Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
. Mon classement des 32 équipes qualifiées pour les phases finales 2014. PS : * égalité de points le classement peut être inversé pas d'ordre chronologique des points car il y a des poules de 9 et des poules de 8. règle de la péréquation. . ordre équipe ou rassemblement points matches G.A. premier de poule 1 Oloron P8 69 14 576 2 Saint Médard en Jalles / ORC P9 65 3 La Nivelle P7 63 4 Nevers * P1 62 5 Bagnères HB * P5 62 6 Blagnac * P4 69 7 Montmélian *P2 69 8 Argelés sur mer - ESC P3 67 9 Villefranche de Lauragais P6 55 ------------------------------------------------------------------ second de poule 10 Anglet 61 11 Suresnes 58 12 Lavaur * 62 13 Aubenas * 62 14 Tournefeuille 54 15 Mauléon 52 16 La Seyne 58 --- 17 Saint Gaudens 48 18 Angoulème 44 ------------------------------------------------------------------ je pense qu'il est important de terminer dans les 16 premiers cad être dans la première partie du tableau. Les poules 2,3 et 4 comprtent 9 clubs. toutes les autres 8. Et dans les oppositions, en dehors des critères sportifs et géographiques, il faut éviter les doublons avec les phases qualificatives.
Dernière modification par caban XV (28/04/2014 14:05:32)
3quartcentre a écrit :Fin de la phase régulière, j'ai donc établi un classement en divisant le nombre de points par le nombre de matchs joués (pour l'équité inter-poule) puis classé les équipes en fonction de ce rapport. Je pense que le classement sera établi comme ça. Ensuite je ne sais pas si un second avec plus de points qu'un premier (ex/ ANGLET par rapport à VILLEFRANCHE) sera classé devant ou derrière... j'ai misé sur derrière donc voici ce que donne ce classement : 1)OLORON 64 2)ST MEDARD 3)NIVELLE 4)NEVERS 58 5)BAGNERES 6)BLAGNAC 7)MONTMELIAN 73 Alpes 8)THUIR 66 Argeles sur mer 9)VILLEFRANCHE 31 10)ANGLET 11)SURESNE 92 12)LAVAUR 81 13)AUBENAS 07 D.A. 14)TOURNEFEUILLE 31 15)MAULEON 16)LA SEYNE 83 CAZ 17)ST GAUDENS 31 18)ANGOULEME 31 ------------------------------- 19)GAILLAC 81 20)VIENNE 38 L 21)ARCACHON 22)AGDE 34 23)CHAMBERY 73 Alpes 24)MORLAAS 25)MARMANDE 26)PONT LONG 27)LANNEMEZAN ----------------------------------------- 28)AZUR 06 06 CAZ 29)LOMBEZ 30)AVIGNON 84 Prov. 31)GRADIGNAN 32)CASTANET PS: corrections et avis sont bienvenues
c'est plutôt Argeles ESC en 8. BON BOULOT. je me suis arrété au 27. j'inverse 21 Agde et 22 SBAR Les premiers de poule d'abord et ensuite les seconds quelque soit le nombre de points
Dernière modification par caban XV (02/05/2014 17:37:57)
Est ce que dans ce classement est pris en compte le fait que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de match ?
farfouille a écrit :Est ce que dans ce classement est pris en compte le fait que toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de match ?
oui en appliquant la règle de péréquation. si tu regardes le # 15 en examinant les points de chaque club , tu constates que le classement n'est pas fonction du nombre de points de chacun. car tu as des clubs ayant 14 ou 16 matches. . ps: - sur la dernière journée de la poule 7 La nivelle a battu Anglet 15/14 et par la même occasion a pris la première place de la poule. - et dans la poule 9 Angoulème a battu Gradignan 25 à 12 et finit à la deuxième place de la poule devant Marmande. . (lien sur leur site)
Dernière modification par caban XV (29/04/2014 10:36:07)
Des infos sur la date du tirage ?
Je dirai que nous serons au courant des oppositions en début de semaine prochaine et le lieu en milieu de semaine ( si c'est comme l'an dernier)
3quartcentre a écrit :Je dirai que nous serons au courant des oppositions en début de semaine prochaine et le lieu en milieu de semaine ( si c'est comme l'an dernier)
C'est certain ? Parce que par exemple, les balandrades avaient connu leurs adversaires 2 semaines avant donc bon ..
Non pas certain, je me réfère juste a l'an dernier mais bon vu que les 1/16 ème sont aussi sur des critères géographiques ils faut une comission qui se réunisse et en plus sur la ffr tout les résultats ne sont pas encore entrés (bien que l'on sache que ce sont des forfaits). En plus y a le pont donc si y a rien demain ce qui est fort probable ce sera lundi 5 ou mardi 6. Si qq un a des infos officielles je suis preneur ...
Dans le calcul des pointS avez vous tenu compte des forfaits, dans les poules toutes les équipes n'ont pas le même nombre de forfait,ex : poule 2 Montmelian 1ére à bénéficié de 6 forfaits, Aubenas 2éme n'a bénéficié que de 4 forfaits.Ça ne change pas le classement de la poule mais le nombre de points
Malheureusement les forfaits font parti du championnat et certain matchs ont été bel et bien joué avant que l'equipe en question ne fassent forfait général. Donc qu'il y est 2 ou 3 forfaits général, je pense que cela importe peu aux yeux de la fédé et qu'ils ne retrancheront pas les points obtenus lors des forfaits pour établir leur classement. Et donc non mon classement ne tiens pas comptes de ces forfaits et donc celui de caban XV non plus il me semble étant relativement proche du miens
.Gaby 65 les forfaits ont tjrs existés . même en distinguant le forfait général et le forfait ponctuel. pour le forfait général, toutes les équipes de la poule sont classées à la même enseigne.(25 à 0 et 5 points ).pour le forfait ponctuel , l'équipe bénéficiaire a match gagné tjrs avec 25 à 0. mais ce n'est forcement un avantage surtout au niveau du GA, car souvent le score réel est largement plus élevé. on prends le classement de la FFR,avant d'appliquer la péréquation. il y a des poules plus avantagées au niveau des forfaits. par ex. un poule de 8 clubs, avec 2 forfaits, plutôt qu'une poule de 9 avec 2 forfaits. par contre très peu de matches joués.
Dernière modification par caban XV (30/04/2014 20:44:22)
En parlant de forfait, Revel en poule 4 du fait de son dernier match forfait ( et donc de son 3ème de la saison) est déclaré forfait général. Du coup, le classement de la poule 4 est modifié : GAILLAC et CASTANET gagne tout deux 1point ce qui monte GAILLAC a 60points et CASTANET a 46. Mais cela change aussi le classement national, BLAGNAC du fait du forfait perd prés de 50 points de goal-average et se retrouve donc derrière MONTMELIAN (on inverse donc les 2 équipes) aussi CASTANET passe de 32ème qualifié à 30ème qualifié au goal average contre AVIGNON. Pour l'ASV rien ne change comme pour GAILLAC étant déja meilleur 3ème. Le classement est donc désormais le suivant : 1)OLORON 2)ST MEDARD 3)NIVELLE 4)NEVERS 5)BAGNERES 6)MONTMELIAN 7)BLAGNAC 8)ARGELES ESC 9)VILLEFRANCHE 10)ANGLET 11)SURESNE 12)ASV !!! 13)AUBENAS 14)TOURNEFEUILLE 15)MAULEON 16)LA SEYNE 17)ST GAUDENS 18)ANGOULEME 19)GAILLAC 20)VIENNE 21)AGDE 22)ARCACHON 23)CHAMBERY 24)MORLAAS 25)MARMANDE 26)PONT LONG 27)LANNEMEZAN 28)AZUR 06 29)LOMBEZ 30)CASTANET 31)AVIGNON 32)GRADIGNAN Merci de me corriger si erreur il y a
Dernière modification par 3quartcentre (02/05/2014 12:43:11)
Mon classement des 32 équipes qualifiées pour les phases finales 2014. PS : pas d'ordre chronologique des points car il y a des poules de 9 et des poules de 8. règle de la péréquation. . ordre équipe ou rassemblement points matches G.A. premier de poule 1 Oloron P8 69 14 576 2 Saint Médard en Jalles / ORC P9 65 3 La Nivelle P7 63 4 Nevers * P1 62 5 Bagnères HB * P5 62 6 Montmélian * P2 69 7 Blagnac *P4 69 8 Argelés sur mer - ESC P3 67 9 Villefranche de Lauragais P6 55 ------------------------------------------------------------------ second de poule 10 Anglet 61 11 Suresnes 58 12 Aubenas * 62 13 Lavaur * 62 14 Tournefeuille 54 15 Mauléon 52 16 La Seyne 58 --- 17 Saint Gaudens 48 18 Angoulème 44 ------------------------------------------------------------------ les oppositions, en dehors des critères sportifs et géographiques, il faut éviter les doublons avec les phases qualificatives. j'ai refais mon classement au forfait de Revel,en inversant 6 et 7. . 3/4 centre comme tu as corrigé , le 8, 21,22 par rapport à mon classement maintenant je suis d'accord avec toi. . concernant les 5 derniers je suis ok à une remarque près concernant le dernier qualifié ça se jouera aux cartons entre Gradignan et Lormont, du comité de Côte d'Argent, car ils sont tous les 2 en égalité parfaite en " points terrains". Et comme la FD n'est pas toujours à jour dans ce domaine. il reste un doute. . 28 - Azur 06 29 - Lombez 30 - Castanet 31 - Avignon 32 - Gradignan ou Lormont / SB : Départage aux cartons
Dernière modification par caban XV (08/05/2014 09:21:37)
Moi aussi j'ai essayé de faire mon classement et en essayant de faire du géographique et que les équipes ne se soient pas rencontrées en matchs de poule j'ai OLORON - ENTENTE DES GRAVES (Coachpolo va râler) MONTMELIAN - AZUR 06 BLAGNAC - LOMBEZ SUD CATALAN - AVIGNON ST MEDRAD - CASTANET ST JEAN DE LUZ - LANNEMEZAN BAGNERES - PONT LONG NEVERS - CHAMBERY VILLEFRANCHE DE LAURAGAIS - MARMANDE LAVAUR - MORLAAS AUBENAS - VIENNE ANGLET - SBAR SURESNES - GAILLAC (pas trop géographique celui là) LA SEYNE - AGDE TOURNEFEUILLE - ANGOULEME MAULEON - ST GAUDENS. Bon j'espère au moins en avoir 1 ou 2 de juste et puis ça n'engage à rien.