mesure et selon le sens d'une éventuelle crémaillère, on pourrait peut être savoir quoi mesurer avec smile

Jean-Luc a écrit :

Ca c'est marqué dessus lol, je pensais à un outil de mesure et selon le sens d'une éventuelle crémaillère, on pourrait peut être savoir quoi mesurer avec smile

Ca a un peu la gueule de l'ancêtre d'un podomètre.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Wouais, pour les mains........ Ou j'aurais pensé à autre chose, mais........ non

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pour nain !

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Ah oui, c'est pas bête, il faudrait une photo du côté opposé à celle la pour voir ce qui provoque le mouvement des engrenages.

Oui, un compte tour à main

Dernière modification par Jean-Luc (08/08/2016 16:07:55)

Jean-Luc a écrit :

C'est le même principe que la machine de Vaucanson, tous les 10 je décale.

Bravo !

Dernière modification par arnaud anguera (08/08/2016 16:11:41)

arnaud anguera a écrit :

Bravo !

Tu l'as acheté combien ?

Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Bravo !

Tu l'as acheté combien ?

Moi, zéro. C'est un oncle de Nice qui l'a acheté dans une brocante, ne sachant pas ce que c'était, il a posé la question sur Face2book.

Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

C'est le même principe que la machine de Vaucanson, tous les 10 je décale.

Comme ce n'était pas visible sur la 1ère photo, je me demandais si l'extrémité de l'axe côté opposé à la poignée n'était pas "extensible" pour permettre de mesurer avec précision une profondeur comme avec un pied à coulisse par exemple. Bel objet en tous cas.

Au début de ma recherche, je pensais à un ancien curvimètre, mais non.

arnaud anguera a écrit :
Ravachol a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Bravo !

Tu l'as acheté combien ?

Moi, zéro. C'est un oncle de Nice qui l'a acheté dans une brocante, ne sachant pas ce que c'était, il a posé la question sur Face2book.

Avec la recheche Google image inversée ce n'est pas la peine d'aller se faire chier sur FB.

3° mi-temps