Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Bélascain - 22 ans : phases finales 2014, Rt, commentaires,qualif.

3 Midi Pyrénéens sont passés, bravo à eux et même si Oloron semble être l'ogre de cette catégorie, peut être que le bouclier prendra la direction de notre comité.... L'année passée il nous a échappé de justesse... wink

Ariejo o moun païs !

Victoire du fécéo dans la douleur . Face à une équipe de St Gaudens moins dense physiquement mais au combien combative et volontaire , les bleus et blanc ont souffert pour se qualifier . Dominateurs en mêlées , ils ont été bousculés dans la conquête . Mais la maladresse et les mauvais choix des joueurs de St Go ont anéanti les prises de risque parfois exagérées . Bon match des deux équipes malgré un score seulement meublé au pied . Arbitrage assez moyen surtout dans les phases de jeu au sol où tout ne semblait pas très correct .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

edrfco a écrit :
Patimbert a écrit :
edrfco a écrit :

J'ai l'impression que tu pratiques très régulièrement CoachPolo, en semaine lors des entrainements et le we lors des matchs. Me trompè-je ? Tu n'entraines pas avec lui ? ou alors tu es dirigeant ? tongue

J'ai été dirigeant dans l'EDG avec lui en U17 & U19 et accessoirement son "rédac chef" pour le site. J'ai donc été obligé de lire et relire ses debriefs pendant 6 ans... lol lol

big_smile

c'était mon dernier débrief !! sad

Victoire logique de blagnac qui a dominé et n'a pas souvent été inquiété . 15 a 3 a la mi temps et 23 a 9 a la 79eme. Un essai de pénalité accorder a pont long sur la "sirène " vient clore le match . Très belle équipe de pont long cela dit.

LAVAUR 41 AUBENAS 00 ( score surprenant de part son ampleur !! ) FECEO 12 ST GO 06 ( logique respectée.... difficilement ) TOURNEFEUILLE 36 MONTMELIAN 33 Quel match !! (9 essais !! ) BLAGNAC 23 PONT LONG 16. (logique , mais L'ASPL pas très loin d'un nouvel exploit !! ) et en application du réglement fédéral , et donc en tenant compte du classement national à l'issue des matchs de poule pour les 4 qualifiés , les demies opposeront: OLORON no1 à TOURNEFEUILLE NO 14 ET BLAGNAC no 7 à LAVAUR no 12 (la règle de ne pas opposer 2 clubs d'une même poule n'étant applicable qu'au 1er tour , en 16ème , BLAGNAC et LAVAUR pourront donc bien s'affronter pour cette demie ) A condition bien sûr que mr GEORGES DUZAN applique le réglement que lui même a mis en place !! Attendons demain pour confirmation de ces oppos!! et en souhaitant bonne chance aux 4 rescapés de ce parcours du combattant U22 !! et un crève coeur pour moi , avec une super 1/2 finale entre 2 équipes très "joueuses" et qui opposera nos amis Oloronais , aux Tournefeuillais de mon ancien mégapilard FABIEN !!

edrfco a écrit :
COACHPOLO a écrit :
caban XV a écrit :

. C'est vrai que la FD a fait n'importe quoi. mais en procédant ainsi il y a 6 rencontres concernant les secteurs Sud Ouest et/ou Grand Sud. et les 2 dernières rencontres concernent les secteurs IDF et Sud Est. dans la même logigue, on peut supposer que les 2 dernières équipes restantes des secteurs IDF et /ou SUD Est se rencontrent. comme ça la FD mets en avant le critère géographique et elle est sûr de ne pas avoir que des équipes " du Sud Ouest" en 1/2. . autre point : les poules de qualification étaient absolument déséquilibrées. la concurrence et le niveau étaient dans certaines poules très élevées ( ex dans la poule 7 on a attendu la dernière journée pour connaitre le premier de poule entre Anglet et Saint Jean de Luz). . et il suffit de regarder les scores très élevées de certains matches des 1/16 ième.

Les poules 9 et 7 étaient bien à mon avis les + faibles et les poules effectivement très déséquilibrées , les nouveaux résultats du jour en témoignent avec la nette défaite du leader invaincu de cette poule 9 , l' ORC33 contre un 3ème de poule , l'A.SPONT LONG !! De gros 1/4 de finale en prévision avec la plupart des cadors de ce championnat au RDV....et le "petit poucet" de Serres castet qui déjoue tous les pronostics !! Attendons le tirage pour s'essayer à qq pronos !!!

J'ai fait hier soir un petit calcul que j'avais cru mettre ici. Il n'y est pas le voici donc maintenant. Voici donc ce sur quoi il repose : au stade des 8ème, j'ai calculé les points terrain acquis durant les phases finales par les 3 ou 4 qualifiés de chaque poule et ai additionné ces résultats pour obtenir un total par poule. Certaines poules ayant 3 qualifiés et d'autres 4, j'ai divisé le total de la poule par le nombre d'équipes qualifiées. Cela à le mérite de mettre en évidence la performance des poules. Cela n'est qu'un indicateur et n'a pas la prétention de donner la meilleure poule mais uniquement l'efficacité des qualifiés. Tant que les matches éliminatoires n'opposent pas 2 équipes de la même poules cela tient à peu près la route me semble t il. Voici donc les résultats obtenus (après classement par ordre décroissant du résultat : Poule Points moyens 8 7,33 4 5,25 5 4,67 2 4,25 1 3,67 6 2,75 7 2,00 9 1,25 3 1,25 Résultat 3,50 Moyen A plus

Et voici le même calcul après les 1/4 d'aujourd'hui : Poule Moyenne 8 9,00 4 7,50 5 6,00 2 4,50 1 3,67 6 3,00 7 2,00 3 1,25 9 1,25 La poule 4 rattrape une grosse partie de son retard sur la poule 8 en qualifiant 2 équipes pour les 1/2 (seule poule à faire cela). En tout cas bravo a l'ASPL qui a visiblement très bien resisté à Blagnac et à Lavaur pour son carton face à Aubenas. Pour les Oloronais, les scores sont de plus en plus étroits, ce qui semble normal en se rapprochant de l'issue finale. Bonne soirée

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Bravo à Oloron, une bien belle équipe qui a su résister dans un match tendu et assez équilibré sauf en mêlée. Il nous a manqué un brin de réussite et de lucidité pour franchir l'obstacle. Bonne chance aux béarnais pour la suite de la compétition et félicitations aux 3 autres équipes Midi Pyrénées qui franchissent les quarts de finales.

USM-Tournefeuille match de folie ! Montmelian perd 17-0 à la 30éme apres un gros debut de match de Tournefeuille avec une tres belle ligne de 3/4 (nous pernions un carton jaune sur faute a la reception d'un ballon sur chandelle, faute oui, carton jaune je ne pense pas..)!! Ensuite montmelian de remet dans le match en prenant le jeu a son compte et fait souffrir Tournefeuille, qui commet des fautes (et prend un carton aussi) montmelian revient à la marque a 17-12 a la mi-temps (2 essais) La 2eme mi-temps est folle avec 1 essai de Tourenfeuille puis suivront 3 essais de Montmélian, qui donnera tt pour en marqué un 4éme et repasser devant en jouant ts les ballons a la main et se créant 1-2 occasions franches d'essai dans les derniers instants, mais la chance n'etait pas avec nous ce we, un petit manque de reussite qu,il faut lors des matchs de phases finales... Je pense aussi que la penalité de plus de 50m et le drop des 40m de Tournefeuille leur permet de rester à distance... sans ces 2 coups de pied le resultat n'aurait suremeny pas été le même !! Chapeau a Tournefeuille, tres belle equipe ! Le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre... Bonne continuation a Tournefeuille et j'espere que tt le monde cest regalé en regardant ce match ! (sa aurait été mieux pour nous avec la victoire cest sur wink )

Ben pour les demis, ça vient de tomber et ce sera : Oloron - Lavaur (Terrain Armagnac-Bigorre) Blagnac - Tournefeuille (terrain Mid-Pyrénées). Un gros derby entre les banlieusards toulousains et une opposition entre deux équipes qui s'étaient affrontés la saison dernière en phase de poule. Désolé Coachpolo, mais comme le veut désormais la tradition... tes prévisions n'étaient pas bonnes concernant les oppositions, mais excellente concernant le travail de la Fédé smile

BLAGNAC - TOURNEFEUILLE à COLOMIERS, les deux équipes y vont en petite foulée pour s'échauffer.

usm73 a écrit :

USM-Tournefeuille match de folie ! Montmelian perd 17-0 à la 30éme apres un gros debut de match de Tournefeuille avec une tres belle ligne de 3/4 (nous pernions un carton jaune sur faute a la reception d'un ballon sur chandelle, faute oui, carton jaune je ne pense pas..)!! Ensuite montmelian de remet dans le match en prenant le jeu a son compte et fait souffrir Tournefeuille, qui commet des fautes (et prend un carton aussi) montmelian revient à la marque a 17-12 a la mi-temps (2 essais) La 2eme mi-temps est folle avec 1 essai de Tourenfeuille puis suivront 3 essais de Montmélian, qui donnera tt pour en marqué un 4éme et repasser devant en jouant ts les ballons a la main et se créant 1-2 occasions franches d'essai dans les derniers instants, mais la chance n'etait pas avec nous ce we, un petit manque de reussite qu,il faut lors des matchs de phases finales... Je pense aussi que la penalité de plus de 50m et le drop des 40m de Tournefeuille leur permet de rester à distance... sans ces 2 coups de pied le resultat n'aurait suremeny pas été le même !! Chapeau a Tournefeuille, tres belle equipe ! Le match aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre... Bonne continuation a Tournefeuille et j'espere que tt le monde cest regalé en regardant ce match ! (sa aurait été mieux pour nous avec la victoire cest sur wink )

Effectivement , match superbe , avec 2 equipes venues pour jouer et ravir le nombreux public , la victoire finale s'est jouée d'un rien, meme si tournefeuille a toujours mené au score , mais ces diables de montmelianais n'ont rien laché jusqu'a la derniere minute . Un match , et supporters des 2 equipes qui se respectent , un beau dimanche et merci a cette belle equipe de montmelian.

Pronostic : Oloron-Lavaur : ce match s'annonce très serré avec deux équipes qui jouent de facon différente. Oloron a l'air d'avoir de plus en plus de mal à gagner ses matchs après une saison impressionnante et un paquet d'avant destructeur, surtout avec le pilier gauche et la troisieme ligne. Lavaur monte en puissance avec un terrible 41-0 hier contre Aubenas et une équipe avec de fortes individualités (12). Je vois Oloron gagner,en concassant Lavaur devant, sur un score étriqué de 22-18. Blagnac-Tournefeuille: Blagnac a survolé sa poule en disposant assez facilement de Lavaur qui est aussi en demi sur un score fleuve. Ils gagnent leurs matchs de facon assez tranquille avec une équipe qui parait-elle est très joueuse avec de gros éléments derriere. En ce qui concerne Tournefeuille ils passent tour après tour sans qu'on les attende et viennent d'éliminer un favori de la compétition après. Ils ont un groupe très soudé et trés joueur avec une belle ligne de trois quarts. Je vois Blagnac gagner sur le score de 28-19. Je vois donc une finale Oloron-Blagnac. Bon match à tous et essayez de tenir au courant de l'évolution des deux demies

Domiverfeil a écrit :

Ben pour les demis, ça vient de tomber et ce sera : Oloron - Lavaur (Terrain Armagnac-Bigorre) Blagnac - Tournefeuille (terrain Mid-Pyrénées). Un gros derby entre les banlieusards toulousains et une opposition entre deux équipes qui s'étaient affrontés la saison dernière en phase de poule. Désolé Coachpolo, mais comme le veut désormais la tradition... tes prévisions n'étaient pas bonnes concernant les oppositions, mais excellente concernant le travail de la Fédé smile

oui Domiverfeil !! Pour les oppos, je te l'accorde , mes annonces étaient assez souvent à côté de la plaque , mais avec la bande à "JOJO" les dés étaient souvent "pipés" wink ( j'ai été un chouya meilleur en pronostic , quoique !! ) Mais comme tu le soulignes avec humour , la fédé a une fois de plus bafouée le réglement en ne respectant pas le tableau national de début de phase finale !! Même si a ce stade de la compétition , peut importe l'adversaire , les 4 équipes présentes en 1/2 sont toutes de belles équipes , il fallait néanmoins continuer à faire les oppos en fonction des numéros des équipes à la fin des matchs de poule !!! Et pour OLORON , je pense qu'affronter LAVAUR ou TOURNEFEUILLE ne changera pas grand chose côté terrain sur la qualité de l'adversaire , les béarnais encore une fois ne sont pas"respectés" en temps que no1 national , et c'est regrettable pour eux !! Mr DUZAN ne va pas se faire que des amis du côté de St Pé , lui le "presque" voisin Baigortar !! lol Bonne chance aux 4 équipes en course , toutes ont droit à rêver 2 semaines de plus !!!

farfouille a écrit :

BLAGNAC - TOURNEFEUILLE à COLOMIERS, les deux équipes y vont en petite foulée pour s'échauffer.

Blagnac - Tournefeuille : Ce sera à Balma, il suffira de faire le tour du périf pour les deux équipes. Oloron - Lavaur : Ce sera à St Lary. Là par contre, cherchons l'erreur... Tous les supporters auront plus de 2 heures de route à faire alors qu'il n'y guère plus de 2h30 entre les deux villes. Décidement,dans le Comité Armagnac Bigorre, ils ne peuvent jamais faire les choses comme les autres, mais ça tout le monde le sait depuis bien longtemps dans le monde de l'ovalie.

Juniors