Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le reblochon est baske mossieur !
la sup a écrit :Le reblochon est baske mossieur !
Ce qui éclaire enfin le mystère de l'origine des Basques : ce sont des Teutons expulsés au Moyen-Age de l' Université de Münster pour leur inculture. Et le caractère guttural de la langue ne fait que le confirmer
Cékiképaria ????????????
Habonépourkoi ??? Epiçàseràrien, xixon est paria et y'a Perdiac ki raplike ! Y sort par la porte et y revient par la fenêtre...
la sup a écrit :Le reblochon est baske mossieur !
Autant que Mayor est des Pyrénées ! Tiens une petite photo pour qu'il voie ses cousins.
arnaud anguera a écrit :la sup a écrit :Le reblochon est baske mossieur !
Autant que Mayor est des Pyrénées ! Tiens une petite photo pour qu'il voie ses cousins.
C'est un peu comme La Sup et Mayor :
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Armand v. a écrit :tiens, revoilà le cruciverbiste pour qui tout ce qui n'est pas au petit Larousse de l'année n'est pas français
Même pas et en plus je reste dans le sujet Môa Môssieu, je ne m'échappe pas !
bon, alors, pour ta culture générale, des extraits d'un dictionnaire allemand où tu trouveras en nom commun, munster, münster et tout le fourbi : Une langue ça a une histoire, ce n'est pas qu'un traducteur automatique ou le dernier dictionnaire pour tous du jour. Pour les abréviations, c'est sur : je trouvais plus simple de s'arrêter au 12ème coup de minuit mais puisque tu insistes ... et puis ça permettra à Claude, Louis2 et consort de revoir leurs jugement.
Ma femme n'est pas qu'un traducteur. L'allemand, elle le parle couramment, elle a vécu là-bas et ses dictionnaires sont à jour. Pas grave, je dors à Dusseldorf le 16, je vais leur poser la question.
Armand v. a écrit :arnaud anguera a écrit :la sup a écrit :Le reblochon est baske mossieur !
C'est lequel Mayor ?
arnaud anguera a écrit :la sup a écrit :Le reblochon est baske mossieur !
J'ai acheté le DVd de Belle et Sébastien, , çà lui a pas plu et à moi non plus et ce pour des raisons différentes .
arnaud anguera a écrit :Armand v. a écrit :arnaud anguera a écrit :Autant que Mayor est des Pyrénées ! Tiens une petite photo pour qu'il voie ses cousins.
C'est lequel Mayor ?
Le plus beau !
la sup a écrit :arnaud anguera a écrit :la sup a écrit :Le reblochon est baske mossieur !
J'ai acheté le DVd de Belle et Sébastien, , çà lui a pas plu et à moi non plus et ce pour des raisons différentes .
Normal, Belle et Sébastien a été tourné dans les Alpes.
olivier a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Même pas et en plus je reste dans le sujet Môa Môssieu, je ne m'échappe pas !
bon, alors, pour ta culture générale, des extraits d'un dictionnaire allemand où tu trouveras en nom commun, munster, münster et tout le fourbi : Une langue ça a une histoire, ce n'est pas qu'un traducteur automatique ou le dernier dictionnaire pour tous du jour. Pour les abréviations, c'est sur : je trouvais plus simple de s'arrêter au 12ème coup de minuit mais puisque tu insistes ... et puis ça permettra à Claude, Louis2 et consort de revoir leurs jugement.
Ma femme n'est pas qu'un traducteur. L'allemand, elle le parle couramment, elle a vécu là-bas et ses dictionnaires sont à jour. Pas grave, je dors à Dusseldorf le 16, je vais leur poser la question.
je ne me suis jamais permis de dire qu'elle ne maîtrisait pas parfaitement l'allemand moderne et je ne me permettrai jamais de le dire mais la philologie est un autre domaine. ce n'est pas parce que je suis français, vivant en France et ayant été à l'école que je ne ressors pas un dico ancien de français ou de françois et cela assez souvent même. il y a plein de trucs qu'on a dans la tête, dont on ne sait plus très bien d'où ils viennent et qui demandent vérification. Pour Düsseldorf, achtung, essaye d'y dormir le 15, le 16 c'est le premier match.
Dernière modification par Ravachol (08/05/2014 13:00:47)
arnaud anguera a écrit :Armand v. a écrit :arnaud anguera a écrit :Autant que Mayor est des Pyrénées ! Tiens une petite photo pour qu'il voie ses cousins.
C'est lequel Mayor ?
Celui qui a l'air le plus éveillé.
Düsseldorf, c'est un fromage ? Mince, j'aurais dû me taire...