Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Bélascain - 22 ans : phases finales 2014, Rt, commentaires,qualif.

et encore une chance Domiverfeil, que la fédé , dans un nouvel élan de folie , n'ait pas appelé les comités de Bretagne et d'Alsace -lorraine pour trouver des terrains !! lol lol

Et puis il y a plus simple en bus que St lary dans le comité... Après je comprends bien aussi que tous les clubs ont droit de recevoir des matches de phase éliminatoire, même ceux excentrés... Etant a Bx dimanche à 13h00 je ne pourrai helas pas etre à St Lary alors qui si cela avait été en Armagnac, c'etait jouable. Snif...

Dernière modification par edrfco (27/05/2014 07:11:21)

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

. Ouf. je reprends je suis enfin débarrassé de ce virus informatique. et je vais pouvoir donner mon avis sur certains posts surtout sur le niveau de certaines poules . je vois une finale en Bélascain : Oloron contre Blagnac

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

Moi aussi! Sans problème! Même je préfére Lavaur qu'on a déjà tape en pool.

amis pronostiqueurs,mefiez vous des"petits"ils ont 1 appetit diablement croissants.

Tout à fait d'accord. Jusque là il y a eu 1 ou des surprises à chaque tour. Donc pourquoi pas en 1/2 et en finale. par contre il me semble tout de meme qu'il n'y a plus de "petits". Que des 1ers ou 2emes de poule...

edrfco a écrit :
edrfco a écrit :
COACHPOLO a écrit :

Les poules 9 et 7 étaient bien à mon avis les + faibles et les poules effectivement très déséquilibrées , les nouveaux résultats du jour en témoignent avec la nette défaite du leader invaincu de cette poule 9 , l' ORC33 contre un 3ème de poule , l'A.SPONT LONG !! De gros 1/4 de finale en prévision avec la plupart des cadors de ce championnat au RDV....et le "petit poucet" de Serres castet qui déjoue tous les pronostics !! Attendons le tirage pour s'essayer à qq pronos !!!

J'ai fait hier soir un petit calcul que j'avais cru mettre ici. Il n'y est pas le voici donc maintenant. Voici donc ce sur quoi il repose : au stade des 8ème, j'ai calculé les points terrain acquis durant les phases finales par les 3 ou 4 qualifiés de chaque poule et ai additionné ces résultats pour obtenir un total par poule. Certaines poules ayant 3 qualifiés et d'autres 4, j'ai divisé le total de la poule par le nombre d'équipes qualifiées. Cela à le mérite de mettre en évidence la performance des poules. Cela n'est qu'un indicateur et n'a pas la prétention de donner la meilleure poule mais uniquement l'efficacité des qualifiés. Tant que les matches éliminatoires n'opposent pas 2 équipes de la même poules cela tient à peu près la route me semble t il. Voici donc les résultats obtenus (après classement par ordre décroissant du résultat : Poule Points moyens 8 7,33 4 5,25 5 4,67 2 4,25 1 3,67 6 2,75 7 2,00 9 1,25 3 1,25 Résultat 3,50 Moyen A plus

Et voici le même calcul après les 1/4 d'aujourd'hui : Poule Moyenne 8 9,00 4 7,50 5 6,00 2 4,50 1 3,67 6 3,00 7 2,00 3 1,25 9 1,25 La poule 4 rattrape une grosse partie de son retard sur la poule 8 en qualifiant 2 équipes pour les 1/2 (seule poule à faire cela). En tout cas bravo a l'ASPL qui a visiblement très bien resisté à Blagnac et à Lavaur pour son carton face à Aubenas. Pour les Oloronais, les scores sont de plus en plus étroits, ce qui semble normal en se rapprochant de l'issue finale. Bonne soirée

Excellente analyse EDRFCO qui confirme ce que je te disais un peu plus tôt , la grande différence de niveau entre certaines poules , et ton classement après les quarts confirme notre constatation !! Et malheureusement notre poule 9 est logiquement dernière , les résultats des 4 équipes qualifiées l'attestent malheureusement !!(L'EDG (no32) broyée et concassée par le fécéo(no1 national) 55/05 , MARMANDE battu par ANGLET 23/06 ,le SAXV battu par SURESNES 15/09 , et notre leader de poule invaincu l'ORC33(ST MEDARD) s'en ai vu sur ces même 16ème à battre un 4ème de poule LOMBEZ SAMATAN , 15/11, avant de s'incliner dès le tour suivant contre un 3ème de poule PONT-LONG 31/18 . Bonne chance aux "bleuets" de St Pé !! Plus que 160 mns pour rêver de rentrer en Béarn avec le bout de bois !!! ( Mais je crains que les 3 autres qualifiés n'aient fait le même rêve lol )

Dernière modification par COACHPOLO (27/05/2014 20:08:12)

Merci CoachPolo. On croise les doigts...

ma finale espérée , celle des copains : OLORON/TOURNEFEUILLE big_smile

Dernière modification par COACHPOLO (31/05/2014 18:26:11)

COACHPOLO a écrit :

ma finale espérée , celle des copains : OLORON/TOURNEFEUILLE big_smile

Merci!!Allez les bleus !!!!!

Moi je verrais bien en finale un petit Lavaur/Blagnac Blagnac-Tournefeuille : je pense que Tournefeuille malgré leur jolie equipe, ne fera pas le poids, surtout si ce que jai vu est réel, c'est à dire que leur n°15 ne jouera pas ce dimanche (lui qui nous a fait si mal la semaine derniere avec ses coups de pieds lors du match Montmélian-Tournefeuille : 18 points au total), info ou intox ? En tout cas si cela s'avere réel je ne pense pas que Tournefeuille passera... Oloron-Lavaur : Je metterais bien une petite piece sur Lavaur, car ayant joué Aubenas en poule, le resultat du we dernier est plus qu'honorable, même si Aubenas n'a pas une equipe enorme il est vrai... Mais je pense que si Lavaur arrive à contrer Oloron devant (jai l'impression que cette equipe mise beaucoup sur son pack tres dense...), les portes de la finale seront ouvertes pour eux... Bien sur c'est mon avis et cela n'engage que moi, verdict demain soir ! Et comme je l'ai deja dis pour etre champion, il faut avoir un brin de chance de son coté (le niveau est tellement serré à ce stade)

Pour ma part, je pense à 2 victoires assez larges de Blagnac et d'Oloron qui me semblaient avec St Go un peu au-dessus des autres. Tournefeuille fait un excellent parcours mais n'est pour moi tombé que sur des équipes "surcotées" (SBAR, Anglet et même Montmélian voir le résultat de Lavaur-Aubenas 2eme de la poule de l'USM) Lavaur doit être très solide mais a souffert contre Mauléon en 8eme (19-16). Or en poule Oloron a écrasé le SAM par 2 fois 42-3 et 38-6. Mais tout cela c'est de la théorie, les matchs, il faut les jouer...

score à la mi-temps: Oloron 22-13 Lavaur Blagnac 13-3 Tournefeuille

victoire d'oloron 30-28 au bout du suspens, avec un essai à la dernière seconde. Apparemment une agression d'un joueur de Lavaur sur l'arbitre.

Juniors